Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 bébé tête toutes les deux heures la nuit!

Aller en bas 
+2
Saphaëlle
adja
6 participants
AuteurMessage
adja
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2012

bébé tête toutes les deux heures la nuit! Empty
MessageSujet: bébé tête toutes les deux heures la nuit!   bébé tête toutes les deux heures la nuit! EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:08

Bonjour,
Mon fils a 4 mois et demi, et je l'allaite exclusivement. Jusqu'il y a environ un mois et demi tout allait bien: il a toujours beaucoup tété en journée, mais la nuit il dormait 6/7h d'affilé, puis 3/4 h, mais depuis il se réveille très fréquemment t, et tête et boit à chaque fois, plus ou moins longtemps. On n'a pas essayé de le "laisser pleurer" car il dort dans notre chambre et franchement, plus vite il se rendort, mieux c'est pour moi!
Ceci dit là je fatigue et surtout me pose beaucoup de questions, sur la qualité de mon lait entre autre. J'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit qu'il ne devait pas y avoir de problème à ce sujet vu sa croissance fulgurante (il fait 68 cm pour plus de 8 kilos à 4 mois!), mais bon, il continue de se réveiller...on s'est dit que de tenter la purée de légume le soir le calerait (on lui en donne quelques cuillères à café), mais pour le moment ça ne change rien.
Qu'en pensez-vous? que me conseilleriez-vous?
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

bébé tête toutes les deux heures la nuit! Empty
MessageSujet: Re: bébé tête toutes les deux heures la nuit!   bébé tête toutes les deux heures la nuit! EmptyMar 21 Fév 2012 - 7:33

Bonjour adja

La règle de ce forum demande à tout nouvel arrivant de passer d'abord par la section Faisons connaissance avant de papoter... pour se présenter avant d'interagir sur le forum, afin que tout le monde puisse faire connaissance avec toi.

Bien à toi,

L'équipe de modération.
Revenir en haut Aller en bas
adja
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2012

bébé tête toutes les deux heures la nuit! Empty
MessageSujet: Re: bébé tête toutes les deux heures la nuit!   bébé tête toutes les deux heures la nuit! EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:51

oups! pardon... ça y est! j'y suis allée, je me suis un peu emmêler les pédales hier soir!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

bébé tête toutes les deux heures la nuit! Empty
MessageSujet: Re: bébé tête toutes les deux heures la nuit!   bébé tête toutes les deux heures la nuit! EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:28

c'est normal, les bébés changent continuellement leurs rythmes de tétées; S'il grossit normalement et mouille bien ses couches et semble aller bien, pas de soucis à se faire.

Si t viens de reprendre le boulot, ou si tu es moins dispo, il se rattrape peut être la nuit pour être en contact avec toi.

mes enfants n'ont jamais eu un rythme clairement défini au niveau des tétées et du sommeil (jusqu'à 2 ans et demi, voir 3 ans pour ma grande, le petit est.... toujours petit!)
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

bébé tête toutes les deux heures la nuit! Empty
MessageSujet: Re: bébé tête toutes les deux heures la nuit!   bébé tête toutes les deux heures la nuit! EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:28

Ici la grande tetait encore la nuit à 2 ans et demi quand elle faisait un cauchemar (elle venait se servir discretos sans me reveiller lol ) et Nathan tete encore toutes les 2-4h la nuit. Les purees ça ne change rien. Parfois çà n‘est pas de la faim (souvent même content050 ) mais un besoin de contact, de vérifier que maman n‘est pas loin, besoin de reconfort... Le cododo est la meilleure solution, les siestes la journée en même temps que luipermettent de récupérer. bon courage aau ça se calmera en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

bébé tête toutes les deux heures la nuit! Empty
MessageSujet: Re: bébé tête toutes les deux heures la nuit!   bébé tête toutes les deux heures la nuit! EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:48

Ben ici pas mieux content050 Ma crevette faisait de supers nuits jusqu'à 5 mois et puis fini! Toutes les 2 heures aussi. Elle tétait souvent mieux la nuit que la journée, mais je pense sûrement qu'elle me sentait plus dispo. La journée avec les grands c'est nettement plus speed.

Aujourd'hui à 11 mois elle se réveille au moins 2 fois, en général elle tête 10 mn et se rendort. Je suis en congé parental donc ça va. Et puis mon rythme de sommeil s'est calé sur ce rythme de réveils. Du coup je suis relativement en forme (pas prête à faire un marathon non plus, hein content103 )

J'ai été épuisé en décembre, parce que j'essayai de lutter, je voulais qu'elle dorme mais finalement ça avait l'effet inverse et les réveils duraient en moyenne 2 heures pascontent149 . Alors j'ai lâché prise, et maintenant on le vit bien content050

Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

bébé tête toutes les deux heures la nuit! Empty
MessageSujet: Re: bébé tête toutes les deux heures la nuit!   bébé tête toutes les deux heures la nuit! EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:19

Ici aussi 4 mois et des super nuits depuis toujours par contre il n'y a pas de cododo car c'est intenable pour moi et ma fille! J'ai eu du mal à m'en séparer à sa naissance mais au final elle a fait ses nuits de suite sans qu'il y ai le moindre soucis. Elle tétait au départ toutes les deux heures puis trois, vers deux mois elle ne tétait plus qu'une fois la nuit (20h-2h-6h) et à trois mois elle fait 20h-7h sans problème. Les rares fois ou elle m'appelle c'est quand elle a des gaz!
Je ne l'ai jamais laissé s'endormir sans moi, la tétée du soir est son moment à elle on va dans sa chambre et je la garde contre moi un quart d'heure après qu'elle se soit endormie (d'ailleurs au début je me suis endormie plus d'une fois sur la chaise et mon dieu je rêvais du cododo!!) passé son pic des trois mois il lui arrive de s'endormir seule dans sa chambre en écoutant son mobile et en regardant ses étoiles au plafond (à sa demande car madame ne supporte plus ni les bras ni la télé dans le salon ni la lumière!!! elle se calme dans son lit puis me rappelle des fois pour une tétée câlin de cinq minutes et s'endort)
Par contre quand on la prend dans notre chambre elle tète toutes les deux ou trois heures et c'est infernal je supporte pas ce rythme et elle non plus d'ailleurs car elle est crevée.
Je pense qu'il y a des enfants plus demandeurs que d'autres en câlin et présence de maman mais elle est très pot de colle la journée.
Revenir en haut Aller en bas
adja
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2012

bébé tête toutes les deux heures la nuit! Empty
MessageSujet: Re: bébé tête toutes les deux heures la nuit!   bébé tête toutes les deux heures la nuit! EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:10

C'est bête mais ça rassure! ça va, je l'allaite au lit, mais c'est quand même fatigant ce rythme! on le garde parfois en cododo (ceci dit son lit est à la tête du nôtre, il reste très près!) mais ça ne change rien...
je me suis aussi demandée si ça changerait quelque chose qu'on soit dans des chambres séparées.. peut-être, on verra quand on pourra et qu'on déménagera! mais c'est encore dans deux mois..
Dans tous les cas merci pour vos témoignages, ça fait chaud au coeur!
Revenir en haut Aller en bas
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

bébé tête toutes les deux heures la nuit! Empty
MessageSujet: Re: bébé tête toutes les deux heures la nuit!   bébé tête toutes les deux heures la nuit! EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:26

adja a écrit:

je me suis aussi demandée si ça changerait quelque chose qu'on soit dans des chambres séparées..

J'ai arrêté le cododo un peu à cause de ça : elle se réveille moins souvent depuis mais toujours quand même mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé tête toutes les deux heures la nuit! Empty
MessageSujet: Re: bébé tête toutes les deux heures la nuit!   bébé tête toutes les deux heures la nuit! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé tête toutes les deux heures la nuit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS ... Timméo tète toutes les heures ...
» votre bébé dort combien d'heures la nuit?
» Bébé se réveille toutes les 2-3h la nuit
» Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures ....
» Il réclame toutes les heures et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: