Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 question du soir, bonsoir!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

question du soir, bonsoir! Empty
MessageSujet: question du soir, bonsoir!   question du soir, bonsoir! EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:16

Ce soir j ai lu sur internet qu a 11 semaines de grossesse l uterus est gros comme un pamplemousse et qu en se palpant le ventre on peut le sentir. Donc je vous cache pas que je me suis palpe le bidou mais j ai rien senti du tout. ( j en suis a 10 semaines) j ai juste trouver mon ventre un peu tendu et encore je doute. Est ce que vous avez deja fait cette experience? Comment ete ou est votre ventre a cette periode de la grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

question du soir, bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: question du soir, bonsoir!   question du soir, bonsoir! EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:10

J'ai jamais réussi à sentir ça de toute la grossesse! content050 Et je sentais pas bébé de l'extérieur non plus avant le sixième mois alors que je l'ai senti bouger très tôt...
Ça t'inquiète?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

question du soir, bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: question du soir, bonsoir!   question du soir, bonsoir! EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:20

Je sais pas trop si c est inquietant mais je flippe pas mal j attends l echo mais j aurais reussit a le sentir ca m aurait un peu rassure je crois
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

question du soir, bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: question du soir, bonsoir!   question du soir, bonsoir! EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:22

Elle est quand ton echo? Ça ne veut vraiment pas dire qu'il y a un problème hein! J'imagine que ça dépend de la sensibilité de chaque femme... aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question du soir, bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: question du soir, bonsoir!   question du soir, bonsoir! EmptySam 14 Juil 2012 - 1:11

Salut Charly,

J'avais la même inquiétude que toi au même stade, il me semblais que c'était plus dur dans le bas ventre mais rien de flagrant.
La sage-femme m'avait également expliqué que certaines femmes ont un utérus rétro-versé (je pense que c'est le bon terme), donc pas basculé en avant.
Et ben finalement, rendue à 21 SA, c'est bien palpable et basculé vers l'avant (alors qu'à 11 semaines mon ventre était archi plat et l'utérus ben fallait palper longtemps avant de trouver)
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

question du soir, bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: question du soir, bonsoir!   question du soir, bonsoir! EmptySam 14 Juil 2012 - 9:13

bonne question mimique045 .....je t'avoues que j'imagine qu'il faut avoir la main professionnelle pour savoir qu'on palpe un utérus surtout si tôt
je sais que cette attente est terrible (j'y ai pensé une partie de la nuit divers144 ) mais courage bientôt délivrée aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

question du soir, bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: question du soir, bonsoir!   question du soir, bonsoir! EmptySam 14 Juil 2012 - 9:35

Jamais rien senti de tel... d'ailleurs je ne sas jusqu'où va mon utérus qu'une fois que bébé est bien grand, en repérant ses coups content050

Je pense qu'il faut quand même avoir l'habitude pour le repérer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question du soir, bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: question du soir, bonsoir!   question du soir, bonsoir! EmptySam 14 Juil 2012 - 16:01


J'ai pensé à deux choses encore cette nuit : dans quelle position tu te places pour palper? Le plus simple pour moi était allongée sur le dos, jambes étendues.
Autre chose : ta corpulence. Personnellement, je suis toute mince, y'a pas un gramme de gras sur mon ventre. Peut-être que si tu es en rondeurs et en courbes c'est plus difficile. Ça l'est bien pour l'échographie, ça pourrait l'être pour palper, non?
Et comme le dis Lilybug, les sages-femmes et les obstétriciens sont formés pour le faire, on peut penser alors que ça requiert une certaine technique qu'on n'a pas, pauvres de nous futures-mamans-angoissées. content050
En tout cas, une belle journée pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

question du soir, bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: question du soir, bonsoir!   question du soir, bonsoir! EmptySam 14 Juil 2012 - 16:28

merci les filles pour vos temoignages, mon echo est mardi donc j'espere que mes inquietudes seront appaisées dans trois jours. je suis effectivement un peu ronde autour de la taille avec deja a la base un peu de bidou donc pour le moment je vois pas de changement, et lorsque je palpe mon bidou je le fait allongé mais bon effectivement ce n'est pas tres concluant content103
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

question du soir, bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: question du soir, bonsoir!   question du soir, bonsoir! EmptySam 14 Juil 2012 - 19:37

alors pour ce qui est de palper un utérus, c'est pas facile et je trouve ça complètement stupide qu'on puisse lire ce genre d'idioties sur le net (mais bon, vu qu'on lit de tout, ça ne me surprend pas).
je suis ostéo, donc formée au touché, et bien palper un utérus, de surcroit le sien, ce n'est pas chose facile ! je suis quasiment au meme terme que toi, mais j'ai pris du bidon (peut-etre lié à ma 2ème grossesse et/ou à mon léger sous poids d'avant grossesse), et moi je suis capable de le délimiter, mais par exemple mon homme en est absolument incapable.
oui, on peut sentir un utérus à 11 sa (meme à 0) MAIS avec une main de professionnel UNIQUEMENT !!!!

alors Charly, je me permet de te donner un conseil, après tu en fais ce que tu veux hein ! tu es super méga stressée pour ta grossesse (ton passif explique sans doute ton état, je ne le juge pas du tout, soyons claires), ne va pas te mettre des absurdités dans la tête en lisant des choses stupides sur le net stp ! si tu t'ennuie, commandes toi des bouquins sur la grossesse, la naissance, les bébés... tout ça, tout ça, mais arrête d'aller lire des trucs qui forcément vont te stresser !!!!
chaque grossesse est différente ! chaque femme est différente ! certaines sentent leur bébé à 8 sa, d'autres pas avant 22 sa... et alors ??? parce que tu auras lu quelque part qu'on peut le sentir à 15 sa, tu vas paniquer si ce n'est pas ton cas ? mais c'est juste que tu es TOI ! aies confiance en toi ! cette grossesse n'est pas la précédente !
j'ai envie de te faire part d'une phrase qui s'est éclairée en moi le jour où je suis devenue maman: "A partir du moment où je donne la vie, j'accepte le risque qu'elle disparaisse."
oui c'est dur ! mais ton enfant, il aura besoin d'être accompagné pour grandir, pas d'être étouffé pour éviter qu'il prenne un rhume au moindre coup de vent... alors souffle ! zen ! respire !

essaie le yoga ou la sophro pour ta grossesse, je pense que ça pourra te faire le plus grand bien ! aav

excuse moi si mon message te bouscule un peu, il n'a rien de méchant, mais ça me fait mal au coeur de te lire stressée pour ta grossesse tous les jours, je te souhaite vraiment de réussir à la vivre plus sereinement ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

question du soir, bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: question du soir, bonsoir!   question du soir, bonsoir! EmptySam 14 Juil 2012 - 20:30

Merci de m avoir fait part de ton avis, apres je sais aussi faire la part des choses et je pense que ce n est pas parce que je suis une femme stressee pendant ma grossesse que je serais forcement une maman etouffante. Enfin l avenir nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

question du soir, bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: question du soir, bonsoir!   question du soir, bonsoir! EmptySam 14 Juil 2012 - 20:33

C'est pas ce que j'ai voulu dire Charly, c'était un exemple...

C'était un "trouve ton truc pour relâcher la pression, ça te fera le plus grand bien" aav
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

question du soir, bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: question du soir, bonsoir!   question du soir, bonsoir! EmptySam 14 Juil 2012 - 20:40

Oui oui merci content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question du soir, bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: question du soir, bonsoir!   question du soir, bonsoir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question du soir, bonsoir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce soir 14 fev sur france 5, la vaccination en question
» question bib attention question cruche....
» Bonsoir!
» Bonsoir
» Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: