Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/

Aller en bas 
+2
perce neige
Mamananis
6 participants
AuteurMessage
Mamananis
A sa place au chaud
Mamananis


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/05/2011

Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/ Empty
MessageSujet: Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/   Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/ EmptySam 10 Déc 2011 - 15:10

Voilà, je psychotage de début de grossesse continue (ouai vous en avez pas fini avec moi lol).
Je suis enceinte d'environ 3 semaines de grossesse et j'ai touché mon col 2 fois depuis le test et le col était toujours pareil c'est à dire mou, ouvert et pas loin de l'entrée du vagin (donc bas).
J'ai lu sur internet que le col doit être dur et fermé pendant la grossesse (ben ouai pour pas que le bébé glisse).
Alors pourquoi mon col est comme ça ?? est ce que ça veut dire que je fais une fausse couche ?? ou bien que c'est encore trop tôt dans la grossesse pour que le col commence à se modifier ??
J'ai rendez vous mardi pour faire ma première échographie et j'angoisse trooooop.

Est ce que vous vous êtes taté le col en début de grossesse ? Comment il était ?

Merci aaz
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/ Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/   Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/ EmptySam 10 Déc 2011 - 15:42

coucou! aav
Je ne peux pas te dire, je n'ai jamais touché mon col. content050
Par contre, je peux te conseiller d'écrémer au maximum tes lectures
sur le net, car il y a, en plus des intox, des infos très généralistes,
imprécises, et qui ne tiennent pas compte du cas par cas.
Donc si tu es d'une nature anxieuse, il vaut peut-être mieux
que tu cibles tes lectures et tes recherches.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/ Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/   Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/ EmptySam 10 Déc 2011 - 16:09

Il ne vaut mieux pas toucher son col durant la grossesse, ça peut générer des contractions, et le faire bouger justement, dixit ma SF aav

Mais j'ai fait comme toi au tout début, j'ai quand même touché, et j'ai senti un truc comme toi... Sauf qu'apparemment c'était pas le col que j'ai senti, et quand on a fait mon écho de datation, j'ai pu voir que mon col était franchement bien plus loin et qu'il était nickel.

J'espère que ça pourra te rassurer un peu aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis
A sa place au chaud
Mamananis


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/05/2011

Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/ Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/   Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/ EmptySam 10 Déc 2011 - 19:58

Oui c'est vrai qu'on m'a conseillé plusieurs fois de ne pas aller chercher sur les forum car il n'y a que les pires scénarios, mais c'est + fort que moi lol.

Pour le col si si je suis sure que c'est bien le col, je pratique le touché depuis plusieurs mois donc je connais ma foufoune par coeur hihi lol. Et il ressemble pareil que quand j'ai les règles (quoi que un petit peu moins mou et un peu moins ouvert quand même) mais ça fait se poser des questions. Le col bas c'est normal je pense, puisqu'il doit se raccourcir à la naissance. Mais mou et ouvert c'est bizarre, ça devrait être bien dur et bien fermé pour éviter les infections, et éviter que le bébé glisse.
Peut être que ça ne se modifie que quelques semaines + tard pour être sure que le bébé est bien accroché ????

Bon j'ai plu que 3 jours à attendre et j'aurais mon échographie, j'ai hate de voir si tout va bien... Je suis tellement heureuse d'être enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/ Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/   Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/ EmptySam 10 Déc 2011 - 23:27

Perce neige a raison Mamananis,fais bien attention à tes lectures sur le net,tu y trouveras toujours les pires scénarios catastrophes .
Comme tu te dis stressée par ta grossesse ,ça peut te faire plus de mal qu'autre chose .

Pour ta question ,je ne sais pas parce que je suis jamais allée "voir" content050 ,mais si tu as besoin d'être rassurée ,peut être voir avec une SF ? pas forcément en lui disant que tu trouves ton col mou et ouvert ,mais simplement que tu es angoissée ?

sinon je suis pas sûre que le bébé puisse "glisser" comme ça parce que le col est ouvert .
Il y a quand même le placenta qui est accroché donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/ Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/   Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/ EmptyDim 11 Déc 2011 - 9:17

Oui tu devrais peut-être voir avec une SF qui saura te rassurer!!

C'est vrai qu'on lit pleins pleins d'histoires horribles sur le net!!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/ Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/   Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/ EmptyDim 11 Déc 2011 - 9:44

tu sais comme le dis saphaelle il est déconseiller de toucher son col pendant la grossesse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/ Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/   Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/ EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:19

Je fais partie des grandes examinatrices de col content050 je ne me souviens pas trop mais en début de grossesse il est encore bas, il remonte ef devient postérieur petit à petit donc je pense que c tout à fait normal à ton stade tant que pas de saignements. Au début le bouchon muqueux n‘est pas formé non plus ça vient après.

Pour l‘examen du col c surtout quand c une sf ou gyneco que c à éviter. Quand on le fait nous même c différent on est plus douces, on ressent se qu‘on fait. Tant qu‘on ne force pas dessus ça ne risque rien enfin dans ce cas faudrait même plus faire de câlins parce que ça touche au col ça aussi !!! Mes TV ne m‘ont jamais entraîné de grosses contractions jamais de soucis et ma sf le savait que je m‘examinais du coup parfois elle ne le faisait pas sur plusieurs semaines parce que je lui disais qu‘il n‘avait pas bouger. (On surveillais quand même car boulot physique et pour ma fille j‘ai eu une map, utérus hyper contractile mais accouchement à terme pour es 2 et là c génial de connaître son col pour savoir quand partir à la mater !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis
A sa place au chaud
Mamananis


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/05/2011

Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/ Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/   Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/ EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:45

Pour le toucher du col, je le fais pas tous les jours non plu ^^ et puis quand je le fais je me lave bien les mains, et je ne tate pas pendant 5 minutes, juste je touche 3 secondes et je ressort, car je sais que ce n'est pas trop bien de le toucher enceinte.
Oui taromit c'est vrai que quand on fait l'amour, le sexe tape sur le col et c'est pas pour autant qu'il s'ouvre, tu as raison.
Mais bon, je vais essayer de ne plu y toucher pendant ma grossesse, je vais laisser faire le gynéco ou une sage femme.
Je toucherai en fin de grossesse pour voir si mon col bouge et lors de l'accouchement pour voir à peu près à combien il sera (si j'y arrive lol).

Demain j'ai rendez vous chez le gynéco à 11h pour faire ma première échographie, je lui demanderai aussi de toucher mon col et de me dire s'il est normal à ce stade de la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/ Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/   Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/ EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:29

Moi je le faisais tous les mois puis toutes les semaines sur la fin. Le jour J je l‘ai fait jusqu‘a 4-5 après fini je ne pouvais plus j‘étais à dilatation complète et pas les mains lavees pour le faire !! Dommage j‘aurais voulu savoir comment ça fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/ Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/   Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceinte de 3 SG et col mou, ouvert et bas :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» col ouvert à un doigt
» 35SA+1 et col ouvert a 1,5 cm ...
» 35SA+1 et col ouvert a 1,5 cm ...
» col tjr ouvert a j22 pr cycle 30????
» Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: