discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Allaitement plus compliqué que l'accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ljess8
A sa place au chaud

MessageSujet: Allaitement plus compliqué que l'accouchement   Jeu 3 Juil 2014 - 17:07

Bonjour !

Depuis le 6 juin 2014 mon petit Lupin est enfin parmis nous !  0059_G 
Un accouchement de rêve car sans péridurale comme voulu et un bébé là en 3h30 seulement !

Malgré cela tout n'est pas rose...
Lupin n'a pas voulu manger les deux premiers jours de sa naissance.
Quand il a commencé à manger, il n'arrivait pas à attraper le sein, ce qui m'a obligé à mettre des bouts de seins en silicone... Il ne prenait le sein qu'en position allongé, donc très pratique quand j'ai dut sortir avec lui...
Au bout d'un moment les médecins ont remarqué qu'il ne prenait pas assez de lait, effectivement il s'endormait très facilement à mon sein.
Nous avons donc augmenté la dose avec des biberons de lait maternels, celui ci se jettait dessus comme un vorace mais tout ressortait aussi sec...
Lupin perdait du poids... Il fallait ruser pour le réveiller (changer de sein, changer la couche, le stimuler) mais ça ne suffisait pas... Aujourd'hui comme il continu à régurgiter fréquemment, nous lui donnons du lait maternel additionné de Magic Mix (épaississant) et du Gaviscon (anti régurgitation). Il reprend du poids tout doucement mais régurgite tjs, nous lui donnons 100 ml en 2x, entre nous le tenons à la verticale 20 min pour éviter que tout ne ressorte direct.
Si certaines personnes sont dans le même cas ou ont des conseils, j'attend vos témoignages !
Revenir en haut Aller en bas
Mamanlolo
Construit son nid

MessageSujet: Re: Allaitement plus compliqué que l'accouchement   Jeu 3 Juil 2014 - 20:45

bonsoir ljess8. Tout d'abord je t'envoie dix milles câlins parce qu'un bébé qui a un peu de mal, perd du poids et régurgite tout le temps ça doit être extrêmement inquiétant et difficile à vivre pour ses parents (vous devez vous en faire pas mal). Ma petite choupette à moi va avoir dix mois. Ma situation n'était pas tout à fait similaire à la tienne parce qu'elle, elle a tout de suite prit le sein et même tout de suite bien prit. Je l'allaite encore et j'avoue être une chanceuse parce que les problèmes du type crevasses ou mastites, je ne sais pas ce que c'est! Mais pour le reste c'est assez similaire. C'était mlle vomito! Elle régurgitait à chaque tété et parfois nous faisait des vomis en jet même. On s'inquiétais un peu mais dans notre cas elle prenait bien du poids alors on a prit notre mal en patience. Sinon c'est vrai qu'elle aussi elle prenait surtout allongé. C'était assez dur parce que du coup je passais mon temps allongé avec elle au sein. Le premier mois à la limite ça m'arrangeait presque. J'en profiter pour me reposer (chose que je n'avais absolument pas fait pendant ma grossesse) et être dans notre bulle d'amour. Elle comme elle était au sein elle dormait, tétait, dormait, tétai,etc. Mais à la longue ça à commencer à devenir un peu pénible de passer mes journées au lit! Je l'ai habituée au fur et à mesure et en même temps comme elle grandissait ça allait de mieux en mieux. Ya eu d'autres petits soucis mais rien de trop méchant. Il m'a fallut de la patiente. Mais la seule chose qui ait jamais fonctionné c'est de faire les choses avec amour. Mais tu as l'air d'être une maman pleine d'amour toi aussi. Je ne peux que t'envoyer tout mon soutient et je sais que cela n'aide pas mais dit toi que dans quelques mois qui vont passer très vite ce ne sera qu'un mauvais souvenir. Pleins de bisous à vous et au fait, félicitation pour cet accouchement!
lychnis
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement plus compliqué que l'accouchement   Ven 4 Juil 2014 - 13:06

En te lisant je me suis retrouvé 7 mois en arrière... Alors tout d'abord  aau   aau   aau , je sais à quel point on peut s'inquiéter devant nos petits loulous qui ne prennent pas de poids...

Mon bébé n'était déjà pas bien gros pour un bébé né à terme. Il ne tétait pas bien et j'ai du dès la sortie de la maternité lui donné des compléments de lait maternisé. J'utilisais un DAL (je ne sais pas si tu connais?) Du coup il prenait les compléments au sein. Comme le tien, mon fils régurgitait énormément, que ce soit juste après la tétée ou des heures plus tard, juste avant la prochaine... Heureusement cela n'a jamais semblé douloureux pour lui... Du coup il ne prenait pas beaucoup de poids, il a mis presque un mois à rattraper son poids de naissance... J'ai testé plusieurs laits dont des laits épaissis, tenté une éviction des PLV, donner la tétée verticalement... rien n'a jamais amélioré les choses... J'ai aussi rencontré 2 consultantes en allaitement pour essayer de résoudre le problème de l'allaitement, il y a eu des améliorations même si on n'est jamais parvenu à un allaitement exclusif...

La pédiatre me stressait sur son poids mais sans me donner de solutions... lui était un petit bébé très éveillé, très souriant, moi j'étais partagée entre l'inquiétude, le stress: faut qu'il mange (parce que c'était et c'est toujours un petit mangeur qui ne réclame pas, donc on peut facilement faire sauter un repas si on fait pas attention...), faut qu'il garde ce qu'il avale (là pas de solution miracle)... et en même temps je voyais qu'il allait bien et ça me rassurait...

Sur les conseils de la pédiatre on l'a diversifié assez tôt (4 mois 1/2), Elias nous montrait qu'il avait envie d'autre chose, il avait déjà plusieurs fois plongé sa main dans mon assiette de soupe... Çà a été assez vite, parce les purées et compotes restent bien dans son estomac, tant qu'on ne rajoute pas de liquide (donc pas de lait ou d'eau en même temps, pas de soupe)...

Là il va avoir huit mois, on a réussi à maintenir l'allaitement mixte, il garde un DAL le matin (qu'il continue à régurgiter  pascontent127 ), j'ai remplacé les autres par des flans de laits maternisés ou de mon lait, plus des tétées quand il veut, il en régurgite un peu aussi... Et question poids, ben ça reste une crevette, il suit très précisément la courbe des 25% du carnet de santé, alors qu'il est dans les courbes hautes en taille... Mais il va très bien, progresse bien, fait son charmeur en souriant à tout le monde...  content050 

En gros tout ça pour dire qu'il faut être patient. Si ton bébé ne souffre pas, il n'y a sans doute rien de grave dans ses régurgitations... Et pour l'allaitement as-tu été voir une consultante (consultante IBCLC) ou une animatrice de la leache league? Si ton bébé a du mal à prendre le sein et ne prend pas assez de lait il a peut-être un frein de langue et/ou de lèvre trop serré et malheureusement peu de professionnels savent l'observer... C'était le cas de mon fils, les freins ont été coupés quand il avait 3 mois et ça a un peu amélioré les choses...

ljess8
A sa place au chaud

MessageSujet: Soutien   Sam 5 Juil 2014 - 11:30

Merci beaucoup pour votre soutien, ça fait vraiment du bien !
C'est vrai qu'au bout d'un moment on se sent démuni et demoralisé car rien ne marche... De plus chaque docteur propose autre chose, plusieurs sont de cloches ne sont pas là pour rassurer.
En attendant je ne sors pas beaucoup avec bébé, car peur de ne pas réussir à gérer ses régurgitations en public.
Hier nous étions chez le doc et il a régurgité tout son repas en salle d'attente, les gens autour rigolaient, nous aussi mais bon on s'inquiétait...
On verra comment ça évolu, j'ai rendez vous chez un osthéopathe mercredi, j'espère que ça aidera un peu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allaitement plus compliqué que l'accouchement   

Allaitement plus compliqué que l'accouchement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1