Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits

Aller en bas 
+11
taromit
karolinka
cemisa
mimikief
Passiflore
Jessica Da Costa
Touille
lionne
Zaiina
baboun
lily99
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits Empty
MessageSujet: mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits   mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits EmptyLun 31 Oct 2011 - 8:46

bonjour,
Je voudrai avoir votre avis et surtout savoir si ca vous est déjà arrivé.
Mon bébé qui aura 6 mois dans 10 jours se réveille la nuit depuis 3 jours pour réclamer la têtée à 3h00 du matin et 6h00 et après 9h00 et ainsi de suite normal quoi;
Alors qu'elle faisait ses nuits complètes jusqu'à là de 21h du soir à 8 9h le matin.
J'ai pensé à un pic de croissance mais ce qui est bizarre c'est qu'elle réclame de nouveau la nuit ms la journée ce n'est pas des demandes plus importantes que d'habitude.
Ca vous est déjà arrivé aux 6 mois de votre bébé et est ce que le bebe a retrouvé des nuits complètes au bout de quelques jours voires 2 3 semaines ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits   mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:49

ça m'est arrivée et ma fille a refait ses nuits au bout de ... 5 mois.

sache que jamais rien n'est acquis, il suffit d'un truc qui les tracasse pour perturber leur nuit.

courage!
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits   mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:44

Cela m'est également arrivé pendant un peu moins d'une semaine quand il avait 7 mois environ. Et puis un jour il a decidé de refaire ces nuits. C'était dans la periode où il avait peur des étrangers
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits   mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:37

maintenant que je lui donne des petits pots midi et soir elle me réclame moins la têtée la journée elle doit prendre environ 3 fois la journée et se réveille la nuit pour réclamer 1 fois à 3h du matin et une fois à 7h55.
ca vous est arrivé avec la diversification ?

ah oui j'ai remarqué ce soir ds sa bouche au moment du petit pot un point blanc à l'intérieur de la bouche un aphte ?? je vais aller voir le doc voir ce qu'il faut faire pour le faire partir
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits   mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:56

Mon fils a deux ans et demi et encore maintenant il passe par des périodes de moins bon sommeil (et je m'attends à ce que ça dure... d'ailleurs ne sommes-nous pas aussi comme ça??).
Une petite maladie, un souci, un changement d'environnement, ou (trèèès repérable chez mon fils) juste avant/pendant un gros "progrès" (au niveau moteur ou langage ou autre) ! Et quand il était plus petit, les dents, ou vers 8mois-1an, cette fameuse "peur des "étrangers"...
Laissez-vous porter, votre bébé retrouvera ses bonnes habitudes !
Ce ne sont pas des périodes faciles, je trouve, car quand on a passé les premiers mois de nuits coupées et qu'on a pu retrouver de plus longues plages de sommeil, c'est plus dur que jamais de devoir s'éveiller en pleine nuit !!
Et puis je trouve aussi fatiguant de trouver comment se positionner, entre "régression nécessaire et passagère" et... "retour en arrière et cercle vicieux"... Enfin bon... une nuit à la fois, et la "règle d'or" des tous débuts reste valable : s'écouter, suivre son "instinct" et puis en parler avec le papa de jour si le doute s'installe.
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits   mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits EmptySam 12 Nov 2011 - 8:46

lionne a écrit:
Mon fils a deux ans et demi et encore maintenant il passe par des périodes de moins bon sommeil (et je m'attends à ce que ça dure... d'ailleurs ne sommes-nous pas aussi comme ça??).
Une petite maladie, un souci, un changement d'environnement, ou (trèèès repérable chez mon fils) juste avant/pendant un gros "progrès" (au niveau moteur ou langage ou autre) ! Et quand il était plus petit, les dents, ou vers 8mois-1an, cette fameuse "peur des "étrangers"...
Laissez-vous porter, votre bébé retrouvera ses bonnes habitudes !
Ce ne sont pas des périodes faciles, je trouve, car quand on a passé les premiers mois de nuits coupées et qu'on a pu retrouver de plus longues plages de sommeil, c'est plus dur que jamais de devoir s'éveiller en pleine nuit !!
Et puis je trouve aussi fatiguant de trouver comment se positionner, entre "régression nécessaire et passagère" et... "retour en arrière et cercle vicieux"... Enfin bon... une nuit à la fois, et la "règle d'or" des tous débuts reste valable : s'écouter, suivre son "instinct" et puis en parler avec le papa de jour si le doute s'installe.

+100000
Pareil, presque 3 ans et à chaque changement (dodo chez papy-mamie, école,...) rebelotte, elle se réveille 1 à 2 fois par nuit. Ca dure rarement plus d'une semaine, mais c'est tuant. Et puis on dort à nouveau bien et on oublie!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits   mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:52

Idem ici ! J'hésite à ouvrir un post pour avoir de vos conseils, d'ailleurs.

Elle ne faisait pas ses nuits, mais tétait genre 2 fois et se rendormait sans souci, donc tout allait bien. Là, elle se réveille même en soirée (avant qu'on ne se couche avec elle) et a du mal à s'arrêter de pleurer. Bon, faut dire qu'elle a eu deux dents d'un coup et qu'elle a des points blancs sur les gencives du haut (ah oui, ça ressemble à des aphtes ici aussi, sauf que ce sont simplement ses gencives qui se préparent à l'arrivée de dents !). Et aussi, elle commence à prendre très au sérieux le fait que l'on puisse disparaître de sa vue... Genre "maman disparaît = aaahhh !!! le drame !" pascontent060

J'ai l'impression que 6 mois, c'est un cap... Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits   mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits EmptySam 3 Déc 2011 - 11:12

bonjour à tous
voilà ma fille est diversifiée petit pot de légumes midi compote gouter et petit pot légumes le soir + 3 tétées par jour
le souci c'est qu'elle me réveille les nuits vers 3h du matin voire 5h ca dépend des fois.
Voilà ma question est : devrais je lui donner des farines le soir pour qu'elle dorme d'une traite c'est ce que m'a dit mon généraliste mais bon moi je suis pas trop pour mais je voulais qd même avoir votre avis car je veux continuer à allaiter jusqu'à au moins ses 12 mois
merci
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits   mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits EmptySam 3 Déc 2011 - 11:38

si elle ne fait pas ses nuits ce n'est pas forcément en donnant des farines qu'elle les fera....
certes, elle sera "calée".....mais ça n'empêche pas les réveils!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits   mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits EmptySam 3 Déc 2011 - 12:00

Passiflore a écrit:
si elle ne fait pas ses nuits ce n'est pas forcément en donnant des farines qu'elle les fera....
certes, elle sera "calée".....mais ça n'empêche pas les réveils!!

d'accord avec Passi, je donne des farines a Romane le soir en soupe au bib et ce n'est pas pour ça qu'elle me fait toutes ses nuits nickel, il y a des nuits ou elle se réveille plusieurs fois ... d'ailleurs je vais arrêté les farines en soupe le soir , je vais passer aux petits pots maison aussi le soir car elle voudrait manger comme nous a la cuillère le soir content050
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits   mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits EmptySam 3 Déc 2011 - 12:12

personnellement je ne pense pas que la faim soit la cause des réveils nocturnes (dans une majorité de cas)
à mon avis cela se situe ailleurs...
moi perso je préfère qu'elle tète encore la nuit si elle en ressent encore le besoin...et ca me semble un peu d'un autre âge de dire de la câler avec des farines...
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits   mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits EmptySam 3 Déc 2011 - 12:34

merci pour vos avis c'est bien ce que je pensai aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits   mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits EmptySam 3 Déc 2011 - 12:53

mimikief a écrit:
personnellement je ne pense pas que la faim soit la cause des réveils nocturnes (dans une majorité de cas)
à mon avis cela se situe ailleurs...
moi perso je préfère qu'elle tète encore la nuit si elle en ressent encore le besoin...et ca me semble un peu d'un autre âge de dire de la câler avec des farines...

Purée c'est clair!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits   mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits EmptySam 3 Déc 2011 - 14:30

Passiflore a écrit:
mimikief a écrit:
personnellement je ne pense pas que la faim soit la cause des réveils nocturnes (dans une majorité de cas)
à mon avis cela se situe ailleurs...
moi perso je préfère qu'elle tète encore la nuit si elle en ressent encore le besoin...et ca me semble un peu d'un autre âge de dire de la câler avec des farines...

Purée c'est clair!!!!

mais on l'entend encore si souvent ! pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits   mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:31

Oh oui, moi, je m'attends à l'entendre de la part du médecin incessamment sous peu...

Mais dans le cas de Leïla, je n'ai plus de doute : c'est la faim qui la réveille (j'entends son ventre gargouiller !). Elle commence à bien manger, mais tète beaucoup et je pense qu'allaiter sans compter la nuit, c'est une des clés pour un allaitement long, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits   mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:59

euh alors... ici Loulou a fait ses nuits 19h - 7h30 de 4 à 5 mois et depuis c'est FINI (on vient de feter ses 1 an... 02_05_The-Definition )

la nourriture, + épais, - épais, on a essayé
donner un bain avant / après le repas pour fatiguer ET dormir repus, on a aussi essayé
cododo / chacun sa chambre, on a AUSSI essayé

bah... RIEN n'y fait ! il tete 2 fois par nuit et c'est comme ca !
alors maintenant, c'est endormissement dans sa chambre, sur son matelas, et au 1er réveil, hop cododo pour que j'ai pas à me lever plusieurs fois la nuit...

et je plussoie les filles, les farines, c'est d'un autre temps, mais parfois on est tenté de tester espérant qu'on va enfin dormir !

Jess, on peut sevrer un bébé la nuit et continuer à allaiter plusieurs mois sans problème (bon faut pas sevrer trop tot non plus hein), c'est Baboun qui fait ça et ça roule pour elle visiblement !
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits   mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:06

7 mois et je n‘ai jamais connu une nuit complète. Cododo c plus facile, on a 3 -4 tetees la nuit. Il n‘est pas diversifié mais les dents se pointent.
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits   mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:24

ici elle est au bib (snif!) et se re réveille aussi la nuit depuis ses 6 mois.

Et je pense que c'est la faim car elle descend à 3h et 5h des bib de 180mL.
Alors que a ses réveils de minuit elle ne cherche que notre présence.

Enfin, si vous avez des solutions je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits   mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:04

Aujourd'hui, la doc me dit de lui donner plus à manger (en solides) et des farines le soir... Bah, j'ai écouté d'une oreille !

Je ne cherche pas à sevrer la nuit, parce que de toutes façons, à la moindre poussée de croissance ou quand je vais reprendre le boulot, y'a de grandes chances pour qu'elle se réveille à nouveau, alors, donner le tétou sans compter, c'est plus simple et tout le monde est comblé (et moi, j'ai pas de mastites !).

La doc me dit que si elle se réveille la nuit et qu'elle tète souvent, c'est qu'elle prend pas assez à chaque tétée, qu'il faut lui donner plus à manger, mais moi je sais que ça, c'est le cercle vicieux et que l'apport en lait est encore trèèès important à 7 mois. Certes, on va accélérer la diversification, mais seulement parce que c'est Leïla qui le veut (elle mangerait tout si elle pouvait !) et que la doc m'a donné carte blanche. Elle pourra goûter tout ce qu'elle veut, mais pas question de lui bourrer le bide !

Par contre, je me suis mal exprimée : qu'elle tète la nuit, je pense que c'est un bon moyen de maintenir une lactation suffisante sur le long terme quand on bosse et que bébé ne tète pas de la journée. Après, c'est pas obligé, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits   mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:14

perso je pense aussi que les tétées nocturnes aident à un allaitement Longue Durée
ici en tt cas sans les tétées nocturnes l'allaitement serait déjà terminé car elle tète plus la nuit ( ou le soir ou les siestes) que la journée
ici elle fait des nuits par intermittence mais dès que qqch ne va pas ( dent, contrariété, etc) elle re tète et au final ca me manque presque qd elle tète pas la nuit ( suis maso 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits   mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:23

je confrme les tetees nocturnes ca manque...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 39
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits   mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits EmptyMar 6 Déc 2011 - 5:40

Je pense que nous sommes dans un allaitement à durée indéterminée ( cela fera 42 mois dans quelques jours ) et sans tétée nocturne depuis un bon moment. Il a fait ses nuit à 1 mois 1/2, il dormait 10h puis vers ses 1 ans j'ai repris le boulot à temps complet, je partait pendant 11h donc il a eu une période de réveil pour téter pour combler le manque de la journée. Cela à duré 3 ou 4 mois.
A 3 ans 1/2 il téte le matin et au levé de la sieste quand je suis là et tous les soirs avant le coucher.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits   mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits EmptyMar 6 Déc 2011 - 7:48

Alexandra a écrit:
Je pense que nous sommes dans un allaitement à durée indéterminée ( cela fera 42 mois dans quelques jours ) et sans tétée nocturne depuis un bon moment. Il a fait ses nuit à 1 mois 1/2, il dormait 10h puis vers ses 1 ans j'ai repris le boulot à temps complet, je partait pendant 11h donc il a eu une période de réveil pour téter pour combler le manque de la journée. Cela à duré 3 ou 4 mois.
A 3 ans 1/2 il téte le matin et au levé de la sieste quand je suis là et tous les soirs avant le coucher.

ça me rassure ton expérience Alexandra, parce que moi aussi, elle dort bien la nuit (juste 1 tétée vers 3-4h), et j'avait un peu peur que ça diminue trop la lactation ; mais 42 mois, ça le fait !!! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits   mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:50

42 mois, ça fait rêver... Mais c'est poupette qui décidera.

Ici, elle continue de se réveiller, mais disons que ça ne me dérange pas quand c'est juste pour de la tétouille (en général, c'est de la faim, mais même quand ça l'est pas, je propose : ici, je considère que si elle a besoin de téter pour se consoler, autant qu'elle le fasse et puis, elle sait dire quand c'est juste être dans les bras qu'elle veut), mais les nuits dures c'est quand ce n'est pas que pour ça et qu'elle continue de pleurer...

Moi, je dirais qu'à cet âge-là, ils cogitent +++. J'ai vu la mienne faire des cauchemars (yeux qui bougent sous les paupières, souffle court, gémissements, puis réveil en panique). Et avec les pics de croissance, ils ont peut-être des douleurs (articulations, crâne...) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits   mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:17

je suis comme toi jess, les tétées tétouille ou lolo ça me dérange pas (dans une certaine mesure, hein, ça dépend du nombre !) mais quand il continue à chouiner ou qu'il se réveille en pleurant 10 min après ou qu'il faut le bercer après la tétée ou... ou... ou... aaaaaaaaaaahhh c'est crevant !
mon loulou est un peu plus âgé que ta puce mais j'ai aussi l'impression qu'il se passe plein de trucs dans sa petite tête la nuit... et les dents et maux divers sont la cause principale de ces nuits pourries.
Sinon, depuis deux nuits c'est l'horreur et je pense que c'est parce que moi j'ai le dos bloqué... du coup je ne peux pas le porter et même la position assise est pénible... le pauvre il doit être frustré et inquiet même si je passe du temps par terre avec lui à jouer et à faire des câlins. Du coup il multiplie les réveils et moi je dois me lever (et bim pour le dos) ! (mais allaiter couchée c'est juste l'horreur pour mon dos). Bon là il est directement concerné par le problème (moins de bras) mais je pense qu'ils sont aussi sensibles à nos problèmes et soucis et que ça retentit sur leur sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits   mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé se réveille à n'importe quelle heure
» Bébé se réveille toutes les 2-3h la nuit
» bébé qui crapahute la nuit, quelle installation?
» Ma fille se réveille toujours la nuit pour têter
» Bébé pleure et se réveille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: