Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 trouver de nouvelles culottes

Aller en bas 
+2
alisson
choupette
6 participants
AuteurMessage
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

trouver de nouvelles culottes Empty
MessageSujet: trouver de nouvelles culottes   trouver de nouvelles culottes EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:26

auriez-vous des conseils à me donner pour acheter de nouvelles culottes de protection ?

sur les 5 que j'ai jusqu'à maintenant : les 2 shortys ne conviennent pas à ma fille, la polaire est bien mais réglage des pressions au maxi depuis le début et ça commence à serrer, reste 1 culotte à gousset taille naissance qui la marque beaucoup dans le dos et 1 culotte où on arrive aussi au réglage maxi.

donc il faut absolument que j'en trouve d'autres, mais je ne sais pas trop que choisir, sachant que :
-elle fait 5 kg à 1 mois (gros ventre, petites fesses et petites cuisses)
-elle est allaitée
-elle ne fait plus de caca la nuit, elle attend le lavabo pour le faire le matin, ceux de la journée sont soit dans la couche soit dans le lavabo suivant mon attention
-je ne pense pas qu'elle fasse des pipis de compét' puisqu'un simple lange tient facile 4h

il y a des couches en vente sur le territoire mais qu'une seule marque de culotte : maman pélican.
je vais aller voir aujourd'hui si elles pouuraient convenir mais j'ai cru voir sur leur site que seule la taille naissance avait des goussets (celle que j'ai et qui la marque)

donc si je dois commander, j'aimerais autant le faire en 1 fois et ne pas trop me planter histoire de ne pas payer trop de frais de port.je pensais déjà en prendre en laine, mais laquelle?)

pouvez-vous me donner vos bons plans si vous avez des culottes magiques pour des bébés du même gabarit que la mienne ?

merci bien aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

trouver de nouvelles culottes Empty
MessageSujet: Re: trouver de nouvelles culottes   trouver de nouvelles culottes EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:55

j'ai été hier voir celles en vente ici : raté !!! grrrrrrrrr

il y a soit naissance, celle que j'ai, soit c'est une taille unique mais elle est immense !!!!
je l'ai essayée par dessus sa couche et ses vetements dans le magasin, et malgré l'empilage des couches de fringues, c'était encore bien trop grand!

je vais être obligée de faire du cul nu à temps complet d'ici peu si je ne trouve pas ... content050
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

trouver de nouvelles culottes Empty
MessageSujet: Re: trouver de nouvelles culottes   trouver de nouvelles culottes EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:13

tu lui mets quoi sous la culotte ?
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

trouver de nouvelles culottes Empty
MessageSujet: Re: trouver de nouvelles culottes   trouver de nouvelles culottes EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:20

[quote="choupette"
je vais être obligée de faire du cul nu à temps complet d'ici peu si je ne trouve pas ... content050 [/quote]

content050 La où tu vis, je me poserais pas trop la question: ce serait cul nu un maximum de temps.
Une trentaine de lange (enfin, des langes..... des bouts de tissu quoi, ça peut être du draps découpé en 80*80 par exemple, les torchon c'est super aussi, ou les langes que t'as déjà).
Un truc imperméable (genre alèse de lit, peau de mouton, tapis en laine par terre ou couverture en laine) et un lange plié en 4 par dessus pour quand tu la pose par terre / dans son liot / dans son transat pour récupérer quand elle fait pipi.
Et 3/4 culottes dans lesquels tu peux mettre ton lange plié en 4 puis en 3. Pour faire un équivalent de préplié.
Dans les culottes qui vont bien (c'est à dire pas bouffante, de manière à maintenir le lange en place) il y a:
imse vimse, popowrap, bummis supercolor et normal, thirsties.
En shorty t'as les bellausec.
En taille unique les flips, les strecchy de demain propre
SInon tu peux aller voir du coté des te3 type gdiapers, mojo . Dans le genre, il y a beaucoup de mamans couseuse qui s'y sont mis: maflou,, gorille,...
Peut être que là ou tu est, ça vaudrait le coup de commander des gdiapers en taille S et M des USA (mais ici, j'ai le modèle petit ventre, gros cuissots, alors je sais pas trop pour la morphologie de la tienne, si ça va aller, même si apparemment elle s'adapte bien à tout les type de morphologie)
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

trouver de nouvelles culottes Empty
MessageSujet: Re: trouver de nouvelles culottes   trouver de nouvelles culottes EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:10

Juste : bravo pour l'HNi !!!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

trouver de nouvelles culottes Empty
MessageSujet: Re: trouver de nouvelles culottes   trouver de nouvelles culottes EmptyDim 20 Nov 2011 - 7:21

florie a écrit:


content050 La où tu vis, je me poserais pas trop la question: ce serait cul nu un maximum de temps.
Une trentaine de lange (enfin, des langes..... des bouts de tissu quoi, ça peut être du draps découpé en 80*80 par exemple, les torchon c'est super aussi, ou les langes que t'as déjà).
Un truc imperméable (genre alèse de lit, peau de mouton, tapis en laine par terre ou couverture en laine) et un lange plié en 4 par dessus pour quand tu la pose par terre / dans son liot / dans son transat pour récupérer quand elle fait pipi.
Et 3/4 culottes dans lesquels tu peux mettre ton lange plié en 4 puis en 3. Pour faire un équivalent de préplié.
Dans les culottes qui vont bien (c'est à dire pas bouffante, de manière à maintenir le lange en place) il y a:
imse vimse, popowrap, bummis supercolor et normal, thirsties.
En shorty t'as les bellausec.
En taille unique les flips, les strecchy de demain propre
SInon tu peux aller voir du coté des te3 type gdiapers, mojo . Dans le genre, il y a beaucoup de mamans couseuse qui s'y sont mis: maflou,, gorille,...
Peut être que là ou tu est, ça vaudrait le coup de commander des gdiapers en taille S et M des USA (mais ici, j'ai le modèle petit ventre, gros cuissots, alors je sais pas trop pour la morphologie de la tienne, si ça va aller, même si apparemment elle s'adapte bien à tout les type de morphologie)

pour le cul tout le temps, j'ai encore du mal ... faut que je me lance !

merci pour les noms de culottes et les idées !
et les styles gdiapers, tu sais si on peut mettre un lange bien plié dedans ou il faut absolument LEUR modèle d'insert ?
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

trouver de nouvelles culottes Empty
MessageSujet: Re: trouver de nouvelles culottes   trouver de nouvelles culottes EmptyDim 20 Nov 2011 - 7:55

ici on à des bummis et la nuit culotte en laine faite maison !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

trouver de nouvelles culottes Empty
MessageSujet: Re: trouver de nouvelles culottes   trouver de nouvelles culottes EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:17

Dans les gdiapers j'y mets des langes pliés en 4 puis en 3 ou mes inserts maison (80 cm * 10 cm plié en trois) 0059_G

Sinon, le cul nu tout le temps, c'est pas forcement facile, mais plus tu pratique, plus tu connais ton bébé et plus c'est facile 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

trouver de nouvelles culottes Empty
MessageSujet: Re: trouver de nouvelles culottes   trouver de nouvelles culottes EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:36

J'utilise les couches de protection Coveralls Blueberry et elles sont tops. Ce sont des tailles uniques. Je les ai choisit avec pressions mais ils existe egalement un modele à Velcro. Elles sont à goussets doubles et mon petit loulou n'a jamais eu de marques content050 sauf aux cuisses au tout debut ou j'avais du mal avec le reglage. Comme les pressions sont sur le devant ça ne gene pas bébé quand il dort sur le côté.
Et en plus de cela, elles sont vraiment très belles ! Tu les trouveras sur le site Lilinappy notamment qui ont pleins modeles differents contrairement à d'autres sites. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

trouver de nouvelles culottes Empty
MessageSujet: Re: trouver de nouvelles culottes   trouver de nouvelles culottes EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:07

merci ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

trouver de nouvelles culottes Empty
MessageSujet: Re: trouver de nouvelles culottes   trouver de nouvelles culottes EmptyMar 3 Jan 2012 - 9:37

merci à toutes !

j'ai pris un petit mix :
_blueberry coveralls : motif super sympa, ça va bien avec les langes mêmes si encore un peu grandes sous les fesses à la plus petite taille, mais pas de fuites.
-flip : c'est mes préférées je crois !!! dommage que les couleurs soient si palichonnes !
-thirsties en taille 2 : encore un peu grande, ça fait culotte bouffante, mais pas de fuites pour autant !

et on m'a envoyé une TE3 qui est encore grande qui est fabriqué en Isère pour les Grenobloises intéréssées.
elle ressemble à la hamac ou g-diapers pour la forme : couch'atout, fabriquée à Tullins où il y a le magasin d'usine.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouver de nouvelles culottes Empty
MessageSujet: Re: trouver de nouvelles culottes   trouver de nouvelles culottes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouver de nouvelles culottes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où trouver la liste des sf...
» ou trouver une doula?
» trouver une école...
» Où trouver du sherpa ?
» pas facile de trouver son rythme .........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: