Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bébé tourne toujours sa tête du même coté

Aller en bas 
+5
milie
taromit
karolinka
perce neige
LuneRose
9 participants
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Bébé tourne toujours sa tête du même coté Empty
MessageSujet: Bébé tourne toujours sa tête du même coté   Bébé tourne toujours sa tête du même coté EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:56

Coucou les filles,

Je viens vous demander votre avis car je me rends bien compte que mon loulou tourne sa tête toujours du même côté. Je suis allée voir une ostéopathe qui lui a défait 2-3 petites tensions et elle m'a dit que tout ira mieux sauf que je n'ai pas de changements... J'ai quand meme prit un rdv chez un autre ostéopathe mais j'ai rdv dans 1 semaine et ça me parait super loin... Je vais essayer d'avoir un rdv plius rapide. SInon en attendant, je oui tourne sa tête avec mes mains du côté qui coince mais il retourne toujours de l'autre côté, même si je lui parle ou lui caresse la joue... Sur internet on lit de tout 02_05_The-Definition donc je ne sais pas si il a un torticoli ou pas... Bref je ne sais pas trop quoi penser... Est ce que c'est arrivé à l'un de vos boutchoux?

Merci pour vos réponse aav aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Bébé tourne toujours sa tête du même coté Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourne toujours sa tête du même coté   Bébé tourne toujours sa tête du même coté EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:16

Moi j'ai pensé direct au torticolis...
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Bébé tourne toujours sa tête du même coté Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourne toujours sa tête du même coté   Bébé tourne toujours sa tête du même coté EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:46

C'est effectivement un torticolis... Mais ça n'a rien de grave ! Il peut absolument attendre une semaine pour être traité !
Les osteos sont loin d'être tous compétents en nourrissons, c'est une approche qui demande beaucoup de finesse et une formation particulière ! Donc tu as raison d'aller chu quelqu'un d'autre, persévère !!!
Bisous à vous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Bébé tourne toujours sa tête du même coté Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourne toujours sa tête du même coté   Bébé tourne toujours sa tête du même coté EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:07

Alors ils appellent ça torticolis congenital. Nathan en avait un dès la naissance. A 1 mois il en souffrait beaucoup. On a vu un osteo/kiné que je connaissais déjà et qui fait du super boulot, habitué aux nouveaux nés. Il a fait la 1ère séance en osteo, puis ma demandé une ordo pour pouvoir continuer les séances er finalement mon loulou en aura eu 8 je crois. Il a assez vite été soulagé. Ne laisse pas traîner si tu vois qu‘il n‘est pas soulagé, ça peut entraîner des soucis digestifs car ça coince un nerf digestif et il risque une plagiocephalie du côté ou il a toujours la tête tournée.
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Bébé tourne toujours sa tête du même coté Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourne toujours sa tête du même coté   Bébé tourne toujours sa tête du même coté EmptyVen 18 Mai 2012 - 4:33

Juste pour attenuer un peu les choses : ruben tourne toujours la tete du cote gauche. Il est capable de la tourner a droite mais de lui meme, il la tourne toujours a gauche. Il est suivi par un kine et une ostheo. Ils m'ont confirme qu'il n'avait pas de torticoli, juste une prefence, un cote prefere.
Dans tous les cas, c'est tres bien d'aller voir un ostheo mais ne stresse pas trop et 1 semaine c'est rapide pour un rdv.
Bon courage et j'esperee que tu seras vite rassuree 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Bébé tourne toujours sa tête du même coté Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourne toujours sa tête du même coté   Bébé tourne toujours sa tête du même coté EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:19

Enid, c'est pareil, je lui ai pris un rdv chez un osteo pour lundi matin, j'espère que ça s'arrangera aussi...
C'est vrai que c'est pas toujours efficace si on n'a pas un bon osteo qui a l'habitude des nouveaux nés, mais tu fais bien d'en voir un autre.

bisous à vous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Bébé tourne toujours sa tête du même coté Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourne toujours sa tête du même coté   Bébé tourne toujours sa tête du même coté EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:34

Merci les filles pour vos réponses! 0059_G
En effet, concernant le torticoli, je préfère demander un 2ème avis car le premier ostéo m'a dit que tout était ok mais 15 jours plus tard, mon loulou tourne toujours sa tête du meme côté donc avec un deuxième avis, je serai fixer si c'est juste une préférence... Je ne voudrais pas passer à côté d'un torticoli car ça doit faire mal 02_05_The-Definition
J'ai laissé un message au 2ème ostéo si jamais il avait un désistement en début de semaine... Je vous tiendrai au courant aav aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Bébé tourne toujours sa tête du même coté Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourne toujours sa tête du même coté   Bébé tourne toujours sa tête du même coté EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:51

Nathan pleurait très peu les premiers jours pour s‘endormir mais il avait toujours des positions bizarres, il était tordu et la tête penchée quasiment l‘arrière du crane posé sur l‘épaule. Il pleurait de plus en plus quand je le couchais et avait du mal à trouver le sommeil, en plus il avait son reflux il souffrait ça se voyait. Mon kiné ma dit que même si ça allait mieux il gardait une préférence quand même.Mais après la 1ère ou 2ème seance il avait donc 1 mois et pour la 1ère fois il pouvait me suivre du regard quand j‘étais du côté opposé à son visage lorsqu'il était dans le transat, il arrivait à tourner sa tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Bébé tourne toujours sa tête du même coté Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourne toujours sa tête du même coté   Bébé tourne toujours sa tête du même coté EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:32

coucou !


comme taromit le dit, les bébés qui ont des torticolis pleurent et sont visiblement génés ! enfin de ce que j'ai vu et entendu autour de moi au moins...on dit aussi que le bébé prend souvent la position qu'il avait dans le ventre de sa mere, qu'il appuie sa tete du cot&é ou il avait l'habitude d'etre soutenu/appuyé sur l uterus. du coup ca peut expliquer une preference en attendant qu'il ai fini d'aterrir ! s'il ne semble pas géné ou beaucoup pleurer quan tu le couches ou le manipule je ne me ferait pas trop de soucis ! mais c est tout de meme bien de voir un ostéo un de ces jours, tu auras un autre avis au cas oui, mais ne te tracasses pas trop d'ici là s'il te semble paisible (comme on peut l'etre a cet age la ! lol)

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Bébé tourne toujours sa tête du même coté Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourne toujours sa tête du même coté   Bébé tourne toujours sa tête du même coté EmptySam 19 Mai 2012 - 6:26

Merci les filles, en effet loulou ne semble pas gêné donc comme il est archi complet, je le vois vendredi Bad) Je vous tiens au courant aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Bébé tourne toujours sa tête du même coté Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourne toujours sa tête du même coté   Bébé tourne toujours sa tête du même coté EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:09

Mon mien n'a aucun souci de torticoli (vu l'ostéo très tôt, à 10 jours) et pourtant tourne couramment sa tête du même côté aav
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Bébé tourne toujours sa tête du même coté Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourne toujours sa tête du même coté   Bébé tourne toujours sa tête du même coté EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:39

On avait vu un ostéo mais c'était très léger pour mon loulou. Et pendant quelques jours, on a pris soin de l'installer de telle sorte qu'il soit obligé de tourner la tête de l'autre côté pour nous voir. Il l'a fait sans problème, donc je pense que ce n'était vraiment pas un problème pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé tourne toujours sa tête du même coté Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourne toujours sa tête du même coté   Bébé tourne toujours sa tête du même coté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé tourne toujours sa tête du même coté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé téte même pas dix minute
» tête qui tourne, sans arrêt
» Plus de lait, mais elle tète toujours.
» Bébé et sa tête
» Bébé sue de la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: