Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante"

Aller en bas 
+5
Touille
capucine
Mathou
elemmirë
Koikoiette
9 participants
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" Empty
MessageSujet: Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante"   Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:55

Dimanche matin, nous partons pour une petite semaine en Espagne et nous voyageons en avion. Or, je devrais garder Eloïse (16 mois) sur mes genoux durant le trajet mais aussi les minutes qui précèdent et suivent... Bref, ça risque d'être long puisque la Miss est très très vivante et ne reste pas en place plus de 5 minutes.

On en a pour 2h de vol (c'est pas énorme) et je serai avec mon homme et ma grande mais j'avoue que je ne sais pas comment gérer la situation.

A part une préparation aux HE, je ne vois pas ce qui pourrait la faire tenir sur mes genoux...

Si quelqu'un a une idée ou une expérience similaire aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" Empty
MessageSujet: Re: Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante"   Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:58

des sangles ? une corde ?un dvd des teletyubbies ? Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" Content1
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" Empty
MessageSujet: Re: Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante"   Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:03

des livres, des choses à grignoter, un DVD, des petits jouets. .. ? peut-être que pendant le vol vous pourrez bouger un peu quand même, genre faire l'aller retour dans l'allée ?
peut-être elle sera intéressée par ce qui se passe autour d'elle et ne bougera pas ?
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" Empty
MessageSujet: Re: Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante"   Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:08

Y en a qui vont sauter au plafond mais je l'annonce quand même: pour nous, c'est l'IPAD avec dessins animés pour nos jumelles.
Avantage: ca marche aussi dans la salle d'attente ou la voiture...

Bouhhhhhhh c'est pas bien nature. Mais mieux que des pleurs en stéréo LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" Empty
MessageSujet: Re: Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante"   Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:26

elemmirë a écrit:
des sangles ? une corde ?un dvd des teletyubbies ? Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" Content1

content103 content103 content103

Eloïse, elle est vraiment pas télé ni image... Non, elle, c'est le mouvement divers144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" Empty
MessageSujet: Re: Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante"   Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" EmptyVen 28 Oct 2011 - 7:14

Tu pourras quand même circuler dans l'avion pendant le vol! Et puis ça va peut-être l'intéresser tout ce remue-ménage!
La dernière fois que j'ai pris l'avion il y avait un petit comme ça, il a visité tout l'avion avec le stewart, babillage sans fin, et je montre ça, et ça...: résultat il a été tranquille tout le vol! content050
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" Empty
MessageSujet: Re: Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante"   Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:56

vifandco a écrit:
Tu pourras quand même circuler dans l'avion pendant le vol! Et puis ça va peut-être l'intéresser tout ce remue-ménage!
La dernière fois que j'ai pris l'avion il y avait un petit comme ça, il a visité tout l'avion avec le stewart, babillage sans fin, et je montre ça, et ça...: résultat il a été tranquille tout le vol! content050

Si ça pouvait être vrai divers107
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" Empty
MessageSujet: Re: Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante"   Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:23

Cet été, nous avons fait un voyage de 3h avec les filles. Je leur avait fait un petit "sac cadeau" avec le cahier, les autocollants, un cahier à lignes, un petit jeu (auto pour C. et Z. , je ne sais plus), quelques bonbons,... Dans l'aéroport, on les a laissé courrir. Une fois dans l'avion, elles ont "découvert" leur sac cadeau (5 minutes, même pas) puis commencer à barbouiller partout (hm 1/4 d'heure) puis collé des autocollants sur les sièges (chez Hema, ils ont des carnets avec beeaauuuccouup d'autocollants), puis décollé les autocollants des sièges, puis mangé les bonbons.
On a aussi chanté des chansons avec des gestes "dans sa maison un grand cerf", été 3 fois aux toilettes,...
Ca plus les passages des hotesses, et l'entraînement Faber & Mazlish qui va avec "oh oui, quelle jolie poupée/nounours/parfum" content103 , ça a été relativement bien.

Bon courage! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" Empty
MessageSujet: Re: Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante"   Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:13

Koikoiette a écrit:
vifandco a écrit:
Tu pourras quand même circuler dans l'avion pendant le vol! Et puis ça va peut-être l'intéresser tout ce remue-ménage!
La dernière fois que j'ai pris l'avion il y avait un petit comme ça, il a visité tout l'avion avec le stewart, babillage sans fin, et je montre ça, et ça...: résultat il a été tranquille tout le vol! content050

Si ça pouvait être vrai divers107

Bon faut reconnaitre que le stewart était top aussi hein! il a fini couvert de chocolat parce que le petit manger des gateaux et ses collègues l'appelaient super nanny... mais que veux-tu à choisir entre un vol stressant pour tout le monde et un vol sympa avec un bonhomme visiblement émerveillé par ce qu'il voyait...
Revenir en haut Aller en bas
adjha
A sa place au chaud
adjha


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 13/11/2009

Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" Empty
MessageSujet: Re: Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante"   Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:04

4h c'est super gerable!!!
Qd ma fille avait 17 mois on a fait 15h d'avion ( +3h de voiture pr joindre l'aéroport )et qd elle avait 20 mois on afaute 4-5h de vol(+2h de voiture). On avait a chaque fois prévu des nouveaux jeux ( petite puzzles,...) des nouveaux coloriages et gomettes, des nouveaux livres aussi.

Le plus dur a été de gerer l'endormissemenr et les moments où elle etait en manque de sommeil.
Sinon les moments où elle etait réveillé elle est tjs restée sur nos genoux et on a jamais été ds le couloir ( ce que tu peux faire bien sur !) même pr le trajet de 15h!!! Pr le retour de Cuba (11h ) c'était un vol de nuit donc elle a quasiment dormi tt le long du vol.

Ton post m'interesse car on programme d'autres voyages et maintenant qu on a 2 enfants on se demande comment on va gérer !

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" Empty
MessageSujet: Re: Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante"   Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:08

euh, deja une heure de train c'est difficilement gerable avec mon asticot, alors franchement ca depend des enfants....
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" Empty
MessageSujet: Re: Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante"   Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:09

Bon là il est un peu tard, vous êtes déjà partis...
Pour dire comment ça s'était passé avec mon fils (qui avait 15 mois à l'époque) : il a passé 3/4 du temps au sein (endormi au sein je ne l'ai pas décroché), et pour le reste, ben on avait cette merveilleuse chance d'avoir juste devant nous une adorable fillette de 6 ans qui avait flashé sur lui (je crois que les parents de la gamine étaient aussi content que nous qu'elle puisse s'occuper avec notre bébé). Je lui ai même cédé ma place à un moment !!!
Et le plus fou c'est qu'au retour la même famille était dans le même vol !!
trop de la balle !!

Bref, j'espère que ça se sera bien passé divers107
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" Empty
MessageSujet: Re: Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante"   Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:24

Je vous donne des nouvelles content050

A l'allé : Elo s'est endormie avant le décollage mimique121 pour se réveiller 15 min avant atterrissage content107

Le retour fut un peu plus sportif mais nous avions avec nous des commettes autocolantes (comme Touille) et des marqueurs donc ce fut finalement gérable.

Merci pour vos bons conseils. Je crois qu'il va falloir que j'apprenne à faire plus confiance à mes filles...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" Empty
MessageSujet: Re: Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante"   Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:26

Héhé, c'est quand on est souvent persuadé du contraire que tout à coup ils nous étonnent à fond nos p'tits loups content050

Je n'ai pas d'exemple du même type que l'avion, mais je ne compte plus le nombre de fois où je me suis préparée à fond à toute "mauvaise" éventualité et où Arthur a été d'une sagesse exemplaire, et le nombre de fois, où je pensais que ça allait rouler tout seul et où il fut infernal content103

Quand on se voit, tu penses aux photos ??????? 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" Empty
MessageSujet: Re: Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante"   Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" EmptyLun 7 Nov 2011 - 8:28

Tout s'est bien passé 0059_G
Pour avoir prit pas mal de fois l'avion, j'ai quand même l'impression que ça se passe bien dans l'ensemble!
Je vais pourvoir faire ma propre expérience dans pas longtemps content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" Empty
MessageSujet: Re: Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante"   Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On recommence avec la puce :-)
» Biberon jusqu'à quel âge? (Puce de 26 mois)
» Cododo pour une petite puce de 18 mois
» Fièvre persistante sur petite puce de trois mois
» Activités avec un 15 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: