Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Amitié à la crèche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Amitié à la crèche Empty
MessageSujet: Amitié à la crèche   Amitié à la crèche EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:26

J'avoue que je suis bluffée par Eloïse qui du haut de ses 17 mois vit une relation amicale épanouissante à la crèche.
Elle et le petit Arthur sont les deux meilleurs amis du monde. Le premier arrivé cherche l'autre parmi les enfants, ils jouent tout le temps ensemble, s'appellent par leur nom(même le week-end à la maison, on entend Elo dit Arrrrthuuuuuuuuuur à tout bout de champs 0001_G ), ils se font des tonnes de bisous et calin et je n'ai jamais vu un visage aussi radieux que lorsque Elo apperçois son amis au loin. Elle rayonne de joie, c'est vraiment très impressionnant !!! Pour dire, elle ne me sourit pas comme ça quand je vais la rechercher le soir alors qu'elle exprime quand même de la joie à ce moment-là mimique121

L'ainée avait aussi des copines à la crèche, elle en parlait, c'était une petite bande de nénettes adorables mais vraiment pas de la même manière. Même les puers sont impressionnées par cette amitié...

Et vous, vous connaissez la même chose avec vos petits bouts ? Ils ont aussi des amitiés aussi jeunes ?

aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Amitié à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Amitié à la crèche   Amitié à la crèche EmptySam 19 Nov 2011 - 16:44

C'est miiiiiignon 0001_G 0001_G 0001_G

Ici le mien (d'Arthur) avait une relation assez forte avec une petite Sarah chez la nounou, qu'il a retrouvé à l'école, et j'ai souvent béni cette relation car Sarah a souvent été la bouée de secours, la bouffée d'oxygène d'Arthur quand il était si angoissé à l'école.

Ceci dit, une fois changé d'école, il n'a pas exprimé le besoin de la retrouver, je me demande parfois si je ne l'inviterais pas une fois à la maison (sa famille est en lien étroit avec mon boucher).




Tout à coup j'imagine la tête d'Eloise quand on va lui présenter mon "Arthur" content103
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Amitié à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Amitié à la crèche   Amitié à la crèche EmptySam 19 Nov 2011 - 18:02

j'ai une amie qui est instit en maternelle.
les enfants sont plus "grands", mais bon, elle m'a parlé d'amoureux:
elle observé qu'à cet âge, chez les enfants qui disent être amoureux, les liens peuvent être vraiment très forts, comme elle dit, "ça rigole pas!"
ils sont sincères et entiers dans cette relation. aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Amitié à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Amitié à la crèche   Amitié à la crèche EmptySam 19 Nov 2011 - 20:00

Nous, on n'a pas ça (meme si, vous savez quoi? son meilleur copain à la crèche est un Arthur aussi content050 ), mais on m'a déjà raconté ça chez une nounou, un amour +++ entre une petite encore bébé et un grand de 2 ans, dans les deux sens. Trop mimi tout ça.... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Amitié à la crèche   Amitié à la crèche EmptySam 19 Nov 2011 - 20:36

moi si, Mathias a été a la crèche pendant environ 1 an et que de temps en temps et a rencontrer Arthur qui a le même age que mon fils, ils ne se quittaient et faisaient toutes les activités ensembles ... et au bonheur de mon fils et de son pote ( comme dit Mathias) ils se sont retrouvés dans la meme classe de petite section, alors c'est trop mignon d'entendre mon fils dire "j'ai fait ça avec Yarthur " content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Amitié à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Amitié à la crèche   Amitié à la crèche EmptySam 19 Nov 2011 - 20:41

Purée, mais c'est pas possible??? Pensez que ça peut etre le meme Arthur qui aurait le don d'ubiquité? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Amitié à la crèche   Amitié à la crèche EmptySam 19 Nov 2011 - 20:44

oh cela m'étonnerais , le tiens est-il blond aux yeux bleus koikoiette ? content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Amitié à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Amitié à la crèche   Amitié à la crèche EmptySam 19 Nov 2011 - 21:08

Le mien l'est en tout cas content050

Tout ceci prouve que les Arthur sont de supers bons amis content050 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Amitié à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Amitié à la crèche   Amitié à la crèche EmptySam 19 Nov 2011 - 21:11

Ah. Ca tient pas. Ici, Arthur-le-grand-copain est très brun, typé et les yeux en amande (un petit métisse en fait) content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Amitié à la crèche   Amitié à la crèche EmptySam 19 Nov 2011 - 21:24

Saphaëlle a écrit:


Tout ceci prouve que les Arthur sont de supers bons amis content050 0059_G

+1000 abc abc abc
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Amitié à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Amitié à la crèche   Amitié à la crèche EmptySam 19 Nov 2011 - 21:26

Oui, faut croire!!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Amitié à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Amitié à la crèche   Amitié à la crèche EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:21

Le Arthur d'Elo il est blond mais je ne connais pas la couleur de ses yeux.

Bon, il faut croire que les Arthur sont des super potes qui ont des supers copains 0059_G 0059_G 0059_G

Si notre 3ème BB est un garçon, je l'appelle Arthur content050
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Amitié à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Amitié à la crèche   Amitié à la crèche EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:41

Nous on a un couple d'amis dont le petit garçon de 3 ans est blond aux yeux bleus et s'appelle Arthur...il a effectivement la cote! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Amitié à la crèche   Amitié à la crèche EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:50

je pense sincèrement que les petits Arthur sont doux, ont un fond gentil et généreux !
j'en connais plusieurs et ce sont de délicieux petits garçons 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Amitié à la crèche   Amitié à la crèche EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:56

Ici, lors d'une rencontre de parents et bébés autour d'une marque de couches lavables, Awen et une petite Lénaïs se sont pris d'affection l'un pour l'autre !
C'était incroyable de les voir se faire des semblants de câlins, s'échanger des jouets !!

C'était il y a un mois, Awen avait donc 8 mois, et la petite Lénaïs 9 mois 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Amitié à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Amitié à la crèche   Amitié à la crèche EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:07

Hi hi, notre nr 2 a eu ce type de relation avec un Eliott. Ce qui est rigolo, c'est qu'ils ne vont pas à la même école (depuis début septembre). Cependant quand on se croise à la plaine de jeux (une ou deux fois par mois) ils jouent ensemble comme s'ils ne s'étaient jamais quittés! J'adooooore, c'est trop mimi! 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amitié à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Amitié à la crèche   Amitié à la crèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitié à la crèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Élisa et Éden... amitié bébé-chien !
» La crèche
» Crèche :'(
» A la crèche
» la crèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: