Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 promier pipi dans le pot !

Aller en bas 
+3
tulipe
petitpullmarine
tornadette
7 participants
AuteurMessage
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

promier pipi dans le pot ! Empty
MessageSujet: promier pipi dans le pot !   promier pipi dans le pot ! EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:59

Je suis trop fière de ma puce.

J'avoue tout de suite, l'HNI je ne m'y suis pas mise. Incapable de prévoir quand elle veut faire.
Le mieux que j'ai peu faire jusqu'à maintenant c'est de lui laisser les fesses à l'air de temps en temps.

J'ai remarqué que plusieurs fois elle n’a pas fait de la nuit (10 h à se retenir quand même ! elle n’a que 3 mois mimique045
Elle se rattrape le matin.
Il y à 2 jours, la couche du matin était toute sèche et quand je l'ai enlevée elle m’a fait 4 pipi d'affilés en quelques minutes. C'est impressionnant qu'un bébé de cet âge se contrôle au temps.

Du coup hier j'ai pris un pot et tout à l'heure elle m’a refait le coup de la couche sèche 3 h après le change. Je l'ai assise sur le pot et j'ai dit pipi. CA n’a pas loupé, en 1 minute c'était fait.

Voila, c'est pas grand chose et ça ne servira à personne mais je suis vraiment trop contente. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

promier pipi dans le pot ! Empty
MessageSujet: Re: promier pipi dans le pot !   promier pipi dans le pot ! EmptySam 11 Aoû 2012 - 7:57

C'est pas grand chose ?!! ura1 C'est de toi dont tu peux être fière, quelle écoute et quelle observation, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
A sa place au chaud
tulipe


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/07/2010

promier pipi dans le pot ! Empty
MessageSujet: Re: promier pipi dans le pot !   promier pipi dans le pot ! EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:52

super 0059_G

moi je tente d’attraper mon 1er pipi aussi. On est entre lange et HNI en ce moment.

c'est quand même incroyable qu'elle se retienne toute la nuit ta puce 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

promier pipi dans le pot ! Empty
MessageSujet: Re: promier pipi dans le pot !   promier pipi dans le pot ! EmptyVen 17 Aoû 2012 - 8:30

oui certaines nuit en tout cas alors que d'autres c'est le déluges et il faut 2 couches très épaisses qui normalement durent la nuit..

La elle à passé 2 nuits les fesses à l'air vue la chaleur. J'ai protégé le matelas et mis des serviettes pour absorber. Première nuit c'était presque sec, elle à fait plus le matin, deuxième nuit elle était trempé et j'ai du finir la nuit avec une couche quand même.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
A sa place au chaud
tulipe


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/07/2010

promier pipi dans le pot ! Empty
MessageSujet: Re: promier pipi dans le pot !   promier pipi dans le pot ! EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:42

Ah oui, c'est aléatoire mais ça m'épate quand même 0059_G
Je viens de voir que nos filles ont le même age clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

promier pipi dans le pot ! Empty
MessageSujet: Re: promier pipi dans le pot !   promier pipi dans le pot ! EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:19

Rho 0059_G C'est super 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

promier pipi dans le pot ! Empty
MessageSujet: Re: promier pipi dans le pot !   promier pipi dans le pot ! EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:55

C'est quelle n'aime pas être sale la demoiselle ! si la couche est trop mouillée ou qu'elle à fait caca elle le dit clairement.
Je suis en train de lui "apprendre" à signée en se moment comme ça se sera encore plus clair.

Pareil pour une bavouille, des fois elle se met à pleurer sans trop de raison, je regarde, elle à le col mouillé. pascontent061

J'aime mieux ça qu'un bébé crasseux qui nage dans son pipi sans réaction. divers127
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
A sa place au chaud
tulipe


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/07/2010

promier pipi dans le pot ! Empty
MessageSujet: Re: promier pipi dans le pot !   promier pipi dans le pot ! EmptySam 18 Aoû 2012 - 18:19

Comment signer ? Tu connais un site internet explicatif ou autre ? Je serai intéressé de savoir comment apprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

promier pipi dans le pot ! Empty
MessageSujet: Re: promier pipi dans le pot !   promier pipi dans le pot ! EmptyDim 19 Aoû 2012 - 11:45

Tu tape LSF dictionnaire vidéo sur Google et tu à pas mal de mots.
Sinon il y à des site spécial bébé mais j'y trouve pas grand chose et ils te proposent des cours à acheter.

Le principe est simple, c'est comme pour le apprendre un mot à un cheval ou un chie, tu fait le geste en même temps que l'action et que le mot qui va avec et Bébé fini par associer.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
A sa place au chaud
tulipe


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/07/2010

promier pipi dans le pot ! Empty
MessageSujet: Re: promier pipi dans le pot !   promier pipi dans le pot ! EmptyDim 19 Aoû 2012 - 12:04

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

promier pipi dans le pot ! Empty
MessageSujet: Re: promier pipi dans le pot !   promier pipi dans le pot ! EmptyDim 19 Aoû 2012 - 12:31

Super, je suis admirative!!! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

promier pipi dans le pot ! Empty
MessageSujet: Re: promier pipi dans le pot !   promier pipi dans le pot ! EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:38

Je suis super contente.

Ses dernier jours je l'ai mise souvent sur le pot et j'ai attrapé quelques pipi pas hasard mais aujourd'hui 3 fois de suite elle à fait dès que je l'ai posée dessus et avec le sourire en plus ura1
Je suis super contente, on dirais qu'elle à compris. On verra demain ce que sa donne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promier pipi dans le pot ! Empty
MessageSujet: Re: promier pipi dans le pot !   promier pipi dans le pot ! EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:45

Moi aussi je suis admirative, mon fils n'a jamais fait ce genre de chose ! aav aav

tornadette a écrit:
J'aime mieux ça qu'un bébé crasseux qui nage dans son pipi sans réaction. divers127
Ben mon fils est comme ça, il nous dit qu'il a fait uniquement s'il est les fesses à l'air, sinon il s'en fiche royal... donc j'ai un crasseux content034
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

promier pipi dans le pot ! Empty
MessageSujet: Re: promier pipi dans le pot !   promier pipi dans le pot ! EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:52

Enfin crasseux... je pense que tu le change quand même !
J'en connais qui sont changés 2 sois par jours, (et encore on se demande des fois) le caca collé depuis le matin et que les parents changent pas parce que pas de réactions pascontent149 Le bébé s'eb fichent, les parents s'en fiches et les fesses sont a sang. C'est ça un crasseux pour moi !
Au moins la mienne ça risque pas d'arriver même si parfois quand elle veut être changée c'est franchement pas le moment content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promier pipi dans le pot ! Empty
MessageSujet: Re: promier pipi dans le pot !   promier pipi dans le pot ! EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:01

Ah non en effet, mais je suis obligée de lui renifler le derrière régulièrement pour savoir s'il a fait caca content103
(autant quand il rentre de chez la nounou avec un nature babycare il sent à 1km à la ronde je trouve, alors qu'avec une lavable, à moins d'un truc monstrueux il ne sent pas beaucoup)

Mais c'est terrible ce que tu racontes avec ces bébés pas changés ! pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

promier pipi dans le pot ! Empty
MessageSujet: Re: promier pipi dans le pot !   promier pipi dans le pot ! EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:10

Ah mais c super tout ça !!! Elle aime être propre 0059_G le mien aussi c un crasseux content103
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

promier pipi dans le pot ! Empty
MessageSujet: Re: promier pipi dans le pot !   promier pipi dans le pot ! EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:23

C'est pas si rare les bébé rarement changés.

Ma mère en à gardé un ses 3 dernières années, la maman était choquées qu'elle utilise plus d'une couche entre 7 et 19h ! Et l'état des fesses pascontent149
Il hurlait de douleur complètement en panique à chaque change. mais il y en à plein comme ça.
certains dans ma belle famille sont choqués que je change ma fille si souvent et ne comprennent pas qu'elle réclame. Pour eux quand il n'y à pas de caca il n'y à rien.
Pourtant même si je n'avais pas connus les lavables et l'HNI, j’aurais changé aussi souvent, ça me semble logique

Par contre pour l'odeur je trouve que c'est l'inverse. Les lavables sentent beaucoup moins. Quand je met une jetable (rarement) même un tout petit pipi ça sent très mauvais je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

promier pipi dans le pot ! Empty
MessageSujet: Re: promier pipi dans le pot !   promier pipi dans le pot ! EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:29

Ma mère m‘avait parlé de quelqu‘un qui faisait secher ses jetables pour les remettre ensuite pascontent149 bin vi une couche c cher !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promier pipi dans le pot ! Empty
MessageSujet: Re: promier pipi dans le pot !   promier pipi dans le pot ! EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:30

tornadette a écrit:
Par contre pour l'odeur je trouve que c'est l'inverse. Les lavables sentent beaucoup moins. Quand je met une jetable (rarement) même un tout petit pipi ça sent très mauvais je trouve.

Il me semble que c'est ce que j'ai écrit, nature babycare c'est des jetables écolo aav

Ici il y a les changes systématiques, genre au lever, avant/après la sieste, avant la nuit... plus des "extras" en cas de souci !

Taromit ! fou36
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

promier pipi dans le pot ! Empty
MessageSujet: Re: promier pipi dans le pot !   promier pipi dans le pot ! EmptyMer 12 Sep 2012 - 7:42

Ohhhhhhhhhhhh j'avais raté le premier pipi pascontent061

Ici aussi elle a fait très tôt et très souvent au pot, mais elle avait un pot fétiche. J'en ai trois a la maison il n'y en a qu'un seul dans lequel elle ait voulu faire fou13

Régale toi et sois fière de vous deux aav
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

promier pipi dans le pot ! Empty
MessageSujet: Re: promier pipi dans le pot !   promier pipi dans le pot ! EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:12

On avance tout doucement. Quand elle est joyeyes ou que sa couche est peu mouillée je la met au pot et j'attrape 1 à 3 pipi par jour. Bon ça ne change rien pour le lavage des couche mais c'est au moins ça qu'elle ne fait pas sur elle.
Tout à l'heure elle à poussée pendant un bon moment et à sortit pas mal de gaz sur le pot, à mon avis elle voulait essayer la grosse comition mais ça n'à pas marché. C'est pas grave, si elle essai c'est qu'elle comprend et qu'elle trouve ça confortable comme pratique.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

promier pipi dans le pot ! Empty
MessageSujet: Re: promier pipi dans le pot !   promier pipi dans le pot ! EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:25

En même temps si elle avait des gaz ça lui a permis de se libérer content050 c un bon début tout ça aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promier pipi dans le pot ! Empty
MessageSujet: Re: promier pipi dans le pot !   promier pipi dans le pot ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
promier pipi dans le pot !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J-2 avant la rentrée et toujours 0 pipi dans le pot
» pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!!
» ça sent pas bon le pipi...
» Pipi au lit
» pipi au lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: