Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Diarhée?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Diarhée? Empty
MessageSujet: Diarhée?   Diarhée? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 7:41

Les filles, mon bonhomme vient de me faire un de ces cacas pour la deuxième fois de la journée... Ça a fait un jet qui est parti à l'autre bout de la douche!
J'ai déjà vu des variation de consistance ou quantité sans que ça m'inquiète mais hier il avait l'air d'avoir un peu mal au ventre le soir avec des pets et des rots à gogo et pleurs au réveil (rarissime)...
Bref je ne sais pas comment on reconnait la diarrhée chez un tout petit mais c'est possible que ça en soit une légère? Je précise qu'ici c'est méga canicule avec plus de 30 dehors et actuellement 29 dans l'appart... Et j'ai repris les PLV depuis une semaine, j'essaye de ne pas en abuser mais j'ai mangé quand même un peu de beurre et de fromage... Sinon pas de changement dans mon alimentation... Ça peut jouer là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Diarhée? Empty
MessageSujet: Re: Diarhée?   Diarhée? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 8:17

ici la chaleur favorise les selles liquides...
c'est pas simple pour les ptits bouts de gérer ces grosses températures...
la définition de la diahrée je crois que c'est + de 3 selles liquides sur 24H...
je pense qu'il faut que tu surveilles et que tu l'hydrates + + + , éventuellement vérifier si il n'a pas de fièvre.

ici qd elle a des petits troubles digestifs comme ca, je mets un peu d'argile dans un verre, je remue avec une cuillière en bois, et je laisse retomber l'argile et je lui donne l'eau...

bon courage...

sinon je pense que si il est sensible aux plv, effectivement ca peut jouer...
ca peut aussi être un peu la chaleur et un peu les plv... aau
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Diarhée? Empty
MessageSujet: Re: Diarhée?   Diarhée? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:21

Merci Mimi! J'ai lu ce matin sans avoir le temps de répondre... Mais ça m'a bien rassurée! C'était une fausse alerte finalement...
Pour les PLVs, je n'arrive toujours pas à savoir si il y est sensible ou pas, ça pourrait être tellement de choses! Des problèmes n'auraient pas dû apparaitre dès la reprise si c'était le cas?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Diarhée? Empty
MessageSujet: Re: Diarhée?   Diarhée? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:34

non je pense que si c'est parti tu ne peux pas le mettre sur le compte des plv...
je penche + + + pour la chaleur...
je crois que jusqu'à un an, les petits ne sont pas opérationnels avec la régulation de la température et que ca peut leur jouer des tours...

contente que ca aille mieux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarhée? Empty
MessageSujet: Re: Diarhée?   Diarhée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarhée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diarhée persistante...
» Et voila la diarhée (chic)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: