Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Inscription a la mater... on a halluciné!!!

Aller en bas 
+2
haribo
nalahneige
6 participants
AuteurMessage
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Inscription a la mater... on a halluciné!!! Empty
MessageSujet: Inscription a la mater... on a halluciné!!!   Inscription a la mater... on a halluciné!!! EmptySam 28 Juil 2012 - 6:39

Voilà c'est fait, hier on a eu rdv avec une sage-femme de la maternité et avec l'anesthésiste.
Et bien contre toute attente on a été plutôt trèèèèèès bien reçus!!!! content034

En fait on arrive toujours pas a y croire tellement on s'attendait a se faire jeter et traiter d'irresponsables.
Donc :
- ils ne me forceront pas la main pour la péri
- papa impliqué au maximum même si césarienne
- Mise au sein directement après la naissance et peau a peau ++++
- Sortie précoce sans problème sauf si césarienne bien sur
- Si dépassement de terme on se laisse au moins 8 jours (!) avec des contrôles monito tous les deux jours.
- Pour les soins au bébé ils respecteront ce qui était initialement prévu avec notre sage-femme
- Si j'ai pas de péri j'ai le droit de déambuler librement mais pas trop loin
- pas d'obligation d'accoucher sur le dos

L'anesthésiste était hyper sympa, une roumaine je pense, très très ouverte a l'AAD, discours ultra positif etc...
Très respectueuse de notre projet. Elle a fait son boulot et nous a dit qu'elle souhaitait de tout coeur ne pas nous revoir 0059_G

Maintenant qu'on est rassurés, y'a plus qu'à espérer que mini miss naisse a la maison comme prévu content050

Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Inscription a la mater... on a halluciné!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscription a la mater... on a halluciné!!!   Inscription a la mater... on a halluciné!!! EmptySam 28 Juil 2012 - 7:20

ba dit donc qu'elle chance ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Inscription a la mater... on a halluciné!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscription a la mater... on a halluciné!!!   Inscription a la mater... on a halluciné!!! EmptySam 28 Juil 2012 - 8:12

ça fait rever une telle expérience content050
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Inscription a la mater... on a halluciné!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscription a la mater... on a halluciné!!!   Inscription a la mater... on a halluciné!!! EmptySam 28 Juil 2012 - 8:25

Oui, finalement tout espoir n'est pas perdu content103
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Inscription a la mater... on a halluciné!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscription a la mater... on a halluciné!!!   Inscription a la mater... on a halluciné!!! EmptySam 28 Juil 2012 - 8:36

Super 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

Ca me rappelle ma maternité, où on avait débarqué avec notre PDN bien rempli et durant toute la visite, on pouvait barrer mentalement toutes nos demandes, parce qu'elles étaient usuelles chez eux. Du genre quand j'ai demandé si on pouvait manger et boire, la SF me répond : "ah bin oui, il FAUT manger ou boire si vous en avez l'envie ! Moi je vous conseille de prendre des fruits secs, blablablabla" (imagine notre tête hein sur le coup).

C'est rassurant de savoir que s'il y a un couac, vous allez dans un lieu respectueux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Inscription a la mater... on a halluciné!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscription a la mater... on a halluciné!!!   Inscription a la mater... on a halluciné!!! EmptySam 28 Juil 2012 - 8:50

Ca fait bizarre en effet, d'autant plus qu'on est arrivés là bas remontés comme des pendules, prêts a la bataille quoi content103
Très honnêtement la SF nous a dit "vous êtes dans un lieu médicalisé ici donc forcément on a des habitudes médicales mais ce n'est pas pour ça qu'on ne respectera pas vos souhaits"
On y est allés sans projet de naissance écrit, je vais quand même en faire un au cas où, mais ça fait plaisir de se dire qu'on aura pas a râler pour obtenir ce que l'on souhaite.
Tous les points qu'on voulait aborder ont été abordés spontanément par la SF (naissance sans péri, allaitement, sortie précoce...) content050
De toute façon elle a commencé le rdv en disant qu'elle était pas là pour m'examiner juste pour faire un dossier pour nous mettre en sécurité au cas où content034
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Inscription a la mater... on a halluciné!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscription a la mater... on a halluciné!!!   Inscription a la mater... on a halluciné!!! EmptySam 28 Juil 2012 - 11:08

ca c'est génial quand ça se passe comme ça, c'est un gros stress en moins!

J'ai l'impression qu'on tend de plus en plus à trouver des lieux comme ça où les souhaits sont respectés, et c'est positif pour tout le monde finalement...

Là où j'ai accouché, je savais qu'ils étaient ouverts et respectueux, donc que mon PDN se limitait finalement à 1 demande : pas d'épisio!
(le reste était d'emblé dans leurs habitudes)... Et je ne voulais pas le gynéco si pas besoin... Et bien je n'ai eu le gynéco que pour recoudre ma déchirure, donc je n'ai pas eu d'épisio et j'étais ravie... Après allaitement, présence du papa, position de mon choix.... tout y était, et j'en ai un super souvenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

Inscription a la mater... on a halluciné!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscription a la mater... on a halluciné!!!   Inscription a la mater... on a halluciné!!! EmptySam 28 Juil 2012 - 16:45

je t avais dit que ca se passerai bien!! tu comprend pourquoi ils m ont decidé à accoucher la bas (enfin si gabriel nous en laisse le temps lol)
ya que le faite de manger un peu qui le gyneco m a dit niet!
mais on n a pas vu la sage femme en chef encore elle est en conges jusqu' a debut aout.
suis contente que ca se soit bien passé! vous etes rassurés et c est le principal.
apres je crois que les maternité vont devoir se mettre à la page hein, ya qu en france ou on te fait croire que d etre enceinte c est une maladie lol!!
aller biz a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription a la mater... on a halluciné!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscription a la mater... on a halluciné!!!   Inscription a la mater... on a halluciné!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription a la mater... on a halluciné!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription à la mater ou pas ?
» inscription en mater malgres l'AAD ?
» AAD et inscription à la mater, suis un peu paumée ,
» Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!)
» Rencontre anesthesiste + SF mater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: