Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Contractions.... EDIT : Tout va bien !!!

Aller en bas 
+34
Sheerazade
beebop
Touille
betchette
petilou
Selkis
choupette
taromit
Mathou
lionne
Ana
zoétoune
Koikoiette
mimikief
Ume
tulipe
LuneRose
Kymie
celya
perce neige
Allyah
zia
cemisa
Celis
nour-zahra
Flora
Fofita
Elphanie
petitpullmarine
Alexandra
Vision
Passiflore
baboun
Saphaëlle
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contractions.... EDIT : Tout va bien !!!   Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 11:28

Maud,
je pense que tu m'as suffisamment lue pour savoir comment j'appréhende les choses.
Ces contractions, exactement à la même période que lors de ta première grossesse, ben, tu peux les regarder autrement...
Ces dates anniversaire ne sont pas anodines.
Tu sais, moi, pour la grossesse de Thibaut, survenue exactement trois ans après ma première grossesse (et fausse couche avec curetage), à la date anniversaire du curetage, j'ai passé des heures difficiles, avec contractions +++. Le matin, j'en parle à mon mari, mais mes parents sont là, et vu qu'on n'a encore rien annoncé... Bref, je pense téléphoner à la gynéco, puis, je me rends compte de la date. Alors, j'ai fait un tête à tête, au calme, avec mon bébé... Je lui ai expliqué que je comprenais qu'il savait quelle date nous étions, qu'il prenait "à son compte" quelque chose qui appartenait à son grand frère/sa grande soeur et à moi, mais que ça ne lui appartenait pas vraiment à lui. Alors, j'ai vu mon bébé dans mon ventre, avec plein de petites billes qui se formaient sur son dos avec l'histoire de son grand frère, ma souffrance, ... et les petites billes roulaient le long de son corps pour ensuite tomber, et sortir par les voies naturelles, couler sur mes jambes, puis rentrer dans la terre.
Crois-le ou pas, les contractions qui duraient depuis plusieurs heures, à une fréquence assez rapprochée, se sont arrêtées.
Plus tard, en kinésiologie, on trouvera en lui ce frère/cette soeur perdue et le deuil qu'il devait faire. Malgré tout ce que j'avais fait, tout le travail sur moi depuis cette FC, l'accompagnement de Thibaut qd il était encore dans mon ventre, ben, il souffrait vraiment de ce deuil...

Même si Arthur est bel et bien là, ton loupiot reprend peut-être à son compte une part de votre histoire à Arthur et à toi. Tu peux essayer de l'en libérer: à chacun ses "valises".

Prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contractions.... EDIT : Tout va bien !!!   Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 11:34

ça me parle vraiment Shee ce que tu écris là, car moi aussi c'est un moment très dur pour moi, je me suis rendue compte que j'étais à 12 SA pile poil 8 mois après mes 12 SA et depuis j'ai très mal au ventre, je vomis plus que d'habitude encore, comme il y a 8 mois... dans quelques jours j'en serai à 14 SA et je sais que cette date est fatidique car c'est ce jour là que j'ai appris que ma grossesse était arrêtée, et comme par hasard, j'ai encore une écho à cette date là...
La différence c'est que je fais un gros travail sur moi, et avec ce bébé pour aller de l'avant, et je sens que ça va mieux, mais n’empêche que j'ai encore du mal à me faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contractions.... EDIT : Tout va bien !!!   Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 13:43

Maud ça a l'air d'aller mieux, suis bien contente pour toi! 0059_G 0059_G 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contractions.... EDIT : Tout va bien !!!   Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 19:26

Merci Shee.......................

Comme souvent, tes mots résonnent en moi très très forts pascontent061

Je vais prendre le temps pour parler à mon bébé. Ma kinésiologue m'a parlé de la même chose, le travail qu'on avait fait avec Arthur et moi, était aussi pour le bébé à venir, pour éviter qu'il n'ait à porter cette angoisse dès ses débuts de vie... Je dois prendre le temps de lui parler de tout ça aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contractions.... EDIT : Tout va bien !!!   Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:02

J'ai obtenu un r-v jeudi tôt au matin avec mon gyné, j'espère que ça me rassurera...

Je resonne aussi à ma SF demain, histoire qu'on se voit aussi rapidement.

J'arrive pas à re-créer ma bulle. Résultats, je pleure pour un rien, je suis exécrable avec mon chéri et un rien me rend mal. Bouh pascontent061

Je pense que je vais reprendre une cure de White Chesnut, histoire de contrecarrer les fantômes du passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contractions.... EDIT : Tout va bien !!!   Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:08

Et tes contractions se sont-elles calmées?

C'est normal que tu ais du mal à reformer ta bulle, tant que tu t'inquiètes je ne suis pas sûre que tu y parviennes. J'espère vraiment que ton gynéco va pouvoir t'apporter la sérénité que tu as perdu!!!

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

HS total: il a une trop bonne bouille ton petit bonhomme!! On en mangerait...
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contractions.... EDIT : Tout va bien !!!   Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:09

J'espère que tes rendez-vous se passeront bien et t'aideront à faire face à ces "fantômes du passé" et à refaire ta bulle! aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contractions.... EDIT : Tout va bien !!!   Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:13

Bof, en fait je ne suis plus sûre de rien. J'ai couramment des douleurs, je pense que je dois en faire 2 ou 3 sur ma journée, mais comme c'est surtout mon bas-ventre qui se durcit, j'hésite. La SF de l'hosto a réussi à me faire douter quand même en me disant que tout mon ventre devait être dur... Et puis je pense que j'ai beaucoup de douleurs ligamentaires, ce que je n'avais vraiment pas pour Arthur, donc douleurs nouvelles pour moi. J'ai aussi le bas-ventre douloureux au toucher, à la palpation, mais ce que ça signifie..... beuh.

Je n'ai eu aucun toucher pour finir, ma SF préférant me renvoyer directement vers mon gyné, et comme mon gyné était absent, sa remplaçante a préféré ne pas toucher le col au risque de le solliciter. Mais en fin de compte, c'était ce que j'attendais, je m'en rends compte à mesure que les jours passent, j'aurais juste aimé savoir où en est mon col, point.

Bref, trop de questions, trop d'inquiétudes et trop de peurs pascontent149


Merci pour mon pilou 0059_G


Merci Fofita, j'espère aussi aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contractions.... EDIT : Tout va bien !!!   Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:31

Maud, je t'envoies plein de courage et de tendresse aau aau aau aau aau
c'est pas simple de rester sans réponse...essaie de te reposer au max aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contractions.... EDIT : Tout va bien !!!   Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:43

J‘espère que ton rdv va te rassurer aau comme je disais pour mon 2ème après 3 mois j‘ai commencé à avoir plus de douleurs, au 2ème ça travaille plus, les ligaments se relachent plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contractions.... EDIT : Tout va bien !!!   Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:00

Maud a écrit:
Bof, en fait je ne suis plus sûre de rien. J'ai couramment des douleurs, je pense que je dois en faire 2 ou 3 sur ma journée, mais comme c'est surtout mon bas-ventre qui se durcit, j'hésite. La SF de l'hosto a réussi à me faire douter quand même en me disant que tout mon ventre devait être dur... Et puis je pense que j'ai beaucoup de douleurs ligamentaires, ce que je n'avais vraiment pas pour Arthur, donc douleurs nouvelles pour moi. J'ai aussi le bas-ventre douloureux au toucher, à la palpation, mais ce que ça signifie..... beuh.

Je n'ai eu aucun toucher pour finir, ma SF préférant me renvoyer directement vers mon gyné, et comme mon gyné était absent, sa remplaçante a préféré ne pas toucher le col au risque de le solliciter. Mais en fin de compte, c'était ce que j'attendais, je m'en rends compte à mesure que les jours passent, j'aurais juste aimé savoir où en est mon col, point.

Maud aau aau aau aau aau aau aau

si ce qui te rassurerait c'est qu'on t'examine et de savoir où en est ton col, dis-leur !!!
on peut le faire tout doucement, sans insister, ou même seulement le mesurer à l'écho, mais ça te permet de repartir sereine, c'est non négligeable !

autrement que ce soit des contractions ou des douleurs ligamentaires, une chose efficace (surtout en ce moment au changement de saison) : cure de magnésium !!!que ce soit du chlorure ou si tu préfères en ampoule (marin) ou comprimés, il faut y aller en fortes doses pour commencer (la 1ere semaine) pour que ce soit vite efficace

pleins de pensées aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contractions.... EDIT : Tout va bien !!!   Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 5:47

Plein de pensées pour toi Maud 0059_G 0059_G 0059_G
J'espère que tes douleurs vont s'apaiser aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contractions.... EDIT : Tout va bien !!!   Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:30

Maud je pense bien à toi. aau

Shee, Zia, j'ai vécu une nuit de douleurs abdominales terribles au terme présumé du bébé que j'ai perdu pour ma FC... La mémoire du coprs...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contractions.... EDIT : Tout va bien !!!   Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:40

en vous lisant je comprend que ma grossesse un peu compliquer ce rapporte un peu à ce que j'ai vecue pour isaure ,je te comprrend donc maud ,je t'envoir plein de pensée positive !!!!!

aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contractions.... EDIT : Tout va bien !!!   Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:03

Merci pour vos petits mots aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contractions.... EDIT : Tout va bien !!!   Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:09

Je passe vite fait pour vous dire que tout va bien ura1 ura1 ura1 ura1

Mon col est nickel, au toucher, comme sur l'écho. Placenta bien placé, ma cicatrice toujours aussi "belle" et ne présentant aucun souci. Bref que du positif.

Je viendrai mettre un mot ce soir ou demain plus long...... on connait le sexe à présent héhé 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contractions.... EDIT : Tout va bien !!!   Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:16

ura1
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
Invité
Invité




Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contractions.... EDIT : Tout va bien !!!   Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:36

trop contente pour toi ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1

content107 hate de lire ton petit mot content107
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contractions.... EDIT : Tout va bien !!!   Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:57

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contractions.... EDIT : Tout va bien !!!   Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:58

ura1 ura1 ura1 ura1
Alors alors, petit mec ou nénette????? 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contractions.... EDIT : Tout va bien !!!   Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:58

super nouvelle maud ,je repasse te lire ce soir !:!!!

et puis en curieuse que je suis j'espere connaitre le sexe content050
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contractions.... EDIT : Tout va bien !!!   Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:25

Ahhhhhhhhhhhhh 0001_G je suis heureuse que tout aille bien
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contractions.... EDIT : Tout va bien !!!   Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:32

Je suis très heureuse pour vous que tout aille bien 0059_G 0059_G 0059_G
J'ai hate de savoir si c'est un ptit loup ou une ptite louloute 0001_G
Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contractions.... EDIT : Tout va bien !!!   Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:34

Maud a écrit:
Je passe vite fait pour vous dire que tout va bien ura1 ura1 ura1 ura1

Mon col est nickel, au toucher, comme sur l'écho. Placenta bien placé, ma cicatrice toujours aussi "belle" et ne présentant aucun souci. Bref que du positif.

Je viendrai mettre un mot ce soir ou demain plus long...... on connait le sexe à présent héhé 0059_G 0059_G 0059_G

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contractions.... EDIT : Tout va bien !!!   Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:57

Pfiou quel soulagement ! Je ne poste pas beaucoup mais ça ne m'empêche pas de m'inquiéter, alors je suis vraiment contente que tout aille bien ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Contenu sponsorisé





Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contractions.... EDIT : Tout va bien !!!   Contractions.... EDIT : Tout va bien !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contractions.... EDIT : Tout va bien !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edit: Contractions (légères) à 26SA
» De loooongues contractions, Edit : un début ?
» TOUT VA BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Tout va bien!
» 3e écho et tout va bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: