discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

croutes de lait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lili2701
Habituée

MessageSujet: croutes de lait   Jeu 21 Avr 2016 - 19:37

hello!

auriez vous des remèdes efficaces pour éliminer ces croutes de lait? ma fille en a sur le milieu du crane, caché sous un tas de cheveux, je me dis qu'il est temps que j'y fasse qq chose..
aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée

MessageSujet: Re: croutes de lait   Jeu 21 Avr 2016 - 20:31

Pas de remède miracle ici... Loulou en avait de belles plaques sur le sommet du crâne et c'est parti au fur et à mesure des shampoings en brossant bien avec une brosse pour bébé après. Mais j'ai lu que le liniment posé avant le bain peut être utile ou alors masse les zones avec de l'huile d'amande douce... Finalement ici c'est en insistant un peu sur le massage que c'est parti ! Pas au point d'utiliser l'éponge à récurer mais plus que juste des caresses !
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: croutes de lait   Jeu 21 Avr 2016 - 20:45

Euh...les laisser partir, toutes seules ? content050
Non mais je dis ça parce que j'ai vu ma soeur qui a tenté de les faire partir avec de l'huile d'amande douce et sa fille a commencé un petit impétigo...puis elle fixe encore un peu dessus.
Notre grand a 3 ans et en a encore sur la tête, c'est en dessus des cheveux ça se voit pas ;)
Puis j'ai pas envie de l'embêter à gratter puis c'est pas bon. Sinon oui bébé avec la brosse douce ou aider quand elles se décollent.
Pour l'anecdote, allaitée jusqu'à 4 ans, à 8 ans j'en avais encore sur la tête content050
julyff
Habituée

MessageSujet: Re: croutes de lait   Jeu 21 Avr 2016 - 21:03

Alors ici je n'ai rien fait jusqu'à genre 18mois. Elle en avait jusqu'en haut du front, et globalement un peu partout sur la partie avant du cuir chevelu; ses cheveux ne poussaient que derrière, donc j'ai commencé à y voir un lien... J'ai tenté l'huile d'olive posée 2h avant, en frottant un peu ça a enlevé quelques plaques et désépaissi un peu le reste. Et puis petit à petit, en frottant un peu, en soulevant les petits cheveux qui poussaient, on a enlevé le plus gros (et de fait les cheveux poussent...- après c'est peut-être un hasard, je sais pas!). Aujourd'hui à 37 mois il en reste un tout petit peu... (je m'applique moins, ça va bien finir par partir!)
Stephchloe
Construit son nid

MessageSujet: Re: croutes de lait   Jeu 21 Avr 2016 - 21:10

ici pour alizé on m a dis de les laisser partir tout seule
Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: croutes de lait   Ven 22 Avr 2016 - 5:12

ce que appelle croute de lait c'est très vaste en fait.
Il y a:
  • des croutes dues au sébum produit par le crane de bébé en trop grande quantité
,
  • de l'eczéma du à une allergie PLV le plus souvent chez les bébés
,
  • un champignon
.

L'huile d'amandes douces étant allergène, tant qu'on ne connait pas la cause, il vaut mieux éviter.
Si bébé a bcp de cheveux, on peut couper un peu et dans ce cas là on peut bien frotter. Mais pour la réaction allergique et le champignon, il ne faut pas trop y toucher.

En cas de croutes de lait qui persistent, un traitement peut être prescrit.
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: croutes de lait   Ven 22 Avr 2016 - 6:55

ok merci je pense que je vais laisser comme ça, en soi y a rien de grave et puis comme c'est sous une touffe de cheveux je vais avoir du mal à appliquer de l'huile et co..

merci par contre je vais brosser plus souvent, ce que je fais peu car en soi ses cheveux nécessitent pas encore de brossage intensif content050
Liesa
Construit son nid

MessageSujet: Re: croutes de lait   Ven 22 Avr 2016 - 10:15

Mon fils en a eu pas mal, je les enlevais en frottant doucement après le bain, ou juste après avoir appliqué un gant mouillé avec de l'eau chaude, et je les enlevais pendant les tétées. Maintenant je pense à brosser ses cheveux tous les jours et ils n'en a plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: croutes de lait   Aujourd'hui à 19:42

croutes de lait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1