Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fréquence des pipis et signalement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clairon
A peine arrivé
Clairon


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Kassel (Allemagne)
Date d'inscription : 19/07/2016

Fréquence des pipis et signalement Empty
MessageSujet: Fréquence des pipis et signalement   Fréquence des pipis et signalement EmptyMer 27 Juil 2016 - 10:53

Bonjour !

Voilà, je poste mon premier message depuis mon inscription pour vous demander conseil ...

Mon bébé est né il y a 4 mois et jái voulu pratiquer l´HNI dès sa naissance, super motivée grace à deux livres que j´ai lu en long et en large pendant ma grossesse...
Seulement, si en théorie tout paraissait super naturel, avec la fatigue et surtout quand on a vraiment pour la première fois un bébé dans les bras, ca se complique....
Pour moi tout était tellement nouveau et j´étais frustrée de ne pas pouvoir repérer le moindre signe récurrent, parmi les nombreuses mimiques que fait pourtout mon fils (je me sentais très mal face à celles qui y arrivent dès la naissance, à voir ici et là une bouche en cul de poule ou un froncement de sourcil), après pourtant des journées d´observation. Et puis j´ai relaché prise et me suis fiée au timing principalement, sinon à l´intuition. Donc "j´attrape" les pipis du matin, après la tétée, après les siestes etc... Quand il est dans l´écharpe, là c´est plus facile, mais il commence à ne plus vouloir y rester très longtemps ! Et c´est là que je ný arrive pas...
J´étais à deux doigts d´arrêter, et là j´ai un regain de motivation !!! Du coup j´aimerais aller encore plus loin.
Donc voilà quelques questions :

- est-il possible, que, ne pratiquant qu´au timing (hors de l´écharpe), il perde l´habitude de signaler ? je fais toujours le son "psss", et le signe "pipi" en langue des signes allemande : l´index et le pouce se tapent deux fois, je trouve ca très évocateur !

- Lorsque j´y consacre une bonne journée, je me rend compte que le matin surtout, il fait pipi tous les quarts d´heure... Est-ce que c´est normal pour son age où est-ce que si je m´y mettais plusieurs jours de suite, il finirait par espacer ? C´est un peu épuisant, et même si je veux consacrer la plupart de mon temps à mon bébé, on a beaucoup de boulot à la maison et cést dur d´être constamment "connectée"...

Merci beaucoup pour votre aide, je trouve ce forum tellement intéressant, et avec une ambiance de bienveillance très appréciable !


ps: on est en couches lavables
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korydwenn.fr
alilou
A peine arrivé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2016

Fréquence des pipis et signalement Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des pipis et signalement   Fréquence des pipis et signalement EmptyDim 31 Juil 2016 - 21:15

Bonjour,
Super ton post, alors déjà ne t'inquiete pas avec l'HNI il y a des hauts et des bas, chacun fais comme il peut. Moi j'étais comme toi au début au timing, et puis à l'intuition, et quand il commence à se deplacer c'était les "..." bizarre on dirait qu'il s'est arreté de bouger et là tu lui montre vite le pot lol... et maintenant elle dit pipi !!! je t'ai fait un raccourci lol.

bref pour tes questions :
- est-il possible, que, ne pratiquant qu´au timing (hors de l´écharpe), il perde l´habitude de signaler ? je pense qu'on fait comme on peut, et que tu vas voir qu'à un moment tu vas lui proposer au timing et il ne fera pas pipi et en plus te montra clairement que ce n'est pas le moment pour lui, et là tu devras changer ou re proposer plutard...

- Lorsque j´y consacre une bonne journée, je me rend compte que le matin surtout, il fait pipi tous les quarts d´heure... Est-ce que c´est normal pour son age où est-ce que si je m´y mettais plusieurs jours de suite, il finirait par espacer ? ... alors pour le rythme des pipis, c'est vrai que c'est assez rapprochés mais c'est son rythme, si tu le laisses plus longtemps il fait pipi ? car souvent si bb allaité, les pipis sont rapprochés puis s'espacent... mais aussi plus la vessie va murir et permettre une plus grosse capacité... (murir plus vite que les bébés n'ayant plus conscience de leurs besoins)
Revenir en haut Aller en bas
Clairon
A peine arrivé
Clairon


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Kassel (Allemagne)
Date d'inscription : 19/07/2016

Fréquence des pipis et signalement Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des pipis et signalement   Fréquence des pipis et signalement EmptyMer 17 Aoû 2016 - 10:23

En deux jours, sa vessie a du tripler, on a plus les pipis toutes les 10 minutes du matin ! Hourra !

Bon c'est cool de voir que même si on y arrive pas à 100% au début ça peut quand même marcher plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korydwenn.fr
Contenu sponsorisé





Fréquence des pipis et signalement Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des pipis et signalement   Fréquence des pipis et signalement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence des pipis et signalement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipis, cris
» fréquence des pipis
» faire un signalement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: