Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Prurit qui revient pour les règles?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Prurit qui revient pour les règles? Empty
MessageSujet: Prurit qui revient pour les règles?   Prurit qui revient pour les règles? EmptySam 21 Juil 2012 - 21:12

Dites, j'ai eu droit à un prurit gravidique carabiné en fin de grossesse, et là je sens que c'est en train de revenir, et avec d'autres signes, je m'attends à voir débarquer mes règles incessamment sous peu... Au deux mois de mon fils, j'avais eu quelques saignements, je ne savais pas si c'était encore des lochies ou le rdc, et ça s'était aussi accompagné d'un retour des gratouilles... Du coup je me demande si je vais devoir subir ça quand j'ai mes règles maintenant? J'avais lu que ça revenait à chaque grossesse mais là...
Quelqu'un peut m'éclairer? J'ai cherché sur le net, mais je n'ai trouvé que des histoires de mycoses vaginales alors que dans mon cas c'est bien des gratouilles d'abord localisées sur le ventre et les cuisses (les vergetures en premier) puis ça attaque les jambes et les bras en l'espace de quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

Prurit qui revient pour les règles? Empty
MessageSujet: re   Prurit qui revient pour les règles? EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:09

Dit donc c est quoi un prurit?
C est quelque chose qui te fait chatouille a certaine partie de ton corps.
Dsl je ne suis pas du tout calee a ce niveau.
Si tu met une creme hydratante?
Je n en sait rien du tout honnetement!!

Courage je me doute que sa doit desagreable!
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Prurit qui revient pour les règles? Empty
MessageSujet: Re: Prurit qui revient pour les règles?   Prurit qui revient pour les règles? EmptyDim 22 Juil 2012 - 17:00

Hiloo! J'ai également eu un prurit gravidique, c'était assez terrible... je n'ai encore pas eu mon RDC donc je ne peux pas te dire, par contre je pense qu'il faudrait peut être faire un dosage au niveau des marqueurs du foie quand tu as tes règles...
Il me semble avoir lu quelques part que le prurit avait pour responsable les oestrogènes dans certains cas, et qu'après la grossesse il fallait éviter la pillule + les contraceptifs hormonaux sinon le prurit avait du mal à partir totalement... Du coup je me permets de te demander quel est ton moyen de contraception?

Bref, peut être faudrait il prendre un RDV chez ton doc ou ton gynéco pour faire un dosage + faire le point sur ça car c'est super désagréable!

Courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Prurit qui revient pour les règles? Empty
MessageSujet: Re: Prurit qui revient pour les règles?   Prurit qui revient pour les règles? EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:35

les filles vous pouvez m'expliker à koi ça ressemble exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Prurit qui revient pour les règles? Empty
MessageSujet: Re: Prurit qui revient pour les règles?   Prurit qui revient pour les règles? EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:37

J'avais loupé vos réponses (voilà ce que c'est de ne pas être dispo tous les jours, j'en viens à oublier mes propres posts!)
Finalement toujours pas de RDC et les démangeaisons ont presque disparu donc ça aura duré un semaine à peu près et je ne comprends pas pourquoi (j'ai vraiment cru que le RDC arrivait)... La prochaine fois que ça arrive, effectivement je devrais peut-être faire un bilan sanguin, j'espère que je n'ai pas déglingué mon foie...
Yinyang, prurit = démangeaisons. Ça peut être une "complication" de grossesse. Je mets entre guillemet car dans la plupart des cas c'est bénin, c'est juste extrêmement embêtant... Personnellement ça me provoquait des insomnies, et ça avait fini par s'étendre à tout le corps, j'en ai encore des cicatrices tellement je ne pouvais pas m'empêcher de gratter... La crème hydratante n'y change pas grand chose ici, ça soulage juste à l'application, pendant quelques minutes... En fin de grossesse j'ai fini avec deux crèmes blindées uniquement sur ordonnance pas naturelles du tout (même carrément bourrées de paraben)... Mais il n'y avait que ça qui me procurait un peu de soulagement...
Minou c'est exactement comme pendant la grossesse sauf que comme c'était plus court, ça n'a pas atteint tout le corps (pas les mollets et c'est resté très limité sur les bras...)...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prurit qui revient pour les règles? Empty
MessageSujet: Re: Prurit qui revient pour les règles?   Prurit qui revient pour les règles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prurit qui revient pour les règles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques règles à respecter pour le bien de chacun
» douleur de règles sans règles....et sans RDC!
» on revient des urgences........
» une ancienne qui revient...
» reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: