Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Edit: Contractions (légères) à 26SA

Aller en bas 
+7
julyff
sahine
La Galineta
babycake
Tortue verte
doudie
vahina16
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Edit: Contractions (légères) à 26SA Empty
MessageSujet: Edit: Contractions (légères) à 26SA   Edit: Contractions (légères) à 26SA EmptyLun 16 Oct 2017 - 8:57

Coucou,

je suis à 23SA et depuis 2/3 semaines, j'ai une petite dizaine de contractions par jour. Elles ne font pas mal, ne durent pas longtemps, je peux parfois en avoir 3 en 30 minutes comme en 5h. J'ai eu ma 2è écho lundi dernier et tout va bien, mais je n'en n'ai pas parlé au gynéco car cela ne me semblait pas important. Mais ce samedi j'en ai eu une dizaine sur la journée, et hier aussi. Ca ne me cause aucune gêne, si ce n'est que je sens mon ventre durcir pendant environ 1 minute, parfois quand je change de position, quand je conduis, ou même quand je ne fais rien. Le gynéco ne m'a pas vérifié le col lundi dernier (dans ma maternité, ils suivent bien mais essaient d'être les moins invasifs possible). Je rappelle aussi que j'ai eu une amniocentèse le 28 août dernier. Mais aucun désagrément depuis, aucune perte, ni saignement.

Pensez-vous que je devrais appeler une sage-femme de ma maternité pour lui en parler et voir avec elle s'il faut que je consulte ? (sachant que mon prochain RDV de suivi est le 10 novembre) Personnellement, j'attendrais bien un peu - là pour le moment aujourd'hui je n'ai eu qu'une seule contraction comme ça. Ce que je ne voudrais pas, c'est que ça fasse travailler mon col sans que je le sache!

Par avance merci pour vos retours. aav


Dernière édition par vahina16 le Sam 4 Nov 2017 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Edit: Contractions (légères) à 26SA Empty
MessageSujet: Re: Edit: Contractions (légères) à 26SA   Edit: Contractions (légères) à 26SA EmptyLun 16 Oct 2017 - 10:50

Tu as devant toi la reine des contractions content103

Pour R : contractions à partir de 3 mois et demi, je les ai identifiées à partir de 5 mois et demi (reprise du boulot) et j'ai été arrêtée à partir de ce moment là (j'ai donc bossé un jour !). Je les sentais, et les prenais comme un signal pour me reposer. Aller à la boîte aux lettres pouvait en déclencher toutes les 10 minutes pendant 2h, mais elles n'étaient pas gênantes. Alitée pour 3 semaines, de 34SA à 37 SA, car le monito fait à l'improviste (j'avais une tension élevée au moment de la consultation) a montré des contractions toutes les 5 minutes, même si je ne sentais rien. En pratique le col n'a pas bougé.

Pour N : contractions à partir de 6SA. Certaines gênantes au point de devoir m'arrêter au bord de la route si je conduisais, ou de m'arrêter pendant mon cours le temps que ça passe. J'ai été arrêtée à 5mois et demi mais pour d'autres raisons. Du coup elles n'étaient plus aussi gênantes. Là encore le col n'a pas bougé.

Pour A : contractions à partir du début quasiment. Arrêtée à 8SA, de plus en plus restreinte au fur et à mesure dans ce que je pouvais faire, jusqu'à une MAP et alitement à 25SA. Mais là, clairement elles étaient vraiment gênantes. Je suis allée consulter la veille de mon déménagement parce que je pensais avoir une infection urinaire : je me pliais en deux, douleurs dans le bas du ventre, frissons, vraiment l'impression d'être malade. Et là le col avait bougé (ouverture à 2, en interne, avec la poche qui commençait à passer dans le col).

Donc de mon expérience, une dizaine de contraction non gênantes par jour, ne sont pas graves, mais il faut te reposer. Et n'hésite pas à en parler à ta sage femme pour avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Edit: Contractions (légères) à 26SA Empty
MessageSujet: Re: Edit: Contractions (légères) à 26SA   Edit: Contractions (légères) à 26SA EmptyLun 16 Oct 2017 - 11:10

Comme on n'est pas très éloigné en âge de grossesse, je vais te donner mon ressenti.


J'identifie mieux les contractions que pour ma première grossesse. Tout comme toi, je sens parfois mon ventre qui se durcit sans que cela soit douloureux mais je ne m'alarme pas outre mesure puisque je me dis que ce sont des fausses "contractions".
Je suis d'accord avec Doudie, c'est chez moi une signe de fatigue. 15 jours de vacances pas l'ombre d'une, de retour au boulot et elles sont de retour.
Je m'inquièterai uniquement si elles deviennent douloureuses.
Si tu es gênée et que tu ne peux pas te reposer, tu as toujours l'option spasfon.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Edit: Contractions (légères) à 26SA Empty
MessageSujet: Re: Edit: Contractions (légères) à 26SA   Edit: Contractions (légères) à 26SA EmptyLun 16 Oct 2017 - 13:20

J'avais aussi une quinzaine de contraction légère par jour à ce terme. Ma sage-femme m'a juste dit que c'était le signe qu'il fallait que je lève un peu le pied, mais ça ne l'a pas plus inquiété que ça...

Les premières contractions à avoir fait bouger le col (col très raccourci et ouvert à 1) ont été à 27 SA, et là pendant 2-3h, j'en ai eu toutes les 3 min, à cause d'une infection urinaire. Et comme Doudie, j'ai été alitée jusqu'a 37 SA. J'ai eu des contractions de plus en plus nombreuses et fortes, jusqu'à 50-60/ jours les dernières semaines, et elles n'ont fait bouger le col qu'à la fin.

Donc je dirai aussi que ce que décrit n'est pas très inquiétant, mais signe qu'il faut commencer à ralentir...
Et ma SF me disait : les contractions préparent ton corps, toute contraction maintenant sera déjà cela de fait pour l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Edit: Contractions (légères) à 26SA Empty
MessageSujet: Re: Edit: Contractions (légères) à 26SA   Edit: Contractions (légères) à 26SA EmptyLun 16 Oct 2017 - 16:35

Je rejoindrais les fille sur le "lever le pied", ici deuxième grossesse, plus de contractions plus tôt, mais des contractions qui étaient juste des contractions, rien de fort ou qui fasse avancer le corps si tôt, je le sentais. Après en parler avec une sage-femme oui c'est bien pour avoir un avis, être rassurée ou un petit suivi si ça continue et te semble agir sur le col. Je pense qu'on sent beaucoup de choses.
Mais vu que je voulais accoucher à la maison j'ai été prudente avec des contractions, même si clairement avec un premier enfant on peut pas "ne rien faire pour s'économiser" !
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Edit: Contractions (légères) à 26SA Empty
MessageSujet: Re: Edit: Contractions (légères) à 26SA   Edit: Contractions (légères) à 26SA EmptyLun 16 Oct 2017 - 19:47

J'ai aussi eu beaucoup de contractions pendant ma grossesse, non douloureuses mais qui, quand même, ne me rassurait pas.
Et en effet c'était vraiment lié à la fatigue pour moi. Heureusement elles n'ont pas joué sur le col mais j'ai préféré le faire vérifier par ma sage-femme ne serai-ce que pour me rassurer.
Une copine en avait beaucoup au même terme que moi, non douloureuses également, mais qui ont agit sur le col et elle a dû être alité.
Donc dans le doute je conseillerai de consulter (mais ça c'est parce que moi dès que j'ai un doute ça me prend la tête jusqu'à ce que je sache)


Bonne continuation à toi aav
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Edit: Contractions (légères) à 26SA Empty
MessageSujet: Re: Edit: Contractions (légères) à 26SA   Edit: Contractions (légères) à 26SA EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:31

Coucou,
merci pour vos retours.
Les contractions se sont calmées un peu; j'en ai encore dans la journée (maxi une petite dizaine), pas douloureuses pour un sou sauf une hier qui a fait un petit peu mal. Je suis en vacances vendredi soir pour 1 semaine et je vois une sage-femme dans 2 semaines, si d'ici là ça reste tel quel, je vais attendre ce RDV-là et lui en parlerai juste pour qu'elle vérifie quand même.

Je commence aussi à fatiguer un peu, physiquement. En semaine, j'arrive à peu près à gérer, mais le weekend je crois que mon corps lâche tout: je dors ou me repose beaucoup car je suis complètement claquée, aucune énergie, et dimanche dernier j'avais mal au ventre mais je pense que c'était plutôt digestif et le lendemain matin je n'avais plus rien.

En semaine au boulot, je me préserve comme je peux: je m'asseois le plus possible (je suis enseignante) pendant les cours, je peux pas marcher super vite car je m'essouffle rapidement (monter les marches c'est chaud!!!). Sinon, je continue à faire 3 ballade de 30 minutes par semaine (bon OK niveau sport j'ai toujours été nulle...), sauf la semaine dernière ou soit le temps a vraiment manqué, soit j'étais vraiment trop claquée. Bref, je commence à bien sentir le poids du bidon, des fluides en plus dans le corps... Une petite Choupette qui bouge énormément (mais j'adore ça!) et on sent que les coups sont bien plus forts à présent, j'arrive à sentir des petits bouts de corps (mais je n'arrive pas à identifier quelle partie)... J'en suis à un peu plus de 5 mois de grossesse et j'ai pris entre 5 et 6kg + un gros bidon!!!
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Edit: Contractions (légères) à 26SA Empty
MessageSujet: Re: Edit: Contractions (légères) à 26SA   Edit: Contractions (légères) à 26SA EmptySam 4 Nov 2017 - 14:16

Coucou,
bon je fais ma chiante, désolée par avance... J'en suis à 26 SA et donc cela fait environ 3 semaines qu'en gros j'ai une petite dizaine de contractions par jour. Par contre, hier, j'en ai eu une bonne vingtaine, dont 4 ou 5 un tantinet plus douloureuses (mais ça va hien, il faut juste bien respirer pour atténuer la douleur) et cette nuit aussi... et ce matin aussi. Là, ça s'est calmé. Je dois voir une sage-femme pour visite mensuelle de suivi de grossesse vendredi prochain et je me demandais s'il fallait quand même que j'appelle la mater aujourd'hui pour savoir s'il serait plus prudent d'aller les voir pour contrôle... Je me prends un peu la tête là, en plus je suis crevée car je dors mal (je m'endors bien mais une fois réveillée vers 3/4h du mat, impossible de me rendormir, je n'arrive pas à trouver une position confortable même avec le coussin d'allaitement, j'ai mal dans le bas du dos même en dormant sur le côté, et impossible de rester sur le dos car ça finit par m'empêcher de respirer). Bref, j'ai pas envie de les embêter pour rien non plus et d'un autre côté, même la semaine de vacances qui vient de s'écouler n'a pas atténué les contractions et je reprends le boulot (et 50min de route mini par jour) alors je sais pas, j'ai peur que ça fasse travailler le col quand même ????
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Edit: Contractions (légères) à 26SA Empty
MessageSujet: Re: Edit: Contractions (légères) à 26SA   Edit: Contractions (légères) à 26SA EmptySam 4 Nov 2017 - 14:29

Coucou!
Ca semble travailler oui! Ca contractait beaucoup lors de ta première grossesse?... Je te sens un peu inquiète: écoute toi, et appelle l'hôpital. J'imagine que tu ne seras pas sereine à faire autant de km, ca fait quand même beaucoup chaque jour...
Ici j'ai pas mal contracté dès 4mois et demi, j'ai eu des faux travail pendant le 8e mois, et puis finalement il n'y a pas eu de soucis. C'est peut-être signe qu'il est temps de lever le pied ;)
tiens noous au courant! aav
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Edit: Contractions (légères) à 26SA Empty
MessageSujet: Re: Edit: Contractions (légères) à 26SA   Edit: Contractions (légères) à 26SA EmptySam 4 Nov 2017 - 14:40

Coucou Julyff,
pour ma 1ère grossesse je n'avais pas autant de contractions; quelques unes à partir de  6 mois quand je faisais des efforts mais sinon en temps normal, rien ou très peu. Là, j'ai pourtant été en vacances depuis lundi, je n'ai pas eu grand chose à faire... et j'en ai quand même. T'as peut-être raison, je vais les appeler, voir au moins ce que dira la sage-femme. Peut-être que de toute façon elle me dira d'attendre encore 2 jours et de venir si ça recommence.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Edit: Contractions (légères) à 26SA Empty
MessageSujet: Re: Edit: Contractions (légères) à 26SA   Edit: Contractions (légères) à 26SA EmptySam 4 Nov 2017 - 14:48

J'allais dire comme julyff, d'appeler pour être fixée. J'espère que tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Edit: Contractions (légères) à 26SA Empty
MessageSujet: Re: Edit: Contractions (légères) à 26SA   Edit: Contractions (légères) à 26SA EmptySam 4 Nov 2017 - 14:50

Coucou,

Je dirais: écoute toi: tu as l'air inquiète. Même si ce n'est "rien", vu que tu sembles inquiète, ça ne sera pas rien de vérifier avec la mat ou ta SF que tout va bien.... aav
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Edit: Contractions (légères) à 26SA Empty
MessageSujet: Re: Edit: Contractions (légères) à 26SA   Edit: Contractions (légères) à 26SA EmptySam 4 Nov 2017 - 15:27

et bien, j'allais dire comme les copines : tu es inquiète, et ça mérite une visite, ne serai-ce que pour te rassurée, et continué sereinement ta grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Edit: Contractions (légères) à 26SA Empty
MessageSujet: Re: Edit: Contractions (légères) à 26SA   Edit: Contractions (légères) à 26SA EmptySam 4 Nov 2017 - 15:44

Pareil ici, si tu trouves que ça commence à faire beaucoup, qu'elles sont plus intenses (devoir respirer pour faire passer, au 6ème mois), tu peux appeler pour avoir un avis. En plus si tu étais en vacances et reprend avec de la route.
Pensées aav
Revenir en haut Aller en bas
PetitMargouillat
A sa place au chaud
PetitMargouillat


Nombre de messages : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 01/11/2017

Edit: Contractions (légères) à 26SA Empty
MessageSujet: Re: Edit: Contractions (légères) à 26SA   Edit: Contractions (légères) à 26SA EmptySam 4 Nov 2017 - 16:22

comme les avis précédents, j'ai envie de te dire, si tu es inquiète, appelle! tu ne seras pas totalement rassurée même en lisant des tas d'avis, seul un professionnel saura te rassurer totalement. aav
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Edit: Contractions (légères) à 26SA Empty
MessageSujet: Re: Edit: Contractions (légères) à 26SA   Edit: Contractions (légères) à 26SA EmptySam 4 Nov 2017 - 16:42

Je dis comme les filles, si ça t'inquiète, parles-en avec ta sage-femme ou la maternité pour te rassurer
Câlins aav aau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Edit: Contractions (légères) à 26SA Empty
MessageSujet: Re: Edit: Contractions (légères) à 26SA   Edit: Contractions (légères) à 26SA EmptySam 4 Nov 2017 - 17:29

Coucou,

j'ai appelé la maternité vers 16h00 et la sage-femme m'a dit que si ça m'inquiétait, il ne fallait pas hésiter à venir pour qu'ils contrôlent. Et qu'effectivement, 20 contractions hier, ça commence à faire.

Ce matin j'ai eu pas mal de contractions (pas loin de 10), mais après 12h ça s'est calmé et j'ai dû en avoir 6 depuis alors je me dis que je vais attendre encore jusqu'à demain pour voir ce que ça donne. Si cette nuit j'en ai à nouveau pas mal (à chaque retournement, j'en avais une la nuit dernière), j'irai peut-être consulter demain même si bon, ça m'embête de venir les embêter alors qu'ils ont déjà sans doute bien à faire. Et comme je vois une sage-femme de toute façon vendredi prochain, je relativise un peu plus. Après, avec la reprise du travail, je vais voir aussi comment ça évolue et j'aviserai en fonction, car j'ai pas non plus envie de prendre des risques si je me retrouve à 20 contractions par jour!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Edit: Contractions (légères) à 26SA Empty
MessageSujet: Re: Edit: Contractions (légères) à 26SA   Edit: Contractions (légères) à 26SA EmptySam 4 Nov 2017 - 17:57

Tu ne peux pas appeler ta sage-femme lundi matin, voir si elle peut te prendre dans la journée?... Ca peut être un juste milieu qui permet de vérifier rapidement si le col travaille aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Edit: Contractions (légères) à 26SA Empty
MessageSujet: Re: Edit: Contractions (légères) à 26SA   Edit: Contractions (légères) à 26SA EmptySam 4 Nov 2017 - 19:28

La maternité est aussi là pour te rassurer et pour controler que tout va bien.
Donc non tu ne les embetera pas et tu dois consulter si ça te fait mal.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Edit: Contractions (légères) à 26SA Empty
MessageSujet: Re: Edit: Contractions (légères) à 26SA   Edit: Contractions (légères) à 26SA EmptyDim 5 Nov 2017 - 13:16

Coucou,

après une nuit où j'ai encore eu pas mal de contractions (entre 4h30 et 7h ce matin: une toutes les 5/10 minutes, et plusieurs un peu plus douloureuses + une douleur de sortes de début de règles). J'ai donc appelé la mater pour leur dit que je venais ce matin.

Verdict: le col n'a pas bougé; il est certes souple car c'est une 2è grossesse, mais pas de soucis de ce côté-là. Par contre, quand elle a vu mon bidon énorme, elle m'a dit que ça ne l'étonnait pas que j'aie autant de contractions car petit gabarit avec un bébé bas et très vers l'avant, donc un ventre très tendu. On rajoute à ça un petit bébé qui gigote beaucoup, et hop, voilà! Le monitoring a montré que ma Choupette va très bien et j'ai eu une contraction sur les 30 minutes d'enregistrement. Donc la sage-femme m'a prescrit du Spasfon et du magnésium pour aider à détendre tout ça; un peu d'homéo pour m'aider à gérer mes insomnies de 2è partie de nuit et surtout elle m'a dit que si je fatigue trop niveau boulot, je ne dois pas hésiter à demander à me faire arrêter, que ça sert à rien de vouloir aller jusqu'au bout en tirant de toutes ses forces, d'autant que ma tension est plutôt basse en ce moment.

Bref, je suis revenue déjà bien rassurée sur l'état du col!!! Car ça m'inquiétait un peu quand même, avec toutes ces contractions... J'y retourne vendredi prochain pour la visite mensuelle prévue avec la sage-femme, elle devra me refaire un contrôle du col pour voir si avec la reprise du travail et de la route, il n'a pas bougé.

En tout cas, je suis heureuse d'être suivie par cette maternité; on est toujours bien accueilli dans des locaux propres et le personnel prend bien le temps de répondre à nos interrogations. aav aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Edit: Contractions (légères) à 26SA Empty
MessageSujet: Re: Edit: Contractions (légères) à 26SA   Edit: Contractions (légères) à 26SA EmptyDim 5 Nov 2017 - 13:31

Bien, te voilà rassurée et elle t'a bien expliqué pourquoi ça travaille là-dedans !
Puis alors les conseils homéo en maternité, chouette Smile

Un point en fin de semaine c'est bien.

Oui on ne les dérange pas, c'est leur rôle aussi d'être là quand il y a des doutes, regarder, discuter et rassurer, une bonne équipe ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Edit: Contractions (légères) à 26SA Empty
MessageSujet: Re: Edit: Contractions (légères) à 26SA   Edit: Contractions (légères) à 26SA EmptyDim 5 Nov 2017 - 13:43

Cool si cela a pu te rassurer aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Edit: Contractions (légères) à 26SA Empty
MessageSujet: Re: Edit: Contractions (légères) à 26SA   Edit: Contractions (légères) à 26SA EmptyDim 5 Nov 2017 - 13:45

parfait! aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Edit: Contractions (légères) à 26SA Empty
MessageSujet: Re: Edit: Contractions (légères) à 26SA   Edit: Contractions (légères) à 26SA EmptyDim 5 Nov 2017 - 13:46

Super 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
PetitMargouillat
A sa place au chaud
PetitMargouillat


Nombre de messages : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 01/11/2017

Edit: Contractions (légères) à 26SA Empty
MessageSujet: Re: Edit: Contractions (légères) à 26SA   Edit: Contractions (légères) à 26SA EmptyLun 6 Nov 2017 - 11:13

Bonne nouvellle aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edit: Contractions (légères) à 26SA Empty
MessageSujet: Re: Edit: Contractions (légères) à 26SA   Edit: Contractions (légères) à 26SA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edit: Contractions (légères) à 26SA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contractions.... EDIT : Tout va bien !!!
» De loooongues contractions, Edit : un début ?
» Contractions à la 24 SA - news
» contractions :(
» contractions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: