Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 cataplasme d'argile post vaccin

Aller en bas 
+8
Brujiel
capucine
Confiance
Marilyne
Allyah
Ana
Ariane
mimikief
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

vaccin - cataplasme d'argile post vaccin Empty
MessageSujet: cataplasme d'argile post vaccin   vaccin - cataplasme d'argile post vaccin EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:56

hello les filles
on fera (probablement) vacciner Zélie le mois prochain ( on n'a pas encore décidé avec quel vaccin, et pas sur encore à 100% qu'on le fasse)
par contre SI on le fait, je veux utiliser l'argile
j'ai entendu parler de cataplasme, mais comment? ou ? combien de temps?

les pros de l'argile peuvent me guider?
vos retours d'expériences?

merci merci

( la stressée des vaccins 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

vaccin - cataplasme d'argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d'argile post vaccin   vaccin - cataplasme d'argile post vaccin EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:34

Coucou,
Notre homéopathe nous en avait parlé, mais finalement on ne l'a pas fait (seul vaccin pour notre puce est la fièvre jaune, on vivait en Afrique-c'était obligatoire- et il semble que le cataplasme d'argile "absorbe" une partie du vaccin...Donc on a choisit de le lui laisser quand-même, après bcp de discussions)

En cataplasme: prépare l'argile comme pour un masque de beauté, une pâte épaisse, tu mets une bonne quantité dans une compresse stérile sur l'endroit de la piqûre, pendant une heure ou deux. Pour que ça ne la gêne pas, tu peux maintenir le tout avec un bandage.

J'espère que ça aide!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

vaccin - cataplasme d'argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d'argile post vaccin   vaccin - cataplasme d'argile post vaccin EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:16

Hier on a fait le rappel DTP du petit. J'ai complètement oublié l'argile!
Du coup, je me doute que 24h c'est trop tard, mais comme il avait un bel oeuf ce soir au point d'injection j'en ai fait un pour la nuit mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

vaccin - cataplasme d'argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d'argile post vaccin   vaccin - cataplasme d'argile post vaccin EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:00

merci ana
ca va , ca a été pour Antton?
tu as fait quel vaccin du coup?
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

vaccin - cataplasme d'argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d'argile post vaccin   vaccin - cataplasme d'argile post vaccin EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:19

On lui a fait l'infanrix tetra (avec la coqueluche en + du DTP) que l'homéo de lingolsheim lui avait prescrit.
Ca va à part que cette nuit il fait la teuf de 2h à 4h content050
Et ce soir il était un peu chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

vaccin - cataplasme d'argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d'argile post vaccin   vaccin - cataplasme d'argile post vaccin EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:54

Je squatte le post content050
Je n'aie pas d'argile verte, je peux lui en mettre une autre,j'ai de la blanche et de la rose?
Si pas j'irai en acheter, il faut lui mettre assez rapidement je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

vaccin - cataplasme d'argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d'argile post vaccin   vaccin - cataplasme d'argile post vaccin EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:59

Moi c'est ma naturopathe qui m'en a parlé : il faut de la verte et en mettre quasi tout de suite après la piqûre. Pour la durée : quand l'argile est sèche, elle ne fait plus d'effet donc on peut l'enlever.
J'ai l'habitude de l'utiliser sur mes chevaux (pas pour les vaccins) et c'est vraiment très efficace : çà absorbe.
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

vaccin - cataplasme d'argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d'argile post vaccin   vaccin - cataplasme d'argile post vaccin EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:29



Je remonte ce post ...

Est-ce que l'argile absorbe réellement une partie du vaccin ?

Je pensais l'utiliser pour éviter une éventelle réaction inflammatoire au niveau du point d'injection ... si nous nous décidons à vacciner notre fils (pas encore sûr mais presque, car crêche), c'est aussi car dans le lot d'infos que nous avons eu, il semblerait que le vaccin contre le tétanos et la polio se "justifie".

Bon, moi, j'suis stressée par certains effets secondaires graves (heureusement rares) des vaccins mais pas complètement zen non plus par rapport au tétanos, alors c'est le bordel pour décider !!!

Du coup, je râle tout ce que je peux par rapport à l'obligation vaccinale mais vais peut-être me retrancher derrière ce "non-choix" pour la crêche ... pfff, c'est compliqué.

Bref, donc l'argile, si je me décide, et si cela absorbe vraiment bien, il faut que je sois d'aplomb avec le fait que mon fils n'aura peut-être pas la "protection" annoncée pour le tétanos par exemple ?

Je'suis pas très cohérente, je sais ...

Merci en tout cas pour vos retours d'expérience

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

vaccin - cataplasme d'argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d'argile post vaccin   vaccin - cataplasme d'argile post vaccin EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:12

ah ah confiance reprend mon flambeau! content103

bienvenue dans la famille du doute et de l'incertitude!!

ici on a appliqué un cataplasme qq minutes sur le point d'injection mais on ne l'a pas laissé...
si on vaccine pour protéger ( parcequ'on y croit un minimum), il vaut mieux ne pas appliquer d'argile car si on en met et qu'on le change souvent, il parait que ca absorbe tout

par contre tu peux mettre un cataplasme sur le pubis ( si piqure dans les fesses) pour aider l'organisme à drainer les toxines ( zoétoune t'en parlera mieux)
le chlorure de mag est également l'antidote de l'alumium et aide à son élimination via les reins

bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

vaccin - cataplasme d'argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d'argile post vaccin   vaccin - cataplasme d'argile post vaccin EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:18


Je pensais bien te retrouver par ici content050

Tu crois que je vais réussir à prendre une décision sereinement un jour par rapport à ces vaccins ??? 02_05_The-Definition

Merci pour l'info, en tout cas,

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

vaccin - cataplasme d'argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d'argile post vaccin   vaccin - cataplasme d'argile post vaccin EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:17

Bienvenue moi aussi dans ce doute affreux, on veut le meilleur pour nos enfants mais on nous informe pas toujours de manière précise sur ce qu'est ce meilleur, sans doute car il contient une grande part de subjectivité !
Ma naturo m'a dit çà car je lui disais ma difficulté à faire face au parler médical : un médecin qui te dit que les vaccins sont bons et indispensables et toi tu as un doute mais tu n'oses pas affronter la science ! ELle m'a dit dans ce cas : mettez de l'argile : vous n'avez pas à affronter votre médecin mais vous suivez vos principes, faux cul mais efficace ! Bon depuis j'ai réussi à "affronter" mon medecin qui est super pourtant (c'est pour çà que je l'ai choisi !) et pour Loup on a refusé des vaccins et Nino à 4 mois n'est toujours pas vacciné. Mais n'empêche que j'ai toujours la trouille des maladies contre lesquelles les vaccins sont censés les protéger car mine de rien le discours scientifique est prégnant en ce moment.
Sinon d'après le livre "la santé des enfants non vaccinés" il n'y a plus d'obligation vaccinale en France
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

vaccin - cataplasme d'argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d'argile post vaccin   vaccin - cataplasme d'argile post vaccin EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:24

il y'a une obligation vaccinale en France DTP
mais le vaccin seul n'existe plus.
tu peux trouver un doc qui va te signer un papier qui dira qu'il surseoit à vaccination jusqu'au retour du vaccin dtp seul.
mais je n'arrive pas à trouver d'infos fiables qui prouvent que ca tient devant un tribunal
(encore faut il être prêt à y aller, parceque les pressions sont fortes....)
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

vaccin - cataplasme d'argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d'argile post vaccin   vaccin - cataplasme d'argile post vaccin EmptyJeu 13 Sep 2012 - 6:27

D'après l'auteur même le DTP n'est plus obligatoire, elle cite sa source (texte législatif français) je n'ai pas eu le temps d'aller vérifier encore mais à l'occasion je te colle le lien (quand j'aurai le temps d'ouvrir le bouquin !)
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

vaccin - cataplasme d'argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d'argile post vaccin   vaccin - cataplasme d'argile post vaccin EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:44

Coucou,
je te mets le lien pour le papier et les references legislatives.
Le plus dur étant de trouver un doc qui le signera. Sinon, voir avec la ligue lnplv .
Ici pas de soucis avec la crèche et l'école quand j'ai donné le papelard à la place des photocopies du carnet. Ils veulent juste se couvrir c'est tout.

http://www.infovaccin.fr/
rubrique à gauche DTpolio. Tu trouveras le texte à imprimer et faire remplir

sinon, il sont un bon service juridique pour les adhérents et tu peux participer au forum réservé aux membres.
Ils envoient aussi un bon papier recapitulant les textes, obligations et solutions.
C'est sûr l'adhésion est pas donnée mais un service de qualité, ça a un coût.

Vous avez l'info, vous pouvez faire comme bon vous semble et être plus serein.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

vaccin - cataplasme d'argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d'argile post vaccin   vaccin - cataplasme d'argile post vaccin EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:46

Juste pour Marilyne, légalement tu as jusqu'au 18 mois pour faire vacciner donc tuas le temps de t'informer sereinement sans rien craindre administrativement.

Par contre l'obligation du DTP n'est pas suspendue légalement mais l'est de fait. C'est la brèche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccin - cataplasme d'argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d'argile post vaccin   vaccin - cataplasme d'argile post vaccin EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:58

je reviens sur l'argile car je ne suis pas sûre d'avoir vraiemnt saisi...
si j'en applique très rapidement une bonne couche sur la piqure, ça absorbe. mais quoi? tout, genre j'aurai pas fait le vaccin c'est pareil?
ah! sacré question du vaccin... quel casse tête! je m'y suis mise au début de ma grossesse, loulou a maintenant 7 mois et j'ai l'impression de pas avoir avancé un poil même si je pense que je maîtrise bien mieux le sujet!!

petite anecdote quand même:
je n'étais pas encore au courant que le dtp seul n'existait plus.
je vais chez le mèdecin pour qu'il me prescrive l'ordonnance pour le dtp (je m'étais décidée content050 )
là, il me sort son laïus sur l'importance de l'hépatite B, de la coqueluche et tout... me fait l'ordonnance en me faisant la leçon... (alors que moi je faisait déjà un sacré effort pour accepter le dtp!)
mais ce n'est qu'à la maison que j'ai découvert qu'il m'avait precrit l'infanrix quinta!!!! abusé!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

vaccin - cataplasme d'argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d'argile post vaccin   vaccin - cataplasme d'argile post vaccin EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:25

ma naturopathe m'a dit que si je ne voulais pas de vaccin mais que je n'avais pas le courage de faire face au médecin, je pouvais mettre un cataplasme d'argile juste après la piqûre, que çà absorbait.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

vaccin - cataplasme d'argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d'argile post vaccin   vaccin - cataplasme d'argile post vaccin EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:31

tout dépend du type de cataplasme
si c'est sur le point d'injection immédiatement après l'injection et changé très souvent, oui il parait que l'argile réabsorbe tout ( les adjuvants et les souches)
on peut aussi faire des cataplasmes au niveau des points de nettoyage du corps ( sur le pubis si injection dans le bas du corps) dans la nuque ( si injection dans le haut du corps)
ca aide le corps à drainer et a stimuler le processus de nettoyage du corps

sinon comme dit plus haut chlorure de mag

ou sérum de quinton pour nettoyer en profondeur les cellules...


aav
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

vaccin - cataplasme d'argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d'argile post vaccin   vaccin - cataplasme d'argile post vaccin EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:51


Juste pour info...sur les récents retraits du marché d'infanrix par l'ansm.


http://ansm.sante.fr/S-informer/Informations-de-securite-Retraits-de-lots-et-de-produits/Infanrix-Tetra-Quinta-Hexa-poudre-et-suspension-pour-suspension-injectable-en-seringue-preremplie-Laboratoire-GSK-Retrait-de-lots

Infanrix Tetra Quinta Hexa, poudre et suspension pour suspension injectable en seringue préremplie - Laboratoire GSK - Retrait de lots
11/10/2012
MED 12/A031/B035

En accord avec l'ANSM, le Laboratoire GlaxoSmithKline procède, par mesure de précaution, au rappel de lots d'InfanrixTetra, Infanrix Quinta et Infanrix Hexa indiqués ci-dessous.

Ce rappel fait suite à une non-conformité détectée lors d'un contrôle environnemental au sein de l'atelier de production. Aucune contamination n'a été constatée dans les produits eux-mêmes.

INFANRIX TETRA, suspension injectable IM

Lot : AC20B199AC
Péremption : janvier 2014
CIP : 3400935524676




INFANRIX QUINTA, poudre et suspension pour suspension injectable IM

Lots A20CA742A - A20CA743A - A20CA744B
Péremption : janvier 2014
CIP : 3400935524737

INFANRIX HEXA, poudre et suspension pour suspension injectable IM

Lot : A21CB337A
Péremption : janvier 2014
CIP : 3400935495839



[i]on trouve un peu plus d'informations détaillées sur les sites de médias étrangers

en Belgique (Le Vif.be, RTL info), en Italie (Il Cambiamento...) et même dans les Émirats arabes (TopNews Arab Emirates), ou encore en Chine (cnYes.com) ou en Australie
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

vaccin - cataplasme d'argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d'argile post vaccin   vaccin - cataplasme d'argile post vaccin EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:38

Ah je retiens le sérum de quinton (hypotonique je suppose pour les ptits bouts) parce que le bain dérivatif n'a pas suffi la dernière fois pour la puce!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

vaccin - cataplasme d'argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d'argile post vaccin   vaccin - cataplasme d'argile post vaccin EmptyMer 21 Nov 2012 - 6:28

nous on prend l'isotonique aav
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

vaccin - cataplasme d'argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d'argile post vaccin   vaccin - cataplasme d'argile post vaccin EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:56

Et question stupide: tu lui donnes toute la boîte de 30 ampoules?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

vaccin - cataplasme d'argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d'argile post vaccin   vaccin - cataplasme d'argile post vaccin EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:08

Re-question stupide et hors-sujet en plus : ça fait quoi le sérum de quinton dans le cadre des vaccins ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

vaccin - cataplasme d'argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d'argile post vaccin   vaccin - cataplasme d'argile post vaccin EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:35

je lui donne effectivement la boite entière ( cure d'un mois)
et le sérum de quinton est un nettoyant cellulaire, il aide l'organisme à se nettoyer ( pollution, vaccin , pesticide etc)
aav
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

vaccin - cataplasme d'argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d'argile post vaccin   vaccin - cataplasme d'argile post vaccin EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:12

En très schématique (voire très très), ça nettoie l'organisme des adjuvants et autres cochoncetés des vaccins, un peu comme l'isothérapie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccin - cataplasme d'argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d'argile post vaccin   vaccin - cataplasme d'argile post vaccin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cataplasme d'argile post vaccin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cataplasme d argile post vaccin
» vaccin, pas vaccin....? j'hésite
» Homéo & vaccin..
» vaccin
» vaccin or not vaccin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: