Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nigari pour choupinou ,

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Nigari pour choupinou , Empty
MessageSujet: Nigari pour choupinou ,   Nigari pour choupinou , EmptyDim 16 Sep 2012 - 15:32

Bon, désolée d'avance s'il y a déjà un post là-dessus, mais j'ai pas trouvé. Donc voilà, je pense qu'une tite cure de nigari pour mon loulou serait bienvenue, avec la grosse fatigue de la rentrée, un rhume qui commence, le changement de saison qui s'annonce. Je lui mettrais bien quelques paillettes dans son chocolat duu matin. Mais voilà, je n'ai encora jamais osé lui en donner, parce qu'il est trèèèès sujet aux diarrhées, et en plus quand il en a, ça duuuuuure ; sis petits intestins ont du mal à se remettre à chaque fois. Là, depuis quelques jours avant la rentrée c'est groose diarrhée, qui commence à se calmer, mais ce n'est pas encore tout à fait ça (ça fait donc 15 jours que ça dure). Et je ne voudrais pas que, maintenantt qu'il commence à en sortir, ça reparte de plus belle. Donc ma question est là : vous pensez que je peux lui donner du nigari sans rrisque, ou vaut mieux pas ? Et s'il vaut mieux éviter, qu'est-ce quue vous me conseilleriez de lui donner pour l'aider un peu à passer le cap d'en ce moment ? Vala-vala, j'attends vos tits conseils avisés lol ! Bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Nigari pour choupinou , Empty
MessageSujet: Re: Nigari pour choupinou ,   Nigari pour choupinou , EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:11

globalement le nigari ou chlorure accélère le transit...

donc si tu redoutes une accentuation des diahréees de ton loulou, je te le déconseille
meme si dans le bouquin sur le chlorure, elle explique que le coté diahrée n'est pas à redouter... je pense que ca dépend du context...

les pro/pré biotiques aident bien à renforcer le système immunitaire, et aide aussi les intestins, c'est ce qui m'est venu à l'esprit quand j'ai lu ton post... aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Nigari pour choupinou , Empty
MessageSujet: Re: Nigari pour choupinou ,   Nigari pour choupinou , EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:38

J‘ai un pre ou probiotique contre les rhume de pediakid. D‘ailleurs apres l‘angine là je crois que je vais lui en donner aussi ça ne fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Nigari pour choupinou , Empty
MessageSujet: Re: Nigari pour choupinou ,   Nigari pour choupinou , EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:57

J'ai souffert de diarrhées pendant de nombreux mois.
Mon médecin m'a dit de faire une cure de nigari seulement quand les diarrhées disparaitraient, pas avant.
Dans le cas de ton loulou, pq pas des probiotiques et un sirop pédiakid défenses immunitaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Nigari pour choupinou , Empty
MessageSujet: Re: Nigari pour choupinou ,   Nigari pour choupinou , EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:23

Merci les filles ! Oui, des probiotiques, il en prend déjà, et depuis un bon moment car il était tout le temps malade (et de ce côté ça va quand même mieux car il n'a pas été enrhumé pendant 2 mois, un record lol), et aussi pour ses diarrhées justement. Sinon, le Pédiakid, pas bête ! J'ai le nez-gorge, mais s'il y en a un pour les défensees immunitaires je vais me l'acheter. Et donc ben le nigari, je laise tomber pour le moment alors. Ok !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nigari pour choupinou , Empty
MessageSujet: Re: Nigari pour choupinou ,   Nigari pour choupinou , Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nigari pour choupinou ,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nigari : bouquin à conseiller ?
» Urgent : Petite plaie ce matin : Nigari?
» Allons-y pour la grande aventure : bébé prévu pour Noël !!!
» nina chauffe...edit : quand y en pour 1 y en a pour 2
» avis pour premier achat couches pour nouveau né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: