Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fatiguée...

Aller en bas 
+2
lionne
caro83
6 participants
AuteurMessage
caro83
A sa place au chaud
caro83


Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/02/2012

Fatiguée... Empty
MessageSujet: Fatiguée...   Fatiguée... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:44

... faut bien que je me rende à l'évidence, je ne suis pas wondermaman !!

Depuis quelques jours, je le sentais bien, je suis vraiment épuisée, je pense que je suis en train de me prendre en pleine tête le contrecoup de ma grossesse puis de l'accouchement de ma Pépètte...

De plus, l'homme n'est que très peu disponible en ce moment (il part vers 7h et rentre vers 20h-21h, week-end compris), car il gère la rénovation de notre ruine, dans laquelle nous espérons pouvoir emménager un jour !

Du coup, j'ai Pépètte avec moi la journée, je fais également deux allers-retours par jour chez la nounou pour déposer ma Poulette et aller la rechercher (1h30 à chaque fois), et je m'occupe de la maison et de tout ce qui va avec. Le soir, la douche de la grande, puis les deux ont faim en même temps,... Aujourd'hui j'ai la grande à la maison car elle a une grosse conjonctivite, du coup j'ai l'impression qu'il est 23h tellement je suis claquée Sad

Je n'y connais pas grand chose en homéopathie, donc je viens chercher quelques conseils auprès de vous. J'aimerais bien trouver quelque chose de naturel qui puisse me rebooster un peu, histoire de pouvoir continuer à assurer !!

Merci beaucoup d'avance aav

Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: Fatiguée...   Fatiguée... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:57

aau
arf ! je compatis !!!
comme tu dis, nous ne sommes pas des wonderwomen !

pour la conjonctivite de ton aînée, n'hésite pas à lui faire profiter de ton lait (si tu allaites la petite) : quelques gouttes dans l'oeil, c'est magique !

pour toi je ne pense à rien en homéo, sauf aller voir un homéopathe qui trouverais un traitement de fond qui TE convienne (c'est quand-même le principe de base de l'homéopathie).

par contre, prends-tu des compléments alimentaires ?
bon, on dira que c'est mon jour où je fais la promo des produits nutergia : supraminéral + ergynatal, c'est ce qui est préconisé en post-partum pour garder le cap.

aav

personne pour te soulager pour les trajets chez la nounou ??

zapper la douche ? (chez nous c'est une fois par semaine...)

aav

et ton homme il ne peut vraiment pas être là une ou deux fois par semaine, ou conduire votre fille chez la nounou ?

aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
caro83
A sa place au chaud
caro83


Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/02/2012

Fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: Fatiguée...   Fatiguée... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:04

Merci du conseil pour le lait dans l’œil, je vais essayer de ce pas !!

Pour les trajets chez la nounou, à part l'homme, personne pour les faire. D'ici une dizaine de jours il devrait pouvoir ou l'emmener ou aller la chercher, ça me soulagera un peu. Le problème c'est que depuis fin août c'est dans une dizaine de jours... mais les problèmes sur le chantier de la maison n'arrêtent pas de repousser l'échéance. Pour ce qui est d'être un peu plus présent, il a déjà fait un grand effort samedi dernier en venant au babygym pendant une heure... il n'est pas franchement à prendre avec des pincettes en ce moment avec les travaux de la maison alors qu'habituellement il est très porté sur la communication. Je pense que c'est ce qui me pèse le plus en fait et accentue la fatigue...

Pour la douche c'est déjà un jour sur deux (plus espacées c'est difficile, elle transpire comme un cochon content103 ). Mais quand il n'y a pas de douche, elle prend trois plombes pour manger, elle a très nettement régressé au niveau de l'alimentation depuis la naissance de sa sœur (je pense ouvrir un post à ce sujet d'ailleurs...).

Merci pour tes conseils sur les compléments, je ne prends rien du tout en ce moment. Et merci pour ta réponse aav
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: Fatiguée...   Fatiguée... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:16

Une petite cure de magnésium ?

Je confirme pour une tite goutte de LM dans l’œil, je l'ai fait une fois sur Simon, radical, j'étais épatée mais en même temps c'est plein de bons anticorps !

C'est chaud quand l'homme ne peut pas être un peu avec nous pour nous filer un coup de main, j'ai eu ça aussi à la naissance de Simon, les travaux de la maison et moi qui gérait seule, mais pourtant il n'y en avait qu'un et j'étais épuisée ! Et super irritable du coup.

J'espère qu'il pourra plus vite être présent !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: Fatiguée...   Fatiguée... EmptyVen 5 Oct 2012 - 8:32

Je compatis, on rénove aussi mais moi j'ai de la famille chez qui me réfugier quand zhom est sur le toit !!

Pour la forme, ma naturo m'avait prescrit du pollen de ciste, on le trouve en magasin bio. Je trouve que çà a fait de l'effet, par contre, je peinais à le digérer mais çà m'a bien boosté !
Revenir en haut Aller en bas
caro83
A sa place au chaud
caro83


Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/02/2012

Fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: Fatiguée...   Fatiguée... EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:56

Merci beaucoup pour vos réponses, je m'en vais tester ça aav

Et re-merci pour le LM, ça marche bien, l’œil de Carmen est presque redevenu normal, maintenant j'attaque le deuxième qui s'est infecté dans la nuit (Maman, j'ai l’œil tout collé, je vois pu !!! En même temps, à 5h il fait nuit.... Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: Fatiguée...   Fatiguée... EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:01

Je confirme le "pouvoir" du LM, j'ai mis des gouttes de mon lait dans le nez de mon aîné qui commençait un bon rhume et le lendemain, c'était déjà pratiquement fini !

Ici, je prends en homéo china rubra 9ch pour les fatigues consécutives d'un accouchement aav (plus Olive en fleur de bach)
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: Fatiguée...   Fatiguée... EmptyVen 5 Oct 2012 - 13:47

Prenez bien soin de vous aav
Chantier + arrivée du petit deuxième = beaucoup de stress, de fatigue, ... Ne laissez pas la place à la rancoeur !!
Je ne sais pas pourquoi, dans tes messages, même si je sens ta fatigue, je sens aussi que tu arrives à rester zen par rapport à ton chéri : c'est chouette !!!
Mieux vaut râler sur le chantier que sur lui aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
caro83
A sa place au chaud
caro83


Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/02/2012

Fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: Fatiguée...   Fatiguée... EmptyVen 5 Oct 2012 - 15:35

Ça pour râler sur le chantier je sais faire content103

J'arrive à rester zen avec mon homme car je sais qu'il fait ce qu'il peut et qu'il se rend compte que c'est un peu dur pour moi. Quand il arrive et qu'Ambre pleure (hurle !) à cause de ses coliques, il la prend tout de suite pour la bercer et s'excuse dix fois d'arriver si tard... Ce week-end il doit finir le toit, mais a prévu d'emmener Carmen à la Babygym demain matin avant d'y aller, ça va leur faire du bien à tous les deux (pis à moi aussi, je vais rester au lit avec numérobis mimique121 )

@Marilyne : pas toujours facile de se réfugier dans la famille... la mienne sature assez vite avec ma petite tornade et ma belle-famille m'étouffe beaucoup trop et je suis justement un peu trop fatiguée pour réussir à encaisser ce trop d'"attention"
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: Fatiguée...   Fatiguée... EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:31

c'est ce que je vie a l'heure actuelle ,alors je peut te conseiller le beroca ,pas très naturel mais vitamine C et magniésium pour éviter les coups de stress .
j'en prend en allaitant et bébé n'en resent pas de désagrément .

Pour ce qui est naturel je ne m'y connais pas assez

prend soin de toi 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: Fatiguée...   Fatiguée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatiguée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatiguée, mais alors, fatiguée....
» Elle est tout le temps fatiguée!
» Enervée, fatiguée, perturbée, à cause du sucré ?
» Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais
» Laitage, viande, maman fatiguée, question ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: