Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit doute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Petit doute Empty
MessageSujet: Petit doute   Petit doute EmptyDim 12 Fév 2006 - 14:54

Je sais que c'est sans doute normal de passer par des périodes de doute dans le cheminement qui mène à l'AAD mais il faut que je vous dise:

depuis 3 jours, j'ai de temps en temps la sensation d'avoir le ventre tout dur pdt qqs minutes, plusieurs fois par jour.
Ce n'est pas douloureux et je n'en ai la confirmation qu'en mettant mes mains sur mon ventre.
Je suppose que ce sont des contractions normales de préparation.
Donc, en elles-mêmes, elles ne m'inquiètent pas.

Par contre, je ne peux m'empêcher d'angoisser et de penser qu'un jour, le travail ve démarrer un peu de cette manière sauf que ce sera douloureux et je me demande si je ne vais pas complètement perdre les pédales et paniquer.
Pourtant, je le veux plus que tout cet AAD.
Mais c'est difficile pour un 1er BB de savoir à quoi s'attendre, de présumer de ses réactions.
Je sais que mon mari sera là pour m'aider et me rassurer mais bon parfois je doute tout simplement...

Il n'y a pas vraiment de réponses à donner mais c'était juste pour me confier, je pense que vous comprendrez.

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Petit doute Empty
MessageSujet: Re: Petit doute   Petit doute EmptyDim 12 Fév 2006 - 15:00

sii tu lis les temoignages de naissances naturelles, tu verras que très souvent, on craind justement de ne pas etre capable... De ne pas savoir gérer la douleur, ne pas la supporter. C'est très récurrent. JE suis aussi passée par là, et je t'assure que malgré cela, eh bien j'ai trouvé la naissance de Tomy trop rapide! J'aurais pu recommencer de suite.
Le coprs et l'esprit sont très etroitement liés: tu n'es pas physiquement prete à accoucher (ce n'est pas le moement), donc, tu n'es pas psychologiquement prete non plus.
ET pourtant, tu vas y arriver, et ce sera ta plus magnifique victoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Petit doute Empty
MessageSujet: Re: Petit doute   Petit doute EmptyDim 12 Fév 2006 - 15:18

je suis d'accord avec Claire mais je ne l'ai pas vécu pareil ! moi je me disais : au moment M cela sera tout l'un ou tout l'autre me connaissant ! soit je vais paniquer et courir à la maternité pour un plateau technique soit je vais être cool !
et en fait c'est tellement naturel que cela arrive comme une envie de faire pipi : sans se poser de questions, le travail arrive !mais ton corps s'y est préparé donc finalement ton intellect est surpris mais ton corps lui sait quoi faire et comment gérer !
et puis c'est surprenant mais pas douloureux ... bon je ne croyais pas claire et ma doula quand elles me disaient cela mais en fait ... c'est vrai ! content103
et pourtant moi j'arrivais pas à joindre mon mari donc je m'énervais franchement au moment du début d'accouchement mais même toute seule avec ma doula au bout du fil (ouf) et avant claire sur msn (re-ouf car elle m'a dit que oui cela démarrait peut être) ... et bien j'ai su gérer et finalement cela allait plutôt bien !!

par contre le truc important c'est que tu sortes toutes tes peurs pendant ta grossesse ! donc justement n'hésite pas à nous en parler car c'est en les sortant et en parlant que le jour J tu seras zen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit doute Empty
MessageSujet: Re: Petit doute   Petit doute EmptyDim 12 Fév 2006 - 20:10

Ne t'inquiètes pas pour la douleur, on a le temps de s'y faire puisque les contractions sont espacées au début, ensuite on sait gérer et c'est très supportable. Quand ça devient difficile, il ne te restera plus que quelques minutes à tenir. Ne t'inquiètes vraiment pas pour ça, on entend tellement de chose sur la douleur de l'accouchement, ça dépend bien sûr de chaque femme mais bien souvent c'est exagéré comme pour se donner du mérite d'avoir vécu ça. Personnellement, j'ai vécu une douleur physique plus forte que celle de l'accouchement ! N'essaie pas de connaitre à l'avance tes réactions, c'est imprévisible. C'est instinctif et naturel. Ne t'en fais pas, tu t'en sortiras très bien ! content050 Je te souhaite une magnifique naissance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit doute Empty
MessageSujet: Re: Petit doute   Petit doute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je doute...
» j'ai un doute??....
» Gros moments de doute
» Dans le doute... Questions?
» intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: