discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous?

AuteurMessage
Invité
Invité

A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous? Empty
MessageSujet: A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous?   A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous? EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:41

Salut les filles,

Encore des préoccupations diversification digne de la primipare que je suis content103

Voici la journée alimentaire de Maël

entre 5h30 et 7h00: première tétée de la journée (ou dernière de la nuit comme vous voulez lol)

vers 10h- 10h30: un yaourt (plus ou moins 125gr): chèvre, brebis ou vache

Quand je rentre du boulot donc vers 12h30: Tétée retrouvaille 0001_G 0001_G 0001_G

Vers 13h: environ 70 gr de purée de légumes

Vers 16h: environ 70 gr de fruits

Le soir: il pique encore des légumes dans mon assiette avec du riz, des céréales ou des pommes de terre

Je ne compte pas les tétées de l'après-midi, du soir et de la nuit, comme je suis là, c'est à volonté, je dirais 5/6 jusqu'au couché et 2/3 pendant la nuit...

Alors je suis contente parce qu'il se rythme tout seul, il commence à faire des siestes après-midi, à manger avec entrain joie et moulte "mmmmhhhh"

Mais je trouve qu'il mange beaucoup! Bon pour le pédiatre c'est pas assez....

Je le laisse manger à sa faim sans le forcer mais sans le restreindre non plus...

Vos bébés, au même âge, ils mangent (mangeaient) quoi?

Vous en pensez quoi de ce que mange Maël?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous?   A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous? EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:41

rien du tout chez moi content103
anae n'a pas voulut manger avant ses 11 mois content107

je trouve que les quantitées sont raisonnables ne t'inkiete pas si tu voyais ce que miss Anaë engloutit par jour là tu hallucinerai, elle doit se rattraper de sa diversification tardive content103

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
Voir le profil de l'utilisateur http://minou-sfamily.over-blog.com/
Perrine
Habituée
Perrine

MessageSujet: Re: A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous?   A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous? EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:11

alors ici, on est a presque 8 mois (mon dieu ça passe vite...) et grosso modo on a commencé la diversification à 6 mois et demi bien tassé .. On a commencé comme toi mais sans le yaourt (ma pédiatre déconseille avant 12 mois).
donc c'était tétée le matin avec moi (la dernière de la nuit, plus une petite avant le départ au boulot vers 8h30, mais elle ne tétait pas souvent beaucoup et c'est toujours le cas), puis directement légumes (à la crèche ou a la maison) vers 11H. on a commencé avec 100gr (cru, je sais pas combien ça fait cuits) et on est grosso modo à 150 maintenant. elle a mangé très vite beaucoup.. Mais de mon côté, je ne lui donne le sein qu'Après les légumes : au début elle tétait encore bcp à ce moment, mais maintenant beaucoup moins... Je mélange 2/3 légume(s) + 1/3 pdt ou millet ou quinoa.

les fruits ne sont arrivés qu'il y a 2 semaines à peine et à la crèche c'est vers 15h, ici ça dépend, souvent je loupe les fruits car on est en vadrouille, du coup elle est fatiguée du coup elle veut le sein et du coup, elle veut plus de fruits content103
A la crèche les premiers jours, elle a pris un biberon l'après midi mais maintenant, depuis quelques jours, elle ne boit quasi plus (voire plus du tout comme aujourd'hui).. et je me retrouve avec une grosse surproduction de lait dans mon congélateur content103

après c'est tétée vers 17h (quand je la retrouve après le boulot) puis la dernière de la journée vers 19h, après elle dort et pendant la nuit, encore 2 ou 3 tétées... (en tout cas systématiquement vers 23h et vers 2,3 h... puis vers 5 heures, en général elle se réveille mais ne tète pas chaque fois, et se rendort jusque vers 7h..) Bon, les nuits on ne s'attardera pas sur ce petit problème ici, ce n'est pas le bon post !! content050
Voilà comment c'est chez nous...
Antinéa
Habituée

MessageSujet: Re: A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous?   A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous? EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:19

Alors là !! t'en a de la chance d'avoir un rythme ...
chez moi pas une journée ressemblait à une autre...
Antoine c'était du courru d'avance...
Emilie hier ne ressemble pas à demain...

la seule chose que je peux t'affirmer c'est qu'ils mangent à leur faim !

groubiz (laisse le pédiatre dans son cabinet il va pas s'inviter à ta table non plus !!)

Antinéa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous?   A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous? EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:02

Je me laisse porter par Maël et c'est lui qui impulse le tempo...

Par contre on revient de chez le pédiatre et il ne veut pas que je donne des yaourts le matin... Trop de protéines... Et du coup il m'a demandé pq je refusais la viande mais que je lui donnais du yaourt...

Et pour la première fois de ma vie je suis restée conne et j'ai rien su lui répondre à part le fait que le yaourt Maël ADORE...

Mmmmh ca m'arrache le coeur rien que d'y penser mais si ca tombe il a raison ce pédiatre pour une fois content103

Sérieusement? Je dois arreter les yaourts?
Antinéa
Habituée

MessageSujet: Re: A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous?   A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 6:19

je sais pas pour ma part...

mais t'as qu'à proposer du blanc de poulet ou du jambon à Maël et tu verras s'il aime ça...

fais comme TOI tu le sens...

groubiz
Antinéa
missgege
Habituée
missgege

MessageSujet: Re: A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous?   A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:54

Ben ça m'a l'air vachement bien rythmé aussi tout ça content050

Sasha elle a vraiment eu bcp de mal au début et c'est seulement vers 8-9 mois qu'elle a mangé réellement ses fruits et légumes (avant ça, elle mangeait deux, trois cuillères puis n'en voulait plus).

Par contre que ton pédiatre dise qu'il mange trop, ça me dépasse un peu. Nos petits loulous savent quand même mieux que quiconque s'ils sont encore faim ou pas non?????

Bon allez vive les joies de la diversification Bad) mois c'est la boisson pendant les repas qui me travaille pour le moment pascontent127

Courage

Pour les yaourth, si t'as de l'info ça m'intéresse aussi car quand je lui ai fait gouter un "yaourth" de soja elle adorait.
floreange
Habituée

MessageSujet: Re: A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous?   A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:02

je vais pas beaucoup t'aider mais je te donne les repas de mon loup il a 5 mois et demi:

matin: bib 210ml
midi : 130g de légume et 70g de fruit
16h: bib de 210ml (si on est en sorti) ou 210 ml de lait mélanger avec de la crème de riz et un peu de compote (s'il l'a pas fini à midi)
soir: 210ml de lait
lus31
Construit son nid

MessageSujet: Re: A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous?   A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 13:01

moi j'ai commencé la diversifiaction vers les 7 mois, c'etait:
matin:240mL lait maternisé
midi:120g legumes+180mL lait maternisé
gouter:120g compote de fruits+180mL lait maternisé
soir:240mL lait maternisé

et maintenant à 9mois, c'est:
matin:240mL lait maternisé
midi:200g legumes+10g protéines+120g compote de fruits
gouter:60g compote de fruits+60g petit suisse+180mL lait maternisé
soir:240mL lait maternisé
Voir le profil de l'utilisateur http://www.belleetnaturelle.canalblog.com
Coelya
Habituée
Coelya

MessageSujet: Re: A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous?   A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:42

Zabounette a écrit:
Je me laisse porter par Maël et c'est lui qui impulse le tempo...

Par contre on revient de chez le pédiatre et il ne veut pas que je donne des yaourts le matin... Trop de protéines... Et du coup il m'a demandé pq je refusais la viande mais que je lui donnais du yaourt...

Et pour la première fois de ma vie je suis restée conne et j'ai rien su lui répondre à part le fait que le yaourt Maël ADORE...

Mmmmh ca m'arrache le coeur rien que d'y penser mais si ca tombe il a raison ce pédiatre pour une fois content103

Sérieusement? Je dois arreter les yaourts?
Ben sur le coup, c'est vrai qu'il a pas tort car niveau protéines, de la viande ou un yaourt, c'est kif kif. Le truc, c'est de ne pas donner les 2 sinon oui, c'est bcp de protéines (ça fatigue les reins). D'un côté, je dirais que le yaourt n'est pas obligatoire, mais s'il aime, il compensera autrement. Continue comme ça, c'est parfait content050
lumière
Habituée
lumière

MessageSujet: Re: A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous?   A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous? EmptyVen 21 Mar 2008 - 7:22

Moi je trouve qu'il mange très bien ton loulou!
Nora, elle a quasiment RIEN voulu manger sauf des fruits et des yaourts, jusqu'à 17 mois, quand elle est entrée en crèche.
Elle mangait des quantités de légumes, viande et poisson minimes.
C'est de voir manger les autres qui l'a motivé.
C'est vrai que pour le yaourt, j'ai toujours entendu d'attendre 1 an.
Rélia
Habituée
Rélia

MessageSujet: Re: A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous?   A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous? EmptyVen 21 Mar 2008 - 7:55

Si j'ai bon souvenir, a presque 7 mois, Clement mangeait :
MATIN
1 tétée

MIDI
1 tétée
1 compote

GOUTER
1 tétée

SOIR
1 purée
1 tétée

NUIT
1 tétée
Leonorya
A sa place au chaud
Leonorya

MessageSujet: Re: A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous?   A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 21:53

Pour ma part, je viens de commencer la diversification :p
Pour le moment c'est légumes le midi !!

Matin : 270 ml lait mater
Midi : Purée + 240 ml lait
Aprem : 270 ml lait
Soir : 270 ml

Voilou !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ox-soft.fr/emma/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous?   A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous? Empty

A 6 mois et demi, ils mangent (mangeaient) quoi vos loulous?
Page 1 sur 1