Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 18 mois...un cap à passer ??

Aller en bas 
+2
jlsaya
Loony Cookie
6 participants
AuteurMessage
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

18 mois...un cap à passer ??  Empty
MessageSujet: 18 mois...un cap à passer ??    18 mois...un cap à passer ??  EmptyMar 6 Mar 2012 - 7:57


Hello,

Me voilà ma petiote de 18 mois, j'entends souvent que le plus grand cap de la petite enfance est le "terrible two" ... mais là, ma fille de 18 mois semble regrésser... un cap ou pas cap ?

Ces trois dernières semaines ont été très mouvementées pour elle, une semaine en crèche à Angers pendant que je travaillais, elle a attrapé la gastro (petite) puis une genre de grippe (toux et rhume) , mes parents sont venus passer 8j chez moi et elle a sorti sa dernière canine ! Pendant 10 jours environ, régression complète : chouine dès que je la pose par terre, refus de nourriture solide donc tétée à volonté même la nuit ! retour au cododo (j'avais séparé les lits depuis 6-8 semaines environ et entamé le sevrage de nuit.

Là, elle va mieux, reprend ses repas solides, mais refuse de dormir dans son lit (qui est pourtant à 10 cm du mien ! ) C'est la grosse colère !! (pas le petit chouinement de protestation, non, la big colère avec arrêt respiratoire pendant 20 sec !!) et tête beaucoup plus qu'avant ( j'avais bien diminué depuis quelques mois à 3 tétées par jour et la nuit une ou deux tétées) .

donc je ne sais pas si c'est un pic de croissance ? (c'est surtout les tétées qui augmentent alors que je souhaite les diminuer...)

Merci de vos lumières !

LC
Revenir en haut Aller en bas
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

18 mois...un cap à passer ??  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois...un cap à passer ??    18 mois...un cap à passer ??  EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:33

peut-être que tous ces changement récents l'ont un peu perturbé et qu'elle a besoin de se rassurer via le cododo et l'allaitement?

Pratiques tu l'écoute des pleurs? Elle a peut-être besoin de décharger le stress que lui on causé ces changements par une séance de pleurs?
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

18 mois...un cap à passer ??  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois...un cap à passer ??    18 mois...un cap à passer ??  EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:18

alors ici 17 mois je crois que ma puce commence les cauchemards elle nous rejoint casi systematiquement la nuit apres s etre reveillé en pleurant
Revenir en haut Aller en bas
Ana-Addict
Construit son nid
Ana-Addict


Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/03/2012

18 mois...un cap à passer ??  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois...un cap à passer ??    18 mois...un cap à passer ??  EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:42

Ma fille a 18 mois et demi et elle fait la même chose que la tienne ! Pourtant nous n'avons rien changé à nos habitudes...

Elle ne mange rien (Mais bon ça ça date pas d'hier...), elle mange le solide mais recrache tout (Bon là encore c'est particulier elle n'a jamais avalé les morceaux...), elle carbure aux bibs (Tu as de la chance de pouvoir continuer l'allaitement, moi plus de lait au 4ème mois malgré pas mal de tentatives infructueuses...).

Et surtout elle ne veut plus dormir le soir, alors qu'elle dort avec nous depuis sa naissance, dans son lit collé au mien. Nous n'avons jamais refusé de la prendre dans notre lit mais elle ne s'y endort pas plus... En ce moment c'est la guerre, elle se relève, pleure, fait la java, elle semble s'endormir mais elle lutte, comme si elle avait des impatiences...

Comme toi j'ai pensé à une petite régression.
Je pense que c'est lié à la prise d'autonomie. Ils sont plus indépendants, ils en sont heureux mais d'un autre coté ça leur fait peur et du fait ils ont besoin de se sentir encore un peu le "bébé" de leur maman lol.
Moi c'est un peu comme si elle faisait une angoisse de séparation tardive. Elle qui a tjrs été ultra sociable devient sauvage et timide, elle pleure avec certaines personnes, elle se cache. Et elle se cramponne à mes jambes.

Et puis on est clairement dans la phase d'opposition lol.
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

18 mois...un cap à passer ??  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois...un cap à passer ??    18 mois...un cap à passer ??  EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:29

Coucou,
Je ne vois pas ça comme une régression, mais nous vivons quelque chose d'assez similaire ici.

Ca doit être NORMAL !! content034

Bon courage chez tout le monde, y compris et surtout à nos loulous parce que ça doit pas être fastoche !

aav
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

18 mois...un cap à passer ??  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois...un cap à passer ??    18 mois...un cap à passer ??  EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:51

Pétard j'ai un peu peur là. Parce que ma fille de 13 mois est très très sélective sur ce qu'elle accepte de manger, et cela depuis le début de la diversification. Pire j'ai du mal à imaginer. Ah si en effet, elle pourrait recracher ce qu'elle accepte actuellement de manger.
Mmmhhhhh des prochains mois brillants en perspective alors.
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

18 mois...un cap à passer ??  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois...un cap à passer ??    18 mois...un cap à passer ??  EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:17


Merci pour vos réponses, en effet ça doit être normal et c'est vrai qu'elle commence à faire pleins de trucs, j'ai vu qu'elle a bigrement changé en 15j-3 semaines. Elle fait des trucs avec son corps (comme bouger certaines parties pendant les chansons : "un petit pouce qui bouge, ça suffit pour m'amuser " par ex et puis on passe 2 puis 1 main et les 2 puis le pied et ainsi de suite...) Elle apprends davantage de mots en LSF et à l'oral (presque chaque jours un nouveau mot sort !)

Ca doit être une sorte de progression vers l'autonomie et en même temps ben ça régresse d'un côté (c'est bien connu ce système !) Elle commençait à aller au pot (après chaque change, ben maintenant elle ne veut plus !! pfff donc je vais attendre pour lui proposer le pot ! )
et puis... je crois qu'elle commence sa phase d'opposition (ah ! le non, elle le dit presque toujours !! on se retrouve avec des dialogues genre : " tu veux sortir du bain ? " non " tu veux y rester ? " non " tu veux faire quoi ? " non !! content103 )

Ma mère appelle ça le syndrome de la grenouille (régresser au max pour mieux sauter ! )

LC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18 mois...un cap à passer ??  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois...un cap à passer ??    18 mois...un cap à passer ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
18 mois...un cap à passer ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se peut-il que mon bébé de 5 mois veuille passer à l'HNI???
» L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul
» objectif 6 mois ! -- petition congé allaitement 6 mois
» Où passer les échos ?
» est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: