Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la DME contre l'obésité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

la DME contre l'obésité  Empty
MessageSujet: la DME contre l'obésité    la DME contre l'obésité  EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:06

http://www.enceinte.com/blog/bebe/il-faut-laisser-bebe-manger-avec-ses-doigts-8053

juste un petit truc que j'ai aimé lire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

la DME contre l'obésité  Empty
MessageSujet: Re: la DME contre l'obésité    la DME contre l'obésité  EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:27

hi c'est marrant! Mon pti est en plein dedans, il mange tout seul avec ses doigts et il trie déjà à 1 an, il balance les carottes par dessus sa chaise haute pour manger que les pâtes... Et moi ça me stressait ... Je vais essayer d'en savoir plus sur cette étude quand même, moi je trouve pas que manger du pain et des pâtes ça aide à lutter contre l'obésité! Après, c'est possible qu'avec la DME manger des morceaux ça prend plus de temps et d'énergie et ça apprend à mieux connaître les aliments...
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

la DME contre l'obésité  Empty
MessageSujet: Re: la DME contre l'obésité    la DME contre l'obésité  EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:32

Encore une fois les commentaires... pascontent127 pascontent127 pascontent127 C'est juste un constat, personne n'a condamné les parents qui nourrissent à la cuiller en respectant le fait que leur enfant leur fasse signe quand il n'a plus faim...
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

la DME contre l'obésité  Empty
MessageSujet: Re: la DME contre l'obésité    la DME contre l'obésité  EmptySam 18 Fév 2012 - 8:39

je suis d'accord avec toi fofita! Ne t'énerves pas!! content050

De toute façon ils arriveront toujours à prouver que telle façon est mieux qu'une autre, et inversement! J'ai une copine dont le loulou refuse de manger à la main, il ne veut pas se salir, et je ne pense pas que ce soit dû à son éducation, ça vient vraiment de sa propre sensibilité. Il refuse les morceaux aussi, et c'est pas faute de lui en avoir proposé... On s'adapte à son enfant en lui donnant ce qui lui convient le mieux... Et puis cette étude est réalisée sur un panel d'enfants trop restreint, sur 200 enfants on ne peut pas tirer de conclusions bien scientifiques...
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

la DME contre l'obésité  Empty
MessageSujet: Re: la DME contre l'obésité    la DME contre l'obésité  EmptySam 18 Fév 2012 - 20:51

flowerlolipop a écrit:
Et puis cette étude est réalisée sur un panel d'enfants trop restreint, sur 200 enfants on ne peut pas tirer de conclusions bien scientifiques...

Je pense qu'elle parlait des commentaires sous l'article lui même ...

Chéri (chercheur) dit que c'est forcément représentatif sinon la publi scientifique ne serait jamais parue (car il s'agit d'une vraie étude).
J'ai mis un lien vers la publi en question ici.
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

la DME contre l'obésité  Empty
MessageSujet: Re: la DME contre l'obésité    la DME contre l'obésité  EmptySam 18 Fév 2012 - 20:57

ah oui d'accord, je viens de relire les commentaires Smile et j'aime bien ce qu'a écrit "youyou"

et c'est paru dans le british medical journal, effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la DME contre l'obésité  Empty
MessageSujet: Re: la DME contre l'obésité    la DME contre l'obésité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la DME contre l'obésité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME
» questions diverses
» AAD : avis médical, âge ?
» Vaccination contre la méningite C
» plainte contre épisiotomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: