Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mais qu'est-ce qu'il a mon bébé ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Mais qu'est-ce qu'il a mon bébé ?? Empty
MessageSujet: Mais qu'est-ce qu'il a mon bébé ??   Mais qu'est-ce qu'il a mon bébé ?? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 11:44

Je me pose beaucoup de questions..; et je viens voir si l'une d'entre vous aurait déjà été confrontée au problème ou aurait une suggestion à me faire...
Aloïs ( 6 semaines aujourd'hui ) réclame le sein en permanence : la journée c'est toutes les heures voire moins et même quand il ne veut pas manger, il veut avoir le mamelon dans la bouche ... Je pense avoir essayé pas mal de choses : la sucette ou mon doigt, il n'en veut pas, les bras : il hurle, l'écharpe : il pleure aussi la plupart du temps et s'il s'y endort ça dure maximum 1/2 heure... Du coup il ne dort presque pas, il est épuisé et moi aussi... Je ne sais pas comment sortir de cet engrenage infernal. A noter : quand il est avec quelqu'un d'autre et que je ne suis pas là, ça se passe beaucoup mieux... Comment expliquer une telle attitude ? Y-a-t-il un pic de croissance à 6 semaines ? Mais dans ce cas, comment expliquer aussi ce besoin de téter le sein exclusivement ? Bref je ne sais plus quoi faire d'autant que la nuit c'est dur aussi ( il veut avoir le sein en bouche et que je sois assise et non couchée car il n'aime pas téter couché ou alors que je le balade dans la chambre ).
Vraiment si quelqu'un peut m'aider car je suis à bout de forces et j'en viens à envisager d'arrêter l'allaitement alors que j'en suis une fervente adepte et que je voulais un allaitement long...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Mais qu'est-ce qu'il a mon bébé ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a mon bébé ??   Mais qu'est-ce qu'il a mon bébé ?? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 11:49

oui, il y a un pic de croissance à 6 semaines.
Pour le reste, je te comprend, vu que Tomy dort quasi exclusivement avec le sein dans le bec. Ton bb a apparemment grand besoin de te sentir, c'est difficile car ça coupe les activités, mais c'est un etat de fait qui ne dure pas. PAr contre, si tun'arrives pas à dormir, il est evident qu'il faut trouver une solution. Vous cododotez, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Mais qu'est-ce qu'il a mon bébé ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a mon bébé ??   Mais qu'est-ce qu'il a mon bébé ?? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 12:02

Salut Chantal,
question fatigues, je compatis......................
Peut être que ton enfant a besoin de te sentir au plus près de lui, samuel a eu une période comme ça, je te rassure, il est possible de trouver des solutions !
Ce que j'ai fait, tu peux tester, ça ne coute rien, c'est que j'ai choisi un doudou, c'est une souris avec des petites pattes de la taille d'un sucette, j'ai passé une journée entière avec le doudou + la nuit.
La nuit suivante, j'ai couché Sam avec ce doudou, en rapidement, en quelques jours à peine, l'affaire atété réglée, il s'endort avec son doudou comm un loir, plus besoin de s'endormir sur moi. C'est beaucoup plus gérable comme ça ,car + il grandissait et + ça devenait long et compliqué de l'endormir sur mon épaule. J'ai fait des Kms dans la maison avec Sam dans les bras pour l'endormir, j'en avais le dos haché !!!!!!
Maintenant tu te doutes bien que le doudou, je l'ai en 3 exemplaires !!!!!
Biz et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Mais qu'est-ce qu'il a mon bébé ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a mon bébé ??   Mais qu'est-ce qu'il a mon bébé ?? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 12:46

Pour répondre à ta question Claire, j'avais essayé le cododo il y a environ 3 semaines mais ça ne lui allait pas non plus : il veut être porté ET bercé donc si je l'allonge près de moi, il se débat et donne des coups de pied et de poing... du coup, sur les conseils d'une SF, j'avais fini par rejoindre la chambre conjugale et le laisser dans sa chambre et c'est vrai que les tétées de nuit se sont du coup espacées ( on est à toutes les 3 heures ). Quant à la solution doudou je vais essayer, de toute façon je ne risque rien ! Merci de vos réponses.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'est-ce qu'il a mon bébé ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a mon bébé ??   Mais qu'est-ce qu'il a mon bébé ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est-ce qu'il a mon bébé ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé défaits ses nuits, poétique mais gênant en pratique !!!
» post pour rien mais ahhhhhhhhhhh le gentil bébé
» Bébé bougeait mais il a pas vu le coeur !!!
» Portage intensif, mais bébé récalcitrant ?
» Bébé pas encore là mais besoin de vos avis/témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: