Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 3e écho pas aussi idyllique qu'attendue

Aller en bas 
+15
Lilybug
nour-zahra
beebop
perce neige
petitpullmarine
Saphaëlle
mimikief
betchette
petilou
minou
Fofita
Selkis
Ana
Flora
milie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

3e écho pas aussi idyllique qu'attendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e écho pas aussi idyllique qu'attendue   3e écho pas aussi idyllique qu'attendue - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 3:16

ohlala j immagine aisément a quel point c est difficile a "encaisser" tu as toutes mes pensées et mon soutien ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

3e écho pas aussi idyllique qu'attendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e écho pas aussi idyllique qu'attendue   3e écho pas aussi idyllique qu'attendue - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:45

Milie aau aau aau
Je suis désolé de cette nouvelle, tu ne t'y attendais pas, c'est encore plus difficile d'encaisser aav

Avec cette prise d'antibiotique, le rein de sera pas endommagé? Tu lui évite ainsi une opération ultérieure?
Plein de câlins aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

3e écho pas aussi idyllique qu'attendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e écho pas aussi idyllique qu'attendue   3e écho pas aussi idyllique qu'attendue - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:59

Mêmes questions que Selkis aav

Ma pauvre Milie aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

3e écho pas aussi idyllique qu'attendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e écho pas aussi idyllique qu'attendue   3e écho pas aussi idyllique qu'attendue - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:11

Millie, je suis de tout coeur avec toi t je partage ton angoisse car j'ai un peu vécu la même chose lorsque le gynoco-échographe nous avait annoncé que notre 1er BB n'avait qu'un rein.

Dès son 1er jour de vie, Lisa a subit des examen pour connaitre l'ambleur du problème...
A la moindre poussée de fièvre inexpliqué : antibio et test urinaire...

Et récemment (en 4 ans), elle a eu sa première infection urinaire et ça a été le branlebas de combat pendant 3 semaines...

La seule différence avec toi et ton BB, c'est que Lisa n'a pas du prendre des antibio "dès le départ" et pendant un an. Par contre, je peux t'expliquer les examens : écho, cintigraphie rénale, ...

aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

3e écho pas aussi idyllique qu'attendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e écho pas aussi idyllique qu'attendue   3e écho pas aussi idyllique qu'attendue - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:46

Je suis désolée d'apprendre ces nouvelles, plein de pensées
aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

3e écho pas aussi idyllique qu'attendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e écho pas aussi idyllique qu'attendue   3e écho pas aussi idyllique qu'attendue - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:48

Bonjour les filles,

Alors comme vous pouvez l'imaginer, j'ai immédiatement posé la question des conséquences de la prise d'antibiotiques sur la future santé du bébé. En fait, il s'agit d'antibiotiques de prévention (dose 4 fois inférieure à une dose classique) et extrêmement ciblés. Le but est justement de protéger le rein du bébé en essayant d'éviter au maximum les infections urinaires.

Merci Koikoiette de ton témoignage, ça me fait du bien de me sentir "moins seule". Je pense que la différence, d'où la prise d'antibio, c'est que dans le cas de numerobis, l'uretere est trop gros du fait, soit d'un obstacle (moins grave), soit d'un reflux (l'urine remonte le long de l'uretere vers le rein). Le problème, c'est qu'on ne peut pas le savoir avant la cystoscopie à 8 semaines. Or, s'il s'agit d'un reflux, le risque d'infecter le rein et d'avoir une pyélonéphrite est accrue et très dangereuse pour le bébé. D'où la prise d'antibio pour essayer au maximum de minimiser ce risque.

Le traitement semble se confirmer d'après d'autres médecins que j'ai contacté.

J'attends encore d'en parler avec ma sage femme.

Par contre, aucune prédiction sur la chirurgie. Cela peut évoluer dans un sens comme dans l'autre, ça peut se résorber tout seul, ça peut empirer et nécessité la chirurgie, bref, on ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

3e écho pas aussi idyllique qu'attendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e écho pas aussi idyllique qu'attendue   3e écho pas aussi idyllique qu'attendue - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:54

je pense que le plus dur c'est de n'être sûr de rien et d'être dans le flou!!

je t'envoies vraiment plein de bisous et de courage milie!! aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

3e écho pas aussi idyllique qu'attendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e écho pas aussi idyllique qu'attendue   3e écho pas aussi idyllique qu'attendue - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:56

Anaë a passé ses exams puiskon suspectait un reflux aussi, qui peut donc être dangereux pour les reins et le coeur
pareil si je peux te donner des infos n'hésites pas, j'y suis passé aussi et encore l'année dernière, pas de récidive depuis un an
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





3e écho pas aussi idyllique qu'attendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e écho pas aussi idyllique qu'attendue   3e écho pas aussi idyllique qu'attendue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3e écho pas aussi idyllique qu'attendue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Echo T3 ici aussi
» 2ème écho ici aussi!
» l'echo morpho aussi
» 2ème écho aussi ;))
» Echo du premier trimestre ici aussi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: