Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures ....

Aller en bas 
+2
Lierre
Happy Girl
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures .... Empty
MessageSujet: Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures ....   Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures .... EmptyMer 25 Juil 2007 - 9:32

Et à la fin, il s'énerve car je crois qu'il ne reçoit plus assez de lait à ce moment là... Il ne tétouille pas, il mange réellement!

Je vous avoue que ce n'est pas simple à gérer car je m'enerve, je suis courbaturée de partout et j'ai mal aux seins...

Question idiote: c'est normal? (je me doute que oui mais en bonne primipare que je suis je ne peux m'empêcher de psychoter)

Autre question: A votre avis, si j'exprime mon lait pendant la journée pour pouvoir lui en donner à la cuillère le soir c'est réalisable? Dans ce cas, selon vous, il faudrait que j'en exprime combien de ml?

C'est vraiment difficile de mettre en place un allaitement... Je crois que j'idéalisais beaucoup l'allaitement et ce confronter à la réalité n'est pas évident... Heureusement que je peux en parler...

Bonne journée!

Bisous
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures .... Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures ....   Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures .... EmptyMer 25 Juil 2007 - 9:34

Ha oui j'oubliais... Vous pouvez vous douter des commentaires de l'entourage: "mais faut arrêter, c'est que ton lait n'est pas assez nourrissant..." pascontent184

Ben mon loulou a pris 300 gr sur sa semaine content050

4kg450 0001_G

Donc je veux vraiment pas arrêter... Mais faut une volonté d'enfer quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures .... Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures ....   Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures .... EmptyMer 25 Juil 2007 - 9:51

Ben tu vois j'ai eu la meme conversation avec ma cousine qui a eu un petit garcon le 8 juillet et qui me dit qu'elle en peut plus parfois car le soir elle passe au moins 2 h de suite avec son BB au sein et elle aussi parfois ca l'enerve. Et ca m'a parfois aussi enervee quand Noah faisait ca et que je me disais que jamais on aurait une vie sociale avec l'allaitement!

Bref oui c'est normal. En plus en fin de journee ton BB a besoin de ton contact et d'etre rassure apres toutes ses decouvertes de la journee. On passe toutes par la car non c'est pas evident de mettre en place un allaitement. On ne sait pas a quoi s'attendre avant d'avoir BB dans les bras. Mais je te rassure ca passe. S'il mange vraiment c'est peut etre aussi que c'est un pic de croissance aussi. Si je me souviens bien il y en a un a 1 semaine et un a 3 semaines.

Mais a part ecouter les besoins de ton BB il n'y a pas d'autre chose a faire a mon sens. Pour les courbatures est-ce que les TT allongee te relaxent?
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures .... Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures ....   Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures .... EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:03

mon fils aussi passait la soirée au sein (de 20h30 à au moins 22h30).
ça ne me derangeait pas, je me calais dans le canapé et je regardais la tv avec chéri content050
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures .... Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures ....   Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures .... EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:35

c'est normal oui ;)

je te retrouverais un texte sur les tétée plaisir ;) ça me semble être ça. ;) là j'ai pas le temps (faut que je le scan ;) )
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures .... Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures ....   Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures .... EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:55

pareil chez nous anae passé la soiree, c vrai que des fois c pesant mais ne t'inkiete pas il a besoin de calin de sa moman se loulou et c bien normal
pareil je te dirai pkoi pas faire la tétée coucher ou alors bien caler avec un coussin d'allaitement
par contre pour donner ton lait autrement ka la source c un peu trop tot enfin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures .... Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures ....   Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures .... EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:56

Zabounette a écrit:
Et à la fin, il s'énerve car je crois qu'il ne reçoit plus assez de lait à ce moment là... Il ne tétouille pas, il mange réellement!

Je vous avoue que ce n'est pas simple à gérer car je m'enerve, je suis courbaturée de partout et j'ai mal aux seins...

Question idiote: c'est normal? (je me doute que oui mais en bonne primipare que je suis je ne peux m'empêcher de psychoter)

Autre question: A votre avis, si j'exprime mon lait pendant la journée pour pouvoir lui en donner à la cuillère le soir c'est réalisable? Dans ce cas, selon vous, il faudrait que j'en exprime combien de ml?

C'est vraiment difficile de mettre en place un allaitement... Je crois que j'idéalisais beaucoup l'allaitement et ce confronter à la réalité n'est pas évident... Heureusement que je peux en parler...

Bonne journée!

Bisous
Isa

Bonjour Smile

Ton bébé a 3 semaines il passe par un pic de croissance (oui je sais j'ai déjà écrit ça auparavant...)
quand on a 3 semaines on est MAAAAAAAAAL de partout
on grandit à une vitesse tellement rapide que ça finit par faire MAAAAAAAAAL partout
des petits massages pour apaiser pour rassurer ton enfant sur ses sensations ça pourrait l'aider. (voir l'asso de Claire, je crois qu'elle programme des scéances ou si c'est trop loin de chez toi, le livre Shantala est une MINE d'OR en BARRE)

physiologiquement parlant une maman produit du lait à la demande, mais moins d'eau et plus de gras au fur et à mesure que la journée avance... c'est physiologique et ça s'accorde à merveille avec notre cerveau reptilien qui lui continue même au 21ème siècle à nous envoyer une DEMANDE URGENTE de calme et de sécurité pour se préparer à passer la nuit entre 18h et 21h (pour les chanceuses) et un peu en décallé pour les moins chanceuses....

du coup... ton bébé demande le sein plus fréquement pour se rassurer ... et comme il a plus de lait gras, il fait d'une pierre 2 coups, il mange, il arrive plus vite à sassiété, il prépare ses intestins à moins fonctionner (merci le lait gras) et en plus il est rassuré d'être dans tes bras....

c'est normaaaaaaaaaaaaal

en revanche je continue à te déconseiller d'exprimer ton lait encore pendant quelques semaines... juste le temps que la demande et la production soient réellement bien accordée...

j'ai des pâtes dans l'eau ... je reviendrai ajouter quelques choses si j'ai oublié...

bizzzzz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures .... Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures ....   Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures .... EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:07

ici aussi tété tres longue le soir alors je m'allonge avec mathieu et je le fais téter et ensuite i tete dans l'echarpe, en fait je me rends compte que ses tres longues tété correspondant à des moments ou malgré moi ben j'ai besoin de souffler aussi et de me poser...

de temsp en temps je tire mon lait et je lui en donne à la tasse, mais ça c'st mon expérience à moi apparemment c'est deconseillé tres tot, moi je sais que si je ne tire pas un tit peu mon lait ben ça me fait mal, jene fais pas beaucoup 20 ou 30 ml seulement mais je lui en donne en milieu de tétée du soir et ensuite il retete calmement jusqu'à endormissement complet.
Par contre attention de tirer ton laii tu le fais à un moment ou tu es certianr qu'il ne demandera pas de suite... et je m'eloigne pour le faire sinon l'odeur du lait le reveille content103 bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures .... Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures ....   Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures .... EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:11

Vu la semaine qu'on vient de passer, je pensais qu'il l'avait terminé son pic de croissance... A moins qu'il ne soit en pic de croissance perpetuel content103

J'ai essayé d'allaiter allongée, d'ailleurs j'en rêve (ca serait chouette pour la nuit vu qu'on cododotte) mais je n'y arrive pas, pas moyen de lui mettre correctement le néné en bouche, je m'en sors pas pascontent159

Purée que je suis fatiguéééeeee... Là il vient de s'endormir et ben au lieu de pouvoir dormir moi aussi va falloir se farcir le cousin et son légume de compagne... On les voit jamais mais là évidemment faut rappliquer limite toutes les semaines pascontent184 Comme si Maël était la dernière attraction de la région pascontent184 Et évidemment hors de question d'essayer de faire comprendre qu'on a envie d'être tranquille... Haaa je ferais bien comme Pagny et dresser un mur anti con ura1

Isa garde espoir ça va aller... enfin j'espère... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures .... Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures ....   Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures .... EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:29

Bin pourquoi hors de question de faire comprendre qu'on veut etre tranquille?
T'ouvre pas la porte et puis basta. content107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures .... Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures ....   Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures .... EmptyMer 25 Juil 2007 - 17:23

je te conseille d'ecouter les chansons de thomas fersen la berceuse et le diner... ça parle du desespoir des jeune parent pour l apremière et pour la seconde je l'adore !! comment dire non au gens qui veulent nous voir !!

courage..
essaye de retenter allonger en mettant peut etre en hauteur sur un oreiller plat mael... pour qu'il soit à hauteur.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures .... Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures ....   Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures .... EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:19

A tout ce qu'a dit Antinéa, je raouterais qu'en fin de journée, la maman est typiquement plus fatiguée et cela influence sa production de lait. Un petit somme et hop, la sécrétion de prolactine remonte...

Donc, le cousin et tous les autres casse-bonbon, ils restent chez eux ou bien tu les laisses avec ton chéri mais toi, tu vas au lit!! Ca me paraît vraiment être la meilleure des choses à faire!!

Pr allaiter couchée, j'ai mis trèèèèèèèès longtemps à trouver la bonne position mais ne désespère pas, une fois que tu auras un peu plus de "pratique", tu découvriras des positions plus reposantes. Mais au début, c'est normal, on a une position (et même un côté) préféré et on fait tjs la même.

Donc, non, l'allaitement, ce n'est pas instinctif, simple et naturel comme le disent certains bouquins!! Du moins, pas ds notre pays, ds notre culture...
C'est parfois très laborieux au début, il faut accepter d'être trèèèèèèèèèès disponible et à l'écoute de son bb, trouver ses repères et puis seulement, après qqs semaines ou mois, ça devient facile, du plaisir et du bonheur...

Mais ça vaut tellement la peine de passer au-dessus de tous ces "obstacles" pour tous les moments de pur bonheur que tu partageras avec Maël ensuite 0059_G

Courage, tu t'en sors très bien. Repose-toi un maximum et reviens nous voir de tps en tps aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures .... Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures ....   Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures .... EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:15

juste pour dire que j'oublie pa le texte mais je suis overbooké en ce moment ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures .... Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures ....   Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: