Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 soif de vivre EDIT: sourire de retour !!

Aller en bas 
+10
taromit
choupette
flowerlolipop
mamanoé
Nephtys
karolinka
zoétoune
Saphaëlle
perce neige
beebop
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! Empty
MessageSujet: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:36

Notre mimi s'exerce aux 4 pattes depuis un bout déjà... Mais c'est pas encore au top donc elle a des moments de frustrations et d'énervements total !

elle va et vient en rampant ou en faisant le lézard, c'est génial, mais elle ne veut plus trop dormir et je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de lui permettre de pleurer un bon coup (genre elle rale+++ depuis plus d'1h , et les bras, la poussette, le 4 pattes, la couche propre, le bib ne font rien... Elle frotte les yeux sans cesse, mais dès qu'elle sent qu'elle part au sommeil , hop, elle relève les yeux direct et rale pour qu'on lui trouve autre chose à faire...

J'avoue être épuisée et dépassée, par moment...
Une fois qu'elle a pleuré (genre 5mn maxi en plus , des fois juste trois ou quatres larmes ! ! ) elle se sent mieux et se laisse aller enfin....
J'ai le sentiment dans son tempérament que c'est une petite personne qui a du tempérament et de la volonté malheureusement à ses dépends dans ces moments là.

Alors elle a 8 mois 1/2, ses dents travaillent toujours mais je ne sens rien qui change, l'angoisse de séparation est un peu là aussi et puis 4 pattes à donf !! 02_05_The-Definition (pour elle et pour nous !! )


Dernière édition par Pepperpotte le Mer 29 Aoû 2012 - 11:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:28

Et ben ma Pepper, j'ai l'impression de me lire il y a d'abord quelques mois, puis quelques semaines.
à part te faire un gros câlin et te dire que ça va passer, que c'est une question de temps, bah...
allez, facile à dire mais courage! aau aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! EmptyLun 13 Aoû 2012 - 8:16

qu'est ce que je pense à toi au quotidien alors !!!
N'importe quoi qu'on fasse depuis 2 jours ça ne lui convient que 5mn à chaque fois, et après on entend des " hééééééééééééééééé hééééééééééééé hééééééééééééééééééééééééé !!"
Elle sourit et rit 5mn puis rale +++ et ce à longueur de journée...
Je me sens désemparée et je n'arrive pas à interpréter ce qu'elle veut transmettre...

Je suis excédée parfois... Et j'appréhende car mercredi mon barbu s'en va de nouveau 5 jours en festival...

Les nuits sont agitées, les repas n'en parlons pas... Elle est comme d'hab : elle ne se tortille pas, ne semble pas avoir mal au ventre, les dents pas plus et pas moins que ces dernieres semaines, ...
On ne comprend pas ce qu'il se passe... Pas ce qu'on sait, c'est qu'elle arrive à nous pousser à bout ... alors on se relaie mais j'appréhende mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! EmptyLun 13 Aoû 2012 - 10:08

Je compatis, mon p'tit intense est exactement pareil, il est tellement pressé de vivre (il commence déjà à se déplacer en se tirant et se tortillonnant pfffffffffff), je suis épuisée et oui parfois excédée également, cette nuit il m'a tenu la grappe de 1h à 5h du mat...

Gros câlins aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:33

JE viens de modifier le titre, et d'ailleurs les modo si vous jugez que ce post ducoup doit être décalé n'hésitez pas... Mais en fait, ce que je pensais comme juste ironique pendant 1 journée devient tout doucement chronique depuis samedi midi... pascontent149

Au quotidien, nos journées ne ressemblent plus à rien... Alors certes, ça ne fait que 2 jours, mais on se pose énormément de questions...

Notre mimi nous regarde droit dans les yeux en faisant ses "hééééééééééééééé héééééééééééééééééé hééééééééééééééééééééé " lorsqu'elle essaye le 4 pattes et qu'elle galère. On la porte. Puis elle veut redescendre, mais dès qu'elle est au sol (sur le dos ou sur le ventre) elle rale, elle se frotte les yeux ++ alors on pense qu'elle est fatiguée car elle accepte volontiers la tétine et son doudou. On la couche en l'accompagnant au sommeil (sa chambre est toujours installée comme lorsqu'on cododotait : son lit ouvert sur un grand lit), elle rale, se retourne, rigole 2mn puis rerale... Je la porte, elle finit par pleurer 5mn dans mes bras, puis la fatigue gagne sur elle. Dès qu'elle sent qu'elle part, hop, soubresaut et repleure, jusqu'à ce qu'elle soit appaisée (on la couche, calée dans son coussin d'allaitement, et on pose notre main sur son ventre).

En fait, je la sens frustrée de ne pas réussir le 4 pattes , elle est (je pense et je suppose) fatiguée physiquement, car elle n'arrête JAMAIS ! Même quand on lui donne le bib ses bras ou ses jambes gigottent !
Je ne sais pas où se trouve la frontière entre l'energie et la nervosité.

On se sait pas tellement quoi faire avec mon Barbu. Elle qui pouvait passer du temps à faire sa petite vie tranquille parmis nous à la cuisine, ne reste aujourd'hui pas plus de 5 mn avant de raler sans qu'on comprenne rien... 02_05_The-Definition

Niveau alimentation, la diversification c'est pas facile ici ... Et on se pose des questions : est-ce qu'elle est assez nourrie? Est ce qu'elle reçoit ce dont son corps à besoin? (DME ou non ya pas de différence, on essaie tout mais .... rien n'est simple)
Elle a une telle intensité de vie, que lorsqu'on lui propose à manger elle se laisse super vite distraire puis elle rale +++ car elle a hyper faim donc rien ne lui convient à part le bib car ça va vite...
Tout ce que je décris, on le vit du matin jusqu'au soir. Je ne peux rien entreprendre, et mon barbu ne peut pas bosser comme il le devrait car il a la bonté de me relayer... On mange chacun notre tour et on en arrive à attendre le soir avec impatience... mimique121

Elle a une volonté d'acier, une niaque pas possible, une énergie de ouf, mais là j'ai le sentiment qu'elle piétine , qu'elle fatigue (elle frotte les yeux souvent, et lorsqu'elle se réveille de ses siestes, j'ai pas l'impression que son sommeil ait été bénéfique... )
On n'arrive vraiment pas à décoder tout ça...

Notre mimi jolie qui était tout sourire vit quelque chose de pas cool en ce moment, et on est sans piste... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:29

Peut-etre que tu as tout résumé là? :

Pepperpotte a écrit:

Elle a une volonté d'acier, une niaque pas possible, une énergie de ouf

Quand certains petits passent un gros cap (4 pattes et marche notamment), ça les turlupine jour et nuit, ils ne pensent qu'à ça. Je me souviens avoir lu ici il y a assez longtemps des anecdotes de petits qui s'entrainaient à marcher la nuit à demi conscients dans leur lit!

Elle VEUT faire son 4 pattes, alors, certes, elle se met dans une situation qui l'épuise mais fatalement, elle va tot ou tard y arriver et sans doute que ça va s'adoucir ensuite... Sacré tempérament la tite puce 0059_G

En attendant, forcément, la fatigue la rend grognon, mais si c'est bien ça, ça va passer (jusqu'au prochain gros cap mimique121 ) aau
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:37

J'espère pouvoir me dire que c'est ça ...
J'ai le sentiment que ça pourrait être ça... Elle s'entraine depuis plus d'un mois maintenant et n'y parvient toujours pas...
Je la sens fatiguée voire épuisée meme...
Alors je la porte pour qu'elle se repose... Elle est plus cool... Alors je me dis "hop, je la mets dans l'écharpe ou le sling" mais ça ne lui convient pas ; pas libre de ses mouvements !!

Une vraie Dur*celle croisée avec En*rgizer !!

OUi depuis sa naissance je ressens en elle une volonté de folie !
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:23

la nuit a encore été agitée, elle a pris son bib vers 1h30, puis elle a gémit plusieurs fois dans la nuit.
C'est mon barbu qui a pris le relais.

Ce matin, on s'est dit Youpi, on nous a rendu notre bébé ! Elle était toute souriante, gazouillait, jouait tranquillou (comme à son habitude en fait!).
Lorsqu'elle a commencé à fatiguer, je l'ai mise dans la poussette pour aller balader à la fraiche (elle aime ça !). Elle a mis du temps avant de lacher prise...
Elle n'a finalement dormi qu'1/2h...
De retour à la maison, et pour le reste de la matinée (il était 8h30 à ce moment là) elle a ralé +++ . Au sol, elle se met direct à 4 pattes puis râle, alors je la porte, mais là elle rale pour redescendre, mais une fois au sol ça recommence...
On joue avec elle, on la berce, on lui parle... Rien n'y fait. L'endormissement c'est sportif comme pas possible...
Là, j'ai réussi à l'endormir en me mettant avec la poussette sous un grand marronier qu'on a derrière chez nous. Ca l'a appaisé puis elle s'est endormie...

Elle n'y peut rien la pauvre, mais ... ça a le don de nous mettre à bout de nous... Je lui ai donné son biberon en pleurant tout à l'heure...
Je trouve ces moments tellement difficile...
Mon barbu est excédé aussi...

elle se réveille... ronchon...
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:31

Une idée comme ça... Pourquoi ne pas tenter de l'emmailloter ? Ça lui ferait peut-être du bien pour l'aider à trouver le sommeil dans cette période de développement moteur +++
je vous souhaite plein de courage en tous cas... Pas simple tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:59

j'y ai pensé, mais je me suis dit que vue qu'elle ne supporte pas etre engoncée ds l'écharpe en ce moment, c'etait pas la peine...

elle vient de faire 1h de sieste ms rale quand meme +++++++++ et frotte les yeux sans cesse...
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
A sa place au chaud
Nephtys


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:15

Courage !

J'ai aussi pondu deux lapins durac*ll, et quand ils ont la niaque, ben faut suivre content050

Ce sont des phases plus intenses que d'autres, où on passe son temps à se dire "ohmongieu" ou à leur courir derrière, et d'autres où ils sont plus calmes.

J'ai le même problème pour le sommeil, et c'est la débrouillardise au quotidien. Ces enfants ont généralement besoin qu'on aménage vraiment un espace de calme profond pour pouvoir partir au sommeil sereinement. Ici : pas de rituel = pas dodo, et les siestes sont une bataille au quotidien.
Je pense que le noir complet aide aussi beaucoup les enfants montés sur ressorts à lâcher prise, mais il faut les accompagner à apprivoiser le noir.

Mes credos pour continuer à voir le verre à moitié plein :
- J'ai plus de plaisir à vivre avec un enfant plein de vie et d'énergie, même si c'est épuisant, c'est gratifiant
- Celui que je répète en boucle quand ça ne va pas : "Tout passe avec le temps, ce n'est qu'une phase parmi d'autres, et on en verra le bout"

Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:09

halalalala que de beaux moments la vie de parents!! lol

dur dur quand meme c est vrai mais on en vient vite a bout et on ne s'en souvient meme plus quand on pense a faire un second bébé haha

y a pas grand chose a faire finalement, si ce n'est suivre les vagues et essayer de ne pas arreter toute la vie de l maison non plus...la prendre en echarppe "de force" ici parfois ca aide, elle rale au debut mais finalement se calme vite. parfois ils sont tellement exités/tracassés qu'ils ne savent eux meme plus ce qu'ils veulent. a nous de prendre les devants d'une maniere ou d'une autre...mais parfois on subit aussi !

ici ma fille a 16 mois et elle est comme ca depuis une grosse semaine. elle sort uend ent, la derniere d'ailleurs. mais du coup elle est comme la tienne, elle va elle vient, elle de debat des bras pour qu'on la pose, quand on la pose elle se cabre pour qu'on la garde a bras, quand on la met en echarppe elle rale, des qu'elle en sort elle rale encore plus, bref ca arrive souvent ce genre de periode mais ca fini par passer en quelques jours ou (aie aie aie) quelques semaines...!

bon courage en tous cas pur ces moments pas glops !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! EmptyMar 14 Aoû 2012 - 18:42

Nephtys a écrit:
Mes credos pour continuer à voir le verre à moitié plein :
- J'ai plus de plaisir à vivre avec un enfant plein de vie et d'énergie, même si c'est épuisant, c'est gratifiant
- Celui que je répète en boucle quand ça ne va pas : "Tout passe avec le temps, ce n'est qu'une phase parmi d'autres, et on en verra le bout"


Merci pour ces credos ! Ce sont aussi un peu mes mantras du moment !
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! EmptyMar 14 Aoû 2012 - 18:58

oui, je me dis aussi que ça passera, et qu'on aura surement d'autres moments de la sorte...

Juste que c'est un tel changement radical ! Elle qui est si souriante d'habitude surprend son petit monde... Et on ne comprend pas du tout ce qui ne va pas...

De plus, j'ai vraiment le sentiment que son sommeil n'est pas réparateur : elle a donc fait sa sieste cette aprem, puis s'est réveillée ronchon. On s'est posées dehors sous le marronnier, mais elle ralait. On est donc rentrées. Je l'ai gardée dans les bras en marchant durant 10 à 15mn puis elle s'était calmée... sauf qu'elle frottait encore ses yeux ! (ses siestes d'1h sont bénéfiques d'habitude) je l'ai reposée dans son lit, calée dans son coussin et hop, rendormie pendant 1h. A son réveil, elle a été cool 30mn puis bim, refrotte les yeux et râle, même apres avoir mangé et bu.
Je l'ai baladée en poussette et elle s'est rendormie. A son réveil, rebelotte... (l'endormissement dure bien évidemment entre 30 et 45mn en moyenne à chaque fois ! )

Noé : parfois c'est ça : elle ne sait même plus ce qu'elle veut au final... Alors comment nous on pourrait le savoir !! On aimerait bien continuer la vie de la maison, mais sincèrement, avec la meilleure volonté du monde, je ne vois pas comment !! L'autre soir par exemple, elle voulait être portée et j'avais commencé le repas. je la mets dans le sling, et continue ma tarte ... mais meme pas 5mn après elle ralait : une fois que je baladais c'était cool, mais dès que je m'affairais 2mn de façon statique, c'était fini !
Et c'est souvent ça... C'est pour ça que je trouve ces moments là hyper hard !! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:46

Pepper, juste une chose comme ça, qui a peut être déjà été dite, as tu pensé à une séance d'ostéo? Je trouve ça important à chaque phase d'apprentissage moteur, elle a peut être un truc qui coince un peu et l'empêche de poursuivre ses acquisitions (bassin qui s'est un peu déplacé ou autre?).

Sinon, un peu de fleur d'oranger dans son bib d'eau, pour qu'elle s'apaise un chouilla et trouve mieux le sommeil? Et pour vous aussi, les parents, trouver des espaces de respiration, parce que c'est un moment éreintant...

Bon courage en tous cas aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:17

Merci flower. J'y pensais à l'ostéo, mais vue qu'on se questionne beaucoup sur son alimentation aussi (a t elle ce qui lui est nécessaire?), j'ai rendez vous chez le doc demain aprem (il est homéo et est très attentif à l'environnement de la personne).
Ce qui me fait tiquer, c'est surtout qu'elle parait fatiguée en permanence, et les copains qui la connaisse trouvent aussi que c'esst pas le bébé qu'ils connaissent...

On m'a parlé de pic de croissance aussi...

Je ne sais que penser.

Pour la fleur d'oranger , je peux lui proposer ce que j'utilise en cuisine? (j'y connais rien... mimique121 ) c'est écrit "fleur d'oranger, arome naturel, ingrédients : eau, extrait de fleur d'oranger, arôme naturel" .

Et quoi comme quantité?
Et du coup j'y pense : il existe des infusions apaisantes pour le soir? Je peux mélanger l'infusion à son lait? (elle prend des bibs de LA)
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:25

Je ne sais pas si ca va te rassurer Pepperpotte, mais chez nous aussi, au meme age c'est a dire il y a un bon gros mois, elle etait un peu penible pour ses parents parce qu'on n'avait pas de decodeur.

Et je me suis aussi posee la question de savoir si elle mangeait assez (au bout de quelques bouchees, elle passait a autre chose, n'plus voulu du tout mon lait tire)
Et puis le 4pattes bien acquis, le debout sans les mains aussi, ben c'est de nouveau plus supportable : elle a acquis sa petite autonomie et fait sa petite vie de temps en temps. Jamais bien loin de moi, jamais trop trop longtemps, mais on voit qu'elle peut s'occuper a autre chose. Et elle remange comme un ogre.

Et depuis la semaine derniere rebelotte, j'en peux plus de ne pas savoir pourquoi elle rale tout le temps, mais je viens de voir 3 nouvelles dents dans sa bouche.

Tout ca pour dire effectivement que ca va, ca vient, que ca se finit, mais houlala sur le moment. ...
Je pense fort a toi, courage!

Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:59

ca a peut etre deja ete dit et de toute facon tu parles toi meme de la phase 4 pattes qui approche, mais j'ai remarqué chez mes enfants et autour de moi en general qu'une grosse evolution est souvent precedée d'une periode d'agitation extreme, de deboussolement, parfois de maladies pour oes enfants qui s'expriment moins que "les notres". avec mon mari dans ces moments la, on dit souvent qu'on sent les neurones qui se connectent lol c est vrai que ca fait pensé a ca, comme si un nouveau cablage se construisait et que ca ceait un genre de bug general une bonne semaine avant. et un maton, ils se reveillent et plouff, comme si de rien n'etait, ils reprennent leur vie, leur caractere "d avant" et de grso progrés en plus. ici on a vraiment vu ces périodes la, ils sont tous deboussolé, comme si tout leur cerveau se concentrait sur quelque chose et que tout le reste en patissait. mais ca s'arrete tot a coup comme ca...et c est cooooooooooool de retrouver son enfant "normal" !

en tous cas quand tu dis qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et que toi tu ne sais pas non plus, dis toi amlgrés tout qu'un enfant sait la plupart du temps mieux que nous ce dont il a besoin...mais que des fois pas, et que de lui ou toi, c est encore toi l'adulte qui a le plus d'experience et la tete plus froide que lui sur le moment, et qui est le plus a meme de prendre une decision. meme si elle n'est pas parfaite, ca sera deja ca de fait et de rassurant pour ta fille qui doit aussi en avoir marre de ne pas savoir ou aller, que faire, comment...si tout la gonfle de toute facon, tout la gonflera. la recherche n'est pas forcement dans ce qui va la calmer instantanement, mais dans ce que tu penses etre le plus raisonnable et le plus juste comte tenu des conditions du moment.

ici avec trois enfants en bas age il y a bien des fois ou chacun n' pas ses besoins respectés (mais entandus et ecoutés c est deja ca lol) mais il y a aussi la vie qui defile. passé un moment on ne peut techniquement pas s'arreter de cuisiner parce qu'un enfant est malade, il y en a deux autres qui ont faim et c est legitime aussi. pareil pour mille autres choses. parfois on doit continuer et c est comme ca. je ne dis qpas qu'il n y a pas des jours commme..heu...hier, ou je ne finis pas de preparer le repas et je pare au plus pressé sans me lancer dans une super preparation , mais je ne peux pas tout arreter a tout moment. je ne dis pas qu'il faille emttre ta fille dansd cette position la, ele n'a pas de freres et soeur, qu'elle en profite de vous avoir plus disponibles! mais juste que parfois ,on est obligés de prendre les devants sans leur demander plus leur avis, parce qu'on ne peut pas ne plus rien faire...et parfois ca les distrait lol enfin, des fois !
apres je te dis tout ca mais n y vois pas de marche a suivre ou de morale, c est dans l'idée, "tendre vers" mais j'ai moi meme passé un apres midi ou je n'ai aps pu faire autrement que de la becer, donner le sein, et tout plsni d'autres trucs et elle a ralé malgré tout, tout l'apres midi, de 15h30 a 19h00 et c etait usant ! et je n'ai rien pu faire de concret, saif quitter le maison pour aller ballader n importe ou histoire de sortir pour respirer a fond...donc je compatis aussi aet je n'ai pas de solution a apporter , juste cette piste la...


voila voila
bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:04

Choupette : oui, ça me rassure et me permet de relativiser un peu... J'ai réussi à ce qu'elle mange lorsque je la porte sur la hanche et qu'on est debout. Là, elle participe volontiers (en purée et à la cuillère). Sinon, ça vire en cacahouettes et j'ai pas envie de la gaver malgré elle.

Noé : Merci de ton témoignage, car du coup je me sens moins mauvaise de continuer de faire que j'ai à faire, et que je la laisse un peu raler.

Malgré tout , je suis contente d"être allée chez le doc.

Je lui ai décrit comment je trouvais ma mimi depuis quelques jours : ronchon, fatiguée, à l'affut du moindre truc (bruit, mouvement, ...) sans arrêt, avec un sommeil hyper agité et non réparateur, avec un endormissement hyper galère car elle se cambre et rale fort (là, le doc n'a même pas utilisé le terme caprice ou colère alors que j'ai déjà entendu ça!! ) , avec des repas galère (il a même pas dit :"mais madame faut la forcer " alors des copains me l'ont dit!), qu'elle demande encore 1 à 2 fois à manger dans la nuit (là, il m'a dit " bah c'est qu'elle a faim" ).
Je lui ai décrit le fait qu'elle ne s'arrête jamais, malgré la fatigue, donc qu'ensuite ça tourne à l'énervement total.

Il a demandé s'il y avait eu des bouleversements dans la famille ou son univers , je lui ai dit que non . Que j'ai le sentiment qu'elle a une telle hargne et une telle volonté qu'elle est frustrée de pas réussir et avoir la capacité à faire ce qu'elle veut.

Lui: " en gros, faut que ça déménage sans arrêt, elle est sans cesse sur le qui-vive"
Oui, c'est ça.

Il lui a prescrit de l'homéo pour l'accompagner à lacher prise!; On le revoit dans 2 semaines pour faire le point.
Niveau alimentation, il ne montre aucune inquiétude.
Je l'apprécie beaucoup ce médecin.

Cette soirée a été très rude et m'a de nouveau arraché le coeur...
J'avais tout de meme passé 1h30 à promener ma mimi sous les platanes (dans un parc qui fait allez.... 10m sur 15 !) pour l'aider à lacher prise cet aprem. Ca s'en est ressenti de son comportement. Elle était plus cool. Mais ce soir... pim pam poum.... pleurs et rale dès le réveil d'une sieste qu'elle a fait vers 17h30. Je lui ai proposé à manger elle a mangé sur ma hanche, mais bien mangé cette fois. Une fois posée dans le transat elle a pleuré. Je l'ai portée en encharpe (je galère en plus car j'ai pas le sentiment qu'elle apprécie le dos alors je l'ai porté devant cette fois ci.d'hab c'est toujours sur la hanche, mais la je voulais un noeud plus équilibré pour mon confort), elle a failli s'endormir mais pouf, repleure... Ok, j'enlève l'écharpe la berce, elle se calme et referme les yeux. Je la couche, re cata... Je l'emmene à la salle de bain, elle va mieux. Je pensais lui donner un bain, mais elle repleure... ok, je prépare un bib avec les granules homéo ( à prendre avant le coucher) elle boira les 3/4, puis repleurera et la fatigue gagnera d'elle...

Nous l'avons rarement vue dans ces états (et j'avoue que je suis contente d'avoir été seule, car on aurait pu s'engueuler pour le mieux pour elle), comme si dans ces moments là elle avait peur de dormir...

J'aime pas la voir comme ça, et la savoir en lutte sans arrêt. J'ai le sentiment de lui faire du mal alors que c'est pas ma volonté. Je suis le plus possible de mes capacités avec elle (bah oui, parfois pas, je craque et pars à la cuisine avant de péter les plombs), mais c'est plus fort que moi. J'ai le sentiment de la blesser...
Pas facile tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:26

Tu fais de ton mieux ma belle, ce sont aussi parfois des phases de son développement, tu n'es nullement en cause, que du contraire, tu es une maman merveilleuse à chercher à l'accompagner au mieux, à l'aider. Ne t'accable pas aau aau aau aau aau aau

Si ça peut te rassurer, je sors (et encore, pas sûre), je sors de quatre nuits d'enfer, éveillée de 1h à 5-6h du mat, avec un loulou qui râle, s'énerve, veut absolument faire du 4pattes à 3h du mat' (gniiiiiiiiiiiiiiii), tête un coup, roule sur le ventre, re-roule et râle de ne pas se retrouver exactement au même point où il n'avait qu'à ouvrir la bouche pour prendre le téton (re-gniiiiiiiiiiiiiiiiiiii). Et on voit au jour le jour son évolution psycho-mot énorme (ouais j'ai créé un rapide lol), alors forcément que ça le bouffe nerveusement, et qu'il a du mal à lâcher-prise....

J'aime bien Noé et ses connections de neurones, je pense souvent de la même manière content050
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:04

Rien de plus à ajouter, si ce n'est d'énormes câlins et tout plein de courage.
Très sincèrement, pour l'avoir vécu, je compatis de tout mon cœur,
et oui, je t'assure, ça passe! Essaies de te raccrocher à ça ma belle!
aav aav aav aav aav aav aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:17

bon...
Après une soirée ou ma mimi à craqué complet , elle a plutot bien dormi : un bib vers 2h puis rendormie direct, puis réveil à 6h15 ce matin, ronchon, je lui ai proposé un bib, elle a quasi tout bu puis joli sourire...
Elle a été cool ce matin.
Je l'ai laissé un peu chez ma voisine , pour pouvoir faire des courses (barbu n'est pas là jusqu'à lundi) , et tout s'est très bien passé.
Là, je viens de la poser dans son lit, et elle s'est endormie sans souci... (bon faut dire que je la baladais à poussette pour l'aider à lacher prise pendant 30mn juste avant ! content050 )
je pense que le fait qu'elle ait craqué hier, plus l'homéo, ça doit avoir son effet... elle semblait moins stress ce matin. Toujours pleine de vie et d'énergie, mais plus sereine.

Donc mon moral va mieux... Et puis... ma maman vient passer 2j à la maison... (elle habite à 700km quand même!)

J'espère avoir retrouvé mon bébé.... souriante, gaie et pleine de vie...
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! EmptySam 18 Aoû 2012 - 14:29

Rahh je suis contente pour toi!! 0059_G

Pour la fleur d'oranger, oui, moi j'utilisais et j'utilise encore celle de mes gâteaux content050 3 ou 4 gouttes dans le bib d'eau, et en plus ça désaltère pour ces temps chauds, c'est trop bon...

Pour les infusions, regarde bien la composition, mais oui, tu peux facilement mettre dans l'eau du bib de LA. Je pensais, si tu te demandes si elle digère bien, peut être une infusion digestion avec du fenouil?

Bon courage, biz
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:35

Les deux jours que je viens de passer ont été hyper intensifs mais moins stressants que ces derniers jours.

Ma mimi retrouve le sourire et la sérénité malgré l'énergie et le tempérament de ouf qu'elle peut avoir...
J'ai pensé à toi Noé, concernant ta description des neurones qui se connectent, parce que vous savez quoi ??? Ma mimi jolie se mets assise toute seule depuis hier aprem !!! 0001_G 0001_G 0001_G J'étais tellement loin de penser qu'elle se mettrait assise là, comme ça , sans rien dire à personne !!!
Je l'avais posé sur le petit coin que je lui ai fait au salon, à plat ventre, (envie urgente de faire pipi! ) et je sors des wc : je la vois assise, droite comme un i , sourire jusqu'aux oreilles! Je demande à ma mère qui était dans la cuisine si elle avait joué avec et donc mise assise, non pas du tout! Alors moi, je vous dit pas comme j'ai été émue ............. !!! Ma tite mimi qui se met assise toute seule...............

Sauf que ........ ça suffit quand même pas : elle est à fond à présent pour essayer de se mettre debout.... Elle s"appuie sur tout ce qu'elle trouve et pousse sur les jambes...

Donc je pense qu'on va encore devoir prendre sur nous les jours qui viennent, mais je comprends déjà plus de trucs .

Je lui mets un peu de fleur d'oranger dans son bib d'eau, ça semble être efficace pour ses siestes malgré tout (je l'ai endormi 2 fois dans mes bras ,alors que ça faisait une éternité qu 'elle ne se laissait plus bercer... ) .

Elle a besoin de moi, de se rassurer aussi, surtout face au monde extérieur. Alors je réponds présente du mieux que je peux.
Et puis je lui propose des choses un peu plus riches à manger : lorsque je fais une purée , je rajoute un peu de purée d'amande dedans. Elle mange peu, mais est actrice de son alimentation et non passive donc ça c'est déjà mieux (je n'ai plus besoin de la porter sur la hanche!), et du coup ça lui permet d'avoir l'énergie malgré tout. Et elle mange ses fruits toute seule . 0059_G

Demain, elle reprend le rythme avec la creche trois 1/2 journées/semaines, car je reprends les prunes , et je dois me plonger dans des classeurs de cours (je remplace une copine qui est prof d'arts appliqués 2j/semaine).
Mon barbu rentre cette nuit de 5j de festival sous un cagnard de ouf...
Mais on finira par se reposer !! content050


Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

soif de vivre EDIT: sourire de retour !! Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:38

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soif de vivre EDIT: sourire de retour !! Empty
MessageSujet: Re: soif de vivre EDIT: sourire de retour !!   soif de vivre EDIT: sourire de retour !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soif de vivre EDIT: sourire de retour !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve !
» Gros malaise Edit: 2 le retour
» Retour à la case départ - Edit : négatif !
» cododo edit: retour a la case départ ....
» Retour de nuits pourries EDIT Rhume !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: