Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fréquence des pipis

Aller en bas 
+3
taromit
mamanoé
fanny_r
7 participants
AuteurMessage
fanny_r
Construit son nid
fanny_r


Nombre de messages : 30
Localisation : Hambourg, pôle Nord
Date d'inscription : 12/01/2012

fréquence des pipis Empty
MessageSujet: fréquence des pipis   fréquence des pipis EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:49

Hello,

J'ai remarqué que mon fils de 4 mois faisait pipi extrêmement souvent le matin (du genre toutes les 10 minutes ou moins) et beaucoup moins souvent l'après midi et le soir.
Du coup je n'arrive évidemment pas à attraper beaucoup de pipis et je lui colle une couche lavable ou un lange la plupart du temps le matin et quand je ne peux pas être hyper attentive. mimique121

Je me demande si cela change avec l'âge (ou disons je l'espère), et vous qu'avez vous constaté avec vos enfants? mimique045

merci de votre réponse!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

fréquence des pipis Empty
MessageSujet: Re: fréquence des pipis   fréquence des pipis EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:20

halala ca me rapelle plein de trucs ! lol
quentin etait comme ca aussi...ils ont vraiment un rythme a eux, et ca peut changer du jour au lendemain, en quantité, en frequence, en rythme...s'il tete encre beaucoup la nuit ca peut aussi s'expliquer comme ca. mons il tetera moins il aura a evacuer le matin lol
je me souviens que parfois on avait une peiode bien rodée et que du jour au lendemain , ca ne collait plus du tout, il me fallait quelques jours pour apprivoisait le nouveau rythme, souvent sans y penser vraiment d'ailleurs, plus je calcule moins ca le fait, donc vraiment en s'adaptant sponteneent ca marchait pas mal. mais par periode...y a aussi eu des moments de complet flottement, avec des coches parfois, ou juste a suivre avec l'eponge pendant quelques semaines...enfin la pour la coup avec ma derniere ca duuuuurrre!!! autant le matin ca le fait facile mais l'apres midi...enfin en regel genenralel elle est totalement refractaire a l HNI ! elle ne fait par contre JAMAI sur moi ou sur le lit/tapis/canapé, mais elle refuse completement de faire dans le pot ou aux wc...elle demande a descendre, se cabre en arriere et des que je le pose, elle s'installe accroupie par terre pour faire . elle capter deja tres bien comment elle fonctionne, c est rigolo ! mais avec elle ce n'est QUE des coups d'eponges, jamais dans un pot ! lol enfin, chacun son truc quoi...mais je dois etre hors sujet en fait !! mdrrr

brev ici aussi ca fait un bon moent qu'elle fait pipi trois ou quatre fois de suite le matin eu reveil et apres plus rien pendant trois heures. et pareil en debut d'apres midi. c est marrant..
quentin (mon premier) faisait parfois pipi toutes les 10 minutes pendant une heure et demi ! puis c est passé...

pour lyse-ambre, le matin des fois on prend un bain des qu'on se reveille, et elle fait ses pipis dans l'eau et du coup en sortant du bain je sais que je peux l'habiller tranquille pour toute ma matinée sans fuite lol
quentin, je crois que...je laissais pisser ! haha

pour lou-ange j'ai pas souvenir de ce genre de rythme la par contre ..
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

fréquence des pipis Empty
MessageSujet: Re: fréquence des pipis   fréquence des pipis EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:14

Nathan aussi enchaîne le matin et plus la journée passe moins il fait. Ici bain le soir vers 19h il est en pyj et généralement le pipi suivant arrive vers 23h, il tient longtemps le soir. La nuit il se réveille plusieurs fois pour teter et pipi.
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

fréquence des pipis Empty
MessageSujet: Re: fréquence des pipis   fréquence des pipis EmptyMar 24 Jan 2012 - 8:25

ben moi c est la nuit ! et le matin trankilou
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

fréquence des pipis Empty
MessageSujet: Re: fréquence des pipis   fréquence des pipis EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:36

Cette nuit j‘ai testé un truc, je lui ai donné toujours le même sein, celui qui produit le moins. Il n‘a fait qu‘un seul pipi la nuit vers 6h après plusieurs réveils pourtant et un pipi vers 8h30, depuis rien là il sieste. Donc la multitude de pipis seraient dûs aux tetees nocturnes !!
Revenir en haut Aller en bas
fanny_r
Construit son nid
fanny_r


Nombre de messages : 30
Localisation : Hambourg, pôle Nord
Date d'inscription : 12/01/2012

fréquence des pipis Empty
MessageSujet: Re: fréquence des pipis   fréquence des pipis EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:24

taromit a écrit:
Cette nuit j‘ai testé un truc, je lui ai donné toujours le même sein, celui qui produit le moins. Il n‘a fait qu‘un seul pipi la nuit vers 6h après plusieurs réveils pourtant et un pipi vers 8h30, depuis rien là il sieste. Donc la multitude de pipis seraient dûs aux tetees nocturnes !!

tiens tiens c'est interessant ça, taromit! vu que le mien tête plus pour se rendormir que par faim, ça devrait être idem...
je voudrais bien tester ça aussi cette nuit ... mais 'ai peur que l'autre sein n'éclate Confused
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

fréquence des pipis Empty
MessageSujet: Re: fréquence des pipis   fréquence des pipis EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:21

C'est clair que les tétées nocturnes doivent jouer un grand rôle car moi c'est tout le contraire content103
Zoé tète à peu près toutes les trois heures la journée et fait pipi toute les 1h ou 1h30 jusque 7h le soir ensuite deux fois jusque 9h dernière tétée et plus rien jusque 6h du mat (ou un pipi rarement vers minuit si elle a tété longtemps à 9h)
Franchement j'ai passé deux semaines à tout noté et j'ai remarquer une régularité énorme d'un jour sur l'autre. par contre à la moindre contrariété du rythme (si je la réveille) elle est toute décalée et n'arrive plus à se gérer. Pendant les périodes de jeu aussi c'est plus dur elle oublie de s'écouter et fait pipi des fois sans même demander
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

fréquence des pipis Empty
MessageSujet: Re: fréquence des pipis   fréquence des pipis EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:22

moi jcomprend pas son rythme dutout ! elle tete en moyenne 2 fois par nuit ( vers 2 h et 4h et au moins 6 a 12 pipis!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

fréquence des pipis Empty
MessageSujet: Re: fréquence des pipis   fréquence des pipis EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:56

A partir de demain je vais noter aussi les heures de pipi voir un peu.
Fanny c sûr que le matin l‘autre pisse nous ça va encore l‘allaitement est rodé !!
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

fréquence des pipis Empty
MessageSujet: Re: fréquence des pipis   fréquence des pipis EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:20

Taromit si tu notes les horaires pensent à noter les siestes ou les moments de jeu ou de portage parce que j'ai remarqué que quand je la porte elle fait moins (mais aussi des fois dans l'echarpe!!) alors que si je l'avais laissé dans son transat aux mêmes heures elle aurait fait pipi

nour-zahra: quand elle fait pipi elle se réveille? Parce que dans le livre d'ingrid bauer il est dit que quand on est en sommeil profond on sécrète une hormone qui ralentit l'activité des organes du corps (respiration, rythme cardiaque, élimination), c'est pourquoi des fois pendant les siestes ils font pipis ou pas et pour la nuit c'est pareil ça va venir quand elle apprendra à écouter ses besoins. Tous les petits sont différents et évoluent à leur rythme
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

fréquence des pipis Empty
MessageSujet: Re: fréquence des pipis   fréquence des pipis EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:33

Oui faut que je note un peu tout surtout demain ya la grande sœur ça change le rythme. J‘ai déjà un peu une idée mais c au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

fréquence des pipis Empty
MessageSujet: Re: fréquence des pipis   fréquence des pipis EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:23

ah donc en sommeil profond elle serait censé ne pas faire beaucoup c est ca ?( j suis un peu foutue lol ) cette nuit 2 pipis !!! j etais choquée
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

fréquence des pipis Empty
MessageSujet: Re: fréquence des pipis   fréquence des pipis EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:37

Nathan n fait pipi que quand il se réveille ou change de cycle en passant dans un demi sommeil, jamais de pipi quand il dort profondément ça c certains.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

fréquence des pipis Empty
MessageSujet: Re: fréquence des pipis   fréquence des pipis EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:00

alors les filles vous en êtes où???
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

fréquence des pipis Empty
MessageSujet: Re: fréquence des pipis   fréquence des pipis EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:59

J‘ai noté le rythme sur quelques jours, ça donne un pipi toutesles 1h30 minimum ça peut aller jusqu'à 3h sans pipi voir plus sans sieste mais en etant porte par intermitence. La nuit le 1er pipi arrive après 23h, même s‘il a plusieurs réveils avant.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

fréquence des pipis Empty
MessageSujet: Re: fréquence des pipis   fréquence des pipis EmptyJeu 2 Fév 2012 - 5:39

Et quand il se réveille c'est pour une tétée? ou t'as l'impression qu'il retient un pipi? Zoé me fait souvent le coup sur le matin quand elle a beaucoup bu le soir, elle m'appelle vers 4h (déclenchement du babyphone un coup = pipi) je me lève j'arrive a sa chambre elle dort, je repars au lit et vingt minutes après elle recommence je me relève et rebelote je la trouve endormie mais je l'entends respirer donc elle ne dort pas vraiment profondément (sinon je suis obligée de la toucher pour voir si elle est encore "vivante" et chaude fou18 ) puis au final vers 6h elle m'appelle pour de bon (elle hurle gentiment style oh tu te grouille ça urge et je voudrais pas me mouiller et puis j'ai faim mais qu'est-ce que tu fais tu pourrais pas te dépêcher un peu, et oui c'est ma fille quand elle veut quelque chose.... pascontent166 ) elle tète un peu puis fais un gros gros pipi et sa couche était pourtant toute sèche! je suis sûre qu'elle s'est retenue depuis deux heures!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

fréquence des pipis Empty
MessageSujet: Re: fréquence des pipis   fréquence des pipis EmptyJeu 2 Fév 2012 - 7:59

jess40 a écrit:
Et quand il se réveille c'est pour une tétée? ou t'as l'impression qu'il retient un pipi? Zoé me fait souvent le coup sur le matin quand elle a beaucoup bu le soir, elle m'appelle vers 4h (déclenchement du babyphone un coup = pipi) je me lève j'arrive a sa chambre elle dort, je repars au lit et vingt minutes après elle recommence je me relève et rebelote je la trouve endormie mais je l'entends respirer donc elle ne dort pas vraiment profondément (sinon je suis obligée de la toucher pour voir si elle est encore "vivante" et chaude fou18 ) puis au final vers 6h elle m'appelle pour de bon (elle hurle gentiment style oh tu te grouille ça urge et je voudrais pas me mouiller et puis j'ai faim mais qu'est-ce que tu fais tu pourrais pas te dépêcher un peu, et oui c'est ma fille quand elle veut quelque chose.... pascontent166 ) elle tète un peu puis fais un gros gros pipi et sa couche était pourtant toute sèche! je suis sûre qu'elle s'est retenue depuis deux heures!

décidement, on a les même !!!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

fréquence des pipis Empty
MessageSujet: Re: fréquence des pipis   fréquence des pipis EmptyJeu 2 Fév 2012 - 8:08

Choupette tu sais que j'ai pensé à toi ce matin à 4h30!!! ma fille m'a appelé pour des GAZ!!!!!!!!!! si si des énormes comme chez toi!!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

fréquence des pipis Empty
MessageSujet: Re: fréquence des pipis   fréquence des pipis EmptyVen 3 Fév 2012 - 8:49

Quand il se réveille c pipi souvent ou parfois vérifier que je suis toujours là. Il tetouille puisque je lui donne et d‘ailleurs il cherche mais c pas une grosse faim. Hier soir il avait mal au ventre pas de gaz mais ce matin énorme caca dans le lavabo il se sent mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

fréquence des pipis Empty
MessageSujet: Re: fréquence des pipis   fréquence des pipis EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:25

Ca va sembler très bizarre à toutes celles qui passent par là sans connaître l'hni mais ...

J'adore les cacas dans le lavabo du réveil !

Mon bébé ne s'est pas fait dessus, et ne se fera pas dessus de la matinée.
Je n'aurai pas de couche à frotter ni de fesses à nettoyer.
Avec l'épaississant, ce n'est pas un partie de plaisir de les faire sortir, et je vois bien combien ça l'aide d'être en position genoux relevés.

Et je pense que c'est une habitude très saine de démarrer la journée le corps libéré de ces déchets !
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

fréquence des pipis Empty
MessageSujet: Re: fréquence des pipis   fréquence des pipis EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:49

Les cacas ont du mal a venir alors c sûr il est bien libeberé !! J‘adore le voir dans le lavabo aussi plutôt que dans le pantalon, ça évite le bain de siege improvisé dans le lavabo !! C rigolo parce que quand il fait j‘ai l‘impression d‘appuyer sur un flacon content103 je le maintien en boudah les jambes repliees sur le ventre, ça lui comprime doucement le ventre !!
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

fréquence des pipis Empty
MessageSujet: Re: fréquence des pipis   fréquence des pipis EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:52

Ah oui moi aussi carrément hihi !
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

fréquence des pipis Empty
MessageSujet: Re: fréquence des pipis   fréquence des pipis EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:36

Ah moi aussi j'adore!!!!
et qu'est-ce qu'elle papote en plus des areu pendant vingt minutes je me barde!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fréquence des pipis Empty
MessageSujet: Re: fréquence des pipis   fréquence des pipis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fréquence des pipis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipis, cris
» Fréquence des pipis et signalement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: