Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Perte d'audition qui m'inquiète

Aller en bas 
+6
Elomelo
Flora
Passiflore
bee
Sheerazade
zoétoune
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Perte d'audition qui m'inquiète  Empty
MessageSujet: Perte d'audition qui m'inquiète    Perte d'audition qui m'inquiète  EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:32

Je poste là parce qu'il s'agit d'un soucis d'audition, mais c'est aussi en lien avec les allergies, du coup, j'avais un doute sur le bon forum là...?

Bon, je ne sais pas vraiment si vous allez pouvoir m'aider à y voir plus clair, mais on ne sait jamais, avec les expériences des autres, et puis, ça commence à pas mal m'inquièter, là..

Comme certaines le savent peut-etre déjà, ti loup a consommé des produits laitiers pendant plus d'un an, mais surtout pendant 8 mois (de septembre 2011 à avril 2012 environ), alors qu'il y est allergique. Quand je dis qu'il en a consommé, c'est vraiment, vu que c'était yaourt et/ou lait, fromage quotidiens à la crèche...

Ses symptomes pendant tous ces mois :
- 2 grosses angines,
- conjonctivite chronique (non visible, mais il se frottait les yeux tout le temps, ça le démangeait et il supportait mal la lumière),
- rhumes et toux en boucle, jamais plus de 2 semaines sans infection de ce genre
- Selles molles, plus ou moins selon les moments.... mais jamais normales

Là, depuis 2 mois 1/2, le diagnostique d'allergie a été officiellement posé. Et il y a enfin eu suppression totale des produits laitiers. Ce qui va mieux, c'est la conjonctivite et les rhumes (il n'a pas refait d'angine non plus).
Les selles ne sont toujours pas revenues à la normale, mais, ce qui m'inquiète le plus c'est que, à peu près en meme temps que l'éviction a été mise en place, on a constaté qu'il entendait moins bien, puis de moins en moins bien...

On est allé voir l'ORL, bilan : assez grosse perte d'audition. Je ne saurais pas bien vous expliquer ce qu'il m'a dit, mais c'est une histoire de trompe d'eustache comprimée je crois, d'air derrière les tympans.... En tout cas, ce n'est pas la meme chose qu'une otite. Ca ne l'a pas inquièté plus que ça, pour lui, c'est lié à la consommaton des PL et des troubles ORL que ça a causé pendant des mois, mais c'est non douloureux et réversible (quitte à passer par des drains....).

Il a dit que ça allait certainement rentrer dans l'ordre au fil du temps mais que ça allait prendre des mois (son traitement homéo est a renouveler au bout de 3 / 4 mois).

On a vu l'ostéo, qui a trouvé son crane très "serré" et ses tympans bien congestionnés. Il a pas mal bossé, mais aucune amélioration depuis.
En fait, on dirait que c'est de pire en pire... maintenant, une fois sur deux quand on lui parle on a le droit à "qu'est-ce que tu dis?" alors qu'on fait déjà l'effort d'élever le ton parce qu'on sait qu'il entend mal... faut brailler là pour qu'il entende....

Je vais reprendre RDV chez l'ORL pour refaire des tests, voir si effectivement, ça évolue mal, mais je m'inquiète là pascontent061
(et j'ai une rage pas possible contre le médecin de la crèche qui a ordonné la réintroduction des PL malgrès mon certificat médical... et j'ai la rage contre moi-meme de ne pas m'etre plus battue à ce moment là... pascontent060 )

Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Perte d'audition qui m'inquiète  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'audition qui m'inquiète    Perte d'audition qui m'inquiète  EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:12

Oh, Zoé... aav aau
Que ne peut-il entendre que tu ne puisses toi-même entendre? (cf cette foutue toubib...???)

Mis à part cela,
je reprendrais contact avec l'ORL expliquant que N. vous demande de répéter bcp plus svt.
Les drains: sont généralement posés quand il y a du liquide derrière le tympan, or, ce n'est pas de cela qu'il t'a parlé... Ces drains évacueraient alors "cet air" excédentaire?
La trompe d'Eustache: je t'envoie des trucs à ce propos et si tu veux, on se voit pour les exos, hein!

aau aau aau aau aau aau aau

Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Perte d'audition qui m'inquiète  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'audition qui m'inquiète    Perte d'audition qui m'inquiète  EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:16

déjà arrête de culpabiliser stp au vu de la pression de la société il me parait difficile d'enlever tous les PL.
sinon est ce que ton petit est assez grand pour faire des sprays d'eau de mer ça peut aider à déboucher.
Bon courage aau
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Perte d'audition qui m'inquiète  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'audition qui m'inquiète    Perte d'audition qui m'inquiète  EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:51

Shee, c'est assez chargé pour le moment, je ne sais pas trop encore quand on pourra se voir, mais déjà, je veux bien démarrer parce que tu as à m'envoyer aav
Un rapport "psy" avec moi, oui, j'y pense de plus en plus, de toute façon, pour moi rien n'est le fait du hasard, alors, j'y pense..... meme si pour le moment, je n'avance pas encore tellement dans la résolution du truc...

Il a tellement peur des bruits aussi (sa grande peur dès qu'il est dans sa chambre pour dormir : il panique au moindre bruit) que je me suis demandé si ce n'était pas aussi une façon inconsciente de se protéger de cette peur...

Ceci dit, le lien avec le médecin contre qui j'ai tant de colère (et en plus, en terme de chronologie d'évènement, ça collerait vu que ça a commencé après ma grosse colère contre elle), j'y crois très fort aussi....

evilbee : tu crois que lui faire des lavages de nez peut jouer sur ses oreilles? je n'y aurais pas spécialement pensé, surtout en l'absence de rhume... Tu peux m'en dire plus stp?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Perte d'audition qui m'inquiète  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'audition qui m'inquiète    Perte d'audition qui m'inquiète  EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:23

Sad

pas trop de réponse à t'apporter mais tout mon réconfort aau aau aau aau

Je comprends que tu sois mal, que tu culpabilises mais ce n'est pas ta faute aav aav

courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Perte d'audition qui m'inquiète  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'audition qui m'inquiète    Perte d'audition qui m'inquiète  EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:35

c'est du vécu pour le coup . J'ai eu petite des diabolos suites à des otites répétées ( parents fumeurs arghhhhh pascontent166 ) et j'avais souvent les trompes d'eustaches bouchées ce qui m’empêchait de descendre en plongée . Je faisais alors des lavages d'eau de mer réguliers et ça passait mieux . Je le faisais aussi hors plongée histoire de déboucher mes conduits car des fois j'avais l'impression que j'entendais beaucoup moins d'un coup. Ce n'est en aucun cas un avis médical mais je sais que l'eau de mer ne fait pas de mal et c'est le fait de se moucher qui débouche tout ça . ça fait un peu comme une manoeuvre de vasalva http://fr.wikipedia.org/wiki/Man%C5%93uvre_de_Valsalva
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Perte d'audition qui m'inquiète  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'audition qui m'inquiète    Perte d'audition qui m'inquiète  EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:45

Je suis allée lire le lien, en fait, je ne sais pas du tout si ce dont il s'agit est comparable à ça ou pas? Faudra vraiment que l'ORL prenne le temps de me réexpliquer en détail parce que du coup, là, je suis un peu larguée sur la recherche de solutions...
Pour le lavage de nez, ça semble une bonne idée en effet d'après ce que tu me décris, bin, maintenant, faudrait arriver à le convaincre quoi... mais je garde l'idée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Perte d'audition qui m'inquiète  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'audition qui m'inquiète    Perte d'audition qui m'inquiète  EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:59

non non le lien c'est juste pour eclairer sur la manoeuvre de vasalva mais ne va pas le faire faire à ton boutdchou il risquerai d'abimer ses tympans
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Perte d'audition qui m'inquiète  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'audition qui m'inquiète    Perte d'audition qui m'inquiète  EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:01

OK!! ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Perte d'audition qui m'inquiète  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'audition qui m'inquiète    Perte d'audition qui m'inquiète  EmptySam 30 Juin 2012 - 5:48

Bisous Zoé ! aau

J'allais dire de penser à l'otite de l'oreille interne, ça m'est arrivé et j'ai perdu progressivement et très rapidement l'ouïe d'une oreille puis de l'autre, la première piste de mon médecin était les trompes d'Eustache, pendant 1 mois il m'a fait flipper à propos d'une opération, m'a bourrée de cortisone alors que je lui avais dit clairement que je ne supportais pas ça, puis j'ai changé de médecin pour avoir un autre avis. Il a diagnostiqué une otite, m'a donné les bons médicaments, et en quelques jours j'ai retrouvé l'ouïe. Ce qui est assez étonnant, c'est que la même chose est arrivée à une de mes amies, dans les mêmes circonstances (comme moi elle a pris l'avion en ayant la crève, et en arrivant chez elle elle a commencé à perdre l'ouïe), mais son médecin a fait le bon diagnostic tout de suite ;) (en revanche cette tête de mule a mis 10 jours à aller chez le médecin ! mimique121 )
Il ne faut pas non plus exclure la piste psychologique, tu as demandé à ton loulou de te raconter ce qu'il lui fait peur ? Est-ce que vous avez un rituel pour le rassurer ? Avec ma sœur on avait peur du "monstre du placard", on avait l'habitude de bien fermer nos armoires, placards, tiroirs avant d'aller se coucher, d'une certaine façon ça nous rassurait ;) (je le faisais même ado Razz)

Bon courage ! aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Perte d'audition qui m'inquiète  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'audition qui m'inquiète    Perte d'audition qui m'inquiète  EmptySam 30 Juin 2012 - 6:43

Est tu certaine que ton bonhomme entend vraiment mal ?
Est ce que ce n'est pas devenu pour lui une façon de "se rendre intéressant" ?
Un petit tour chez l'orl, pour refaire le point ainsi que chez l'ostéo.
Et pourquoi pas chez une orthophoniste, car en fonction de se façon de déglutir, il ne fait pas travailler conrrectement sa machoire et cela entraine un blocage des trompes d'eustache.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Perte d'audition qui m'inquiète  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'audition qui m'inquiète    Perte d'audition qui m'inquiète  EmptySam 30 Juin 2012 - 6:55

J'ai oublié de dire qu'avec mon otite qui m'a rendu sourde, je n'avais pas de fièvre, pas de sinusite, et aucune douleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Perte d'audition qui m'inquiète  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'audition qui m'inquiète    Perte d'audition qui m'inquiète  EmptySam 30 Juin 2012 - 19:07

Elomelo a écrit:
Est tu certaine que ton bonhomme entend vraiment mal ?
Est ce que ce n'est pas devenu pour lui une façon de "se rendre intéressant" ?
Un petit tour chez l'orl, pour refaire le point ainsi que chez l'ostéo.
Et pourquoi pas chez une orthophoniste, car en fonction de se façon de déglutir, il ne fait pas travailler conrrectement sa machoire et cela entraine un blocage des trompes d'eustache.
Bon courage


L'ORL lui a fait passer des tests et a confirmé sa baisse d'audition, il m'a montré les courbes, non, je te garanti qu'il entend vraiment mal...
L'ostéo, comme je le disais, on l'a déjà vu, on doit le revoir.
L'orthophoniste, je l'ai sous la main là, faut juste qu'on trouve un moment pour se voir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Perte d'audition qui m'inquiète  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'audition qui m'inquiète    Perte d'audition qui m'inquiète  EmptySam 30 Juin 2012 - 19:09

Flo, tu crois qu'un ORL aurait pu passer à coté d'une otite?
Bon, en tout cas, comme je vais reprendre RDV, je vais lui demander de me repréciser son diagnostique... mais lui, il m'a dit que c'était différent d'une otite dans le sens où c'est congestionné, mais que la couleur du tympan est impeccable.....

Par rapport à l'aspect psy et les peurs, lui, il dit clairement qu'il "a peur dans sa chambre" au moment du coucher et qu'il a peur des bruits (cet hiver, on était obligé de couper le chauffage central à cause des bruits de radiateur qui le terrifiaient).
L'autre soir, il me disait qu'il avait peur de fermer les yeux et en effet, j'ai vu qu'il s'endormait en gardant les yeux ouvert, il ne les ferme qu'à l'instant où il tombe complètement dans le sommeil.
Hier soir, il disait à ma mère qu'il avait peur des volets parce qu'un jour ils l'ont frappé??? Bref, bien des choses, c'est mouvant et pas toujours clair, je ne vois pas trop comment l'aider, une "peur du placard" ou "du noir", ce serait plus simple à solutionner je crois!... En fait, la plupart du temps, quand on lui demade de quoi il a peur, il baragouine n'importe quoi, c'est incompréhensible, juste je pense qu'il n'est pas encore capable de mettre des mots dessus, parce que c'est probablement une angoisse de l'endormissement / de la nuit qui est difficile à nommer précisément.


Dernière édition par zoétoune le Sam 30 Juin 2012 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Perte d'audition qui m'inquiète  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'audition qui m'inquiète    Perte d'audition qui m'inquiète  EmptySam 30 Juin 2012 - 19:15

zoétoune a écrit:
Flo, tu crois qu'un ORL aurait pu passer à coté d'une otite?
....

oui, plus rien ne m'étonne!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Perte d'audition qui m'inquiète  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'audition qui m'inquiète    Perte d'audition qui m'inquiète  EmptySam 30 Juin 2012 - 19:16

Et ça pourrait durer deux mois, sans aucun autre symptome???
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Perte d'audition qui m'inquiète  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'audition qui m'inquiète    Perte d'audition qui m'inquiète  EmptySam 30 Juin 2012 - 19:33

t'as regardé dans le livre du dr mendelsohn? il y a une partie sur les maux d"oreille p79 peut-être que tu trouveras des renseignements qui pourront t'aiguiller?
http://users.swing.be/carrefour.naissance/biblio/ES/E.pdf

pour les peurs qu'il exprime lui as-tu demandé si quelque chose pourrait lui atténuer sa peur? une veilleuse, un nounours, un t-shirt avec ton odeur, des étoiles au plafond qui restent éclairées le temps qu'il s'endorme, lui faire fermer lui-même les volets, une petite musique douce pour masquer les bruits qui le dérangent?

bon courage aau aau
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Perte d'audition qui m'inquiète  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'audition qui m'inquiète    Perte d'audition qui m'inquiète  EmptySam 30 Juin 2012 - 19:54

Zoé, je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien, mais je pense à vous! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Perte d'audition qui m'inquiète  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'audition qui m'inquiète    Perte d'audition qui m'inquiète  EmptySam 30 Juin 2012 - 20:15

zoétoune a écrit:
Et ça pourrait durer deux mois, sans aucun autre symptome???

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Perte d'audition qui m'inquiète  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'audition qui m'inquiète    Perte d'audition qui m'inquiète  EmptySam 30 Juin 2012 - 21:04

Mon fils à exactement la même chose.
Nous avons vu deux ORL qui n'ont rien trouvé alors que je leur disais que je constatais clairement un problème.
Nous avons fini par quitter la région parisienne et nous adresser à un ORL de l'Yonne (recommandé par ma grande soeur) qui lui, en mettant une petite caméra dans l'oreille et en faisant un test à tout de suite situé le problème. (comme quoi l'instinct..)
Bref, une semaine de cortisone (cause canaux auditifs génétiquement très fins) et de primalan (à cause des allergies), Reste à refaire des tests et éventuellement faire poser des yoyos (ce que nous cherchons à tout prix a éviter).
ça à duré au moins 6 mois avant d'être pris au sérieux, autant de temps perdu qui ont peut-être empiré la situation. Mais l'ORL nous a réconforté, nous avons fait de notre mieux et nous nous y sommes pris à temps pour que ça ne fasse pas de "coque" et que ça ne devienne pas définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Perte d'audition qui m'inquiète  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'audition qui m'inquiète    Perte d'audition qui m'inquiète  EmptyDim 1 Juil 2012 - 6:37

Hihi Shee tu m'as fait rire ^^

Zoe, je ne me permettrai pas de mettre en doute l'avis de ton ORL, je n'ai pas fait d'études de médecine. En revanche je peux te dire que le 1er médecin qui m'a examinée m'a affirmé mordicus que c'était pas une otite parce que je n'avais pas mal et qu'il ne voyait rien. Je pense que le second médecin est un peu allé au pif en disant "otite de l'oreille interne", mais il a tapé juste. Apparemment c'est une otite profonde, on n'y voit pas grand chose.

J'espère de tout coeur que vous allez trouver une solution concernant ses peurs liées à l'endormissement, et que vous allez pouvoir le soigner ! aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Perte d'audition qui m'inquiète  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'audition qui m'inquiète    Perte d'audition qui m'inquiète  EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:21

pour les peurs de l'endormissement, pour moi c'est comme les phobies adultes, si on répond juste au symptôme il se transpose... S'il et trop tôt pour exprimer verbalement, de l'eft ou de la kinesio pourraient l'aider...

Pour l'otite interne, c'est une inflammation des osselets de l'oreille interne, le tympan n'est pas atteint, donc j'ai envie de dire à revivifier...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Perte d'audition qui m'inquiète  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'audition qui m'inquiète    Perte d'audition qui m'inquiète  EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:55

Bon, déjà, merci à toutes pour vos réponses Smile

Louve et Shee m'avait déjà un peu mis le doute sur le diagnostique, alors, si vous vous y mettez toutes, je vais vraiment finir par douter aussi!
Du coup, si c'est une otite interne, ça se soigne comment? Parce que la cortisone, si je peux éviter quand meme....

Pour les peurs et pour d'autres choses aussi d'ailleurs, oui, la kinésio j'y pense beaucoup..... Faudrait que j'arrive à prendre les problèmes un par un parce que financièrement, ostéo (cher), ORL (cher), kinésio, (et accessoirement vacances!).... ça fait beaucoup 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Perte d'audition qui m'inquiète  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'audition qui m'inquiète    Perte d'audition qui m'inquiète  EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:16

Je passe vite fait mais je voulais te difre que je pensais à toi et ton tit loulou 0059_G 0059_G 0059_G J'espère que tu en sauras plus bientot , peut-être consulter un autre spécialiste pour un deuxième avis, je connais une ORL sympa aav aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Perte d'audition qui m'inquiète  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'audition qui m'inquiète    Perte d'audition qui m'inquiète  EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:33

Ah bon? Bin, je veux bien! Moi, je vais voir celui qui est homéo, je suppose que tu connais, j'en étais contente jusqu'ici, mais bon, pour un deuxième avis, l'idée, c'est plutot de voir quelqu'un d'autre en effet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte d'audition qui m'inquiète  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'audition qui m'inquiète    Perte d'audition qui m'inquiète  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d'audition qui m'inquiète
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte inquiétante
» Perte d'audition :-/
» Perte de sang
» Perte d'appetit
» perte de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: