Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!!

Aller en bas 
+5
elemmirë
Sheerazade
florie
Passiflore
emy27
9 participants
AuteurMessage
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! Empty
MessageSujet: une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!!   une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:52

Pfff je poste dans éducation car ça porte surtout la dessus!!
Je suis rentrée en France pour les fêtes mais là j'en ai déjà marre.
Chez ma mère, il y a plein de placards dans sa cuisine, et surtout un four qui attire beaucoup S., qui a 18 mois actuellement. Forcément il ouvre les placards, et surtout tourne le réglage du four, alors je lui explique à chaque fois pour le four que c'est dangereux et que je ne peux pas le laisser toucher, il commence à ne plus y toucher.
Par contre les placards c'est sa passion donc il ouvre et fouille!!
De même il y a un sapin et ça l'amuse de tirer sur les boules mais idem c'est dangereux si ça lui tombe dessus.
Du coup y a de partout des interdits, ma mère lui dit tout le temps non, et les réflexions pour moi : "ça se voit qu'il a pas l'habitude qu'on lui interdise quelque chose, dès qu'on lui dit non il s'énerve, ect...."
Euh rassurez moi, vu son âge c'est normal non??

Elle l'a gardé une demi-journée et en peut déjà plus, là ça m'a bien fait rire ((Là ça fait une demi heure qu'il joue tranquille avec son livre sonore à côté de moi).

Nous on a aménagé notre maison pour pas avoir d'interdits partout et du coup ben c'est vrai que dans une maison où y a plein de choses qu'il peut pas toucher c'est la galère, vous gérez comment quand vous allez dans des endroits comme ça??
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! Empty
MessageSujet: Re: une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!!   une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:08

Coucou,

Alors ici elle ne touche pas trop à tout....
Pour le four, elle sait que c'est chaud.
Pour le sapin, elle a le droit de changer les boules de place mais j'en ai pris des petites et petit sapin....

Et c'est pareil chez les gens chez qui on est allé, elle a touché le sapin sans souci...

Pour les placards, ici c'est amménagé aussi et elle peut sortir ce qui se trouve à son niveau.....chez les autres elle ne fouille pas vraiment...

En fait, les gens n'ont jamais mal réagi au fait qu'elle veuille découvrir et toucher et ça se passe bien!! aav
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! Empty
MessageSujet: Re: une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!!   une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:31

ALors oui, c'est normal.
Ici les placards c'est depuis ces 10 mois.

Et à 14, elle continue encore car ele adore ça. Par contre, elle est capable de faire la distinction à la maison. Par exemple, la table de nuit de mon homme, elle a le droit au tiroir du haut car elle adore sortir / ranger les mouchoirs et elle sait que le tiroir du bas est interdit et en général, elle pose la main dessus, comme moi quand je lui dis "on le laisse, c'est le tiroir de papa"

Par contre, si on va dans un endroit ou rien est sécurisé et donc tout interdit, la frustration prend le dessus et elle ouvre tout et "me tiens tête" quand je lui dis que c'est interdit. Il faut toujours lui laissé un espace pour évoluer et là, elle se limite à ce qui est autorisé.

Après, c'est jamais évident avec le regards des autres. Ici je prend toujours son parti. Par exemple, si on me dis "elle écoute rien", je répond qu'à la maison "elle a très bien compris quel était les placards qu'elle pouvoit ouvrir et ceux qu'elle devait laisser fermer et que j'ai même pas besoin de mettre de sécurité enfant.

Sinon, j'ai acheté un bloque porte que je peux ballader de maison en maison, ça permet par exemple chez mes beaux parents de bloquer celui sous l'évier avec tout les produits ménager, ça ne demande pas de changer toute leur cuisine mais ça sécurise la puce.
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! Empty
MessageSujet: Re: une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!!   une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:39

Merci pour vos réponses!
Passi, tu veux pas faire un échange de quelques jours content050 ??

A la maison aussi, il y a certaines choses interdites et il les respecte, mais comme tu dis Florie il y a tellement d'interdits qu'il en est probablement frustré, là on lui a laissé un placard autorisé alors ç va un peu mieux qu'au début.

Par contre j'ai beaucoup de mal à gérer les réflexions de ma mère en mode CNV, j'ai juste envie de lui crier de la fermer, mais je me retiens
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! Empty
MessageSujet: Re: une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!!   une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:17

Un échange de bébé ou d'entourage??? content103
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! Empty
MessageSujet: Re: une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!!   une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:16

Passiflore a écrit:
Un échange de bébé ou d'entourage??? content103

content103 Bonne question!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! Empty
MessageSujet: Re: une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!!   une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! EmptyMar 27 Déc 2011 - 6:35

Pareil ici.................................
Je veux rentrer pascontent061 pascontent060
Du coup, hier, on a eu droit à "ah, mais vous jouez bcp avec lui"
"mais je vais lui mettre un verre" "non, il boit dans le mien, il n'y touchera pas " (par jeu...) "oh, mais tu le couves trop..."
Sans compter qu'avec mes parents, sans nous, c'est un charme: jamais de pleurs, jamais de colère, jamais de demandes pour le porter, et que depuis qu'on est là (mon fils a passé qqs jours seuls chez ses GP avant que nous arrivions), ben, c'est tout le contraire: ma mère dit que c'est un tout autre petit garçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! Empty
MessageSujet: Re: une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!!   une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! EmptyMar 27 Déc 2011 - 6:39

il 'n'ose pas avec eux....

bon courage pour la fin de votre "punition" ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! Empty
MessageSujet: Re: une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!!   une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! EmptyMar 27 Déc 2011 - 14:09

Sheerazade a écrit:
Sans compter qu'avec mes parents, sans nous, c'est un charme: jamais de pleurs, jamais de colère, jamais de demandes pour le porter, et que depuis qu'on est là (mon fils a passé qqs jours seuls chez ses GP avant que nous arrivions), ben, c'est tout le contraire: ma mère dit que c'est un tout autre petit garçon.


Rassure toi, c'est tout à fait normal, je ne connais pas beaucoup d'enfants qui ne font pas ça, avec Papa et Maman ils peuvent être eux même, avoir toutes les exigences et montrer leurs pire côtés (et leurs meilleurs aussi), avec les grands-parents et les autres la relation est différente, les enfants se contrôlent plus et ce indépendamment de l'éducation qu'ils ont reçu!
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! Empty
MessageSujet: Re: une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!!   une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! EmptyMar 27 Déc 2011 - 14:33

elemmirë a écrit:
il 'n'ose pas avec eux....

bon courage pour la fin de votre "punition" ! aav

+1
Cela montre qu'avec vous il se sent en toute sécurité pour oser formuler ses demandes et décharger ses frustrations, avec vous il sait qu'il sera entendu aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! Empty
MessageSujet: Re: une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!!   une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! EmptyMar 27 Déc 2011 - 14:38

J'ai du me battre pendant longtemps avec cette idée débile pascontent184

Le genre "ah mais avec nous, il est tout sage, tout gentil, il fait pas de crise. Y a qu'avec toi qu'il fait ça, c'est fou hein ?" (et ma main dans ta tronche, c'est fou aussi hein ??????)

Pas capable d'aller chercher très loin, hein. Ca s'est beaucoup calmé quand j'ai fini par rétorquer qu'il était sage parce qu'il n'osait pas être lui-même, mais qu'avec sa maman, il était en toute confiance et qu'il pouvait être lui-même et donc aussi dire ses peines et ses colères, avec moi il était entendu.



Emy, un gosse de son âge qui fait ça, c'est normal, point. Ca serait même pas normal s'il le faisait pas en fait ! Il est curieux, il veut découvrir, il a besoin de toucher pour comprendre. J'en peux plus de ces gens qui s'imaginent qu'un gosse ne fait pas tout ça pffffffffffffffffffffff pascontent159 pascontent159 pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! Empty
MessageSujet: Re: une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!!   une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! EmptyMar 27 Déc 2011 - 14:53

Merci pour vos réponses

Par contre le coup de il est tout sage quand je suis pas là, ben même pas lol (enfin avec ma mère mais ça fait quelques jours qu'on est là aussi).

J'ai l'impression que les gens oublient vite comment étaient leurs enfants : à entendre beaucoup ils ne touchaient à rien et restaient sagement dans un coin, ou alors à force de ne pas être entendu je me demande si l'enfant ne peut pas se replier sur lui-même

Shee, bon courage pour le reste, j'appréhende grandement pour ma part un repas avec des amis proches de mes parents qui vont avoir encore de grandes idées d'éducation, heureusement que le rescue existe!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! Empty
MessageSujet: Re: une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!!   une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:02

emy27 a écrit:
J'ai l'impression que les gens oublient vite comment étaient leurs enfants : à entendre beaucoup ils ne touchaient à rien et restaient sagement dans un coin, ou alors à force de ne pas être entendu je me demande si l'enfant ne peut pas se replier sur lui-même

Non en fait, c'est juste leur fantasme. Ils préfèrent s'imaginer que leurs enfants étaient comme ça content107
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! Empty
MessageSujet: Re: une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!!   une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:16

Il ne faut pas oublier qu' un enfant trop sage ce n'est quand même pas super normal.....
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! Empty
MessageSujet: Re: une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!!   une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:25

Pour éviter trop de différences entre chez nous et les autres, ben on a pas trop "adapté" notre maison à Loup : c'est une maison où les placards s'ouvrent, où il y a des bibelots à sa portée et on lui apprend à ne pas toucher. Les placards, il peut les ouvrir sauf celui où il y a des produits ménagers, seul celui-là est bloqué. Bon du coup, il joue avec nos casseroles, couvercles et autres poêles mais c'est rigolo car on l'aide à ranger ensuite et du coup, maintenant il commence à ranger de lui-même. Il adore jouer dans le placard à épices, bon il a vidé le curcuma par terre avant-hier mais je crois qu'il a bien compris qu'il a fait une bêtise car il était tout penaud après. ENfin, bref chez les autres, il ne touche pas plus que çà, chez ma tante qui a des bibelots partout à sa portée, il les montre, demande ce que c'est. on lui dit de ne pas toucher et çà roule. Je pense que trop enlever les choses, les objets créé un problème justement quand on ne peut pas les enlever ailleurs. Et je ne pense pas que Loup soit particulièrement de bonne composition car il a un sacré caractère de boudeur, coléreux; etc ...

Quand à la remarque que les enfants sont plus sages ailleurs qu'avec leurs parents parce que nous on les écoute. Pour Loup, je ne pense pas que ce soit çà car oui, il est adorable chez sa nounou, chez ses grands-parents, chez tous ceux qui le gardent et qu'avec nous, il pique des colères, est collé à nous MAIS il est choyé aussi chez ceux qui le gardent en tout cas chez ses grands-parents et chez ma tante par exemple qui le voient comme la 8e merveille du monde et qui se collent à peu près à notre éducation : beaucoup parlé, pas de violences physiques ...

Voilà pour mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! Empty
MessageSujet: Re: une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!!   une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:47

ben en même temps c'est normal de vouloir ouvrir les placards... je te dirais que chez mes parents les placards ont longtemps eu 0 portes, ce qui était dangereux pour nous n,'étaient tout simplement pas à notre portée. Par contre on a vite appris qu'il y avait des choses qu'on pouvait faire chez nous et pas chez les autres, et ça se passait bien.
chez ma grand-mère on avait accès à certains placard, des placards "à merveilles" comme on disait. Avec des jeux, des gobelets en plastique pour boire la citronnade...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! Empty
MessageSujet: Re: une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!!   une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une semaine chez ma mère et déjà des réflexions!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexions autour de l'IEF
» une semaine loin de chez moi
» allaitement et intol alimentaires chez la mère
» qqu a déjà acheté chez bellamaman?
» Blessée par des propos de sa mére et belle mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: