Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 comptines signées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

comptines signées Empty
MessageSujet: comptines signées   comptines signées EmptySam 25 Fév 2012 - 16:11

Je viens de trouver un blog sympa avec quelques comptines signées :

http://signeavecanais.blogspot.com/search/label/Chanson

Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

comptines signées Empty
MessageSujet: Re: comptines signées   comptines signées EmptySam 25 Fév 2012 - 18:05

merci c'est beaucoup plus simple en voyant faire aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

comptines signées Empty
MessageSujet: Re: comptines signées   comptines signées EmptySam 25 Fév 2012 - 18:12

je suis toujours perplexe avec ce genre de trucs parce qu'ici, par exemple, elle parle de signer avec bébé mais d'un autre côté elle côtoie des personnes sourdes.

Ses chansons sont des chansons signées telles qu'elles le seraient pour des enfants sourds, et comprennent de la grammaire propre à la langue des signes. Or, le but de "signe avec bébé" c'est juste de lui donner des mots pour qu'il se fasse comprendre, pas de lui parler gestuellement avec une grammaire et un ordre des mots complètement différent du français.....

Ca m'arrive de chanter des chansons à ma fille en faisant des signes pour les mots importants, mais je n'aime pas l'idée de la lui signer en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

comptines signées Empty
MessageSujet: Re: comptines signées   comptines signées EmptySam 25 Fév 2012 - 19:15

Il y effectivement certains signes que je n'ai pas reconnu et que j'ai adapté. Mais je trouve que c'est quand même plus simple d'avoir la vidéo de la chanson déjà signée plutôt que d'aller chercher mot après mot sur le site de la LSF. Et j'aime bien adapter les chansons que je lui chante, ça me permet de faire passer des mots courants et moi je retiens mieux en chantant! Ça doit être mon coté perfectionniste mais du coup j'aime bien signer les verbes aussi content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comptines signées Empty
MessageSujet: Re: comptines signées   comptines signées EmptySam 25 Fév 2012 - 20:04

Merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comptines signées Empty
MessageSujet: Re: comptines signées   comptines signées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comptines signées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptines consternantes
» Des comptines.... ouvertes et respectueuses?
» livre CD de comptines avec les mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: