Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le retour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Le retour Empty
MessageSujet: Le retour   Le retour EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:14

Coucou les filles ! Je vous suis toujours ! 0059_G

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'ai débuté l'hni avec une puce qui signalait ses besoins avant de faire. Qu'est-ce que c'était chouette ! Et puis maman, elle voulait faire sa maligne en anticipant et en proposant, elle n'écoutait plus rien alors bébé ne sentait plus et ne demandait plus, s'énervait et tout et tout.
Ouf maman se rend compte qu'elle est pénible, lache la grappe à son bébé, sans pour autant cesser de proposer parce que bébé a quand même les tites fesses sensibles si trop de contact avec le pipi.
Et là... juste après en avoir évoqué le sujet avec Florie, pépette recommence à signaler ! Eh ben c'est toujours vachement chouette ! Je m'étais même préparée à ce qu'elle ne les signale plus. Mais si elle grogne !

Anecdote rigolote :
Bébé voulant faire pipi, nous nous installons toutes les deux, chacune sur nos toilettes : moi sur le wc, et elle sur son pot devant moi. Elle finit avant moi. Et au moment où elle pose les mains par terre pour descendre du pot, j'en profite pour l'essuyer. Sauf que cette fois là elle a été trop rapide et a filé avec le papier wc collé aux fesses.
"Chériiii, notre fille se promène avec du papier aux fesses !!!", mais le zhom, il est deux de tension.
Voilà pas ma pépette qui revient tranquille, à quatre pattes, le papier à la main, en train de grogner "hééééééééééééé !!!!" tout en souriant, elle me le tend, l'air de dire "hé maman t'aurais pas oublié un truc sur moi là ?! c'est pas ça que tu cherches ?"
Et elle repart à toute vitesse exploser de rire sur le lit !
"euh bah c'est bon chéri, elle me l'a raporté..."

Par contre... on a beau en avoir parlé aussi avec Flo, ça reste tjs une vraie accrobatie de lui remettre la couche.
D'ailleurs... grace au papa qui a la flemme (qui l'eu cru, le sans couche c'est plus simple !), qui va tjs au plus simple pour le plus grand malheur de mes nerfs le plus souvent qui respecte les besoins de liberté de sa fille : elle est sans couche une bonne partie de la journée !!!
0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:32

Si c'est pas du bonheur des anecdotes comme ça 0059_G

Et tu veux lui remettre pourquoi la couche? ici c'est le contraire c'est moi qui l'enlève et papa qui fait la tronche content103

Le fait qu'elle ne signalait plus ne correspondait pas avec une grosse période d'apprentissage comme le quatre pattes??
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyMar 17 Avr 2012 - 6:50

Exactement, le refus des propositions a commencé avec l'acquisition du quatre pattes (elle me faisait clairement comprendre que je l'interrompais dans d'autre découvertes plus importantes bebe ) et, semble-t-il, s'est terminé avec l'acquisition de la marche.

La couche... je ne la lui met que lorsque nécessaire : avant de partir, quand je n'ai plus de pantalon propre ou en ce moment avec des diarrhées c'est risqué.

Mon homme, avant d'avoir bébé, il s'imaginait que les lavables ce serait vraiment une corvée comparé au jetable. Puis, il a vu le prix de jetable quand on lui en a mis les premières semaines parce que je n'avais pas suffisemment de lavables à sa taille. Et là c'est lui qui m'a VIVEMENT encouragé à passer au 100% lavables. Ce qu'on a pu faire assez rapidement, ça va. Economiquement, ça lui convenait bien.
Après, il y a eu les érythèmes. Et là, mettre de la pommade en plus du change, c'était trop compliqué. Alors l'hni c'était plus simple.
Et puis pépette est devenu accrobate, et là remettre la couche ça devient un peu fatiguant alors bah... pas de couche !
content103 Je me moque de mon homme, mais si si, il y a le bien de sa fille qui compte aussi ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyMar 17 Avr 2012 - 7:33

C'est marrant je retrouve tout le portrait de mon homme dans le tien!!

les lavables c'était une lubie! tu parles quand le premier mois je lui ai fait acheter des jetables car Zoé était trop fine aussi et j'avais l'impression de la predre dans la couche content103 (et puis monsieur ne prend que des pampe*s pour sa fifille tu comprend tu comprends il faut le top du luxe!!!!!) il a fini par me dire qu'on avait pas acheté des lavables pour rien!

par contre je n'arrive pas a lui enlever la couche la nuit et la je ne met qu'une jetable car j'ai vraiment l'impression (peut-être fausse d'ailleurs) que c'est super large entre ses cuisses et par conséquent pas bien agréable pour dormir et pour moi le sommeil c'est sacré!

pour le moment elle signale encore (enfin elle râle +++++) pourtant elle vient d'acquérir la position assise et veut déjà se mettre debout! d'ailleurs il y a vraiment des fois ou on se demande si elle va passer par le quatre pattes car elle est complètement récalcitrante pour se mettre sur le ventre (quand je m'amuse avec elle et que je veux la basculer sur le ventre elle s'arque en arrière et se crispe impressionnant la force qu'elle a et impossible de la faire pivoter j'arrive a la riper ou la pousser mais pas de demi-tour!!)

c'est dingue ce qu'ils nous font découvrir sur leurs capacités!
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:35

Ah oui, ca y est, tu peux découvrir l'hni avec un bébé qui tient assis !!! content050 C'est pas plus facile quand même ? content107
Et après tout, le quatre pattes n'est pas un passage obligé, si elle n'aime pas, ta pépette, elle n'aime pas !

Pour la nuit... c'est vrai que c'est gros... mais je lui ai mis quand même... mimique121
J'étais soulagée à chaque fois qu'elle passait sur le ventre, je trouvais que ça allait par rapport au côté, avec la jambe qui pendouille (et pourtant on est en lange, donc c'est pas le plus gros). Mais moi c'est le côté non respirant de la jetable qui m'a rebuté d'avantage pour les nuits entières.

On n'a qu'à les mettre sans couche au lieu de nous plaindre... hein ?! content050 , c'est ce qui serait le mieux pour nos puces. Je l'ai fait qq nuit, mais comme je surveille tout le temps, je dors beaucoup moins, et je tiens plus debout ensuite. Comme tu dis, le sommeil c'est sacré.

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:19

En fait la nuit elle m'appelle pour faire pipi alors couche jetable ou lavable c'est u peu pareil (bouh j'ai pas honte!! t'as bien raison je devrais l'enlever!)
mais j'arrive pas a me décider, c'est comme pour les sorties je lui mets une couche alors que je sais pertinemment qu'elle sera sèche au retour! d'ailleurs je m'énerve contre moi-même! je me trouve toujours des excuses style le mauvais temps, je vais pas lui mettre les fesses a l'air avec le temps pourri qu'on a en ce moment, ou alors elle est trop petite et c'est pas pratique de baisser et remettre le pantalon sur un petit chamallow.... bref des excuses bidon j'avoue mimique121

promis dès que les beaux jours reviennent et s'installent pour de bon je fais la première sortie sans couche!
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:18

Non non moi je trouve pas que ce soit des excuses bidons ! J'utilise les mêmes ! content050
Et même souvent, je n'en ai pas du tout, juste parce que... ça me rassure.

Je me moque de nous en disant qu'on a qu'à les mettre sans couche au lieu de nous plaindre. C'est surtout qu'il n'y a de couches parfaites en toutes situation : pratiques, fines, absorbantes, belles et gratuites, qui se lavent et se sèchent toutes seules, qui fassent le ménage etle repas...

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:09

Ah ouais, moi j'en veux des couches comme ça content103 Bon, je les laisserais peut être pas qui faire mon repas.
Et puis c'est vrai que quand ça devient acrobatique de remettre une couche, je préfère aussi laisser tomber et la laisser cul nu.
Pour la nuit, j'ai pas les mêmes remords que vous, elle fais pipi dans la couche une ou deux fois par mois, par contre elle adore sa couche en laine et elle la réclame. Et comme elle a l'air trop bien dedans (et qu'elle dors sur le ventre les fesses en l'air) ben je lui laisse tant qu'elle le veut car je pense qu'elle vivrait mal un accident dans son lit.
Et puis toutes vos excuses pour continuer à mettre des couches, je les trouve valable moi. Je trouve ça mieux de s'écouter et de continuer à mettre une couche même si on sait qu'elle restera sèche plutôt que de risquer de créer un enjeu autour de ça alors que bébé est loin d'être près pour la propreté.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:57

Ah celle pour le ménage j'adopte de suite un cargo entier!!! content103 le repas non au final j'aime bien (ça me permet de râler avec une raison content050 )
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:13

Trop belle l'anecdote, tu as dû bien rire et être fière de ta poupée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:22

J'ai l'impression qu'il y a des périodes où fait un peu toutes le point sur l'hni.

Alors j'en fais de même parce que je viens de me rendre compte que je ne mets presque plus de couche à la puce, sauf long voyage.
Même la nuit : plus de couche du tout depuis bien un mois et demi. C'était l'étape que je passais pas, et puis finalement... elle sait déscratcher ses g-diapers et les enlevait au moment du coucher, puis s'endormait paisiblement une fois fait.
Donc voilà, elle a franchit le cap toute seule. Et pas de fuite à part les deux premiers jours parce qu'elle n'avait pas voulu fait pipi avant d'aller au lit.

Donc le sans couche à 15 mois, ça plait bien à tout le monde. Elle a continué à signaler depuis que j'ai ouvert ce post, donc ça roule depuis.
Chez moi et pendant le week end chez noé, quasi tout dans le pot, là pendant la semaine de vacances chez mes bp presque tout par terre content103

On est rentré tout à l'heure, et au moment où j'écris elle est en train d'apporter son pot dans le salon pour s'y installer.
Le pipi était en vacances aussi en fait. divers144

0059_G

Maintenant que tous les langes restent propres en même temps... ils ne rentrent plus dans le tiroir tient.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:19

Tu m'as bien fait rire avec ton pipi " en vacances"
Elle avait d'autres choses à penser j'imagine, car c'est clair qu'elle sait demander et aller au pot quand elle en a envie!

Et avec la puce de Noé elles se sont motivés mutuellement comme avec Nawel?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de couche de retour, bebe trois je t'attend
» De retour !
» De retour
» Retour
» de retour par ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: