Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ???

Aller en bas 
+16
Ana
Myrtille
choupette
Kymie
Sheerazade
Koikoiette
tornadette
florie
taromit
perce neige
Saphaëlle
mamoune86
zoétoune
Passiflore
collinette
karolinka
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? Empty
MessageSujet: est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ???   est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? EmptyDim 25 Déc 2011 - 20:44

voila le topo rapide...
mon loulou a fait des nuits de 12h de ses 4 à ses 5 mois... à cette époque, on est partis en voyage, rendre visite à de la famille, avec qui il y a certaines tensions. suite à ça, les nuits sont devenues plus chaotiques... de l'ordre de 2-3 réveils par nuit, mais rien de particulier pour un loupiot de son age ! meme si je dois avouer qu'on avait une lueur d'espoir qu'il y revienne... bah non content107
depuis ses 9 mois environs, il se réveille en hurlant la nuit, certaines fois c'est 2-3 fois, d'autres ca monte à plus de 10 (j'avoue que je compte plus passer un certain stade... en fait je ne compte pas tout court tellement je suis KO). on n'a pas compris... c'était pas franc, pas toutes les nuits... mais ca continue et maintenant tous les réveils en cours de nuit se font en hurlant !
alors on a pensé qu'une fois ou on était en vadrouille, on avait (comme à notre habitude) oublié le BBphone... mais ca aurait pas duré 5 mois non plus...
j'ai aussi pensé aux terreurs nocturnes, mais ca paraissait un peu tot d'après les filles de la crèche... et depuis, je crois qu'on en a eu des vraies, et rien à voir !
justement, les terreurs nocturnes, c'est apparu suite à notre déménagement il y a 2 mois... donc on a attendu qu'il s'adapte au nouvel appart...

enfin, toujours des "bonnes excuses", mais jamais d'évolution nette !
ces derniers temps, je me dis que je vais lacher du leste, on est en cododo, je laisse mon sein à découvert à dispo et j'essaie de me reposer !

mais aujourd'hui... on était chez ma mère pour le repas de midi, loulou épuisé, besoin de dormir, mais impossible de faire nuit noire dans la chambre donc il refuse de fermer l'oeil, je le colle dans le manduca, et hop on décolle pour une ballade digestive... au retour, il s'est endormi, je le garde contre moi... et à un moment donné, je le sens se raidir, je le vois faire une grimace de "désagréable" voir "douleur", et je le vois déglutir... 1 fois, puis une 2ème... et là, mon sang n'a fait qu'un tour... mais MERDE ! j'ai meme pas pensé à un reflux acide ! pas un de nourrisson, mais un lié à une allergie alimentaire !!!
bon après je veux pas faire de plan sur la commette, mais ca pourrait coller avec l'introduction des plv (meme s'il en a jamais des masses)... (par contre je n'ai jamais fait d'éviction pour ma part et ca n'a pas posé problème avec l'allaitement)

enfin voila... je me sens trop stupide ! pascontent166 je passe mon temps à aider les gens à tilter sur des trucs comme ca, et je suis pas foutue de le faire pour mon bébé ! pascontent060
demain, je file à la pharma acheter du gavisc*n, si c'est un problème de reflux, on sera vite fixés, on verra après pour la marche à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ???   est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? EmptyDim 25 Déc 2011 - 20:52

ben je ne peu pas t'aider mais je peu essayer de t'apporter un peu de réconfort ,on ne peu pas toujours tout voir et penser à tout ,essaie l'eviction et tu sera fixer !!!

je t'envoie plein de douce pensée et te fais un gros calin virtuel aau
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ???   est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? EmptyDim 25 Déc 2011 - 21:02

Karo, je te fais plein de bisous...

tu sais, quand on a la tête dans le guidon c'est difficile de voir les choses....

bon courage, et tiens nous au courant!! aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ???   est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? EmptyDim 25 Déc 2011 - 21:09

Ben, justement, un RGO de nourisson, sur que tu l'aurais pas loupé, mais là, c'est plus sournois quand meme ...

Je n'ai jamais arreté totalement les produits laitiers non plus et pourtant entre le moment où une guerisseuse l'a soulagé de son RGO (de tete, plus ou mois 3 mois) et ses 1ère otites (montrant que ce n'était pas fini) à 14 mois, je n'ai jamais perçu de RGO. Et finalement, il s'est averé qu'il y était allergique. Si on n'en consomme que peu, je ne suis pas sure qu'on remarque forcément les symptomes que ça crée chez eux...

Tu le sais sans doute, mais au cas où... : ne te base pas que sur l'efficacité du gaviscon pour tirer des conclusions, c'est parfois (totalement) inefficace, aucun effet chez mon fils par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ???   est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? EmptyLun 26 Déc 2011 - 6:52

je sais pas si sa va te rassurer, mais mon cousin va avoir 12 ans et ses parents viennent juste de s’apercevoir qu'il est allergique aux plv, toute sa petite enfance ils sont passé à côté, ne comprenant pas son comportement. Alors hop, éviction totale !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ???   est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? EmptyLun 26 Déc 2011 - 8:18

Heu................ Ma kinésio a mis le doigt sur mes problèmes, pour elle j'ai une intolérance PLV. J'aurai 30 ans l'année prochaine, ça te rassure ?

Non sans rire, c'est tout comme le dit Passi, souvent quand on a le nez dedans, on ne le voit pas forcément !!!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ???   est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? EmptyLun 26 Déc 2011 - 8:46

Saphaëlle a écrit:
Heu................ Ma kinésio a mis le doigt sur mes problèmes, pour elle j'ai une intolérance PLV. J'aurai 30 ans l'année prochaine, ça te rassure ?

Non sans rire, c'est tout comme le dit Passi, souvent quand on a le nez dedans, on ne le voit pas forcément !!!

L'expression: "ce sont les cordonniers les plus mal chaussés", tu connais? content050
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ???   est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? EmptyLun 26 Déc 2011 - 9:28

+1 quand on a le nez dedans !! Je connais quelqu‘un elle vient de le decouvrir grâce à un rdv chez un gastro pédiatre son fils a 6 ans il a des signes assez clairs pourtant !!
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ???   est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? EmptyLun 26 Déc 2011 - 12:57

merci les filles, vous êtes là pour remonter le moral, c'est sympa aav
la nuit a encore été terrible... bah oui, il s'est goinfré de gateau au chocolat hier 02_05_The-Definition mon pauvre doudou pascontent061

alors ca y est, on met en route l'éviction plv... et on commence le gavis*on ce soir...
je sais que si on veut faire ca au sens strict du terme, il faut que je fasse l'éviction aussi, sympa à la période des raclettes, fondues, tartiflettes dans la région 02_05_The-Definition
j'ai une tite question ?! le soja, je l'élimine aussi ?

moi qui me disais "ouah, on a de la chance ! quand je vois tous ces bébés qui ont des problèmes d'intolérances, et chez nous rien..."
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ???   est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? EmptyLun 26 Déc 2011 - 13:09

Ici ya que l‘inexium qui les soulage le gaviscon mon fils le vomit !!
Le soja c pas terrible non plus le plus digeste c le lait de riz j‘en bois le matin au petit déj avec cacao sucré et maintenant je ne pourrais plus reprendre le lait de vache c tellement lourd à digérer à côté !!
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ???   est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:45

C'est clair que ce serait con d'être passé à coté. Mais en même temps, il est jamais trop tard npour commencer à agir.
Tente un éviction plv + soja, sachant que c'est aussi simple de remplacer la crème par de la crème de riz ou de coco et le lait par lait d'amande ou de riz.
Met des purées d'amande et sesame pour les apports en calcium, mais avec ton lait, y a pue de risque qu'il en manque..

Et puis tu sais, on est en éviction plv pour la puce depuis 1 mois et demi car elle s'est recouverte d'eczema, et depuis on a plus les reveil nocture qui avaient commencer à pointé depuis la diversification.... A priori, on était passé compltement à coté aussi... pascontent166 pascontent166 pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ???   est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:40

C'est toujours comme ça, trouver ce qui ne va pas chez les autres c'est assez simple mais trouver ce qui ne va pas chez soi quand on est en plein dedans c'est une autre histoire.

Gros bisous à ton petit bout, en espérant que tu ai trouvé et qu'il aille vite mieu aau
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ???   est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:57

Florie, il semblerait qu'on soit dans la meme situation ...
Pour l'éviction, il faut aussi éliminer les autres laits animaux au cas ou ? Ou juste plv et soja Ca suffit ? (histoire de pouvoir manger un petit bout de fromage de chèvre de temps en temps...)

Et c'est comme vous dites, on voit les choses chez les autres mais on a pas le recul pour soi ! C'est rageant ! Je suis en train de comprendre tout un tas de symptômes qu'il a et sur lesquels on avait pas tiqué jusque là 02_05_The-Definition pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ???   est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:58

Beaucoup de courage et de patience pour l'éviction aau

Si tu veux un remède moins beurk-beurk que le gaviscon, ti peux faire des préparations à base d'argile.

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ???   est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:00

karolinka a écrit:

Pour l'éviction, il faut aussi éliminer les autres laits animaux au cas ou ? Ou juste plv et soja Ca suffit ? (histoire de pouvoir manger un petit bout de fromage de chèvre de temps en temps...)

Il y a deux écoles : soit tous les laits animaux soit uniquement vache mais toujours supprimer le soja.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ???   est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:59

Koikoiette a écrit:
karolinka a écrit:

Pour l'éviction, il faut aussi éliminer les autres laits animaux au cas ou ? Ou juste plv et soja Ca suffit ? (histoire de pouvoir manger un petit bout de fromage de chèvre de temps en temps...)

Il y a deux écoles : soit tous les laits animaux soit uniquement vache mais toujours supprimer le soja.

Ah. Ben moi, j'avais fait le contraire. J'avais supprimé tous les laits animaux (vu que j'avais constaté qu'il ne supportait pas le brebis dès le début), mais jamais arreté le soja pascontent149 ...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ???   est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:01

Koikoiette a écrit:
Beaucoup de courage et de patience pour l'éviction aau

Si tu veux un remède moins beurk-beurk que le gaviscon, ti peux faire des préparations à base d'argile.

aav aav aav

oui, surtout que le gaviscon c'est juste du bicarbonate de soude!!! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ???   est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:16

A la pharmacie, ils n'ont donné du polysilane, le gaviscon serait trop salé pour un bebe mimique045

Mais je veux bien la recette de l'argile ! Enfin, je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ???   est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:21

roh du polysilane.....mouais!!!!!

vaut mieux de l'argile je pense, en effet!!!

je n'ai pas de recette par contre!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ???   est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? EmptyMar 27 Déc 2011 - 6:29

Karo, qd on a la tête dans le guidon à cause des nuits sans sommeil, on passe à côté...
Nous, les recvhutes RGO, je ne m'en rends compte que qd je suis à deux doigts de commettre l'irréparable tant le sommeil s'est fait rare (comme tu dis, au bout de dix réveils par nuit, on ne compte plus, mais purée, quelle torture!)
Essaie de lui ajouter de l'homéo: nux vomica, iris versicolor, ça peut être un +
Un toubib m'avait mêe fait faire un mélange d'hydrolat et des suppos d'HE.
Tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ???   est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:26

merci Shee pour l'homéo...
justement, je me posais une question... les granules d'homéo, c'est fait avec du lait et du sucre... ça ne pose pas problème lors d'une éviction ?
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ???   est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:51

Passiflore a écrit:
Koikoiette a écrit:
Beaucoup de courage et de patience pour l'éviction aau

Si tu veux un remède moins beurk-beurk que le gaviscon, ti peux faire des préparations à base d'argile.

aav aav aav

oui, surtout que le gaviscon c'est juste du bicarbonate de soude!!! mimique121

Ah bon ???

Quand j'avais demandé à mon doc si je pouvais continuer le bicarbonate parce que y'a que ça qui marchait chez moi, il m'a dit qu'il ne vallait mieux pas que ça modifiait l'acidité temporairement alors que le problème est mécanique. Alors que le gaviscon et autres sirops épais faisait "platre".

(En plus le gout du gaviscon c'est 'achement plus dégueu que le bicarbonate... et on m'en a fait avaler toute mon enfance !)

Karo 0059_G , plein de courage à toi et ton loulou ! J'espère que vous trouverez la bonne piste ! (C'était pas forcément évident que ce soit celle-ci.) aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ???   est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? EmptyMer 28 Déc 2011 - 7:18

karolinka a écrit:
merci Shee pour l'homéo...
justement, je me posais une question... les granules d'homéo, c'est fait avec du lait et du sucre... ça ne pose pas problème lors d'une éviction ?

merde, j'y ai jamais pensé............... ouvre un post à ce sujet, non?
Ou alors, réussir à avoir le produit sous forme acqueuse?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ???   est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? EmptyMer 28 Déc 2011 - 7:36

Je ne savais même pas qu'il y avait du lait dans les granules homéo, je savais juste qu'il y avait du sucre !!

Moi aussi je vais ouvrir un post là dessus, mais ces temps ci, Awen mange un tout petit peu de yaourt parce qu'il veut manger comme nous (lait de vache ou lait de soja selon si c'est de son père ou de moi) et il a plus tendance à régurgiter ou à être complètement excité...
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ???   est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? EmptyMer 28 Déc 2011 - 9:45

Je vais ouvrir un post dédié dans la rubrique des allergies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ???   est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'est tout malade mon tomy...;
» 18 mois...un cap à passer ??
» Où passer les échos ?
» il appuie à côté...
» point de coté?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: