Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 soif de vivre EDIT: sourire de retour !!

Aller en bas 
+10
taromit
choupette
flowerlolipop
mamanoé
Nephtys
karolinka
zoétoune
Saphaëlle
perce neige
beebop
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:01

Je viens de tout lire depuis le début content050 ya du mieux alors ça fait plaisir à lire !! Elle va gagner en autonomie ça va peut-être l‘aider un peu à se calmer. Ma grande était et reste intense, pas facile mais avec l‘âge et la parole et tout euh... Ça saoule aussi content103 mais au moins on la comprend !! J‘ai l‘impression aussi que le fait qu‘ils soient enfant unique ils en profitent, ils sentent qu‘on se devoue entièrement à eux alors ils nous demandent +++ !! Mon deuz est intense aussi mais beaucoup plus autonome, il faisait ses expériences seul et refusait notre aide même si parfois (souvent !!) il exprime fort son mécontentement !! Il a appris à patienter ou a se débrouiller et puis le grand est là parfois pour aider. C dur parfois mais c quand même tellement agréable de les voir plein de vie. Tiens je pense un truc pour Nathan on a fait quelques seances de reflexologie plantaire, il avait du mal à lâcher prise, ça se reportait aussi sur son transit, il avait du mal à se relâcher ça lui donnait des maux de ventre et des difficultés à s‘endormir du coup, ça l‘a aidé un peu, le jour de la seance je pouvais être sûre qu‘ensuite ça le liberait. Bon courage bientôt tu auras du mal à te remémorer ces moments difficiles aav
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:56

Pepper, je pense à toi....
depuis 2 jours mon loulou est infernal, il passe sa journée à vouloir faire des choses qu'il n'arrive pas à faire et du coup il râle et pousse des petits cris répétitifs pour exprimer qu'il n'y arrive pas et demander qu'on l'aide. C'est usant, on voit bien qu'il veut faire et n'y arrive pas (monter sur la chaise de la cuisine, tourner le bouchon de la bouteille, remettre l'habit à son bonhomme,empiler ses dupplo...). Ça doit pas être facile d'être ainsi confronté à ses limites, mais même avec beaucoup d'empathie des fois ça m'énerve vraiment de l'entendre geindre comme ça, et puis je ne peux rien faire sans être interrompue toutes les 3 secondes... Enfin bref, tout ça pour dire que je pense à toi et ta Mimi, et je m'en vais de ce pas ressortir la fleur d'oranger et téléphoner à l'ostéo, parce que ça sert à rien de donner des idées aux autres sans les appliquer pour soi... content050

Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:07

et bien y a du mieux quand même ,et bravo à mimi jolie !!!
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:28

Je reviens pour donner des nouvelles de comment qu'c'est chez nous content050

Alors notre mimi se met assise sans soucis, et elle 4 pattes ! A y est ! Et pi du coup bah elle est libre et autonome (beaucoup plus qu'avant quoi, parce qu'y a encore des trucs qui la gonfle!)

Bref, je repense à ce que disait Noé : oui, les neurones se sont connectés... Elle nous épate de jours en jours sur comment elle arrive à s'extirper de situations périlleuses seule. (genre elle s'agrippe à un truc, mais elle sent que y a un risque alors elle réfléchit et essaie de voir comment faire pour s'en sortir) .

Sa soif de vivre est là, et le sourire est revenu.

Pour ce qui est du lacher prise, bah ya encore du boulot !! Si vous avez des conseils, suis preneuse! Mais c'est notre tempérament (oui, suis la même!) : on est ko, mais on est encore à fond et on en veut encore ! (mon barbu des fois il en peut plus !! va savoir pourquoi !! content103 Bah oui, si c'est pas l'une, c'est l'autre !!! content103 )

A présent, c'est : je fouille dans la maison pour voir ce qu'il y a à découvrir, et je m'agrippe et essaie de me lever dès que je peux !

Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:49

ah bah voilà!!

content034 content034
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:54

Super de lire de si bonnes nouvelles!

Je pensais à toi ces derniers jours, la petite pomme était infernale, nuits pourries sans vouloir lacher prise, à se relever endormie, pour finir apres quelques jours par faire ses premiers pas de grande!

Du coup je repensais vraiment à cette histoire de connexion de neurones, c'etait vraiment ça, on voyait presque bouillonner dans sa petite tête tellement il y avait de concentration!

Ca fait du bien quand l'accalmie revient hein?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:55

C'est super!!!

(Vivement qu'elle commence la marche! content050 pascontent190 )
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:35

Je up mon post ici aussi pour vous raconter un peu...

Notre tite Mimi nous épate de jours en jours.
Son sourire est bien revenu, sa sérénité aussi.
Elle passe du temps à explorer, à jouer, à comprendre sans forcément nous solliciter à tout bout de champ. Elle se fend la poire toute seule (genre le cri de la reinette en fait... !!)
et a de plus en plus d'intéractions avec nous .

Je repense souvent à ce qu'avait expliqué noé : les neurones qui se connectent... Notre mimi commence à applaudir, elle commence à cacher son visage derrière ses mains, j'ai l'impression que les marionnettes et les signes ne sont pas loin. Elle est plus précise dans ses mouvements, elle comprend la profondeur, ...
Elle se fait de mieux en mieux comprendre (ou on est de plus en plus attentif, mais en tout cas , ya moins de frustration).

Juste voilà... je voulais partager avec vous tous ces petits moments de vie quotidienne qui font que je peux pleurer de rage, comme je peux verser ma larme de tendresse et d'admiration ...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:42

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 11:48

j'ai l'impression en vous lisant de lire certaines de mes journées ou de mes nuits avec Cameron ,il est ainsi aussi ,pas patient ,énerver ...
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:18

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:45

C génial je trouve quand on commence à vraiment avoir des échanges 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 5:49

Super ces nouvelles tous sourires! 0059_G 0059_G Certains passages sont plus difficiles que d'autres mais au final les sourires reviennent pour tout le monde aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soif de vivre EDIT: sourire de retour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soif de vivre EDIT: sourire de retour !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve !
» Gros malaise Edit: 2 le retour
» cododo edit: retour a la case départ ....
» Retour de nuits pourries EDIT Rhume !
» Retour à la case départ - Edit : négatif !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: