Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 rassurez moi, c'est normal???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

rassurez moi, c'est normal??? Empty
MessageSujet: rassurez moi, c'est normal???   rassurez moi, c'est normal??? EmptySam 11 Fév 2012 - 16:54

Bon je post parce que j'en peux plus, depuis plusieurs jours ma fille râle ou pleure toute la journée sans ou avec très peu de moment d'accalmie. Je sais qu'elle a besoin de pleurer et à le droit de ne pas être bien mais j'en suis à me demander si c'est normal et surtout si je vais tenir comme ça encore longtemps. La pauvre à été malade y a pas longtemps mais là ça va mieux, elle a certainement les dents qui l'a travaille et à énormément d’eczéma qui la gène donc j'ai bien conscience qu'elle peut ne pas être bien mais je ne sais pas pourquoi j'ai vraiment du mal à rester calme. Je suis pourtant plutôt très patiente d'habitude mais là j'ai l'impression que c'est tout le temps et que ça ne va jamais s’arrêter.
Hier elle a passé une partie de la journée dans mon dos dans le manduca et l'autre devant en peau à peau dans l'écharpe. Aujourd'hui, elle a passé une bonne partie de l'aprem au sein, elle rale, prend le sein 30sec rerale, le reprend ,... tout ça pendant des heures. Et en plus elle me griffe, pince pendant qu'elle tète c'est plutôt hard.
Heureusement c'est le week end alors papa est là du coup je lui laisse pour qu'il s'en occupe un peu le problème c'est que moi j'arrive pas pour autant à me détendre, enfin j'ai quand même dormi un peu mais sans être forcement plus calme au réveil.
En plus je culpabilise de lui laisser, déjà parce qu'elle est pas bien et que j'arrive pas à la soulager ou au moins à l'accompagner correctement (elle doit certainement sentir que je suis super tendu) du coup j'ai l'impression de l'abandonner et aussi parce que j'ai envie que mon mari profite un peu de son week end.

Je ne me reconnais pas, j'arrive pas à être empathique, j'ai juste envie qu'elle se taise pascontent166 pascontent166 (oui j'ai honte de dire ça!)pascontent061

D'autant plus que j’appréhende la semaine qui arrive et surtout les réflexions bien sympa lorsque j'irai la chercher à la crèche mardi. J'ai bien pensé à ne pas la mettre le problème c'est que je l'ai déjà fait jeudi, je ne l'ai pas mise après ma nuit de boulot mais je peux pas faire ça toutes les semaines, je met des jours à m'en remettre après Sad

Bon je vais aller faire un tour voir si je peux trouver des trucs pour son eczéma ça va peut être me faire du bien;

Avez connu des périodes où vos bébés râlaient tout le temps comme ça? Avez vous su pourquoi??

Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

rassurez moi, c'est normal??? Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi, c'est normal???   rassurez moi, c'est normal??? EmptySam 11 Fév 2012 - 17:07

Lilina a écrit:


Je ne me reconnais pas, j'arrive pas à être empathique, j'ai juste envie qu'elle se taise pascontent166 pascontent166 (oui j'ai honte de dire ça!)pascontent061


Rassure toi ici aussi ça arrive 02_05_The-Definition

je pense qu'ils ressentent énormément quand on est dans cet état là! T'as le bon réflexe quand tu la laisses à son père (même si c'est pas cool pour lui mais en même temps ce n'est qu'une heure mimique121 ).
Aujourd'hui c'est exactement ce que tu décris, et pourtant elle n'est pas malade elle est juste "pot de colle" et pourquoi je sais pas!! Elle râle même en tétouillant!! Je viens juste de réussir à la coucher depuis ce matin 8h alors qu'elle était crevée mais je dois avouer que aujourd'hui je n'ai pas envie! ni d'être "compatissante" ni patiente. J'avais espéré que mon mari prendrait le relais que je puisse sortir faire deux courses et prendre un peu l'air juste un quart d'heure mais non il est malade et cloué au lit donc en plus des râles de ma fille je joue l'infirmière pour mon homme!!! et du coup quand j'arrive (enfin) à calmer Zoé et que je la pose (trop tôt je le sais pourtant pascontent166 pascontent166 ) ça dure trois minutes et c'est reparti pour un tour fou13

Bon courage et gros gros câlins aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

rassurez moi, c'est normal??? Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi, c'est normal???   rassurez moi, c'est normal??? EmptySam 11 Fév 2012 - 17:22

La mienne est exactement comme ça en ce moment mais ça ne va pas t'aider, je suis enceinte... Donc je suppose qu'en plus des dents et compagnie, elle le sent...
L'horreur ici c'est que je ne sais plus la porter pour le moment, j'ai tout de suite le ventre qui tire, mal au dos...

Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

rassurez moi, c'est normal??? Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi, c'est normal???   rassurez moi, c'est normal??? EmptySam 11 Fév 2012 - 20:32

Merci pour vos réponses les filles, ça me rassure de ne pas être seule, j'espère que ça va vite aller mieux.
Lilybug, comment t'arrives à la calmer du coup?

Jess40 fais attention à toi moi aussi mon mari et ma fille était malade et après ça été à mon tour content050
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

rassurez moi, c'est normal??? Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi, c'est normal???   rassurez moi, c'est normal??? EmptySam 11 Fév 2012 - 20:37

Heuuuuuuuuuuuu, j'alterne entre moments où je suis complètement dispo et moments où je dis "j'ai du boulot et tu n'as pas le choix", selon les jours ça fonctionne plus ou moins bien...

Je parle beaucoup, je mets des mots "je vois que tu es en colère, blablabla" et quand le papa est là, il y a des moments où je ferme carrément la porte parce que parfois, rien que de me voir ça la fait pleurer.

Pour le moment elle refuse de dormir avec moi. Quand mon mari part toute la journée c'est atroce mais je viens de (re)trouver un truc qui marchait quand elle était bébé: j'ai remarqué qu'elle a trop d'énergie, elle se couche mais après elle danse, elle secoue ses bras, elle finit par se lever et jouer, se jeter sous sa couette en rigolant.... Donc je la prends dans notre futon, je la serre contre moi (en tenant bien ses jambes pour ne pas prendre de coups de pied dans le ventre) et l-je l'empêche de bouger. Elle hurle peut-être deux minutes, pendant lesquelles je lui parle, mais après pouf elle s'endort et en 10 minutes j'arrive à me décoller et à partir....

Rendez-vous lundi chez l'osthéo pour voir si on peut la soulager parce que c'est quand même super difficile!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

rassurez moi, c'est normal??? Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi, c'est normal???   rassurez moi, c'est normal??? EmptySam 11 Fév 2012 - 20:55

aau aau aau ici quand il est scotch je le met dans le sling. Parfois c dur aussi quand je suis fatiguée je sais que mes réactions ne sont pas bonnes mais c plus fort que moi (hier soir 1h30 il n‘arrêtait pas de s‘agiter, il avait mal au ventre et a fini par faire caca à 2h du matin !!! Puis 6h30 ma fille qui vient dans ma chambre me reclame les dessins animés réveille son frère au passage qui commence à faire la foire sur mon lit je l‘ai renvoyé dans sa chambre en lui disant “ferme ta g*****“ pascontent149 pascontent149 pascontent149 c pas possible que ça soit moi qui lui ai dis ça !!! Mon dieu quelle honte !!!) Bref la fatigue c pas bon du tout pascontent061
Bon ça ne t‘apporte pas grand chose hein...
Revenir en haut Aller en bas
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

rassurez moi, c'est normal??? Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi, c'est normal???   rassurez moi, c'est normal??? EmptySam 11 Fév 2012 - 22:46

J'ai découvert avec ma dernière pepette, les théories d'Aletha Solter sur les pleurs de bébés. Pour faire court : elle explique que les pleurs permettent aux bébés de décharger leur émotions négatives qu'ils gardent en eux.

J'ai donc pris l'habitude, quand elle est râleuse comme ça, de prendre un moment avec elle, je m'installe sur un lit, je la prend dans mes bras, et je lui dis vas y tu peux pleurer et je "l'écoute pleurer". Comme ça peut durer très longtemps,je défini au départ le temps que je vais pouvoir lui accorder (parce qu'on peut vite être débordé et ce n'est pas le but) - ça peut être 1/2 h, 1/4h, parfois même seulement 5 mn - l'idée c'est d'être vraiment dispo dans sa tête). Pendant ce temps, je la tiens dans mes bras et je cherche son regard - important le regard - pour lui signifier que je suis avec elle pour traverser ce moment difficile.
Une fois le temps écoulé, si elle pleure toujours, j'essaye de la calmer doucement, souvent par une tétée.

J'ai l'impression que c'est efficace et qu'ensuite elle est plus sereine moins chouineuse. Bon, c'est mon ressenti.

Après, il faut que ce soit un moment ou je peux prendre du temps. Parce que souvent, c'est le soir qu'elle est râleuse, au moment de préparer le diner et que les grands ont besoin de moi eux aussi! là impossible de s'isoler avec elle. Du coup, je la mets dans l'écharpe et en général c'est assez efficace. Et si ça ne l'est pas, ça me permet au moins de faire ce que j'ai à faire!




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rassurez moi, c'est normal??? Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi, c'est normal???   rassurez moi, c'est normal??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rassurez moi, c'est normal???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassurez moi, CL pour les nouveaux nés c'est possible ?
» rassurez moi, c'est pas la seule à presque rien manger ?
» Est ce normal ?
» Est-ce normal?
» est ce normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: