Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vaccination BCG !!!

Aller en bas 
+2
zoétoune
Loony Cookie
6 participants
AuteurMessage
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

Vaccination BCG !!!  Empty
MessageSujet: Vaccination BCG !!!    Vaccination BCG !!!  EmptyJeu 29 Mar 2012 - 8:06



Bonjour,

je suis fort ennuyée, car je dois me vacciner contre le BCG . Ayant le projet de devenir assistante maternelle pour pouvoir rester plus près de ma fille et des enfants à venir, et également proposer une garde en langues des signes pour les enfants qui en auraient besoin ( notamment les sourds et malentendants).

Autant je peux "tricher" pour le DTP (ah oui ! j'ai fait un rappelle il y a quelques années mais c'est pas noté dans mon carnet !) autant pour le BCG... ben ça on ne peut pas passer à travers !

J'ai pris rdv chez un homéopathe (me faire piquer avec des protéines de vaches? non merci !!) et je me dis qu'il doit bien avoir des isodose ou autre trucs et astuces pour atténuer les effets secondaires des vaccins ...

j'ai pensé à l'argile et.. l'oignon chaud (qui a la particularité d'absorber toutes saletés et nettoyer les plaies, même infectées !) pour enlever au maximum les effets du vaccin !

Es ce quelqu'un connait et a déjà essayé de se mettre d l'oignon chaud sur les points d'injection du BGC ??


Bonne journée
LC
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Vaccination BCG !!!  Empty
MessageSujet: Re: Vaccination BCG !!!    Vaccination BCG !!!  EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:53

Tu n'as pas déjà été vaccinée dans l'enfance? Rares sont les personnes de notre génération qui ne l'ont pas été (c'était obligatoire). Si ça a été le cas, il se peut que tu sois toujours immunisée, as-tu fais un test pour savoir?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Vaccination BCG !!!  Empty
MessageSujet: Re: Vaccination BCG !!!    Vaccination BCG !!!  EmptyVen 30 Mar 2012 - 6:37

oui il faut faire le test ça suffit moi c'est ce que j'ai fait pour devenir assistante mat
c'est dtp aukel j'ai pas pu couper
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

Vaccination BCG !!!  Empty
MessageSujet: Re: Vaccination BCG !!!    Vaccination BCG !!!  EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:36


ben merci les filles, je vais essayer de passer à travers pour le BCG... et non Zoétoune, je n'ai pas été vaccinée pour le BCG... je ne sais pas comment je suis passée à travers, pourtant obligatoire. Pas de marque de ferrade comme pour les vaches ! Rien ! Mais on m'a dit que parfois ça se voit pas...

Je vais voir le toubib bientôt pour voir tout ça...

LC
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Vaccination BCG !!!  Empty
MessageSujet: Re: Vaccination BCG !!!    Vaccination BCG !!!  EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:03

Moi enfant j'ai étais vaccinée, aucune trace. Je crois savoir qu il y avait plusieurs façon de faire le vaccin. Et pour moi c était la méthode "soft" ( si tant est qu un vaccin puisse l être)
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Vaccination BCG !!!  Empty
MessageSujet: Re: Vaccination BCG !!!    Vaccination BCG !!!  EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:21

J'ai aussi été vacciné et pas de trace non plus. Il y avais au moins 2 méthode. Moi j'ai eue celle qui marque le moins.
Donc si on peut tester si le vaccin à été fait, demande le test parce que l'absence de marque n'est pas un critère fiable.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Vaccination BCG !!!  Empty
MessageSujet: Re: Vaccination BCG !!!    Vaccination BCG !!!  EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:29

Chui épatée car à l'époque (bon, je ne connais pas ton age éxact, mais j'imagine un peu la fourchette) la chasse aux sorcières était super virulente là-dessus.... ma mère qui a voulu échapper aux vaccins pour moi en sait quelque chose....!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Vaccination BCG !!!  Empty
MessageSujet: Re: Vaccination BCG !!!    Vaccination BCG !!!  EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:41

Loonie
de toutes manières, c'est obligatoire de faire une IDR (intra dermo réactionnelle) avant de vacciner pour le BCG pour voir si tu n'as pas déjà été en contact avec la maladie.

en fonction du résultat, on vaccine ou non, et maintenant, si on peut prouver qu'on a été vacciné 1 fois avec le BCG, même si l'IDR est négative, pas obligé de refaire la vaccination ! (avant on essayait plusieurs fois voir si par hasard, au bout d'un certain temps, ton corps ne réagirait pas ... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccination BCG !!!  Empty
MessageSujet: Re: Vaccination BCG !!!    Vaccination BCG !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccination BCG !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccination
» Vaccination
» Refuser la vaccination
» la vaccination en Belgique
» Vaccination à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: