Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ?

Aller en bas 
+8
Elphanie
Kymie
alisson
Koikoiette
Lilybug
Saphaëlle
collinette
petitpullmarine
12 participants

Est-ce que vous changez votre BB la nuit ?
Non, mais il a 18 ans
Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? Vote_lcap9%Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Non j'ai trouvé une solution
Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? Vote_lcap68%Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? Vote_rcap
 68% [ 15 ]
Oui une fois
Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? Vote_lcap14%Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Oui 2 fois
Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? Vote_lcap0%Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui plus de 2 fois et j'en peux plus
Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? Vote_lcap9%Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? Empty
MessageSujet: Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ?   Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 8:26

Juste comme ça pour savoir I don't want that (si vous pouvez aussi me précisez si vous l'allaiter la nuit et l'heure des changes, merci !)


Dernière édition par petitpullmarine le Mar 8 Nov 2011 - 8:28, édité 1 fois (Raison : améliorer mon fonctionnement)
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ?   Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 8:31

ici je ne l'ai changer la nuit que le premier mois ,1 à 2 fois et puis on est passer au couche de nuit plus de fuite donc plus de change !!!!

pour les bib ici c'est 2 par nuit en plus de 2à 4 réveil !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ?   Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:35

j'ai changé Romane la nuit pendant les 3 premières semaines quand elle prenait un bib vers 2 ou 3 heure du matin, mais depuis elle fait ses nuits entières ( 19h30 à 6 ou 7 h le lendemain) , la nuit je lui mets des pop-in avec booster et j'en suis super contente content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ?   Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:43

Ici comme Camille, bonne grosse couche de nuit, donc à moins d'un souci genre fuite ou quoi, on ne le change pas la nuit et ça semble convenir à Awen aussi 0059_G

EDIT : Il est encore allaité une ou deux fois la nuit, et plus rarement, il ne tète pas du tout aav


Dernière édition par CarAmel le Mar 8 Nov 2011 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ?   Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:47

Excuses-moi, j'ai pas pu m'empêcher de voter pour le "non mais il a 18 ans" content103 (ceci dit, c'est non ici, puisque bien plus grand)
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ?   Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:51

Idem, on ne l'a changé que les premières semaines (et encore, c'était surtout à cause des régurgitations qui trempaient le pyjama, sac de couchage et co) et depuis une bonne couche de nuit (ptit bambou je pense) et plus de change. Elle boit au moins 3-4 fois sur la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ?   Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:08

pascontent166 je n'aurai jamais du lui apprendre à signaler que sa couche est humide, car même avec une bonne couche de nuit monsieur veut être changé. Si je ne l'allaite pas la nuit on aura moins à le changer mais heuuu j'suis pas prête 02_05_The-Definition le soucis c'est que quand il a bu il y a un popo dans l'heure qui suit et popo pour lui ben c'est que dans le pot...

Merci pour vos témoignages aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ?   Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:27

J'aurai voulu que tu précises l'age du BB parce que moi, avec un nouveau né, je change le lange en cours de nuit (après la 2ème tété sur 3 tétés nocturnes par exemple) mais passés quellesques semaines, je ne le fais plus...
Et mon truc alors, c'est de faire une lessive si le lange était trop plein et qu'il y a eut des fuites content103
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ?   Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:00

comme beaucoup le 1 er mois on la changeait au réveil de 4h du mat

Puis on est passé a des couches nuit bien absorbantes donc on change plus sauf si on voit qu'elle est génée

Elle est allaitée mais avant la diversification c'était un bébé selles rares (1 énoooooooooooooooooooooormes popo tous les 7 à 10 jours donc ça aurait été vraiment pas de bol que ce soit la nuit, c'était plus rigolo au resto, en sortie et autres !!)
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ?   Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:15

Ici oui je change quand elle fait un pipi la nuit mais alors ce n'est pas régulier, le plus souvent il n'y en a pas, mais parfois on en a un ou deux... ou trois ou quatre (c'est très rare mais ça dépende aussi de la qualité de son sommeil).
Je la change mais on se rendort tout de suite après, en cododo-tétée.

Oserais-je dire qu'on est moins fatiguée quand on VEUT que bébé soit au sec (ce qui est mon cas, surtout qu'on a des soucis d'erytheme, raison de plus) que lorsqu'on a l'impression de subir les réveils. Enfin j'imagine.

0059_G 0059_G
Plein de bisous au passage petitpull !
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ?   Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:51

je l'ai changé la nuit les premiers mois (1 mois, 2 mois ....?) parce que d'une part c'était des langes, et puis au début forcément les nuits étaient assez anarchiques, elle restait réveillée des heures, donc moi aussi... j'en profitais donc pr la changer.
Après quand elle a commencé à se rendormir systématiquement au sein à chaque réveil-tétée (très nombreux jusqu'à 15 mois !!) je ne la changeais plus.

sauf grosses fuites de temps en temps, les couches de nuit (bambou c'est l'idéal ou "gros popotin en coton") ça tient bien !
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ?   Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:28

Les 2-3 premiers mois, je le changeai à chaque tétée nocturne car il y avait des selles à chaque fois. Après les selles nocturnes se sont ralenties, je faisais au feeling selon l'humidité de la couche et ma propore fatigue.
Au bout d'un moment, j'avais acquis le coup de main, je faisais ça sur le canapé avec juste une veilleuse à lumière bleue histoire de ne pas le réveiller complétement (la table à langer avec la lumière de la sdb bien forte la nuit c'est horrible, aussi bien pour la mère que pour l'enfant).
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ?   Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:01

Mon chéri ou moi on change notre puce de deux une fois dans la nuit pour la première tétée nocturne vers 4h. aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ?   Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:34

petitpullmarine a écrit:
pascontent166 je n'aurai jamais du lui apprendre à signaler que sa couche est humide, car même avec une bonne couche de nuit monsieur veut être changé. Si je ne l'allaite pas la nuit on aura moins à le changer mais heuuu j'suis pas prête 02_05_The-Definition le soucis c'est que quand il a bu il y a un popo dans l'heure qui suit et popo pour lui ben c'est que dans le pot...

Merci pour vos témoignages aav

ahhhhhhhh bienvenue copine !!!!

je me suis dit la même chose il n'y a pas longtemps !!!
chaque tétée veut dire un caca qui suit, du coup si je ne suis pas au sec, je râle (ce qui en soi est plutot bien parce qu'autrement vive l'érythème 02_05_The-Definition ) et je me suis dit que finalement pour mon sommeil l'hni c'était bof ...

mais depuis quelques jours, d'une part on a tous les cacas dans le pot, et d'autre part, il n'y en pas la nuit !
et du coup le pipi n'a pas l'air de la gêner, elle dort beaucoup mieux, ça fait 2 nuits que je ne l'ai pas changée
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ?   Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:53

Hiiiiiiii !!!!!!!!! Ben ici, je la change pas la nuit, mais là, les couches de nuit qu'elle avait ne suffisent plus ! Pas de fuite, mais elle est mouillée le matin et ça, ça ne me plaît guère, même si elle ne fait pas d'érythème. Justement, je pensais passer à l'hni nocturne, mais pour le sommeil, je sais pas...

Je suis le post, donc !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ?   Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous aviez quand m^me fait votre valise vous ?
» besoin de vous, petit sondage
» Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ?
» votre bébé dort combien d'heures la nuit?
» Quand avez-vous eu votre rdc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: