Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 L'aventure couche lavable !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gazou
Construit son nid
Gazou


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Bretagne !!
Date d'inscription : 06/08/2008

L'aventure couche lavable ! Empty
MessageSujet: L'aventure couche lavable !   L'aventure couche lavable ! EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 8:09

Attention me voila !!! content034
Bon alors au départ, c'est mon chéri qui a voulu se lancer là dedans... moi un peu moins...mais bon étant à la maison, aimant "fabriquer" des petites choses je me suis dit que ça m'occuperai Mr. Green alors me voilà dans les recherches et j'ai quand même trouvé pas mal de points positifs Very Happy alors on y go !!!!!!!!!!!!!!!!! On va tenter l'aventure, on verra si on adopte ou pas Rolling Eyes

Sur les conseils d'une amie qui en utilise depuis quelques mois j'ai acheté du tissu et j'ai cousu !!!!!!! Laughing Bon je ne suis pas la reine de la machine alors il y a des petits défauts mais bon... Confused
Mais à force de lire tout plein de choses à droite à gauche, je fini par ne plus trop savoir ce que je dois faire What the fuck ?!?

N'ayant pas beaucoup de place à la maison, pas de sèche linge, au départ je pensais plutôt opter pour le système couche + culotte mais à les faire je me demande si ce n'est quand même pas beaucoup plus long en manipulation... et puis ça me parait faire un gros popotin !
J'ai donc fait aussi des TE1, là niveau utilisation ça me parait quand même beaucoup plus pratique... pour nous mais je pense aussi aux mammies par exemple Mr. Green

Vous vous préféré quel système ?

Pour les tissus............
TE1
- intérieur micro polaire, extérieur PUL : elle me semble pas mal, assez fine, j'ai fait pipi dessus lol! et l'effet bébé au sec de la polaire à l'air efficace...
- intérieur suédine, ext PUL : très fine aussi mais là l'eau versée dessus perle sur la suédine scratch ça ne pénètre pas scratch alors là bof bof... et pourtant mon amie m'avait dit que la suédine c'était top.... Vous savez d'où ça peut venir ? peut être parce que le tissu est encore trop neuf ??
- int micro polaire, ext PUL micropolaire : ça fait un plus gros popotin mais ça semble pas mal...

j'ai du minkee... peut on le mettre à l'intérieur comme à l'extérieur des couches ? assure t il aussi un effet bébé au sec ?

Olalala !!!!!!!!!!! Embarassed Embarassed je suis en train de réaliser que je suis en train de vous faire un roman et de vous assommer de questions Embarassed Je vais m'arrêter là... pour cette fois Laughing Laughing
Je vous mettrai des photos divers005 de ce que j'ai déjà réaliser avec une autre petite question Embarassed

Je remercie déjà celles qui auront pris le temps de lire tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

L'aventure couche lavable ! Empty
MessageSujet: Re: L'aventure couche lavable !   L'aventure couche lavable ! EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 10:13

euh les descriptifs que tu fais c'est bien pour des TE1 pas des classiques?
Si oui c'est des intégrales ou des à poches?

pour le système que je préfère je te dirai les deux
content103
bah ouais ils ont leurs avantages tous les deux

le système classique c'est bien pour les dodos pas de fuites c'est top
et les TE1 j'adore pour les sorties, plus rapide et moins galère à mettre à l'extèrieur
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Gazou
Construit son nid
Gazou


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Bretagne !!
Date d'inscription : 06/08/2008

L'aventure couche lavable ! Empty
MessageSujet: Re: L'aventure couche lavable !   L'aventure couche lavable ! EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:27

Merci Minou...

Je suis allée un peu vite mais en effet les descriptifs sont pour les TE1... et j'ai choisi de les faire à poches à cause du séchage.

Pour les classiques, j'utilise int micropolaire ou suédine et ext minkee. Les culottes en PUL ou PUL micropolaire

Pour les inserts : micro éponge de bambou ... d'ailleurs vous me conseillez 2? 3 ? épaisseurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

L'aventure couche lavable ! Empty
MessageSujet: Re: L'aventure couche lavable !   L'aventure couche lavable ! EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 17:24

je peux pas te conseiller en couture mais pour l'épaisseur je dirai 3 c'est sur content103
j'adore le minkee 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





L'aventure couche lavable ! Empty
MessageSujet: Re: L'aventure couche lavable !   L'aventure couche lavable ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure couche lavable !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couche lavable et maternité !!!!
» CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ?
» Couche lavable la nuit
» Couche lavable et meconium
» Couche lavable et déplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: