Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 jamais sans mère!!!!

Aller en bas 
+6
baboun
Ume
Jessica Da Costa
Flora
mimikief
perce neige
10 participants
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

jamais sans mère!!!! Empty
MessageSujet: jamais sans mère!!!!   jamais sans mère!!!! EmptySam 28 Juil 2012 - 11:26

Coucou les filles! aav

Princesse de presque 11 mois a eu il y a quelques semaines une phase crampon à moi...
mais je me rends compte que ce n'était rien comparé à ce qui se passe depuis 5 jours.

Même en présence de son papa, elle ne veut pas décoller de moi,
veut être tout le tempsdans mes bras,
pleure quand je vais aux toilettes ou quand je m'en vais...

Par contre l'endormissement est redevenu très simple.

Zauriez des pistes? A votre avis ce serait dû à quoi? Vous croyez qu'elle redoute déjà son entrée en crèche?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

jamais sans mère!!!! Empty
MessageSujet: Re: jamais sans mère!!!!   jamais sans mère!!!! EmptySam 28 Juil 2012 - 11:34

Ah ah zélie aussi à des phases comme ca, où elle est présidente de mon fan club!
il n'y a que moi, et je suis le soleil de sa vie, et chaque endroit sans moi et un désert!

ici ca correspond à qd elle sent que je vais partir au boulot, après une grosse chute, accident etc
et elle l'avait eu effectivement un peu de temps avant d'aller chez sa nounou, bon faut dire qu'elle était inscrite en crèche et qu'après la visite j'avais changé d'avis et il me restait 15 jours pour trouver la perle et faire l'adaptation autant te dire que j'étais pas des plus sereine...( déjà je ne suis pas une zen de base)

bref tout ca pour dire qu'elle réagit tjs en miroir avec moi qd je suis stress elle me "colle", qd je doute elle me "colle", qd je suis tendue idem...
et qd je suis sereine elle l'est aussi...

tu angoisses/culpabilises par rapport à la crèche , au changement de l'allaitement, elle doit le sentir et ca doit etre sa manière de te faire sentir qu'elle t'aime comme tu es et qu'elle ressent ton angoisse ( moi j'avais analysé ca comme ca)
ici le fait de verbaliser a bcp aidé ( meme si elle était toute petite...)
et rassurer + + +

après je pense qu'il est aussi important de la rassurer que de lui expliquer qu'elle ne peut pas être tout le temps dans tes bras, et que ca ne veut pas dire que tu ne l'aimes pas mais qu'elle a aussi un papa, que tu as besoin de temps / d'espace pour toi...meme si elle ne l'intègre pas de suite, ca peut faire son chemin si toi tu en es convaincue ( moi c'était mon pb, c'est que j'avais du mal à la lacher...)
un enfant a aussi besoin d'entendre les limites de ses parents

ah oui juste une petite couche, c'est normal ( oui oui NORMAL) que tu ne sois pas encore totalement sereine et à l'aise par rapport à ce changement, je pense qu'aucune maman ne l'aborde avec légereté et c'est bien NORMAL, donc ne t'en veux pas! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

jamais sans mère!!!! Empty
MessageSujet: Re: jamais sans mère!!!!   jamais sans mère!!!! EmptySam 28 Juil 2012 - 11:40

J'allais te demander comment tu vas toi, comment tu te sens, mais Mimi a été plus rapide et plus prolixe ^^ Bon courage pour passer cette période aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

jamais sans mère!!!! Empty
MessageSujet: Re: jamais sans mère!!!!   jamais sans mère!!!! EmptySam 28 Juil 2012 - 12:23

Je dirais pareil : ici, c'est quand elle fait des dents ou que maman est stressée. Et là, on est en plein dedans aussi ! D'ailleurs, c'est un peu pour ça que tu n'as pas de nouvelles de ce coup qu'on doit se boire... Oh punaise, c'est dur, les gosses !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

jamais sans mère!!!! Empty
MessageSujet: Re: jamais sans mère!!!!   jamais sans mère!!!! EmptySam 28 Juil 2012 - 12:58

Idem,je me suis rendue compte que ça correspondait aux moments où j'avais le plus envie qu'on me laisse tranquille.
Comme si Elisa ressentait ça ,et en réaction se collait encore plus à moi ,certainement par peur que je la rejette totalement et définitivement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jamais sans mère!!!! Empty
MessageSujet: Re: jamais sans mère!!!!   jamais sans mère!!!! EmptySam 28 Juil 2012 - 13:11

Ici aussi Poulette, qui pourtant est une indépendante militante, a des moments que j'appelle: "moment bébé koala" où elle veut être que dans mes bras. Aussi quand je me sens stressée, ou contrariée...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

jamais sans mère!!!! Empty
MessageSujet: Re: jamais sans mère!!!!   jamais sans mère!!!! EmptySam 28 Juil 2012 - 13:21

et une nouvelle acquisition qui se prépare? en plus de tout le reste cité ci dessus content050
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

jamais sans mère!!!! Empty
MessageSujet: Re: jamais sans mère!!!!   jamais sans mère!!!! EmptySam 28 Juil 2012 - 13:25

ben moi c'est un crampon depuis toujours alors peu pas t'aider content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

jamais sans mère!!!! Empty
MessageSujet: Re: jamais sans mère!!!!   jamais sans mère!!!! EmptySam 28 Juil 2012 - 13:35

euh ben tout ce que je voulais dire à déjà été dit, tant pis pour moi content107
ici aussi Lilou est très pot de colle, pour te dire, la majorité du temps elle fait comme si son père n'existait pas, elle ne supporte pas qu'il la prenne dans les bras, à 15 mois elle commence tout juste à lui faire quelques câlins. C'est moi, moi, moi et re-moi lol, petit déjeuner avec maman, douche avec maman, pipi avec maman et j'en passe content103
bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

jamais sans mère!!!! Empty
MessageSujet: Re: jamais sans mère!!!!   jamais sans mère!!!! EmptyMar 31 Juil 2012 - 8:56

à la question comment je me sens moi...
je dirais pleine de doute face à mon avenir professionnel et à bout de ne pas pouvoir m'en occuper plus que ça,
ni de pouvoir m'occuper de moi d'ailleurs.

C'est évident que ma puce le ressent!

Pour la mise en route du sevrage, elle est très légère puisque pour l'instant je n'ai supprimé que la tétée de midi qu'elle ne réclamait déjà pas forcément.
Mais c'est sûr que ce sujet me travail et que je ne suis pas totalement en accord avec ça.
Je veux la semi-sevrer et en même temps je ne veux pas.

Hier ça été un peu mieux, je commence sérieusement à en avoir mare de notre isolement
qui fait qu'on ne peut la confier de temps en temps à la famille chouette.

J'essaie pour le moment de passer de vrais moments avec elle et de ne pas faire semblant que je suis soûlée...ça a l'air de plus ou moins marcher.

Merci pour vos pistes les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

jamais sans mère!!!! Empty
MessageSujet: Re: jamais sans mère!!!!   jamais sans mère!!!! EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:19

Perce Neige : vis à vis de l'allaitement : une fois qu'il est bien installé : il est tout à fait possible de diminuer le nombre de tétée par jour ET de faire un allaitement long, voir très long 0059_G

Diminuer le nombre de tétée à 4 mois : là oui on est quasi sûr d'aller droit dans le mur (et encore y aura toujours des cas pour montrer qu'il n'y a pas de règle absolue en matière de corps humain) mais après 8-9 mois avec une lactation autocrine bien installée, y pas de raison que ça ne dure pas.

Par contre je crois dur comme fer que le mental joue un rôle énorme là dessus : si en passant à 2-3 tétées par jour tu te dis que tu met FIN à ton allaitement y a de grandes chances que petit à petit le sevrage s'amorce.
Si tu te dis que ce semi sevrage est mis en place pour vous permettre de poursuivre sereinement elle et toi l'allaitement : alors tout se mettra en place pour que ça dure.

Je dis ça parce qu'en te lisant j'ai l'impression que tu te sens coupable de diminuer le nombre de tétée comme si tu la sevrais complètement.

[HS perso : tu vois moi le passage de bébé à bambin je l'ai mal vécut, je me suis forcée à poursuivre l'allaitement à la demande (et la demande était trèèèèèèèès forte de jour comme de nuit) et je pense que non seulement cela a amoindrie la qualité de notre rapport confiance entre nous mais en plus je pense que je l'ai poussé à ne pas me faire confiance quand je dis que j'atteins ma limite : pourquoi me croirait-elle j'ai dépassé mes limites pendant plusieurs mois (je dirais de 18 mois à 2 ans où j'ai mis un frein). Avec le recul je pense que je culpabilisais tellement de ma reprise de travail à temps plein, de ne plus la voir que je compensais avec l'allaitement, comme si lui donner le sein à volonté allait compenser mes absences quotidiennes.
Pour le prochain j'espère vraiment réussir à trouver un équilibre plus tôt pour pioupiou et pour moi.
Comme quoi, tu vois tu admires ma ténacité mais moi j'admire ton respect de tes propres limites 0059_G 0059_G 0059_G
Fin du HS, désoléeeeee ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

jamais sans mère!!!! Empty
MessageSujet: Re: jamais sans mère!!!!   jamais sans mère!!!! EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:44

Je ne sais pas tellement quoi te dire perce neige, juste je t'envois des calins de réconfort dans ton cheminement...
Je ressens du doute et de la culpabilité à travers tes posts (ici et chez louve).
Peut être que je me trompe...

D'après ce que décris mimikief, les pitchounes décellent nos sentiments cachés...
En tous les cas, je pense que l'essentiel est d'être en accord avec toi.


Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

jamais sans mère!!!! Empty
MessageSujet: Re: jamais sans mère!!!!   jamais sans mère!!!! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:04

Merci Pepper, pour ton réconfort. 0059_G
Et merci Louve aussi de me rassurer sur la continuité de mon allaitement. content034

Oui il ya une part psy c'est sûr dans la lactation, et j'ai tellement pas envie d'arrêter complètement
que je pense que ça peut durer effectivement....

Merci à toutes 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jamais sans mère!!!! Empty
MessageSujet: Re: jamais sans mère!!!!   jamais sans mère!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jamais sans mère!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jamais deux sans trois !!!!!!!!!!!!!!!
» Mes gâteaux d'anniversaire sans lait, sans soja, sans gluten
» Blessée par des propos de sa mére et belle mère
» Idées petit déj sans lait et sans gluten?
» gérer le sans couche sans péter un plomb?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: