Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vers la fin de l'allaitement...

Aller en bas 
+13
alisson
Saphaëlle
Mathou
Alexandra
LuneRose
taromit
Sheerazade
baboun
Selkis
jess40
Louve
mimikief
faco
17 participants
AuteurMessage
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Vers la fin de l'allaitement... Empty
MessageSujet: Vers la fin de l'allaitement...   Vers la fin de l'allaitement... EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:33

Depuis ses 10 mois j'ai décidé de ne plus tirer mon lait au travail, fait toujours en vitesse, je peinais à tirer plus de 80ml...

Mes réserves ont suivi, jusqu'à ses 10 mois et demi, ou il a bu un premier biberon de LA. (je précise qu'il buvait peu mais est très bien diversifié, il adore manger du solide ! )

Les semaines ont suivies et je n'arrivais plus à tirer grand chose avant de partir travailler, donc je ne tire presque plus le matin.

Du coup, Simon a augmenté ses rations en lait, lui qui était petit buveur, il boit des grosses quantités à présent ! Donc petit à petit, il a moins été au sein la journée, jusqu'à très récemment, ou il ne le prend plus du tout.

Et là, depuis 2j, il n'y a que la tété nocturne...

Je le sens, mes seins sont à plat, c'est la fin...

On gardera la tété de la nuit jusqu'à ce qu'il n'en éprouve plus le besoin/l'envie.

J'ai un pincement au cœur évidemment, mais ça se passe tellement bien que je me dit que c'est comme ça, que c'est une belle aventure, qu'elle va avoir une fin, mais une fin tellement paisible finalement...

Voilà c'était mon petit billet d'humeur, et finalement j'ai les larmes aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




Vers la fin de l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'allaitement...   Vers la fin de l'allaitement... EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:05

aau aau aau aau aau
Ici on a jamais complémenté au LA, je ne sais pas si ça peut jouer.. (ça fait un mois que je ne tire plus non plus)

Gros bisous, je ne peux imaginer ce que ça fait pour l'instant mais je t'envoie tout mon soutien ! (après, je me dis qu'avec même une seule tétée, le contact est toujours là, et peut encore évoluer 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vers la fin de l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'allaitement...   Vers la fin de l'allaitement... EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:22

je ne sais pas non plus ce que c'est... mais je t'envoie tout mon soutien,
c'est une page qui se tourne pour la journée, mais si les tétées nocturnes perdurent c'est qd même super

plein de bisous 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Vers la fin de l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'allaitement...   Vers la fin de l'allaitement... EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:26

aau aau aau aau

Pis même les tétées occasionnelles peuvent perdurer puis on peut aussi voir des retours en arrières : bref rien n'est fixé pour l'instant. 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Vers la fin de l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'allaitement...   Vers la fin de l'allaitement... EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:35

aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Vers la fin de l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'allaitement...   Vers la fin de l'allaitement... EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:14

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Vers la fin de l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'allaitement...   Vers la fin de l'allaitement... EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:05

je compatis, ayant sevré il y a peu (mais sans introduire de lait artificiel ici).
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Vers la fin de l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'allaitement...   Vers la fin de l'allaitement... EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:58

Le sevrage de mon bonhomme s'est fait en douceur, par lui-même: il quittait vite le sein pour s'installer à table et me demander ce qu'il souhaitait manger.
Une étape, une grande étape.
Mais toujours, je repense à cet allaitement avec joie, douceur, émerveillement d'avoir pu le vivre, de l'avoir vécu si bien, jamais je ne le vis dans la tristesse que ce soit fini. Mon bonhomme a décidé, j'ai respecté...

abc aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Vers la fin de l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'allaitement...   Vers la fin de l'allaitement... EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:54

aau aau aau tu me donnes les larmes aux yeux aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Vers la fin de l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'allaitement...   Vers la fin de l'allaitement... EmptySam 3 Mar 2012 - 2:46

aau aau aau
Vous avez fait un magnifique chemin 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Vers la fin de l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'allaitement...   Vers la fin de l'allaitement... EmptySam 3 Mar 2012 - 4:04

Je suis toute émue aussi, quel bel allaitement... 0059_G 0059_G aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Vers la fin de l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'allaitement...   Vers la fin de l'allaitement... EmptySam 3 Mar 2012 - 8:13

aau aau aau aau

C'est clair que les tétées occasionnelles peuvent durer encore longtemps. J'ai également arrêté de tirer mon lait quand Jolan avait 10 mois, je ne lui ai jamais donné de LA. Plusieurs fois j'ai cru qu'il se sevrait et bien bien non, aujourd'hui il a presque 4 ans et il téte toujours. Cela fait 2 semaines qu'on est en vacances et il a passé 4 - 5 jours sans tétés puis il a redemendait.

Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Vers la fin de l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'allaitement...   Vers la fin de l'allaitement... EmptySam 3 Mar 2012 - 8:41

finalement la tétée unique par jour a duré deux mois ici !
C'est une étape importante que vous vivez et je vous souhaite un sevrage tout en douceur pour tous les deux comme une belle histoire qui se poursuit autrement aav
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Vers la fin de l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'allaitement...   Vers la fin de l'allaitement... EmptySam 3 Mar 2012 - 9:45

Vos réponses me font du bien, merci 0059_G

Je ne sais pas comment j'aurais pu faire sans introduire de LM ou de LA car je suis absente 14h quand je bosse, il dort quand je pars et quand je rentre...

Enfin il ne faut pas que j'ai de regret là-dessus, ça se passe tellement bien. C'est même souvent lui qui repousse le sein le matin, il refuse parfois cette tété du réveil à présent.

C'est plus moi qui en """souffre""", car je sais que quand la/les tété(s) nocturnes sauteront, ça sera fini car il n'a jamais été tété câlin (pourtant je pensais que tous les bébés aimait ça ! )

aav

Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Vers la fin de l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'allaitement...   Vers la fin de l'allaitement... EmptySam 3 Mar 2012 - 10:37

aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Vers la fin de l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'allaitement...   Vers la fin de l'allaitement... EmptySam 3 Mar 2012 - 11:23

même situation ici...

et oui je pense que les esvrages doux sont surtout dur moralement pour nous les mamans...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Vers la fin de l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'allaitement...   Vers la fin de l'allaitement... EmptySam 3 Mar 2012 - 20:39

même si c'est dur vous avez quand même vécue une belle aventure aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Vers la fin de l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'allaitement...   Vers la fin de l'allaitement... EmptyDim 4 Mar 2012 - 7:29

aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Vers la fin de l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'allaitement...   Vers la fin de l'allaitement... EmptyDim 4 Mar 2012 - 8:08

Tu as fait ton choix d'introduire le bib de LA, ce qui était le meilleur choix pour vous deux à ce moment, Il ne faut pas avoir de regret, même si je comprend bien ton pincement au coeur aau aau aau aau

Et puis, la tété nocturne peut continuer encore bien longtemps tu sais.
Le sein, une fois passé en autocrine peut entretenir sa lactation juste avec une tété par jour sans problème (qu'il est bien fait ce néné content103 ) Même après, s'il fait sauter une tété de temps, ça n'a plus beaucoup d'incidence.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Vers la fin de l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'allaitement...   Vers la fin de l'allaitement... EmptyDim 4 Mar 2012 - 10:03

C'est une sacrée étape 02_05_The-Definition mais quel beau parcours, surtout avec la reprise du travail !

Les tétés s'espacent mais tes nénés seront toujours là pour le consoler aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers la fin de l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'allaitement...   Vers la fin de l'allaitement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers la fin de l'allaitement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille
» Vers?
» Vers...
» HELP! vers ou pas?
» Infestation vers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: