Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Où et quand mangent vos bébés ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

Où et quand mangent vos bébés ? Empty
MessageSujet: Où et quand mangent vos bébés ?   Où et quand mangent vos bébés ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:30

Coucou,

Mon fils n'a que 4 mois et demi et n'est pas encore diversifié mais c'est la prochaine étape donc j'y pense...
Et j'ai une question (enfin s'il n'y en avait qu'une... content103 )
Comment avez-vous fait au début ? Ils mangent avant vous ? en même temps ? sur vos genoux ?
Et le soir ? Parce que le mien le soir il est au lit entre 19h et 20h et on mange ensuite, on peut pas trop manger plus tôt vus les horaires du papa.
C'est comment chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Où et quand mangent vos bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand mangent vos bébés ?   Où et quand mangent vos bébés ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:00

Dans la phase découverte elle "mangeait" en même temps que nous, enfin, elle découvrait quoi...

Après, on a commencé à tester des légumes le midi et une compote à 4h, en sachant qu'au début, elle mangeait presque rien...

On a adapté au fur et à mesure de l'évolution de ses besoins, et à un an elle mangeait comme nous (2 tartines le matin, 2 à midi avec de la soupe, une compote et du biscuit à 15h, souper la même chose que nous... ouioui, j'ai un ogre à la maison!!!)
Revenir en haut Aller en bas
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

Où et quand mangent vos bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand mangent vos bébés ?   Où et quand mangent vos bébés ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:56

Ma fille a commencé par manger des petits morceaux de fruits et de légumes mi-cuits (enfin manger est un bien grand mot content050 ), pendant nos repas, mais elle a très rapidement mangé les mêmes choses que nous (sauf plat vraiment pas adapté : pizza....) parce que les légumes cuits vapeur ne l’intéressaient pas, elle préférait de loin lorsqu'ils étaient agrémentés d'épices en tout genre!!

elle a toujours été assise avec nous à table, mais j'ai commencé la diversification assez tard, donc elle tenait déjà bien assise. Mais ici on dîne assez tôt et c'est une couche tard content050
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Où et quand mangent vos bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand mangent vos bébés ?   Où et quand mangent vos bébés ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:50

pareil ici, il a toujours manger avec nous : son petit plat ou comme nous. mais on a des heures de repas loulou compatible Bad) vers 12h/12h30 et 19h/19h30. s'il a faim avant je lui donne des trucs à grignoter (pain, fruit, légume, fromage, etc...).Au début A part les compotes , je n'ai jamais rien préparer de spécial pour lui, je prélevais dans notre repas ce qu'il pouvait manger (légumes, céréales, morceaux de viande etc.) pour lui donner nature avant d'assaisonner pour nous. ça a duré quelques mois et c'est des mini portions au début.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Où et quand mangent vos bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand mangent vos bébés ?   Où et quand mangent vos bébés ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:02

ici ma fille a une hypersensibilité buccale et un réflexe nauséeux fort, donc elle mange toujours avant nous sa purée avec nous à table et ensuite elle grignote ce qu'on mange...
puis elle prend son dessert et elle grignote un fruit ou un gateau pdt qu'on prend le notre...
je pense qu'il faut s'adapter aux envies/ besoins de ta puce...
pour nous c'était important que le temps de repas soit marqué et qu'on apprécie un bon repas ensemble meme si pour le moment les morceaux ne passent pas trop (même si ca va de mieux en mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où et quand mangent vos bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand mangent vos bébés ?   Où et quand mangent vos bébés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où et quand mangent vos bébés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs des bébés: quand ils en ont besoin...
» Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :)
» pour quand sont attendu nos bébés chéris!
» Que mangent vos loulous??
» A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: