Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Portage intensif, mais bébé récalcitrant ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

Portage intensif, mais bébé récalcitrant ? Empty
MessageSujet: Portage intensif, mais bébé récalcitrant ?   Portage intensif, mais bébé récalcitrant ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:35

Coucou !

J'adore porter mon bébé, mais parfois je me demande s'il aime !
Il a 2 mois et 1 sem, je le porte en ventral dans la jpmbb.
Dehors il aime mais à la maison je ne peux pas m'asseoir et même en mouvement au bout d'un moment il en a marre je dois le sortir (il met sa tête en arrière, chouine).
Je le mets en body pour qu'il n'ai pas trop chaud.
A votre avis, est-ce une histoire de position ? Ou suis-je condamnée à rester assise dans le canapé pendant qu'il dort dans mes bras et que je tape ce post à une main ? Si je le pose, il pleure...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Portage intensif, mais bébé récalcitrant ? Empty
MessageSujet: Re: Portage intensif, mais bébé récalcitrant ?   Portage intensif, mais bébé récalcitrant ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:59

Je trouve la JPBM très élastique "stretch", il peut avoir l'impression d'être trop serré. Je ne l'ai pas utilisée tout de suite car ça ne plaisait pas non plus à mon BB. Aujourd'hui qu'il est bien lourd elle se justifie complètement, il est solidement maintenu et ça lui plaît. Peut-être essayer avec un autre tissus ? une écharpe tissée ? un châle ? un foulard avec ton odeur ?
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Portage intensif, mais bébé récalcitrant ? Empty
MessageSujet: Re: Portage intensif, mais bébé récalcitrant ?   Portage intensif, mais bébé récalcitrant ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:26

As-tu essayé différentes positions dans la JPMBB ? J'en ai utilisé une, de cette écharpe stretch, et ma fille n'aimait pas la position ventrale. J'ai alors essayé la position "assis de profil"
http://jeportemonbebe.com/fr/videos-jpmbb/toutes-les-videos-devant/ (avant ça s'appelait le berceau assis), et là elle était bien, elle avait une main sur le rebord, elle aimait bien "être à sa fenêtre".
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

Portage intensif, mais bébé récalcitrant ? Empty
MessageSujet: Re: Portage intensif, mais bébé récalcitrant ?   Portage intensif, mais bébé récalcitrant ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:17

Ah je vais tester ça !
Là il pleurait de fatigue je l'ai mis dans l'écharpe et il s'en endormi direct mais bon, quand il dort ça va c'est plutôt en éveil.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Portage intensif, mais bébé récalcitrant ? Empty
MessageSujet: Re: Portage intensif, mais bébé récalcitrant ?   Portage intensif, mais bébé récalcitrant ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:48

assis de profl ou le passer en dos... vers l'age de ton bebe le mien ne supportait que le portage face au monde, avec le recul je me ds que c'etait en fait lemoment de le passer sur la hanche ou en dos
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Portage intensif, mais bébé récalcitrant ? Empty
MessageSujet: Re: Portage intensif, mais bébé récalcitrant ?   Portage intensif, mais bébé récalcitrant ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:03

Rhhoo mon message a disparu pascontent018 donc je disais mon bonhomme n‘a jamais supporté la position kangourou devant dans l‘écharpe (torticolis congenital qui n‘arrangeait rien) il n‘accepte d‘être porté que sur le côté en sling ou maintenant sur le dos en sling et écharpe. Alors peut-être essayer un autre position oui portage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portage intensif, mais bébé récalcitrant ? Empty
MessageSujet: Re: Portage intensif, mais bébé récalcitrant ?   Portage intensif, mais bébé récalcitrant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage intensif, mais bébé récalcitrant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portage intensif
» Comparaison poussette/portage ; ce que voit bébé !
» Préparer le portage de mon bébé
» portage dos en meï taï pour bébé qui ne tient pas son dos
» transpiration de bébé pendant le portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: