Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Questions diverses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses EmptyVen 20 Juil 2012 - 17:37

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il y en a qui possèdent ou ont possédées le biberon Chicco Step up avec une tétine qui rappelle le mamelon du sein ? Qu'en avez-vous pensez ?
Sinon un peu plus général, quel biberon est conseillé pour les premiers mois ? Et quel sucette est conseillé pour les premiers mois ?
Si on décide d'utiliser une sucette, est-ce qu'il y a des conséquences négatives sur l'allaitement ou sur la dentition ?

Merci à tous de vos futures réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyVen 20 Juil 2012 - 17:43

Pour les biberons, je connais (et j'ai eu) le calma de medela (euuuh je peux donner la marque ou il faut que je la cache??) qui imite la succion au sein. Ma fille l'a bien accepté mais je sais que d'un bébé à l'autre ça varie beaucoup...

En général, on attend que l'allaitement soit bien mis en place avant d'utiliser un biberon ou une tétine. Sinon il y a un risque que le bébé fasse une confusion (ce n'est pas du tout la même façon de téter au sein qu'au biberon, par exemple au sein la langue dépasse, alors qu'au biberon non, et comme c'est généralement plus facile de boire au biberon, certains ne veulent plus faire l'effort de téter au sein).

Ma fille a eu une tétine à cause d'un reflux, au début elle a eu les grosses en caoutchouc bio (avec un grand rond à la base qui va jusqu'au nez et rappelle, selon le fabricant, le sein de la maman (au sein, le bout du nez est écrasé aussi quand le bébé tète). Seulement des petits bouts se détachaient et, sans savoir si ça pouvait être mauvais, j'ai arrêté et elle a eu des classiques, je faisais juste attention à ce qu'elles soient orthodontiques.
Revenir en haut Aller en bas
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:48

D'accord, merci de ta réponse Lilybug 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses
» questions diverses
» diverses questions
» questions diverses
» Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: