Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines Empty
MessageSujet: Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines   Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:23

Bon aller je me lance à poser THE question, parce que j'en dors plus la nuit à force de changer d'avis...
Je récapitule pour celles qui ne savent pas (et je rabâche pour celles qui savent lol) : c'est moi qui vais faire une grande partie des couches pour mon crapaud...

Mais voilà que j'hésite sur ce qui est le mieux que je fasse pour les premiers jours / premières semaines...

Langes pré-pliés maison (ikéa ou auchan cousu pour ne pas que ça bouge) + snappi + culotte (j'ai une bambino mio, et je peux en faire en PUL sur ce modèle...)

ou

Contours maison + snappi + culotte à goussets idem que plus haut

ou

TE1 à poche et goussets taille NN

Qu'est-ce qui est le mieux pour un tout petit ? Les TE1 ne sont-telles pas trop grosses ? Les langes et contours, ça convient aux selles des bébés allaités et tout les combien de temps faut-il changer bébé ?

Il faut VRAIMENT que j'arrive à me décider parce que je vais bientôt (d'ici 10 jours le temps que ma commande de tissus arrive) me mettre à la couture des couches...

Merci de m'avoir lu ;)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines Empty
MessageSujet: Re: Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines   Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:27

alors moi j'ai aimé langes et contours pour nourrisson
par contre j'ai détesté les couches classiques ou TE1 pour nourrissons, bien trop grooooos pour moi

je l'a changé toutes les 3 ou 4 h environ, pas de probleme pour les bébés allaités
juste prendre pas mal de culotte en PUL pke ça déborde sur l'interieur de la culotte et je dirai avec des goussets pour éviter les fuites
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines Empty
MessageSujet: Re: Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines   Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines EmptyDim 12 Aoû 2012 - 16:18

Super, merci pour ta réponse Smile

Je viens d'imprimer un patron de culotte taille naissance, si je choisi cette option je les ferai en PUL simplement et biais élastique avec gousset et velcro...
Vais voir ce que mon mari en pense aussi Smile

Et encore une fois si je choisi ça, je pense lui en mettre jusqu'à environ 5kg (2 mois et demi à voir le carnet de mes filles) et ensuite passer aux TE1 taille S-M...
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines Empty
MessageSujet: Re: Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines   Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines EmptyDim 12 Aoû 2012 - 16:24

Ah oui et combien faut-il prévoir de culottes ? Les langes/contours je suppose comme une couche, donc une 20aine pour pouvoir tourner sur 2 jours, mais les culottes, vu que ça sèche hyper vite, une 10aine suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines Empty
MessageSujet: Re: Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines   Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines EmptyDim 12 Aoû 2012 - 16:52

oulà je t'aurai 5/6 pas plus content103
tu peux les rincer à l'eau si ça déborder et faire sécher
et laver pas à laver à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines Empty
MessageSujet: Re: Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines   Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines EmptyLun 13 Aoû 2012 - 8:58

Ok merci Smile Voilà qui réduit grandement la chose, la couture et le budget, c'est surement une très bonne solution du coup pour les toutes premières semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines Empty
MessageSujet: Re: Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines   Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:13

J'arrive un peu tard....mais qu'est ce que je me reconnais dans tes questions...il y a qq mois j'étais au même point que toi content050
Alors un peu comme minou...
Avec une tite préférence pour les langes, que j'utilise maintenant en tant qu'insert dans mes TE3
Et 5/6 culottes, ça me parait très bien également aav
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines Empty
MessageSujet: Re: Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines   Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:32

Merci pour ta réponse Smile

Eh oui on veut faire au mieux, alors ça gamberge dans la tête... Et la nuit aussi mdrrr

Bon sinon, mon mari vient de rentrer, et je lui ai exposé les solutions qu'on a :

- les TE1 comme j'avais prévu, il va en falloir 20, et qu'elles vont servir que 2 mois donc bien dommage...
- il me faut peu de culottes, on va dire 6 culottes, avec du PUL polyester + biais + élastiques, j'en aura pour 3,50€ la culotte à tout casser
- les langes acheté à Ikéa ou Auchan et cousues pré-pliées par mes soins, ça va pas revenir à grand chose non plus
ou
- faire des contours, un chouya plus cher mais raisonnable et à mon avis plus facile pour lui à mettre...

Il a tout compris et est ok avec moi Smile

Bon j'ai voulu faire un contour cet aprem... Mais je suis ennuyée, sur le net j'ai vu qu'il fallait 2 épaisseurs de tissu genre éponge de coton, 3 épaisseurs d'absorbant...

Moi là j'ai coupé 2 épaisseurs d'éponge de coton et une épaisseur de teddy juste pour voir, sans coudre... Et ça fait ÉNORME !!!

Est-ce qu'une épaisseur d'éponge, un noyau de 2 ou 3 épaisseurs de tencel (en commande) et une épaisseur de suédine ça peut le faire ?
Sur un poupon j'ai testé pour le fun avec une éponge, un insert en micro-éponge et une couche de teddy, pour l'épaisseur ça me parait parfait, ça rentre bien dans la culotte bambino mio, mais je doute que ce soit suffisant...

Bref je me perds là, dites moi juste combien vous mettez d'épaisseurs dans un contour et avec quel tissu... ?

Merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines Empty
MessageSujet: Re: Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines   Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines EmptySam 18 Aoû 2012 - 18:02

Personne ne me répond pascontent061


Bon j'ai quand même fait un contour, un vrai lol je l'ai fait à poche, j'ai mis une épaisseur d'éponge de coton et une épaisseur de suédine pour ne pas qu'il reste dans le mouillé... Et j'ai fait un insert avec 3 épaisseurs de tencel à glisser dedans, parce qu'à mon avis sans ça il va vite être trempé, mais en même temps si je mettais plus d'épaisseurs d'éponge je trouvais que ça faisait énorme et ça ne rentrait plus dans la culotte Bambino mio T1...

Je vous montre les photos dans le post de mes cousettes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines Empty
MessageSujet: Re: Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines   Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines EmptyDim 19 Aoû 2012 - 6:33

alors j'ai fais des couches que j'ai utilisé à 1mois, avec 1 épaisseur de micro éponge de bambou ou velour, micro fibre, molleton de chanvre, molleton de bambou, éponge et une autre épaisseur d'éponge (en fait je glissais des inserts dans une couche de micro éponge ou velour de bambou / éponge coton), et bien ça ne mouillais jamais les 2 dernière épaisseurs d'éponge!!!
Si ça peut t'aider aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines Empty
MessageSujet: Re: Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines   Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos noeuds des toutes premières semaines ?
» Pour les premières semaines....
» Salut les filles !
» Coucou, encore une nouvelle
» Vous êtes chercheurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: