Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi!

Aller en bas 
+3
Antinéa
Mekati
Maggot
7 participants
AuteurMessage
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi! Empty
MessageSujet: Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi!   Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi! EmptyMar 27 Fév 2007 - 9:54

Bonjour,

Je pensais au prénom...

Et je me demandais...

voilà, on n'a pas l'intention de demander le sexe de notre bébé; on veut le découvrir à la naissance...

Mais du coup, faut préparer deux prénoms... Oui mais...

pourquoi pas attendre la naissance? Quand il/elle sera là, le prénom s'imposera ou ne s'imposera pas?

Jusqu'ici, vous me suivez, voire vous êtes d'accord ?

Mais du coup, je me pose la question inverse; ne pas prévoir de nom ne serait-il pas interprété par le bébé / l'inconscient, comme une manière de ne pas l'accueillir?

Oui, alors là, je sais, je me prends grave la tête... Mais je me pose sincèrement la question....

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi! Empty
MessageSujet: Re: Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi!   Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi! EmptyMar 27 Fév 2007 - 9:57

parce que tu crois vraiment que tu vas tenir 9 mois à t'empêcher de penser aux prénoms que tu pourrais lui donner??

C'est normal d'y penser!
Que tu attendes de le voir pour te décider entre les 2 ou 3 "finalistes", c'est une chose, mais ne pas y penser du tout, c'est impossible!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Invité
Invité




Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi! Empty
MessageSujet: Re: Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi!   Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi! EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:01

Je ne pense que ton petit bout de chou pensera que c'est une manière de ne pas l'accueillir!!!

Mais moi a ta place je ne tiendrais pas sans avoir quelques prenoms de plus des que nous a vons su le sexe nous avons cherché le prénom car je voulais a tout pris lui parler et lui faire connaitre son prénom.. mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi! Empty
MessageSujet: Re: Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi!   Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi! EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:25

je crois que si tu appelles ton bébé "BEBE" tout au long de ta grossesse, il sentira bien toutes les émotions que tu ressens, tout ce que tu mettras comme coeur à le nomer "bébé" ...

je crois que tu ne te prends pas la tête c'est vrai que certaines mamans ressentent le prénom... d'autres pas... ça n'empêche à mon avis en rien les mamans (et les papas et l'entourage) de faire passer beaucoup d'émotions au bébé en lui parlant !

groubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi! Empty
MessageSujet: Re: Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi!   Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi! EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:28

J'avoue que je me suis posé un peu les mêmes questions que toi Wink (quand il y a une prise de tête, je suis toujours là Razz )

En tout cas, notre Baby-Girl n'a toujours pas de prénom officiel à 1mois1/2 de sa naissance content050

Pourtant, je l'attends avec impatience, je me sens déborder d'amour pour elle, et je suis sure qu'elle le sait Wink

Les prénoms, j'y pense, j'en ai un "favori", mais je n'ai pas envie de décider là maintenant... Peut-être que je le ferais demain, je ne sais pas...
Parce que c'est vrai que ça me laisse quand même perplexe d'arriver à la naissance sans être fixée...
Mais finalement, pourquoi pas ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi! Empty
MessageSujet: Re: Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi!   Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi! EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:01

ben c tellement pas facile de trouver un prenom qu'il vaut mieux etre préparer (une mini liste c pas mal).
Hamish n'avait pas de prénom pendant 4h apres sa naissance (eton est pas trop en phase de cogiter à ce moment la je trouve)
finalement plusieurs semaines plus tard j'ai eu le sentiments qu'on avait pas choisi le nom qui lui irait le mieux (mais celui la chéri en voulait pas - un politicien porte ce prénom en irlande du nord, il ne voulait donc pas etre afilié... euh, c'est pas "gerry" hein content103 ). et puis en fin de compte, l'enfant se moule dans son prénom et tout le monde trouve qu'il lui va. aujourd'hui je n'ai pas de regrets content050
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Florinette
A sa place au chaud
Florinette


Nombre de messages : 129
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2006

Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi! Empty
MessageSujet: Re: Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi!   Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi! EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:33

Alors nous pour chaque grossesse nous avions les deux prénoms ( nous ne voulons pas savoir le sex), d'ailleurs nous n'avons jamais utilisé celui non donné à la naissance (celui de la fille si c'était un garçon et le contraire What the fuck ?!? euh suis je clair!) enfin bref à chaque grossesse son prénom mais nous les avons toujours trouvés et choisis au cours des 9 mois.
Par contre pour le coup nous commençon à manquer d'imagination..... mais cela devrait venir et je pense que lorsque mes autres loulous seront la nouvelle (nous leur dirons pour les 3 mois de grossesse) tout le monde voudra donner son avis!!!!
Pour en revenir à ta question quoi que tu décides ton BB sera que tu 0059_G et que tu l'attends........
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi! Empty
MessageSujet: Re: Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi!   Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi! EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:09

Si tu as peur de l'interprétation que peut faire ton bébé, tu n'as qu'à lui expliquer.
Il comprendra si tu lui expliques. Je pense que tout ce qui est important pour lui c'est d'être sûr d'être aimé. Je pense que tout tourne autour de ça et qu'à partir du moment où il est rassuré sur le fait d'être aimé et attendu, le reste n'a pas d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi! Empty
MessageSujet: Re: Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi!   Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi! EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:15

Antinéa a écrit:
je crois que si tu appelles ton bébé "BEBE" tout au long de ta grossesse, il sentira bien toutes les émotions que tu ressens, tout ce que tu mettras comme coeur à le nomer "bébé" ...

j'ai fait attention parce que du coup je n'aurais même pas su dire comment je l'appelle ... c'est donc "cocotte" ...
Mmmmm, je vais peut-être me presser de lui trouver qqch de mieux content103
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi! Empty
MessageSujet: Re: Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi!   Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi! EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:48

Laure a écrit:
j'ai fait attention parce que du coup je n'aurais même pas su dire comment je l'appelle ... c'est donc "cocotte" ...
Mmmmm, je vais peut-être me presser de lui trouver qqch de mieux content103

content103 content103

Ben nous non plus on connaissait pas le sexe et a chaque grossesse c etait soit ptit coeur soit loulou ....
Et pour le prenom on avait choisi 2 prenoms mais j etais sûre pour Anaïs que ce serait une fille je me souviens un jour je reflechissais comment faire les faire part et je voulais faire un truc avec un tampon prenom et je vais dans un magasin et sûre de moi je prends le prenom Anais c est une fois a la caisse que je me suis dit " eh mais je connais pas le sexe pourquoi instinctivement j ai pris Anais...." et pour Maël ben je n avais que ce prenom en tête qui revenait sans cesse !!!
On dit que les bébés nous soufflent leurs prénoms je veux bien le croire ....

Mais je suis sûre que ton bébé sens l amour que tu lui porte même si tu ne le nomme pas aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi! Empty
MessageSujet: Re: Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi!   Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps sans "manger" ?
» consult de grossesse avec doc et sf en même temps!
» Il sera bientôt temps... il est même vraiment bien là...
» truc technique: "mise en page" des post ???
» Vous faites quoi quand ils ont peur de "tout"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: