Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ça fuit

Aller en bas 
+2
Lilybug
haribo
6 participants
AuteurMessage
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

ça fuit Empty
MessageSujet: ça fuit   ça fuit EmptySam 28 Juil 2012 - 16:27

alors voilà ça fait 2 jours que ma pepette est en lange, je fait le pliage classique (qui ressemble a une couche) , je met une culotte par dessus, et elle est tjs mouillé, ça fuie sur les cotés. alors pour le moment c'est pas hyper génant parce qu'elle est en lange sans vetement donc on "sali" que le coussin mais quand il va y avoir les vetements je me voie pas changer de tenues à chaque fois que je la change.
pourtant je la change souvent je pense tt les 2 h quoi.

qu'est ce que je fait de mal ? j'ai louper un truc?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

ça fuit Empty
MessageSujet: Re: ça fuit   ça fuit EmptySam 28 Juil 2012 - 16:30

J'aurais tendance à dire que la culotte n'est peut-être pas adaptée à sa morphologie... si elle a de fines cuisses, etc.

Tu n'utilises qu'une seule marque de culotte ou plusieurs et ça le fait avec toutes?
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

ça fuit Empty
MessageSujet: Re: ça fuit   ça fuit EmptySam 28 Juil 2012 - 17:38

ah oui effectivement ça parrait tout bête j'y pensais mm pas !
j'ai pris des bambino mio pourtant j'essaie de bien rentré le lange dedans, mais peut etre que les elastiques sur les bords sont pas assez serré;
j'ai une copine qui avait des couches la ptite prairie, je viens de lui en mettre une, je verrai bien mais j'aurai bien laissé les langes plutot que de déjà la mettre en couche.

je pourrai prendre quoi comme culotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

ça fuit Empty
MessageSujet: Re: ça fuit   ça fuit EmptySam 28 Juil 2012 - 17:40

Moi pour le jour je n'ai jamais utilisé que des popolini (ou mother ease, c'est les mêmes) et j'en suis super contente, mais ça dépend sûrement des bébés...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

ça fuit Empty
MessageSujet: Re: ça fuit   ça fuit EmptySam 28 Juil 2012 - 18:14

elles ont des gousset ou non ,ici culotte sans gousset c’était la cata !!!
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

ça fuit Empty
MessageSujet: Re: ça fuit   ça fuit EmptySam 28 Juil 2012 - 18:41

oui elles ont des goussets c'est ce que l'on m'avait conseillé ici quand je me renseignait
bon bien je vais essayer les popolini alors, parce que sinon je vais vite abandonner ..;
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

ça fuit Empty
MessageSujet: Re: ça fuit   ça fuit EmptySam 28 Juil 2012 - 19:52

quand elle est attachée, il ne faut pas que tu puisses glisser ton doigt au niveau de la cuisse entre la peau et la culotte (enfin si, si tu pousses, mais sinon, ca doit rester en contact de la peau meme jambes repliées)

ah ! et si le lange est trempé, ce n'est pas un problème de culotte, mais c'est que tu as fait un bébé méga-pissouilleur ! alors soit tu le cahnges plus souvent, soit tu rajoutes un langes plié en rectangle par dessus l'autre pour augmenter la capacité d'absorption ! content050
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

ça fuit Empty
MessageSujet: Re: ça fuit   ça fuit EmptyDim 5 Aoû 2012 - 17:12

eh bien je crois que j'ai un bébé pissouilleur ! content103 le problème c'est qu'elle dort beaucoup disont qu'elle mange pendant 15 min, on la change puis fini son dessert pendant 15 min et après elle s'endort jusqu'a la tété d'après ! donc 3h ! sans être changée.
et sa fuit à chaque fois, je commence à en avoir un peu marre de la changer plusieurs fois par jour !
le lange est trempé à chaque fois donc je pense qu'elle pissouille bcp, parce que j'ai essayer plusieurs culottes et c'est le meme probleme. je vais essayer ta technique karolinka pour le lange plié en plus, mais la du coup j'ai peur que ça rentre plus dans la culotte non ? je vais tenter demain
et puis si je serre trop pour ne pas passer de doigt entre la culotte et sa cuisse ça bloque au niveau du ventre, pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

ça fuit Empty
MessageSujet: Re: ça fuit   ça fuit EmptyDim 5 Aoû 2012 - 17:43

Je compatis car mon petit loulou a été comme ça dès sa naissance... que des fuites!!!! Je le changais entièrement plusieurs fois par jour... J'ai essayé pleins de marques de couches avant de trouver ce qui allait mieux à mon loulou! A 4 mois, je suis obligée de le changer toutes les 2h30 sinon c'est fuite... comme ce matin... (il a des cuisses très fines content050 ) Pour le ventre, c'est clair que c'est galère! Ici

Courage, ne désespère pas, ça devrait aller mieux quand ta puce aura un peu grandit 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

ça fuit Empty
MessageSujet: Re: ça fuit   ça fuit EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:07

ggrrr je recommence mon message qui viens de s'effacer ! bref ...

alors ça s'améliore chez nous, j'ai reçu des langes popolini (j'avais des langes de chez toys 'rus) et je pense que c'etait des langes simples tissages et que les popolini sont double.
avec une culotte popolini et beaucoup moins de fuite et wahouuuuu c'est agréable de pas devoir tout changer !!
en même temps elle dort moins parce que plus éveillée donc ça aide aussi. mais je confirme que c'est une bb bien pissouilleuse! parcce que même avec les jetables elle arrive a me faire des fuites de temps en temps content103

j'ai aussi reçu des langes pré plié bummis, mais je sais pas trop comment ça s'utilise, vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

ça fuit Empty
MessageSujet: Re: ça fuit   ça fuit EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:09

Les pré-pliés peuvent s'utiliser avec un snappy : http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1366&bih=637&tbm=isch&tbnid=Hj6buTDfe4rP0M:&imgrefurl=http://www.lalibelluleecolo.com/couche/couche.html&docid=ZM3dUxnnfOPdmM&imgurl=http://www.lalibelluleecolo.com/couche/plate%252520snappi.jpg&w=400&h=323&ei=Vu4oUIqOAcHAhAeR3oCIDA&zoom=1&iact=hc&vpx=773&vpy=182&dur=3046&hovh=202&hovw=250&tx=143&ty=118&sig=107293959636063609558&page=1&tbnh=122&tbnw=152&start=0&ndsp=22&ved=1t:429,r:4,s:0,i:87
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

ça fuit Empty
MessageSujet: Re: ça fuit   ça fuit EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:44

merci, j'ai réussi a trouver comment les mettre c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça fuit Empty
MessageSujet: Re: ça fuit   ça fuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça fuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca fuit!!
» et voilà que ça fuit !
» je ne comprends pas : ça fuit !?
» bébé fuit il????
» culotte de protection qui fuit!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: