Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales Empty
MessageSujet: reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales   reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales EmptyMar 28 Mai 2019 - 11:54

Avec les soucis dentaire de ma fille je me suis beaucoup questionné. Et depuis quelques nuits, je me demande si on reflux serai revenu?
L'autre jour elle a régurgité...chose qui n'était pas arrivé depuis 1an!
Et elle continue de ronfler en dormant, sans être enrhumée...(bon j'avoue pendant l'hiver je n'y ai pas prêté attention plus que ça car elle avait souvent la goutte au nez)
Cette nuit après un réveil pipi, je n'ai pas réussi à me rendormir car sa respiration me semblait anormal...genre elle inspirait...et ça bloque! c'était bruyant et j'ai eu l'impression (mais j'avais la tête dans le gaz hein) que par moment elle sautait des respirations...
Est ce que le reflux peut revenir après être parti? (ou peut être a t-il toujours été là mais "invisible" pendant une période? sauf pour l'acidité au niveau des quenottes pascontent127 )
Est ce que les ronflements en sont un symptôme?

Elle semble parfois gêné quand elle dort mais entre les dents, les cauchemars et l'habitude de tété pour s'endormir...difficile de savoir d'où ça vient...ce qui est sûr c'est que la tétée l'apaise à chaque fois content107


Dernière édition par sahine le Sam 16 Jan 2021 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales Empty
MessageSujet: Re: reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales   reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales EmptyMar 28 Mai 2019 - 18:52

Hello Sahine,
Je ne sais pas si ça peut être le reflux, mais ces symptômes me font penser à de grosses amygdales. En tout cas, pour mon fils qui a de grosses amygdales, les médecin m'ont dit qu'il fallait s'en occuper s'il ronflait particulièrement, semblait faire de l'apnée du sommeil, etc...
Vois-tu si ta fille a des amygdales imposantes ? Qui se toucheraient par exemple ou seraient pas loin ?
En tout cas, je ne suis pas du tout médecin, c'est juste ce qui me vient à l'idée en te lisant.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales Empty
MessageSujet: Re: reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales   reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales EmptyMer 29 Mai 2019 - 5:26

Hello
Ca vaut sans doute le coup d'évoquer ça avec un médecin et d'ici là d essayer de l'écouter dans son sommeil (Ahah genre on ne tombe pas quand on est dans le noir dans leur chambre content103 ). Le reflux peut faire des ronflements, Sanaé en avait par moment... maintenant est ce que ca peut revenir? Je crois que les dents peuvent générer un retour du reflux, mais sans certitude (Je vais bientôt expérimenter aussi!)
aav
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales Empty
MessageSujet: Re: reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales   reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales EmptyMer 29 Mai 2019 - 11:21

Coucou Sahine,

en lisant ta description j'ai pensé également à un syndrome d'apnée du sommeil. Les pauses respiratoires sont assez caractéristiques. Les médecins commencent à se rendre compte que ce n'est pas si rare chez les enfants. A signaler au toubib prochainement je dirais
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales Empty
MessageSujet: Re: reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales   reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales EmptyMer 29 Mai 2019 - 18:57

Elle tousse aussi en position allongé (pas systématiquement).
Je pense en parler au médecin quand on ira...enfin je vais peut être y aller pour ça parce que sinon on y va jamais chez le médecin...
Je vais essayer de regarder ses amygdales...
Les dents travaillent alors peut être que cette impression de reflux qui revient vient de là...
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales Empty
MessageSujet: Re: reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales   reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales EmptyJeu 30 Mai 2019 - 7:40

Je vais te donner 2 pistes à explorer
le reflux
et un pb orl ( végétations et amygdales) qui peuvent provoquer le ronflement et les apnées

Et aussi un combo des 2

Il faudrait prendre un rdv chez l'orl déjà qui pourrait voir si il y a des signes de reflux ( gorge irritée par exemple).


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales Empty
MessageSujet: Re: reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales   reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales EmptyLun 3 Juin 2019 - 10:34

Ah oui merci Elomelo je n'aurai pas pensé a l'orl!
Une copine m'a aussi dit de tester d'humidifier sa chambre...c'est vrai qu'il fait chaud maintenant et le ballon d'eau chaude est dans le placard de la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales Empty
MessageSujet: edit: hypertrophie des amygdales   reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales EmptySam 16 Jan 2021 - 13:34

Je rouvre ce post, étonnée d'ailleurs de ne pas avoir complété à la suite...car en effet il s'agissait bien d'un soucis orl!
Ma fille a des amygdales énormes (bon en décembre 2019 c'était gros mais encore ok et l'orl vu m'avait limite rembarré en disant que je m'inquiétais pour rien et que (j'étais une mauvaise car) je ne nettoyais pas suffisamment son nez!

Bon tout ça je ne l'ai pas remarqué de suite en fait, je me suis juste mise l'étiquette de mauvaise mère qui refuse de passer 1h par jour en combat de catch avec sa puce pour lui mettre du sérum de force dans le nez...(oui j'ai quand même réessayer et insisté avant de lâcher le truc)

Le temps a passé, covid et cie, toujours des ronflements, des impressions de pauses respiratoires dans son sommeil, j'ai filmé, j'ai lu sur le sujet, certains symptômes ne correspondant pas du tout (une seule otite depuis la naissance, jamais d'angine, quasiment jamais malade...)
Mais continué aussi à culpabiliser pour ses dents de + en + abimés (malgré suivi dentiste avec vernis, changements dans le régime alimentaire, arrêt de l'allaitement, brossage des dents + encadré, supplémentation en vitamine etc...)

Et en septembre j'ai observé que les amygdales avaient encore grossi et étaient devenues juste énormes! l'instit' a signalé qu'elle ronflait fort à la sieste à l'école. Ma fille a vu un 2eme orl sur Paris qui a parlé d'allergies (piste pas encore éclairée à ce jour je n'ai pas eu envie de faire la prise de sang demandé pour le moment) et que pour lui il fallait opérer.

Entre temps j'avais obtenu un rdv chez une pédiatre (espérant être + entendu que chez le généraliste) mais 3 mois de délais et bon je craignais les histoires autour des vaccins (strict minimum de fait).
Effectivement elle m'a fait des remarques à ce sujet mais ne s'y est pas attardé (je suis quand même repartie avec une ordonnance pour 3 vaccins différents "si je change d'avis") et surtout elle a fait un courrier à une orl de l'hôpital pour qu'elle voit ma fille.

Ce rdv a eu lieu mercredi dernier et donc ma fille va se faire opérer des amygdales en mars. Je suis à la fois soulagé pour elle car il ne pourra y avoir que du mieux, à la fois inquiète car anesthésie générale, suite opératoire avec risque hémorragique, mais aussi un peu déçu car peut être si j'avais poussés les questions + tôt, si j'avais cherché de suite un autre avis on aurai peut être éviter l'opération...
L'orl m'a expliqué que pour elle ben c'est comme ça, il n'y a pas forcément de réponses à pourquoi ses amygdales sont comme ça, que peut être la piste allergique donnerait des réponses mais on verra selon ce qu'il se passe après opération, de toute façon celle ci est à ce stade inévitable car les amygdales peuvent encore grossir et devenir obstructives.
Ce qui me rassure c'est que c'est une ablation partielle, donc moins douloureux, moins de risque, et les amygdales feront toujours leur job du coup!

Voilà désolé du pavé, j'avais besoin de poser ça quelque part, et je voulais vous remercier car c'est vous qui m'avez donné la piste orl vers laquelle clairement, le doc ne me dirigeait pas!
Et si jamais vous êtes passé par ce genre d'opération ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales Empty
MessageSujet: Re: reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales   reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales EmptySam 16 Jan 2021 - 15:07

La réflexion avance: heureusement que tu t'aies fait confiance pour trouver ce diagnostic !! Je comprends que ça t'inquiète un peu malgré tout. J'ai en tête que ça fait partie des opérations très courantes. Pour avoir un peu fréquenté la pédiatrie hospitalière ces derniers temps, je les trouve vraiment super sur l'accompagnement de l'enfant. J'espere que vous tomberez sur de chouettes professionnels.
Tu as vu un allergologue ? Ici zoé avait eu un diagnostic sans prise de sang. Sanaé a dû en faire une il y a deux mois: on a pris le temps de trouver une infirmière à domicile et expérimentée sur les bébés : ça s'est hyper bien passé aav
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales Empty
MessageSujet: Re: reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales   reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales EmptyMar 19 Jan 2021 - 8:24

Oui je pense que niveau accompagnement ça ira! Déjà l'orl était super dans son approche avec ma fille et a pris le temps de répondre à mes questions.
Bon le truc un peu compliqué qui s'ajoute c'est le père est en mode silence radio, toujours à côté de la plaque, il ne prend même plus de nouvelles des enfants et n'est donc pas au courant de l'opération prévue...clairement je ne suis pas seule car j'ai des amis et de la famille pour nous soutenir mais bon, c'est pas pareil...

Mon grand aura un rdv allergo en mai pour suspicion allergie aux acariens, asthme... personne ne nous a parlé de prise de sang pour lui...il est quand même sous traitement de fond depuis l'été dernier (antihistaminique) et clairement son traitement est nécessaire!

Alors du coup là on me parle pds pour ma fille bon, arrive un moment j'ai du mal avec toutes ses infos différentes selon le doc. Mais j'ai le contact d'une infirmière à domicile habitué aux petits donc si besoin je ferai appelle à elle pour pds.
Je préfère quand même attendre l'opération si jamais ma fille était difficile à piquer, que ça ne rajoute pas un stress de + à l'hôpital disons (si elle avait une mauvaise expérience avant quoi)

Mais en attendant j'agis comme si allergie acariens donc aspi très fréquent, changement de draps et pyj aussi etc...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales Empty
MessageSujet: Re: reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales   reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales EmptyMar 26 Jan 2021 - 20:48

Je ferais comme toi sur la pds...
Zoé a été diagnostiquée allergique aux acariens vers 4ans et demi, parce qu'on a fait la demarchenous même d'aller voir un allergologue après plusieurs épisodes asthmatiformes, qui ont commencé en arrivant à Quimper (les généralistes nous soutenaient que c'était inutile...!). Elle a aussi eu ce traitement de fond quasi non stop depuis. Ça fait un peu plus de six mois qu'on peut arrêter et ne donner que quand sa mauvaise toux revient. L'allergologue nous a dit que la Bretagne est la pire région pour ca, à cause del'humidite... de fait, on a fait attention depuis, ça se verifie: quand il fait bien sec, elle n'a jamais eu de soucis. Je n'ai pas vérifié (parce que l'info m'arrange bien j'avoue - je suis l'anti ménagère par excellence et quand il m'a annoncé l'allergie aux acariens j'ai failli buguer en m'imaginant briquer la maison) mais il m'a dit que le fait de faire le ménage à outrance n'aide pas en réalité, les acariens étant partout. On est en revanche vigilants sur les changements de draps plus fréquents quand il fait humide... (Sanaé a fait une giga crise d'asthme en septembre, elle tousse souvent en même temps que sa soeur, on craint qu'elle suive le même chemin.... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales Empty
MessageSujet: Re: reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales   reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales EmptySam 13 Mar 2021 - 17:41

Et voilà, ma petite Leïla s'est faite opéré jeudi, tout s'est bien passé, nous sommes rentrés à la maison hier midi. La miss est bien fatiguée, ne mange rien mais va bien, elle mange des glaces à l'eau et se repose.
C'est la galère pour qu'elle prenne ses médocs mais elle ne se plaint pas de douleur, ouf!
Et je vois déjà un changement la nuit, plus de ronflements ni respiration forte, elle dort quasiment d'une traite.
Maintenant on croise les doigts qu'elle fasse partie des 99% qui n'ont pas de saignements à la cicatrisation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales Empty
MessageSujet: Re: reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales   reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reflux qui revient? edit: hypertrophie des amygdales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ronflements, transpiration, ... opération des amygdales?
» une ancienne qui revient...
» on revient des urgences........
» Reflux ... ou pas ... Une piste ...
» Reflux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: