Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 diversification .... on trouve ça tellement difficile... :(

Aller en bas 
+9
mimikief
petilou
collinette
taromit
Louve
celya
perce neige
Confiance
beebop
13 participants
AuteurMessage
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( Empty
MessageSujet: diversification .... on trouve ça tellement difficile... :(   diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:03

Bah ouais...
Depusi qu'on a commencé la diversification (il y a 3 mois), rien n'est simple. Notre mimi rale souvent, on propose en purée chaude, froide, en morceaux cuits chauds froids, ... Et les repas ont toujours été sportifs... Elle est toute contente, puis au bout de 3 ou 4 cuillères elle rale. Salé et sucré ça a le même effet.

Des jours (rares malheureusement) elle mange pas mal et de façon ryhtmée, puis les 3/4 du temps, c'est le bintz complet.
Avec mon barbu, on trouve ces moments très durs. On ne sait pas si ce qu'elle reçoit est suffisent en qualité. Elle n'est pas malade, est souriante, mais elle dépense tellement d"énergie qu'on se dit que son corps doit surement avoir besoin d'autres éléments qui ne sont pas dans le lait. (elle a 9 mois et est au lait infantile riz 2e age).

Je cuisine tout le temps, et la plupart on doit jeter...

Ca me fout les boules .... pascontent061
A la crèche, elle est pareil... Ils ne comprennent pas tellement non plus et me disent : elle ne mange pas comme un bébé de son âge. Ok, je le sais ça !!!! pascontent159 On fait ce qu'on peut !! Mais notre mimi n'est pas réceptive...
Le bib, c'est la même : un coup oui, un coup non. Juste le soir et la nuit où elle avale tout d'une traite!

Le seul truc qu'elle se régale à manger, c'est le jambon blanc. Mais je me dis que ça ne suffit pas et ça doit etre un peu trop salé et du coup mauvais si elle en consomme trop non?

On est paumé quoi ....Je crois que ça se résume à ça en fait...
On a le rendez vous des 9 mois chez le doc vendredi... Je questionnerai.... Mais en attendant, je vous dis qu'on appréhende chaque repas....
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( Empty
MessageSujet: Re: diversification .... on trouve ça tellement difficile... :(   diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:17



Du soutien et du courage abc
Oui, cela doit être bien difficile à vivre, et je comprends ta frustration d'autant plus que tu prends le temps de cuisiner.

Juste une piste ... prenez-vous vos repas en même temps qu'elle ?
Il est très important d'être dispo complet pour nos bout'choux au moment du repas, mais certains aiment manger "en famille" très tôt et imitent papa et maman.

Egalement -sans forcer et faire une diversion à tout prix- lui donner des choses qu'elle peut manipuler, avec lesquelles elle peut jouer- tout en mangeant ?

En tout cas, bon courage à vous aav aav aav

Une chose que l'on sait maintenant, c'est qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim. Et comme tu le dis, elle est souriante. Si elle n'allait pas bien, tu le sentirais.

Un tout autre point de vue aussi : votre rapport à la nourriture à vous, ses parents ? Le plaisir de manger pour vous ?

Belle soirée, en attendant des nouvelles aav aav aav

Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( Empty
MessageSujet: Re: diversification .... on trouve ça tellement difficile... :(   diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:27

Effectivement, moi je demanderais au doc.
Parce qu'il y avoir plusieurs causes: psychologiques, organiques, ou rien du tout.

Ce que je retiens dans ce que tu dis c'est l'appréhension autour des repas,et je pense que ta puce la sent.
Et alors là suuuuuper facile à dire, mais il faudrait peut-être essayer de ne pas mettre trop d'enjeu dans la nourriture,
de manière à d'une part entretenir un rapport serein entre elle et l'alimentation,
d'autre part éviter de faire de la quantité de nourriture qu'elle avale, un moyen de pression dont elle pourra se servir plus tard quand elle en aura les moyens.
(c'est l'une des raisons pour laquelle chéri et moi on ne félicite jamais puce sur sa façon de manger)

Bon c'est facile à dire tout ça ma belle,hein....
en tout cas je comprends ton stress, et j'espère que vous allez rapidement trouver ce qui fait qu'elle ne mange pas autant qu'il faudrait.
Tiens-nous au courant pour la visite chez le doc. aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( Empty
MessageSujet: Re: diversification .... on trouve ça tellement difficile... :(   diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:33

Pepperpotte a écrit:

Je cuisine tout le temps, et la plupart on doit jeter...

Ca me fout les boules .... pascontent061
A la crèche, elle est pareil... Ils ne comprennent pas tellement non plus et me disent : elle ne mange pas comme un bébé de son âge. Ok, je le sais ça !!!! pascontent159 On fait ce qu'on peut !! Mais notre mimi n'est pas réceptive...
Le bib, c'est la même : un coup oui, un coup non. Juste le soir et la nuit où elle avale tout d'une traite!

Le seul truc qu'elle se régale à manger, c'est le jambon blanc. Mais je me dis que ça ne suffit pas et ça doit etre un peu trop salé et du coup mauvais si elle en consomme trop non?

Ben si je te dis qu'on a la même avec 10 mois de plus, ça te rassure ? Ca s'arrange avec le temps, si, si. Même si ça reste toujours compliqué avec notre grande puce. Par exemple elle veut absolument le contenu de notre assiette, même si elle a la même chose dans la sienne (on lui rappelle souvent "c'est la même chose qui est dans ton assiette).
Nous ça fait fort longtemps qu'on a arrêté de cuisiner des petits plats pour bébé dont elle ne voulait pas. Elle a mangé pendant longtemps du yaourt soja et de la compote comme nourriture de base, ainsi que du "lait 2ème âge" végétal Prémiamande. Le truc qui nous a sauvés, qu'elle acceptait de manger quand rien d'autre n'était à son goût.
Elle a eu une grande période galettes de maïs après la période galettes de riz, également une passion pour les petits pois qui est passée... voilà quelques exemples. On a fini par accepter qu'elle a un petit appétit et qu'elle a un goût très sélectif.

Ce n'est pas grave que ta puce n'en soit pas au même stade alimentaire que les autres !
Courage car c'est stressant au quotidien, mais du moment qu'elle grandit et se développe, zen !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( Empty
MessageSujet: Re: diversification .... on trouve ça tellement difficile... :(   diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:38

Pareil que Celya.
A neuf mois, lilith machouillait de temps en temps une carotte ou un bout de patate, rien de plus ça ne l'intéressait pas, limite ça la gonflait sévère.

Alors j'ai préparé nos repas pour nous, elle est tenté, elle pioche,sinon ben elle aura bien faim à un moment ou un autre.
Pour Lilith c'est cyclique : 2 jours où elle ne va quasi rien mangé puis pouf d'un coup elle va se gaver et avaler une plâtrée de riz équivalente à la notre !!!

Tant que la courbe de poids/taille/PC est harmonieuse, je vous dirais surtout de lâcher du lest, il ne faut pas que le repas devienne un enjeu sinon ça rajoute beaucoup, beaucoup trop de stress aav aav aav

Courage aau aau aau

Pour lâcher prise,le mieux reste de se dire que quoiqu'on dise, on ne peut pas foutre un entonnoir et les gaver donc en attendant ben faut suivre.
Et à la moindre réflexion, je sortais l'entonnoir : ra-di-cal content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( Empty
MessageSujet: Re: diversification .... on trouve ça tellement difficile... :(   diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:55

aau aau aau
le mien en a 16 et idem. Bon il est toujours allaité mais jusqu'à 11 mois il mangeait quelques compotes en gourdes et des petits beurres, rien de plus. Puis il a commencé à accepter de manger se qui venait de MOn assiette uniquement à condition que ça soit epicé.Depuis 2 mois il refuse qu‘on l‘aide donc mange seul, la même chose que nous, mais je n‘ai jamais tenu compte des quantités, ça doit tourner à 1 cuillère à soupe de légumes et 2 de pâte + 1 compote voir 1/2 souvent. Petit mangeur alors qu‘au même âge sa sœur c‘était impressionnant elle allait jusqu'à 400g de légumes feculent et 90g de compoteavec parfois un yaourt !! Mais voilà c leur nature, ils se portent bien c que ça doit aller. J‘ai demandé aussi l‘avis de mon doc, à la visite mensuel je lui rappelait, ça ne l‘a jamais inquiété.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( Empty
MessageSujet: Re: diversification .... on trouve ça tellement difficile... :(   diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( EmptyMar 4 Sep 2012 - 6:46

euh ici elle mange rien de solide à l'assiette ou un coup de temps en temps quelque chose qui lui plait d'un coup comme ça dans notre assiette,pour le reste elle grignote !!!

On la mets à table avec nous on lui mets la même chose que nous dans son assiette et on la laisse faire ,on ne cherche même pas à lui donner parce que de toute façon après elle hurle ce braque jette tout et sa finie par une crise donc on laisse faire !!!

mon pédiatre dis que certains enfants ne ce mettent à réellement manger que vers deux ans voir plus qu'il faut que je lâche du lest et que je la laisse faire comme elle le sent !!!

Pour le bib ici aussi c'est compliquer elle ne le bois bien que le matin et le soir ,le reste de la journée elle grignote un bout de pain de mais ,un pochon de yaourt et elle pète la forme !!!!!Il ne ce laisse pas mourir de faim !!!

Mon pédiatre m'avait dis même pour le lait te bat pas avec elle quand elle aura faim elle saura te le signifier et là elle boira !!!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( Empty
MessageSujet: Re: diversification .... on trouve ça tellement difficile... :(   diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( EmptyMar 4 Sep 2012 - 7:38

Je dirai tout comme Louve ! Si tu ne vois aucun signe alarmant, pour l'instant enlève toi cette pression.
Tous les enfants ne viennent pas du même moule. Certains vont adorer découvrir la nourriture solide, d'autres vont mettre du temps pour s'y habituer.
Mon garçon ouvrait la bouche comme un four quand il voyait arriver une cuillère. Il mangeait de tout et c'était un vrai plaisir de cuisiner pour lui. Qu'est-ce que j'ai pu faire comme purée et compotes maison pour lui faire découvrir de nouveaux goûts...
Ma fille ne veut pas entendre parler d'autres chose que du lait... Nous voir manger l'intéresse, jouer avec notre nourriture aussi mais manger non.... Je lui donne au doigt, elle lèche un peu de compote de temps en temps... Et ça s'arrête là. On la laisse vivre...

Cette angoisse de savoir si son enfant mange suffisamment, c'est vraiment un truc réccurent quelque soit l'âge. On a peur qu'il ne tête pas assez, qu'il refuse la diversification, plus grand parfois ils traversent une période appétit d'oiseau (vers 18 mois - 2 ans) ou monomaniaque (je ne mange que du pain/du yaourt/du fromage). C'est super dur de lâcher prise... En plus on projette sur eux nos propres angoisses ou soufffrance par rapport à l'alimentation.

Fais toi confiance et fais confiance à ta puce aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( Empty
MessageSujet: Re: diversification .... on trouve ça tellement difficile... :(   diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:31

je comprends ton ressenti ici aussi la nourriture c'est compliqué et parfois je suis nostalgique de l'allaitement exclusif c'était si simple.
Notre crevette à 2 ans et ne mange que des purées lisses ou bien des morceaux de choses qu'elle aime ( pates, fromages, tomates, pommes, chips, gressin, bretzel) et l'alimentation reste compliquée...

l'allaitement me rassure + + + pour le coup car je sais que c'est un complément idéal, et qd je vois la santé et la forme de ma puce pas de doutes là dessus...

c'est pas facile, encore une fois avec cette question de norme, car elle mange comme un bébé, et recrache ce qui la gêne donc....

mais qd je la vois manger avec joie ses pâtes et parmigionoooo, je me régale et je me dis qu'un jour elle mangera bien...

j'essaye d'avoir la même philosophie que pour les nuits, " UN JOUR ELLE Y ARRIVERA " Smile ca c'est vérifié pour les nuit y'a pas de raisons pour la nourriture...

et après même si qd on a la tête dans le guidon c'est chaud, c'est VRAI qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim, et que tant qu'il va bien, TOUT VA BIEN!

(y'a un livre super, qu'on m'avait prêté ( http://www.lllfrance.org/Boutique/vmchk/Livres/Mon-enfant-ne-mange-pas.html ) il m'a bcp aidé et rassuré

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( Empty
MessageSujet: Re: diversification .... on trouve ça tellement difficile... :(   diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:32

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut.

C'est vrai que le patouillage avec les mains peut aider bébé à aimer le moment du repas et retrouver le plaiir de gouter avec les dogts, s'etrainer à attraper, à viser la bouche seul...
Nous aussi ça fait looongtemps qu'elle ne mange qu'en même temps que nous et comme nous. Alors au début on adaptait nos repas, pour des aliments plus faciles à avaler. Ca ne dure pas longtemps, les dents arrivent vite au final. Maintenant c'est même pas en rêve que je lui prépare une assiète rien que pour elle, non non il faut que ça vienne de notre repas, sinon c'est boudé.

On mange sur la petite table du salon, et elle a son petit banc pour elle, pour manger à la même table que nous depuis loooongtemps aussi. On a assez vite viré la chaise haute.
Et bien pendant nos vacances, chez ma bm, j'ai vu à quel point ça lui manquait !!!! Elle a 2 fois moins manger sur la haute table de mes bp.

Ce sont des pistes, mais comme le disent les filles, si ta puce se portent bien, il n'y a pas à faire de fixette. Ca évoluera. Même quand ça se passe bien tout petit, ça peut évoluer plus tard, et inversement...
On passe aussi par des périodes avec, des périodes sans. Des périodes difficiles et d'autres où tout va lui plaire.

C'est pas trop mal trois bouchers par ci par là pour gouter, en plus, à l'age de ta puce.

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( Empty
MessageSujet: Re: diversification .... on trouve ça tellement difficile... :(   diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:11

Merci, et je me dis qu'on doit lacher prise... Mais wouahou comme c'est dur...

En fait, ce qui me pose question, c'est qu'au début de la diversification, elle a eu bien mangé (genre l'équivalent de 2 grosses cuillères à soupe de purée, plus 1/2 pot de compote) . Que ses bibs étaient plus grands et qu'elle a finalement tout réduit...

Pour ce qui est du rapport des courbes, bah je suis ambivalente : oui elle prend du poids (je le sens quand je la porte, ou dans ses bodys), mais si je mangeais des cochonneries je prendrais du poids aussi! Alors je me pose la question sur la qualité de ce qu"elle mange... On se prend la tête, c'est certain.

Mon barbu joue avec elle aux repas : il fait l'avion avec la cuillère, ou autre. Je me sens pas à l'aise avec ça. je ne veux qu'elle mange pour nous faire plaisir... Mais lui, il suggère que ça peut lui donner envie de manger... "mieux vaut le jeu que la bataille" dit-il...

En fait, pour ce qui est du rythme et de la disponibilité, c'est pareil qu'elle mange avant ou avec nous.

Quant à mon (notre) rapport à la nourriture, bah... on aime bien manger, et moi j'accorde de l'importance aux légumes et fruits. Je me dis que sans ça, les vitamines bah... y en manque!

Et que pensez vous du fait qu'elle ne mange que du jambon blanc en ce moment? on lui en donne tant qu'elle en veut? car elle rale et une fois qu'elle a son bout de jambon elle est toute contente et le dévore...



Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( Empty
MessageSujet: Re: diversification .... on trouve ça tellement difficile... :(   diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:27

Alors deux choses (ou peut-être trois en fait content050 )

le jambon, certes c'est salé, c'est des protéines...ok en ce moment elle s'éclate avec eh bien moi je te dirai donne lui tant qu'elle en veut elle finira bien par s'en lasser, et puis les protéines ça développe le muscle et il me semble qu'en ce moment ta pepette s'en donne à coeur joie de l'activité physique!!

après pour les repas, j'ai un ogre à la maison POURTANT il y a des jours entiers ou tout les les repas elle va dévoré tout ce que je vais lui donner (je ne lui donne que comme nous depuis le début jamais rien de spécialement préparé) en en reprenant même et des jours ou elle va jouer avec la nourriture et rien avaler, c'est comme ça, même si la veille et le lendemain c'était la même chose qu'elle adoooore dans son assiette ça change rien, si elle a faim elle mange, si elle a pas faim elle mange pas, un point c'est tout.

un point super important à mes yeux, le repas doit être un moment de partage en famille (style quand mon mari rentre plus tard, il mange tout seul mais je mets un point d'honneur à manger avec ma puce même les jours ou elle a un appétit de moineau!)

voilà, faites vous confiance et surtout fais confiance à ta puce, elle t'a bien démontré les ressources qu'elle a et ce dont elle est capable, laisse lui gérer son appétit, et déstresse content034
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( Empty
MessageSujet: Re: diversification .... on trouve ça tellement difficile... :(   diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:05

Et pourquoi pas prendre une bonne grosse quantité de jambon blanc,
le mixer et le mélanger avec un tout petit peu de légume qui passe bien, genre carotte, et un tout petit peu de pomme de terre,
en t'arrangeant pour qu'il y ait toujours beaucoup plus de jambon que du reste?
aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( Empty
MessageSujet: Re: diversification .... on trouve ça tellement difficile... :(   diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:18

si ça peut te rassurer, mes enfants ont été comme ça. ma fille ne mangeait que des pâtes et maintenant elle mange de tout (même des moules et autres fruits de mer)
Mon fils est encore délicat dans son choix d'aliments mais ça s'améliore. à un moment il ne mange que du fromage par exemple.
Mon mari en était malade moi, pas trop et il a fallu qu'il relativise car pas moyen de leur faire manger autre chose.

Beaucoup d'enfants font comme ta fille en fait. Mais si tu as un doute quelconque, bien sûr, il faut aller chez le médecin.
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( Empty
MessageSujet: Re: diversification .... on trouve ça tellement difficile... :(   diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( EmptyDim 16 Sep 2012 - 11:49

Je remonte mon post pour vous faire suivre son avancée et la nôtre aussi...
On a décidé de lacher prise complètement. Quand on mange on la met à table, elle mange si elle veut sinon on la repose par terre ou on la prend sur nos genoux...

Elle a eu la visite du 9e mois. La taille et le PC avancent bien, le poids est légèrement moins proportionnel. Le doc nous a dit que pas grave car il n'y a pas de cassure. Pour ce qui est des apports, il nous a quand même conseiller de varier (genre pas que du jambon!!) . Donc on la laisse faire...

Aujourd'hui, ça se recale tout doucement : elle prend son bib le matin, grignote plus son bib à midi, son bib et une compote dans l'aprem (encore que pas toujours!), et le soir elle mange purée, morceau de jambon, morceau pain, fruit et son bib d'avant la nuit. Elle reréclame un bib vers 00h30 et dors jusqu'à 7h30 (avec un ou deux petits réveils entre ) .

Vous pouvez pas savoir comme ça me soulage...
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( Empty
MessageSujet: Re: diversification .... on trouve ça tellement difficile... :(   diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:07

content034 content034

Rahh c'est super pour votre Mimi jolie!

Oui, c'est pas facile le rapport à la nourriture, mais comme dit, il y a des jours où il vont manger ++ et d'autres où rien ne passe...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( Empty
MessageSujet: Re: diversification .... on trouve ça tellement difficile... :(   diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:54

aav ça fait plaisir de te lire plus zen. On a eu une longue période ou Nathan a stagné en poids, pendant l‘hiver donc entre 6 mois et 1 an. Puis là je vois à ses patalons en 2 ans qu‘il a grandi puisqu'ils sont bien content050 après c pareil il a toujours un appétit de moineau, il picore son assiette, ce midi à part des petits bouts de hareng fumé et 1/2 compote il n‘a quasiment pas touché à son assiette. Il tete beaucoup donc ça doit compenser. Les biscuits sont à sa hauteur, il va parfois se servir quand l‘heure du repas arrive alors je lui donne un crackers par exemple. Il est mince sans faire pitié et vu comment il est speed il ne manque pas d‘énergie !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( Empty
MessageSujet: Re: diversification .... on trouve ça tellement difficile... :(   diversification .... on trouve ça tellement difficile... :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification .... on trouve ça tellement difficile... :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tellement heureuse!!!!
» Je pensais tellement .....
» porter c'est tellement sécurisant
» C'est tellement drôle de pisser partout !
» tellement de démarches en seulement 9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: