Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg

Aller en bas 
+4
butterflyyyy
florie
Ana
mariamélie
8 participants
AuteurMessage
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2011

Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg Empty
MessageSujet: Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg   Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:39

Bonjour,

Voilà mon petit "soucis":

mon fils est énurétique. C'est de l'énurésie primaire, j'en ai déjà parlé au medecin: il n'a jamais été propre la nuit (urine seulement) car il a un sommeil trop profond et apparement une petite vessie. Et puis c'est "de famille" aussi, quasiment tous les garçons de notre famille (oncles, cousins etc) ont été énurétiques.

J'ai déjà essayé quelques méthodes (comme le laisser sans protection pour qu'il se rende compte qu'il urine mais le fait de dormir dans le mouillé ne le réveille même pas) mais maintenant je laisse la nature faire... s'il n'est pas prêt ça ne sert à rien que je "force" ça ne fera que de risquer de le culpabiliser. Ou de ne pas le laisser boire après 18h mais je peux guère... chez nous (malheureusement) c'est chauffage électrique ça donne soif, et puis ça ne règle en rien le problème de fond.

Bref, pour ne pas à avoir à laver toute la literie chaque jour, je lui met une couche la nuit.

J'utilise des couches lavables pour ma fille, mais pour mon fils je ne trouve pas en sa taille... Il fait 25kg, les couches jetables du commerce, les plus grandes tailles, commencent à être justes. Et ensuite les protections plus grandes sont celles spéciales enfants énurétiques et sont très chères. Et puis couches jetables.. c'est pas top ni pour sa peau, ni pour la planète, ni pour le porte monnaie ^^

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.

Auriez vous un tuyau pour que je lui trouve 3 - 4 couches lavables??

Merci d'avance.

Marie-Emilie

PS: si vous avez aussi connu ce problème d'énurésie primaire et avez des conseils je suis preneuse aussi!!!

Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg Empty
MessageSujet: Re: Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg   Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:43

Je crois avoir vu une maman couseuse qui fait des couches lavables pour enfants ET pour adultes, elle pourrait peut-être t'en faire quelques unes adaptées à la taille de ton fils?
Ah ben je suis entrain de voir qu'elle fait des couches aussi de 3 à 16 ans.
Je t'envoie le lien en mp, tu peux voir avec elle directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg Empty
MessageSujet: Re: Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg   Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:58

Je t'orienterais aussi chez les mamans couseuses.
Elle font du parfois du sur-mesure, certaine font aussi des couches pour adultes donc on certainement des patrons. En tout cas, toujours à l'écoute du client 0059_G
JE te mp quelques liens
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2011

Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg Empty
MessageSujet: Re: Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg   Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:07

Merci beaucoup les filles Smile

il est génial ce forum on a des réponses adaptées et de suite =)

j'ai reçu ton MP Ana, je ne peux pas y répondre encore donc te remercie là. Je regarde le site =)

J'avais cherché sur google mais rien trouvé ^^

Merci beaucoup.

Bonne aprem à vous et à vos bébés.
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2011

Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg Empty
MessageSujet: Re: Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg   Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:21

Merci Florie!!

Je prendrais les mensurations de mon fils, je pense avoir trouvé mon "bonheur" Smile

Et puis je pense que lui aussi sera content, les couches jetables ça fait "bébé", là ça ressemble plus à une culotte se sera mieux aussi pour lui d'avoir ses culottes spéciales de "grand".

Merci les filles c'est trop gentil d'avoir cherché pour moi (je ne dois pas être douée de ne rien avoir trouvé..)

aav
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg Empty
MessageSujet: Re: Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg   Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:22

Desfois, l'information est disponible sur internet, juste là, mais il faut quand même savoir comment la trouver et c'est pas si évident 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg Empty
MessageSujet: Re: Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg   Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:13

Oui, moi j'avais juste un vague souvenir de ça, mais je ne l'avais jamais cherché content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
butterflyyyy
A peine arrivé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2011

Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg Empty
MessageSujet: Re: Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg   Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg EmptySam 3 Déc 2011 - 21:10

marimilie a écrit:
Bonjour,

Voilà mon petit "soucis":

mon fils est énurétique. C'est de l'énurésie primaire, j'en ai déjà parlé au medecin: il n'a jamais été propre la nuit (urine seulement) car il a un sommeil trop profond et apparement une petite vessie. Et puis c'est "de famille" aussi, quasiment tous les garçons de notre famille (oncles, cousins etc) ont été énurétiques.

J'ai déjà essayé quelques méthodes (comme le laisser sans protection pour qu'il se rende compte qu'il urine mais le fait de dormir dans le mouillé ne le réveille même pas) mais maintenant je laisse la nature faire... s'il n'est pas prêt ça ne sert à rien que je "force" ça ne fera que de risquer de le culpabiliser. Ou de ne pas le laisser boire après 18h mais je peux guère... chez nous (malheureusement) c'est chauffage électrique ça donne soif, et puis ça ne règle en rien le problème de fond.

Bref, pour ne pas à avoir à laver toute la literie chaque jour, je lui met une couche la nuit.

J'utilise des couches lavables pour ma fille, mais pour mon fils je ne trouve pas en sa taille... Il fait 25kg, les couches jetables du commerce, les plus grandes tailles, commencent à être justes. Et ensuite les protections plus grandes sont celles spéciales enfants énurétiques et sont très chères. Et puis couches jetables.. c'est pas top ni pour sa peau, ni pour la planète, ni pour le porte monnaie ^^

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.

Auriez vous un tuyau pour que je lui trouve 3 - 4 couches lavables??

Merci d'avance.

Marie-Emilie

PS: si vous avez aussi connu ce problème d'énurésie primaire et avez des conseils je suis preneuse aussi!!!


Je viens de m'inscrire à ce forum, j'ai encore un peu de mal à l'utiliser...
je suis exactement ds le même cas que "marimilie" et je cherche désespéremment une couche lavable pour les nuits. Mon fils a 5 ans et je pense qu'il pèse environ 22 kilo. Ce soir encore sa couche jetable ne faisait que s'ouvrir (alors qu'elles sont sensé aller jusqu'à 25kg. Ma fille a 4 ans et est propre la nuit depuis un an, donc mon fils "a la pression" pas de nous mais de savoir que sa soeur est propre et pas lui. et je suis d'accord la couche jetable ça fait un peu bébé.
Marimilie as-tu déjà fait faire tes couches? pourrais-je avoir le contact des maman couseuses en mp?
Un grand merci
A très vite
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg Empty
MessageSujet: Re: Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg   Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg EmptySam 3 Déc 2011 - 21:31

je sais que calinouche et mellie boutchou en font...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg Empty
MessageSujet: Re: Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg   Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg EmptySam 3 Déc 2011 - 21:47

butterflyyyy a écrit:
Je viens de m'inscrire à ce forum, j'ai encore un peu de mal à l'utiliser...
je suis exactement ds le même cas que "marimilie" et je cherche désespéremment une couche lavable pour les nuits. Mon fils a 5 ans et je pense qu'il pèse environ 22 kilo. Ce soir encore sa couche jetable ne faisait que s'ouvrir (alors qu'elles sont sensé aller jusqu'à 25kg. Ma fille a 4 ans et est propre la nuit depuis un an, donc mon fils "a la pression" pas de nous mais de savoir que sa soeur est propre et pas lui. et je suis d'accord la couche jetable ça fait un peu bébé.
Marimilie as-tu déjà fait faire tes couches? pourrais-je avoir le contact des maman couseuses en mp?
Un grand merci
A très vite

Bonjour butterflyyyy

Puis-je te demander de passer par la case présentation avant de commencer à interagir sur le forum ? Les autres membres du forum pourront ainsi t'accueillir et te souhaiter la bienvenue aav

Bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2011

Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg Empty
MessageSujet: Re: Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg   Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:36

[quote="butterflyyyy"]
marimilie a écrit:


Je viens de m'inscrire à ce forum, j'ai encore un peu de mal à l'utiliser...
je suis exactement ds le même cas que "marimilie" et je cherche désespéremment une couche lavable pour les nuits. Mon fils a 5 ans et je pense qu'il pèse environ 22 kilo. Ce soir encore sa couche jetable ne faisait que s'ouvrir (alors qu'elles sont sensé aller jusqu'à 25kg. Ma fille a 4 ans et est propre la nuit depuis un an, donc mon fils "a la pression" pas de nous mais de savoir que sa soeur est propre et pas lui. et je suis d'accord la couche jetable ça fait un peu bébé.
Marimilie as-tu déjà fait faire tes couches? pourrais-je avoir le contact des maman couseuses en mp?
Un grand merci
A très vite

bonjour butterfly,

je n'ai encore rien commandé car j'attends un RDV avec l'osthéopathe j'ai lu après coup sur ce forum que ça pouvait aider.
Et si ça ne marche pas j'essayerais un kinésiologue (j'ai vu ça aussi ici ^^)
et si y'a pas de résultats je commanderais des couches lavables.
pour ne pas qu'elle s'ouvre je lui met un slip sur sa couche, mais ce qui m'embête c'est que du coup il a les parties génirales enfermés toute la nuit.. mais bon c'est ça ou il est trempé des pieds à la tête de son urine et il pleure le matin qu'il a fait pipi partout (là le fait que ça déborde pas il le supporte déjà mieux). Bref, c'est pas simple, le plus important c'est de les rassurer;..

courage !! bizz

voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg Empty
MessageSujet: Re: Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg   Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:49

p'tits dessous en fait à la demande, adaptées à l'énurésie et/ou au handicap. Et en plus, c'est une "valeur sûre" de la couche lavable ...
Les contacter sur leur site. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
6àlamaison
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 04/06/2011

Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg Empty
MessageSujet: Re: Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg   Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg EmptySam 24 Déc 2011 - 9:27

bonjour,
je viens de voir ton message et je peux te répondre en t'apportant mon témoignage (pas pour les couches lavables car j'ai été comme toi, après la taille XL c'est jetable ici .... mais je vais regarder pour ma troiz du coup les liens donnés !!)
Donc ici quatre enfants :
bb1 (fille) a été enurésique jusqu'à pile 6 ans. c'était quasiment toutes les nuits jusqu'à environ 5 ans, puis trois quatre fois par semaine et ça s'est arrêté miraculeusement le mois de ses 6 ans alors que mon pédiatre m'avait dit que de toute façon on ne fait rien (médicamenteusement parlant) avant au moins 6 ans et encore ensuite cela dépend de certains critères. Pour ma part il a posé pleins de questions car il peut y avoir plusieurs origines, mécaniques ou hormonales. Visiblement chez nous c'est l'hypophyse qui ne secrète pas l'hormone je ne sais plus quoi, qu'elle doit secréter la nuit pour ralentir "la formation" de l'urine. Les explications datent donc je ne te redirais pas exactement le schéma, mais c'est ce qui ressortirait.
pour bb2 (garçon), même topo, donc on a attendu également ses 6 ans, ensuite le pédiatre à expliquer à mon fils le protocole (un médicament en l'occurence) mais il y avait des conditions, il fallait que l'énurésie gêne vraiment mon fils, pour qu'il soit volontaire (car avec ce médicament il y a des règles à respecter notament au niveau de la prise de liquide car il ne faut plus boire après la prise (le soir au coucher donc ça va) sinon risque de rétention d'eau si je ne me trompe pas), il faut que l'enfant note tous les matins sur un petit cahier si la couche était seche (un soleil) trempée (nuage et pluie ++) ou un peu mouillé (petite pluie) et il y a un suivi (par tel au bout de 8 jours, et visites au bout d'un mois, puis trois mois après le début du traitement, voire moins si plus du tout de pipi, avec diminution du traitement selon l'évolution etc .... Le traitement a marché quelques mois vraiment efficacement, mais encore maintenant (il a presque 9 ans) il y a des accidents, mais là je pense beaucoup plus mécaniques. De plus mon fils a peur de se lever la nuit, pleins de petites peurs qui font que sont subconscient doit mettre le côté pipi au lit de côté pour pas affronter ses peurs. .... mais bon c'est grand maximum une fois par semaine, souvent moins.
bb3 à presque 6 ans (fille) et pour elle on a un jour sur deux la couche mouillée, voire un peu moins, donc là j'en parle même pas, j'attends l'année prochaine ....
bb4 à 2 ans et demi donc là bah on verra !!!
et j'attends bb5 donc du coup c'est vrai que moi aussi j'aimerai bien trouver des CL adaptée pour ma troisième, je sais que ça existe mais j'ai peur d'acheter et de ne pas être satisfaite. Mais je trouve ça bête d'être aux lavables pour les petits et de mettre des couches jetables à ma grande !!
N'hésite pas si tu as des questions !!
ah si je précise que mon beau père était énurésique (plutôt comme mon fils) et mon mari a été propre la nuit vers 5 ans, ma belle soeur avait souvent des accidents jusqu'à 10 ans m'a-t-elle dit, donc les chiens ne font pas des chats lol !
Le tout c'est de dire à l'enfant qu'il n'y est pour rien, que c'est bien plus fréquent qu'on ne le croit (dixit les maitresses quand j'ai été confronté aux classes vertes et qui m'ont dit ne vous inquiétez pas votre enfant ne sera pas le seul à mettre une protection ou autre) et surtout éviter les méthodes des réveils, de pas boire à sa soif à table le soir etc .... c'est inutile, et même si ça marche pour certains enfants pour qui s'est plutôt mécanique, ce n'est pas bon pour leur sommeil. Moi le seul truc, mon grand enlève lui-même ses draps le matin, mais s'est surtout parcequ'il est assez grand pour le faire et que ça m'évite que les draps restent sur le lit jusqu'à ce que je fasse les chambres après les avoir emmenés à l'école, et puis ça lui fait plaisir de m'aider ..... mais le faire faire comme "punition" ça non !!
Bonne lecture lol !!!
gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2011

Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg Empty
MessageSujet: Re: Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg   Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:05

Merci pour ton témoignage!
J'ai fait voir un osteo à mon fils, je dois reprendre RDV dans 2 semaines et on tient un calendrier.

Là mon fils est propre une nuit sur 3, c'est un progrès car avant il n'y avait qu'une nuit par semaine et encore!!

Du coup je n'ai pas investit dans les couches lavables car je pense que tout doucement ça vient.

Là je lui ai acheté des drynites, 1er paquet, car maintenant il est trop grand pour les couches.

Par contre en faisant des recherches j'ai trouvé ça:

Une alèse lavable très absorbante pour les pipis au lit!! ça peut être une alternative aux couches, car comme ça y'a juste à laver l'alèse et le bas de pyjama. En plus là c'est soldé donc pas cher!!
http://www.decomalice.fr/drap-mazik-65-45-cm.htm

bonne soirée bizzxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg Empty
MessageSujet: Re: Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg   Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enurésie : Couche lavable enfant de + de 25 kg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aventure couche lavable !
» CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ?
» Couche lavable et meconium
» Couche lavable et déplacement
» Couche lavable la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: